Alpha-test - Topic d'infos
| Auteur |
Message |
|
Mizu
(S) Grind: 6/10
|
 Alpha-test - Topic d'infos
Comme indiqué dans le titre, toutes les infos relatives à l'alpha seront centralisées ici-même. Concernant ce dernier, les dates de commencement viennent tout juste de tomber. Le test aura donc lieu: Citation: Le 18/08 de 16h à 23h JST Le 19/08 de 18h à 23h JST Le 23/08 de 16h à 23h JST Du 26/08 16h au 27/08 23h JST Les horaires peuvent être sujets à modification et il est très probable que des sessions de maintenance aient lieu entretemps. L'alpha sera scindé en 3 phases, plus de testeurs seront invités pour les phases 2 et 3. De plus, Bonkohara (l'assistante de sakai) souhaite la bienvenue à tout le monde, car _______ ouvrira ses portes très bientôt. On ignore encore ce que c'est, patience donc.
Dernière édition par Mizu le 16 Aoû 2011 12:09, édité 1 fois.
|
| 11 Aoû 2011 11:25 |
|
 |
|
difool
(C) Grind: 8/10
|
 Re: Alpha-test - Topic d'infos
comment fait on pour faire la bêta ? merci
|
| 11 Aoû 2011 21:42 |
|
 |
|
Sulfura
(S) Grind: 1/10
|
avant la béta d'abord l'alpha hein ^^
les places pour la session 1 sont terminées.
on aura les infos plus tard pour les autres sessions.
_________________ Sulfura : Human F ( PT ) Sulfura's Robot : Cast F ( GM ) Sulfura's Sexy Kitty : Beast F (FM ) Demonia : Newman F ( SHOP )
|
| 12 Aoû 2011 4:57 |
|
 |
|
Arada
(A) Grind: 9/10
|
Pour les gens qui s'impatientent, je vais quand même expliquer un peu ce que sont les alpha-tests et les beta-tests, histoire que tout le monde comprenne bien à quoi des gens lambda comme vous et moi peuvent faire (dans le cadre d'un jeu en ligne).
Alpha-Tests: Il s'agit d'un debuggage global du jeu. C'est généralement fait en petit comité et souvent fait par des gens qui travaillent pour le développeur (et dont c'est le job de debugger). C'est une partie assez chiante à faire puisque, par exemple, on peut passer sa journée à se cogner contre les murs des niveaux pour voir si on passe pas miraculeusement à travers à un moment... Dans le cadre d'un jeu en ligne, cette phase correspond aussi à un certain nombre de tests concernant la connexion au jeu, la résistance de l'infrastructure (les serveurs de jeu) au fait qu'il y ait 100 joueurs sur le serveur et aussi équilibrer le jeu si des trucs qui ont l'air abusifs sont détectés (parce que si telle classe roxxe sa maman, ça défait l'intérêt des autres). La phase d'alpha test est généralement totalement close au public et dure dans les "gros" jeu aux alentours de 2 mois. Ici, il semble que la session de tests soit beaucoup plus courte (peut-être parce que Sega utilise un moteur graphique que les développeurs connaissent parfaitement ?). Je crois que, une fois n'est pas coutume, Sega a invité quelques joueurs japonnais à participer à cette phase mais les alpha-testeurs sont souvent obligés de faire des rapports (et dans ce cas, c'est en japonnais) sur ce qu'ils trouvent. Pas de japonnais, pas d'alpha-tests.
Beta-Tests C'est une phase plus connue des gens parce que, dans le cadre d'un jeu en ligne, on fait souvent participer des joueurs lambda bien souvent simplement pour simuler la vraie vie d'un serveur de jeu, les temps de forte charge, les milliers d'instances simultanées, etc... A ce stade, le jeu est vraiment vraiment bien avancé voire pratiquement finalisé et ce qu'on cherche des failles dans un environnement de jeu "final", c'est à dire que le joueur va voir/utiliser. Ici, le focus est poussé sur la stabilité du jeu (que ça ne plante pas) et sur l'équilibre de jeu. Dans un MMO, on en profite souvent pour tester l'économie et le système d'experience et de progression du jeu (qui est très souvent fait à un rythme fortement accéléré). Dans certains MMO, les équipes analysent aussi les comportements des joueurs car ceux ci finissent TOUJOURS par optimiser la progression, se tourner vers les classes ou les combinaisons fortes. Dans l'ensemble, ça donne d'excellents indicateurs sur l'équilibre du jeu. La phase de beta-tests est généralement assez courte à moins qu'on ne tombe sur de gros plombs, notamment de stabilité du jeu. Comme dit plus haut, des gens lambda sont invités à cette phase pour pouvoir simuler la vraie charge sur le serveur. On aura donc surement des possibilités d'y participer. Je pense que pour le beta-test, Sega ne requerra pas qu'on parle Japonnais (parce qu'un beta-testeur n'est pas obligé de faire un rapport à moins qu'il ne soit employé de Sega...) pour cette phase.
