|
CAVAOUBIEN
(B) Grind: 5/10
|
 DC Universe Online
Salut tout le monde,
alors j'ai craqué et je me suis mis à DC Universe Online sur PS3, où on incarne un super héros/vilain dans l'univers des DC comics. Et franchement c'est pas mal, je vais probablement poursuivre l'aventure une fois mon abonnement gratuit terminé. Je me suis fait un héros mâle avec des pouvoirs de guérisseurs, utilisant le sceptre comme arme de corps à corps principale, et la capacité de se déplacer à super vitesse (comme Flash).
C'est vraiment un MMO avec un monde complètement ouvert avec des instances d'évènements. Mais là où DCUO surprend en bien, c'est dans la dynamique des combats. C'est vraiment du temps réel ultra-dynamique à la PSU - sauf que n'importe qui peut venir te donner un coup de main (ou venir te casser la gueule sur les serveurs PVP). Pendant les combats on a de la peine à croire que c'est un MMO, on se croirait plutôt dans un jeu d'action. Combos de mouvements, d'armes corps à corps, d'armes à distance, on peut enchaîner les attaques entremêlés de pouvoirs de façon fluide et visuellement "cool".
Le jeu offre énormément de missions qui se présentent au fur et à mesure de sa progression dans la trame de l'histoire (qui est un peu décousue il faut bien le dire). Le jeu est fait en sorte qu'il y a beaucoup de choses que l'on peut faire en solo - ce qui est bien d'un côté, parce que l'on ne dépend pas de groupes/guildes pour pouvoir jouer, et mal parce que l'expérience est moins sociale qu'un PSU.... du moins au début. Les missions sont certes toujours des variations sur le même thème (cherche tel objet, telle info, trouve telle personne, tel endroit et castagne tout sur ton passage). Mais c'est fait avec suffisamment de variété que pour l'instant cela ne me gêne pas. On est quand même très loin du trip "White Beast" à répétition.
Le monde est vraiment énorme, complètement ouvert, avec toutes sortes d'objets cachés, et d'infos cachés dans les recoins des villes de Gotham City et Metropolis encourageant l'exploration. On peut d'ailleurs l'explorer librement sans jamais heurter un "mur" invisible, et sans temps de chargement vraiment perceptible. La seule exception sont les bâtiments/lieux dans les quels on entre pour démarrer une mission (un temps de chargement est alors nécessaire).
Au fur et a mesure que l'on monte dans les niveaux, des nouvelles quêtes et des évènements PVP se débloquent. Ces quêtes sont résolument multi-joueurs - impossible de les réussir en solo (VRAIMENT impossible). Elles sont beaucoup plus dures que les autres quêtes, mais rapportent énormément d'expérience. Si l'on ne connaît personne, le jeu permet de se mettre dans une équipe faite automatiquement par le serveur. La montée en niveau se fait relativement vite et naturellement. Le niveau maximum est 30 pour l'instant, et on peut y arriver sans trop d'effort (certains joueurs "no life" étaient niveau 30 au bout de 3 jours). Arriver au level cap n'est pas vraiment un problème car cela débloque la plus grosse partie des quêtes multi-joueurs difficiles que le jeu a à offrir.
Les serveurs EU/US ont malheureusement été séparés, ce qui fait que c'est très difficile de trouver des joueurs francophones. Il y a beaucoup de monde, mais les joueurs sont plutôt courtois (il n'y a pas de bulles comme sur PSU pour faire du spam en continu) et il y-a un système de censure aussi efficace et ridicule que dans PSU. La shoutbox du jeu n'est pas pourrie avec des obscénités ou des messages homophobes (ce qui est vraiment étonnant avec autant d'Américains!).
Du coup j'ai un peu laissé tombé PSP2 ces derniers temps. Mais j'y reviendrai c'est sûr... :-)
_________________ CAVAOUBIEN mais... ça va ou bien? PSP2 IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10) CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7) AotI - Xbox360 CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20 IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20 KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17 RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14
|