Blablas sur mangas 
Auteur Message
(C) Grind: 5/10

Inscrit(e) le: 27 Juin 2008 12:08
Message Blablas sur mangas
Ici, on peux dire les mangas qu'on préfère et pourqoi on les préfère

Pour ma part, c'est saint seiya mon préferé, j'aime les référence aux chevalier mythique et les combat sont bien, pleins de rebondissement, surtout dans le sanctuaire où on crois que les chevalier de bronze meurent à la fin des maisons. Où dans le chapitre Hadès, où les chevalier d'or meurent pour libérer le passage jusqu'a élysion.^C'est aussi super emouvant, quand Cassios meurt pour prozéger son pire ennemi pour sa bien aimé Shina

Il y a aussi yugioh, un peu vieux pour ca, mais ca me plais, car les rebondissement sont similaire. Surtout le gx

06 Sep 2008 21:19
Guardian Hero
Guardian Hero

Inscrit(e) le: 20 Fév 2006 20:02
Message Re: Blablas sur mangas
Bonsoir

Alors mes animes préférés sont les suivantes:

rurouni kenshin que j'ai adoré sa partie historique qui est plus ou moins fidèle à ce qu'elle à été d'ailleurs je vous invite à voir ce topic créer par moi même sur cette série:

http://www.psu-odyssey.com/forum/blabla/special-rurouni-kenshin-t2981.html

j'ai adoré plus jeune les DNA2 ainsi que vidéo girl ai ;ensuite les shippuden de naruto j'expliquerais pas pourquoi car beaucoup de monde parmi les otakus sont fans , death note que j'ai trouvé excellente vous me direz normal vu le contexte et l'originalité de l'histoire ; Samurai champloo pour le mélange de la culture japonaise et du rap ;) ; les macross que j'ai regardé depuis la première diffusion des robotechs sur la 5 pour ceux qui s'en souviennent , dragon ball biensur , love hina pour sa partie loufoque , le collège fou fou fou :) trop fun à l'époque , les ranma 1/2 , otogizoushi qui se passe sous le japon féodal , enfer et paradis j'ai bien aimé aussi n'allez pas me demander pourquoi mais cela est par rapport au phénomène que le japon à nommé "moé" les otakus seront de quoi je parle hein ?? :) et beaucoup d'autres tant les histoires différentes les personnages attachant bref le phénomène manga à toujours été pour moi une source de divertissement inépuisable à ce propos je vous joins aussi mon article que j'ai créer sur mon blog sur l'évolution des mangas.

http://bakumatsu.over-blog.com/article-1385463.html

FFXIV Beta / Shikuzen Toyotomi Gladiateur/Maraudeur LVL 12
Image

06 Sep 2008 23:12
Profil Site Internet

Inscrit(e) le: 27 Juin 2008 12:08
Des films de Samouraï, principalement, je vois.

J'ai un petit faible aussi pour Naruto, mais je préfère tout de même les épisode que j'ai mentionner ci-dessus

06 Sep 2008 23:43
Guardian Hero
Guardian Hero

Inscrit(e) le: 20 Fév 2006 20:02
je te conseille d'ailleurs si tu ne l'as pas vu Ran de akira kurosawa bien entendu il y a aussi yojimbo , kagemusha , bref j'en ai vu tellement j'ai créer d'ailleurs un article sur le cinéma Nippon je pense que sa te plaira

http://bakumatsu.over-blog.com/archive-04-2006.html

et hésite pas à mettre un commentaire sa fait toujours plaisir :)

FFXIV Beta / Shikuzen Toyotomi Gladiateur/Maraudeur LVL 12
Image

07 Sep 2008 0:08
Profil Site Internet
(B) Grind: 10/10
(B) Grind: 10/10

Inscrit(e) le: 24 Fév 2007 19:53
je n'ai pas une aussi grande culture manga que vous les gars, mais au niveau des séries j aime beaucoup Bleach, Enfer & Paradis, et Hokuto No Ken

Au niveau des films, Ninja Scroll, Kenshin le vagabon, et Vampire Hunter D

Au niveau lecture, j'ai découvert un manga sympa que s'apelle en Français "Nés pour cogner"

Voilà, voilà

Moltes Le Mad beast LV 160 - Fighgunner lv 20- Fortefighter LV 20-Gunmaster lv 20-Accrofighter Lv 3- Fightmaster lv 20

16 Oct 2008 14:41
Profil Site Internet
(A) Grind: 5/10
(A) Grind: 5/10

Inscrit(e) le: 24 Fév 2006 14:03
Ninja Scroll , ca poutre!
Y'a eu une série animée ninja scroll mais je l'ai pas matée, ca doit se trouver.

