Bookmark and Share | Imprimer
 Yop tout le monde ) 
Auteur Message
(A) Grind: 8/10

Inscrit(e): 12 Sep. 2006
Message Yop tout le monde )
Bonjour all,

Je suis pas un grand adepte des présentations ni un pro donc je vais essayer de faire simple.

Alors à l’heure actuelle je suis STF (sans travail fixe), bah oui, après avoir fini les études, l’heure est à la recherche de boulot et c’est pas chose facile, m’enfin bref je m’égare.

Je reviens au sujet, celle de mon inscription sur ce forum, j’ai donc découvert Phantasy Star avec le dernier en date, PSU, j’étais tombé sur un trailer il y a quelques temps et ça m’avait bien accroché et récemment en regardant les jeux à venir en mmo je suis retombé dessus et j’ai donc commencé ma quête au infos, screens et vidéos et j’ai fini par arriver sur ce site.
Je ne suis pas un grand féru des jeux vidéos en règle générale, il m’arrive de jouer à des FPS, genre comme FEAR, ou des jeux de voiture comme NFS, mais j’aime pas trop acheter des jeux solo, car pour moi c’est un vrai gaspillage de claquer ~40€ dans un jeu que je fini en 2-3 jours et que je retoucherais probablement jamais.

Donc je préfères les modes multi-joueurs qui sont plus intéressant, et notamment les mmo, j’ai une expérience assez jeune dans ce domaine, mon premier fut Lineage 2 sur lequel je suis rester 1.5-2 ans mais ne jouant pas assez souvent, j’en ai eu mare de me faire tuer à chaque coin de rue. Après j’ai essayé WoW, mais j’ai pas du tout accroché, venant de Lineage 2 j’ai trouvé le graphisme grossier, mais surtout, pardonné moi si je généralise, mais la mentalité à la K12 (sorry aux Kevin du forum^^’). Et le dernier que j’ai joué a été Rising Force Online, un jeu que j’ai bien accroché car mélangeant fantastique et science-fiction mais le peu de population sur les serveurs n’est pas motivant donc j’ai arrêté, sans ça je penses que je serais encore dessus, je le réessaierai probablement une fois les serveurs fusionné.

Pour ce qui est des RPG, je n’ai aucune expérience, le dernier en date, que je me rappelle, devais être Zelda sur Nes, j’ai jamais jouer à un FF et encore moins à un PS, alors pourquoi PSU, pour 3 raisons principal :
- le mode de combat dynamique, c’est vraiment prennent de pouvoir taper l’ennemie, et directe après faire un pas chassé sur le côté et éviter la rafale qui nous effleure. Ca fait beaucoup plus réaliste, et ça me change des mmo en général ou tu sélectionne l’ennemie et du enchaîne les coups en attendant qu’il meurt.
- le mode online, car comme dit plus haut, j’aime pas claquer du fric dans un jeu que je fini rapidement, donc là il y a les deux, ce qui est bien, le mode solo pour prendre en main le jeu, et après passer sur le mode online.
- Et le dernier point, sûrement le plus important, le style Manga, et oui je suis un fan d’animes jap et j’ai donc vraiment accroché à ce style graphique.

Par contre les points un peu gênant, pour le moment, ayant pu tester les 3 premiers chapitres (je n’irai pas plus loin, car même si je comprend la plus part de ce qui ce dit orallement en jap, je le lis pas du tout et donc ce n’est pas très intéressant), ce qui m’a le plus gêné c’est l’adaptation faite sur PC, il aurait pu au moins faire en sorte de prendre en charge la souris, genre pour la caméra, car jouer uniquement au clavier est un peu galère pour resituer correctement la caméra (chose qui aurai été très pratique avec ce mode de combat dynamique). Et l’autre point qui risque de me gêner c’est l’adaptation US/Euro, bah oui étant fan de manga, je suis habituer à entendre du jap, et celle du jeu est vraiment agréable, et donc j’ai peur de ce que vas donner la version US des voix:/ (j’aurais bien aimé une version jap avec texte anglais), j’espère au moins que pour le mode online, lors de la création des persos, ils vont laisser les voix/intonations jap car elles sont bien.

