Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Bookmark and Share | Imprimer
 Final Fantasy XIV Online 
Auteur Message
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Message Re: Final Fantasy XIV Online
merci tout le monde a bientôt ; pas grave gazou on aura tout le temps qu'on veut sur l'alpha :) zouaves powa ^^;

Image
Image

10 Sep 2010 23:30
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Bon allez, je vais quand même tester ce jeu (même si je ne pense pas m'y mettre une fois sorti par manque de temps :p).

Jvais sûrement faire une Althena Megami ;)

Par contre Saito, quand tu parles de l'alpha, tu parles de la version qui va sortir dans le commerce ? Ou bien c'est que chez Square ils ont utilisé le mot de façon détournée ? ^^;

Parce que théoriquement, l'alpha, c'est une phase de test préliminaire qui intervient avant les différentes phases de beta ^^,

Edit :

Voila, Althena Megami, Miqo'te de la Tribu du Soleil, Pugiliste sous la protection d'Halone vient d'arriver sur wutai, dans la ville de grinaldia ;)

Image

11 Sep 2010 9:31
(S) Grind: 7/10
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
bonne vacances saito :13:

11 Sep 2010 14:59
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
Althena Megami a écrit:
Bon allez, je vais quand même tester ce jeu (même si je ne pense pas m'y mettre une fois sorti par manque de temps :p).
Par contre Saito, quand tu parles de l'alpha, tu parles de la version qui va sortir dans le commerce ? Ou bien c'est que chez Square ils ont utilisé le mot de façon détournée ? ^^;
Parce que théoriquement, l'alpha, c'est une phase de test préliminaire qui intervient avant les différentes phases de beta ^^,

Althena Megami, Miqo'te de la Tribu du Soleil, Pugiliste sous la protection d'Halone vient d'arriver sur wutai, dans la ville de grinaldia ;)

cool je t'ajoute dès que je me reconnecte (n'oublie pas de nous ajouter dans ta liste pour pouvoir communiquer à distance afin de se retrouver)
pour ce qui est de Saito,franchement,je ne sais pas non plus de quoi il parle
en principe c'est le jeu définitif qui est sensé sortir le 30 et la version collector (à 70€) à partir du 22 mais payer aussi cher pour gagner une semaine de jeu et une "jolie" boite de conserve ...
:53:

Image

11 Sep 2010 19:54
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Je pense jouer demain principalement, on verra ce que ça donne.

Image

11 Sep 2010 20:41
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
oui l'alpha n'était pas public. On a eu plusieurs beta par contre.
La forme finale du jeu sort ce mois-ci :61:
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

12 Sep 2010 11:29
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Bon, après avoir un peu joué, je pense que je n'achèterai pas le jeu.

Graphiquement il est chouette, l'ambiance est sympa (seul bémol, la musique trop présente, une musique plus discrète m'aurait été plus agréable), mais le gameplay, au secours.

Je n'ai jamais vu (et pourtant j'en ai testé quelques uns) un MMORPG payant aussi injouable. C'est conçu en dépit du bon sens et je pense que ça va faire fuir une bonne partie des gens intéressés par le jeu sur pc (à voir s'ils améliorent le tir avec la sortie console l'année prochaine).

L'interface manque gravement de simplicité (coucou les 30 sélections et validations avant de pouvoir faire un truc, genre il faut 3 minutes pour vendre un objet...) et de réactivité (la latence entre la validation de quelque chose et son exécution est affreusement long), mais le pire, c'est le ciblage des mobs, quand le jeu sélectionne le mob tout au fond de la clairière au lieu de sélectionner celui juste devant toi en train de te taper, c'est pathétique.

Les combats auraient été au tour par tour, ce gameplay aurait pu fonctionner (sans être très bon, mais il aurait été passable), mais avec des combats en temps réel, c'est horrible.

Bref, je suis déçu vu qu'aux premiers abords le jeu m'avait séduit par son graphisme et la mise en scène de l'introduction, mais les premiers combats m'ont refroidit... J'ai insisté un peu, en jouant en groupe avec Gazelle un petit peu, mais l'interface et le gameplay restent un frein total à ma possibilité d'aller sur ce jeu. Dommage, enfin bon, j'économiserai le prix de la boite et de l'abonnement du coup.

Image

13 Sep 2010 20:41

personnellement,je n'ai pas tellement de "meuporg" à mon actif :36:
mais après 3 mois "clavier/souris" sur AION , je suis plutôt contente de pouvoir jouer avec une manette ,
que farfadet m'a configurée via mumble vu que je n'y comprenais pas grand chose :40:
pour le viseur qui choppe le mob au bout de la clairière j'ai ma technique très perso intitulée "le salut est dans la fuite" :
je fous le camp en tapant "annule" pour ne scanner personne puis je reviens ,bien de face si possible,pour chopper le mob qui me fonce dessus
:39:

Image

13 Sep 2010 22:51
Profil Site Internet
(C) Grind: 9/10
(C) Grind: 9/10

Lieu: edils garden
Inscrit(e): 11 Oct. 2006
Il est vrai que pour un joueur "classique" de mmo (clavier souris), ce jeu est clairement fait pour le faire fuir. Il est fait pour être joué avec une manette. Apres pour les problemes de visée d ennemi, moi perso j annule mon ciblage jusqu à ce quelle disparaisse et apres je me met face au monstre pour le selectionner. Dans 99% des cas je cible le mob voulu.