_________________ Copier c'est copier et voler, c'est vendre un CD 20€
|
| 12 Aoû 2011 8:52 |
|
 |
|
difool
|
loool oui excuse je me suis trompé en l'écrivant :) j'espère que je vais pas attendre longtemps pour y accéder j'en peut plus depuis la dreamcast je l'attend celui la :)
|
| 12 Aoû 2011 9:15 |
|
 |
|
Lurwing
(C) Grind: 7/10
|
Il y a trop de monde qui le veut, j'espere qu'il sera traduit en français comme PSO
|
| 12 Aoû 2011 16:12 |
|
 |
|
Mizu
|
Le site de l'alpha vient d'ouvrir ses portes pour les candidats élus à sa participation. Le client de jeu, comme certains le supposaient, est téléchargeable sur ce même site. Ecran de lancement du jeu:  Les informations suivantes proviennent de différents tweets et posts sur 2ch, elles concernent ce que peuvent voir les joueurs éligibles à l'alpha mais ne sont pas véritablement confirmées pour le moment: - Le jeu est protégé par nProtect. - Accord NDA, donc interdiction de poster du feedback et des impressions du jeu. (nul doute que certains petits malins contourneront la règle) - Les mags, My Room et le système de trade ne sont pas disponibles pour le moment. - Les emotes de danse tirées de PSU sont temporaires. - Le site recommande les gamepads suivants: Citation: Microsoft Xbox 360 Controller for Windows ELECOM USBtoPS/PS2 Gamepad Converter BUFFALO USB Gamepad 16 Button Logicool PC GameController GPX-500 Rumble Gamepad F310 Rumble Gamepad F510 Wireless Gamepad F710 EXA PSU AOTI Official Gamepad Crédits: Psublog Bonus! La page facebook ayant atteint les 2000 fans, 2 nouveaux concept-arts ont été leakés: FOmarl  FOnewm 
| 16 Aoû 2011 12:16 |
|
 |
|
Sulfura
|
la fomarl est vraiment magnifique ^^
_________________ Sulfura : Human F ( PT ) Sulfura's Robot : Cast F ( GM ) Sulfura's Sexy Kitty : Beast F (FM ) Demonia : Newman F ( SHOP )
|
| 16 Aoû 2011 18:29 |
|
 |
|
Mizu
|
oui je trouve aussi, c'est le perso le plus réussi jusqu'à présent, à mon sens Bonus! la 1ère BGM dispo du jeu, musique de l'écran titre (un modo pourra suppr le lien si nécessaire, après tout c'est interdit de diffuser le moindre contenu appartenant à l'alpha mais n'importe qui sachant utiliser google correctement trouvera la page en 3 secondes) http://nicosound.anyap.info/sound/sm15327282
| 16 Aoû 2011 19:47 |
|
 |
|
Farfadet
(B) Grind: 6/10
|
merci Mizu pour le suivi des news Vraiment je suis enchanté par cette musique d'intro... C'est vraiment l'esprit de l'épisode I et II et l'ambiance de PSO se fait grâce a sa bande son hyper immersive. Après c'est mon avis mais je pense que personne ne peut dire le contraire. 
_________________ Vive PSO... et PSU!!!
Gamer Tag : Farfadet1664 / x Farfadet x
Perso : Farfadet et Lilo
|
| 16 Aoû 2011 21:03 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
on va laisser le lien un moment quand même^^. La musique est sublime !
La Fomarl est vraiment belle. Et le FOnewm a vraiment la classe je trouve. Le look a bien été amélioré !
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 16 Aoû 2011 22:28 |
|
 |
|
Farfadet
(B) Grind: 6/10
|
je viens de trouver cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FYX9fTFajMMPas mal de gameplay pas encore vu je pense  edit : vous pourrez bouger le post si ce n'est pas opportun
_________________ Vive PSO... et PSU!!!
Gamer Tag : Farfadet1664 / x Farfadet x
Perso : Farfadet et Lilo
|
| 16 Aoû 2011 22:48 |
|
 |
|
Sulfura
|
La musique n'est déja plus dispo. même pas eu le temps de l'écouter snif ...
Sinon encore gameguard comme protection ... un peu abusez ... ça va encore hacker à mort facilement
|
| 17 Aoû 2011 6:26 |
|
 |
|
difool
|
vivement la beta ouverte à tous que je puisse le testé enfin à mon avis c'est pas demain la veille :(
|
| 17 Aoû 2011 11:12 |
|
 |
|
Mizu
|
| 17 Aoû 2011 11:40 |
|
 |
|
Sulfura
|
MErci bcp mizu :)
|
| 17 Aoû 2011 13:04 |
|
 |
|
Mizu
|
Premières images des pages login et choix des ships, et quelques extraits sonores http://nicosound.anyap.info/sound/sm15337239
| 17 Aoû 2011 18:00 |
|
 |
|
Cassys
(A) Grind: 4/10
|
Ben ça fait un total de presque 6 mots déja en anglais. C'est toujours ça de pris pour l'équipe de traduction.
_________________ PSU PC RIP Cassys Newman F 130 + Fortecher (shop)
PSP2 : Mina , Humaine Vanguard 23, Level 125 Rune : Newman H Force bleue , Level 73 Cassys: Newman F, force 1 Level 4 Wren : Cast ranger 10
(Rune Pso Blue Burst (pas souvent le pauvre))
|
| 17 Aoû 2011 20:21 |
|
 |
|
difool
|
excellent merci pour la musique je retrouve la musique de PSO un style électro j'adore 
|
| 17 Aoû 2011 22:06 |
|
 |
|
Mizu
|
L'alpha a donc commencé depuis un peu plus de 3h. Je n'ai pas pu suivre le stream (qui a été supprimé dans les 10 minutes qui ont suivi sa création d'ailleurs) en live mais j'ai pu apercevoir quelques extraits sur mon tel, qui je pense ne sauraient tarder à fleurir sur la toile. L'animation des persos in-game est excellente et très fluide, le mec jouait une FOmarl avec laquelle il est possible d'attaquer à mains nues (bonjour l'utilité, mais au moins on sait que c'est possible). Visiblement d'après quelques commentaires, les musiques sont fabuleuses et la transition quand les ennemis apparaissent se fait sans accroc.
| 18 Aoû 2011 12:14 |
|
 |
|