Sinon, en mangas papier:
-Hunter X Hunter \o/
-claymore
-FMA

puis le mainstream (naruto, bleach, one piece...)

En anime:
-Code geass (découvert grace a xeno sur ce forum....)
-Claymore (superbe, sauf la fin torchée et incohérente)
-Ergo Proxy
-Ghost in the Shell

16 Oct 2008 16:46
(A) Grind: 10/10
(A) Grind: 10/10

Inscrit(e) le: 24 Juil 2007 14:17
j'aime bien aussi st seiya ca ne se voit pas hein :40:
hokuto no ken
trigun ikkitousen les 3 :231:
les dragon ball
et plein d'autres.
désoler mais le fichier ne passe pas en xls

16 Oct 2008 17:03

Inscrit(e) le: 25 Sep 2007 14:02
Oula en voila un sujet intéressant :36:
Bon on va commencer par les mangas alors :
Dragon quest la quête de Dai (Fly pour les anciens) je l'adore pour son histoire mais surtout pour l'évolution des personnages secondaires (ca change du héros qui fait toujours tout tout seul avec les autres personnages come faire valoir)
Gunnm qui a été mon premier contact avec les mangas et qui reste à ce jour un de mes préféré.
Les mangas d'Hojo en général avec un préférence pour City Hunter et Family Compo.
Sinon pour le délire Love Hina, GTO et School Rumble essentiellement (mais y'en a tellement)
Sinon dans les plus récents One Piece que je prend toujours autant de plaisir à lire; Naruto et Bleach
Tous les mangas d'Adachi (j'adore cet auteur et la façon dont il met en scène ses triangles amoureux)

En anime :
J'ai une affection particulière pour la série macross.
Dernièrement les Code Geass qui ont été particulièrement passionnants.
Les Gundam Seed n'étaient pas mal non plus.
Après il y en a tellement que je ne pourrais pas tous les cités :7:

Juste une dernière petite liste non exaustive :
Ranma 1/2, Saint Seiya, Hajime No Ippo (meilleur manga de sport pour moi), Nana, Fruits Basket, Hokuto no Ken, Angel Heart, Berserk, Captain Tsubasa, Lodoss War, les mangas de Clamp, Hikaru no Go, Slam Dunk etc.

Mais comme je l'ai dis plus haut je ne peux pas tous les cités (déjà car je ne me souviens pas de tous ceux que j'ai :122: et ensuite car ca prendrait trop longtemps :54: )
Sinon je vous invite (si ca vous dit bien sur j'oblige personne :39: ) à aller sur ce site :
www.manga-sanctuary.com vous pourrez y trouver une liste plus complète de ce que j'ai :40: le site est par ailleurs très pratique pour gérer ses collections :3:.

Bonne journée à tous (désolé pour le pavé).

17 Oct 2008 10:03
(B) Grind: 5/10
(B) Grind: 5/10

Inscrit(e) le: 24 Juil 2008 20:52
Umm moi tant que c'est de la comédie bah j'adore! En manga, c'est Mxzero, les tripléès, Les petites fraises, Tsubasa reservoir Chronicle entre autres^^!

En anime, faut dire que j'en regarde pas beaucoup ces temps-ci, mais j'ai toujours un faible pour Pita-Ten! :61:
Misya Arsellec Lune Lv 54 Newman F Forcetecher lv9

Je fouette tous les vilains qui se dressent sur mon chemin! CARAMBAAAAA
Support: PS2 et PC
http://www.youtube.com/watch?v=c6piQQ0FdN4
( bah cliquez et vous verrez^^)

18 Oct 2008 16:26
(C) Grind: 9/10
(C) Grind: 9/10

Inscrit(e) le: 02 Mai 2008 11:49
Pour moi ma dernière bonne surprise était po un manga mais un film "the returner" qui m'a d'ailleur impréssionnné (suit tomber dessus par hazard ) sinon pour mon dernier bon manga sa été "yugo" un petit animé criant de réalisme quoique un peut trop porter sur la religion a mon gout
teryl de la moria/beast/pm:mytril

Image

21 Oct 2008 9:21
(C) Grind: 3/10
(C) Grind: 3/10

Inscrit(e) le: 24 Oct 2008 21:20
Mes préférés : Fullmetal Alchemist, D.Gray-man, Fruits Basket, hn... C'est ça. Bleach & Naruto, boff.

Image

29 Oct 2008 22:57