PS: je joue une classe CAC donc je pense que pour une classe distance ça doit être un peu plus galère.
Feileen lv85 Beast : Hunter14

14 Sep 2010 0:02
PSUO Guardian
PSUO Guardian

J'ai oublié de dire que je joue avec une manette (je n'ai même pas testé la gestion au clavier, et heureusement je pense sinon j'aurai effacé le jeu direct je pense :p).

Image

14 Sep 2010 8:19
(A) Grind: 9/10

Inscrit(e): 17 Jan. 2008
J'ai lu beaucoup de critiques sur le système de jeu aussi, c'est dommage parce que c'est tout à fait un jeu que j'aurais pu me prendre.

Là, j'ai quand même vu pas mal d'avis négatifs notamment sur la lourdeur du bousin.
J'ai toujours pas essayé le jeu pour voir si les "on dit" sont vrais mais ça part mal.

15 Sep 2010 8:48

Arada a écrit:
J'ai toujours pas essayé le jeu pour voir si les "on dit" sont vrais mais ça part mal.

si tu veux l'essayer avant d'acheter tu ferais bien de te dépêcher de t'inscrire à la beta :9:
car ils ferment les serveurs le 20
il ne te reste donc que 5 petits jours pour tester gratuitement,
et le téléchargement est du genre costaud certains ont mis 2 jours :57:
moi j'en sais rien vu que j'ai lancé à minuit et le lendemain 7h c'était fini (mais je ne sais pas depuis combien de temps)
après ce sera le lancement du jeu et payer 50€ pour tester un jeu pendant 2 ou 3 jours ça ne vaut pas le coup
:29:

Image

15 Sep 2010 10:39
Profil Site Internet

Inscrit(e): 17 Jan. 2008
Ah mais tu ne sais pas que j'ai 10 000 geeks dans mon entourage, j'imagine bien qu'au moins un d'entre eux va se le prendre. Je l'essayerais chez lui.

J'ai pas la connexion pour me permettre le téléchargement, malheureusement. Et oui, j'habite en centre ville et je me tape 2 Méga en connexion (c'est la meilleure offre, tous opérateurs confondus...). :49:

Bref, t'en fais pas pour moi, je l'essaierais avant d'acheter. Si ça me plait, vous m'y verrez.

15 Sep 2010 16:23

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Bonsoir

je passe chercher mon exemplaire demain ; donc je serais IG a partir de demain :)

Image
Image

22 Sep 2010 0:11
Profil Site Internet
(C) Grind: 8/10

Inscrit(e): 25 Sep. 2007
J'ai une petite question d'ailleurs restez vous sur wutai ou changez vous de serveur pour la release?

22 Sep 2010 8:11
(B) Grind: 6/10

Lieu: Nancy
Inscrit(e): 27 Nov. 2006
Salut à tous :2:

Après moult réflexion je pense me lancer dans l'aventure FFXIV....

Bonne question de Flygunnm : sur quel serveur on se retrouve? Sachant que le serveur Selbina est le serveur fr.
:40:

22 Sep 2010 8:20
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Ah tiens, ça me fait penser que la béta doit être fermée maintenant, je vais pouvoir supprimer le client du jeu ^^;

Bon, si jamais dans quelques mois ils ont totalement refait cette immondice qui sert d'interface de jeu, faites le savoir, ça pourrait me donner envie de me remettre sur le jeu ;)

Image

22 Sep 2010 8:26

Lieu: Nancy
Inscrit(e): 27 Nov. 2006
lol c est clair qu'ils ont du boulot de ce côté... et pas que là d'ailleurs...

Moi j'attend les premiers retours de la release des collectors pour vraiment me convaincre :16:

22 Sep 2010 8:34

Farfadet a écrit:
Salut à tous :2:

Après moult réflexion je pense me lancer dans l'aventure FFXIV....

Bonne question de Flygunnm : sur quel serveur on se retrouve? Sachant que le serveur Selbina est le serveur fr.
:40:

alors aucune hésitation pour moi -> serveur FR
pas question de me farcir des anglitains à longueur de journée,
aucune envie de me casser la tête à chercher comment on dit "marteau à emboutir" ou "coule de chanvre" en anglais ,alors que je ne sais déjà pas ce que ça veut dire en français, quand je veux demander un renseignement à quelqu'un,
déjà assez casse-couille quand je dois chercher des infos sur le site et que je ne les trouve pas en français
j'ai déjà eu un aperçu avec la bêta quand quelqu'un demandait où se trouvait un pnj et que j'étais incapable de lui dire que c'était à l'est de la ville "près de la guilde des maitres d'hast" :122:
la réponse la plus simple étant "follow me" :50:
donc pour moi serveur Fr obligatoire (qui m'aime me suive) :39:

Image

22 Sep 2010 8:40
Profil Site Internet

Inscrit(e): 25 Sep. 2007
Pour préciser Gazelle, c'est là que la majorité des membres d'une communauté pour le moment qui compte se réunir dessus (celle de jol) normalement ca devrait faire effet boule de neige mais la communauté française restera toujours très minoritaire par rapport aux communautés anglo-saxonne et japonaise ^^

22 Sep 2010 8:46
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante