Re: Pier Solar and the Great Architects : nouveau jeu megadrive
gazelle a écrit:
:122:
pourquoi y en a qui bave en regardant ça ?
suis-je la seule à trouver ça merdique , complètement dépassé , autant que la TSF , les robes à crinoline et le corset à baleine?
ou alors j'ai du louper quelque chose 
Ha mais justement, je deviens tout foufou devant un jeu megadrive!! t'as pas idée à quel point
Sortir la belle cartouche megadrive de sa boite flambant neuf, c'est un moment que j'ai savouré durant toute ma jeunesse à chaque nouveau jeu
Bon je suis aussi un joueur très rétro. Je joue encore à la plupart de mes vieux jeux
Bref, tout ça pour dire que la sortie d'un jeu megadrive en 2010 est événement pour ma part

Je vais pas t'expliquer pourquoi, on y passerait des heures. Mais en quelques mots, je te dirai que vivre un RPG dans les années 80-90, c'est avant tout une grande part d'imagination de notre part, une grande interprétation des événements qui se déroulent dans le jeu, car les développeurs laissent le côté graphique de côté pour laisser place au gameplay et au scénario (souvent peu développé faut avouer). Nos méninges y travaillent donc à plein régime pour développer ce que les développeurs n'ont pas pu y mettre et on se sent comme immergé à force de combler les trous. Alors qu'un RPG d'aujourd'hui, on ne nous laisse pas la possibilité d'imaginer quoi que ce soit, puisque tout nous ai présenté sur un plateau d'argent. C'est sûr c'est bien plus beau des jeux 360 ou PS3, mais le fait qu'on ait laissé notre imagination travailler pendant de longues heures sur des vieux RPG, ces derniers finissent par nous marquer beaucoup plus et font dates dans le temps.
Voilà voilà mon avis

Bien sûr, dans un MMORPG, c'est une autre histoire, car on va comme dans les vieux RPG, s'imaginer tout un background absent du script (tout autour de notre avatar en fait), et là l'aventure peut devenir mémorable, même dans le pire des jeux.
Pour résumé, le graphisme ne fait pas le jeu (pour reprendre une expression bien connue).