Bon bah moi qui voulais faire simple, j’ai fais un pâté, donc pour ceux qui on réussi à tout lire et à finir sans mal de crâne, merci, et au autres désolé pour l’aspirine ^^’.

14 Sep 2006 18:00
(A) Grind: 5/10
(A) Grind: 5/10

Lieu: Strasbourg
Inscrit(e): 06 Sep. 2006

à très bientot sur le jeux surment ^^
Harima - Beast ----> Lvl 1 / Hunter 1
Fye - Newman -----> Lvl 1 / Force 1

14 Sep 2006 18:04
Master of Genesis
Master of Genesis

Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01
Inscrit(e): 14 Fév. 2006

Tient petite question comment on bouge la camera avec le clav? Avec la manette c'est le stick droit, et c'est niquel, mais pour le clav si la souris est pas gérée :Destabilisé:

14 Sep 2006 18:08
Profil Site Internet
(A) Grind: 9/10
(A) Grind: 9/10

Inscrit(e): 23 Avr. 2006

14 Sep 2006 18:15
Profil Site Internet

Sinon pour bouger la caméra avec le clavier faut faire Shift+ les flèches directionnels, galère quoi ::/: et pas vraiment utilisable en combat alors à défaut de ça, pour recibler ma caméra là ou je veux voir je tournes mon perso puis j'utilise le lock cible.
Je sens que je vais devoir acheter une manette, moi qui supporte pas ça, j'ai les doigts bousillé au bout de 5mn :Ouin:

14 Sep 2006 18:15
(B) Grind: 8/10
(B) Grind: 8/10

Inscrit(e): 06 Sep. 2006

STF c'est dur :x Je ne suis pas encore à ce stade personnellment n'étant que SEF (c'est pas qu'il faudrait qu'ils se bougent, mais j'aimerais bien savoir si je suis finalement transfèré en fac ou si je dois me trouver un p'tit boulot xD)

14 Sep 2006 18:19
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: près du temple sacrée..
Inscrit(e): 15 Fév. 2006
Bienvenue dans la communauté de PSUO shinjisan :BJ:

14 Sep 2006 18:33
(S) Grind: 4/10
(S) Grind: 4/10

Lieu: Niburu

14 Sep 2006 19:23
Profil Site Internet
(S) Grind: 6/10
(S) Grind: 6/10

Lieu: Pioner 2

14 Sep 2006 21:15
(A) Grind: 6/10
(A) Grind: 6/10

Lieu: France>Bretagne>Morbihan(56).
Inscrit(e): 25 Juil. 2006

14 Sep 2006 22:01
Profil Site Internet
(S) Grind: 1/10
(S) Grind: 1/10

Lieu: Bas-fonds de Léa Mundis

Citation:
Je suis pas un grand adepte des présentations ni un pro donc je vais essayer de faire simple.

:MegaLol:

14 Sep 2006 22:45
Profil Site Internet
(S) Grind: 0/10
(S) Grind: 0/10

Inscrit(e): 22 Juil. 2006

14 Sep 2006 22:45
Profil Site Internet

Bienvenue!!! :Gnyahaha:

STF c'est dur :x Je ne suis pas encore à ce stade personnellment n'étant que SEF (c'est pas qu'il faudrait qu'ils se bougent, mais j'aimerais bien savoir si je suis finalement transfèré en fac ou si je dois me trouver un p'tit boulot xD)

Lol ça doit être également embatant ça, je me souviens aussi que c'étais le stress à cette époque en attendant une réponse favorable d'une des écoles où je voulais aller... et maintenant c'est un autre type de stress :En colère:

Fou - Lu a écrit:
bienvenue

Citation:

:MegaLol:

... :Moais...: , me suis raté sur ce coup là

15 Sep 2006 11:27