Bookmark and Share | Imprimer
 PSO 2 a été annoncé. Pour vous c'est... 

Fantastique 48%  48%  [ 15 ]
Bonne nouvelle 29%  29%  [ 9 ]
À voir... 12%  12%  [ 4 ]
PSO? C'est quoi? 3%  3%  [ 1 ]
NSP 6%  6%  [ 2 ]
Nombre de votes : 31

Auteur Message
Master of Genesis
Master of Genesis

Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01
Inscrit(e): 14 Fév. 2006
Message PSO 2 a été annoncé. Pour vous c'est...
Un sondage sera régulièrement posté sur le portail.

Le 1er sondage porte sur... PSO 2 :37:

(NSP = Ne se prononce pas)

11 Oct 2010 23:00
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Message Re: PSO 2 a été annoncé. Pour vous c'est...
A voir ce qu'ils en font. Ils peuvent faire quelque chose de super comme quelque chose de naze, j'ai du mal à garder une confiance aveugle en Sega :p

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette sorte de mode que je vois à droite à gauche (et pas qu'ici) qui veut qu'il faut absolument dire que PSO était génial et que PSU est/était une sous merde.

Objectivement parlant, à part éventuellement sur certains cotés subjectifs (préférences musicales & co), je ne vois pas comment on peut en arriver là. Que ce soit en terme de réalisation (normal vu la différence de date), de variété (y'a beaucoup plus de missions différentes dans PSU) que de gameplay (pour avoir rejoué il n'y a pas bien longtemps au PSO de la gamecube, vla le gameplay rigide et pas maniable pour un sou, quand on compare à la souplesse de PSU... :p), dire que PSO est devant, ce serait de la mauvaise foi ;)

PSU est loin d'être parfait, surtout quand on le compare aux "vrais" MMORPG, mais je trouve qu'il avait vraiment bien repris le concept de PSO en l'enrichissant sur quasiment tous les points.

J'aime bien la façon dont PSU à évolué à travers Phantasy Star Portable, le 2e épisode apporte des trucs très sympa dont un des rares "retours en arrière" qui passe bien, la fin du farming intensif pour monter ses PA (mais bon, ça a le défaut de devoir farmer pour pouvoir looter les versions plus haut niveau :p), et aussi l'ajout en gameplay de la gestion du blocage et de l'esquive contrôlable par le joueur.

Donc on va suivre ce PSO2, en espérant qu'ils fassent un vrai MMORPG, dans une version persistante de cet univers, avec de vraies mises à jour régulières (et non pas des déblocages bidons prévus à l'avance :p).

Image

11 Oct 2010 23:39
Master of Genesis
Master of Genesis

Je te trouve assez dur avec PSO :o

PSU enrichissait sur pas mal de points et heureusement, il est sorti 6 ans après PSO... et n'était qu'une simple évolution, alors qu'il aurait du être une révolution. En jouant à PSU trop ont du se dire je rejoue "à la même chose", pourquoi je perdrais mon temps sur ce jeu alors que la concurrence propose mieux à tous les niveaux?

PSO lui a révolutionné son genre sur console et mis une claque à tout le monde en 2000, d'où sa cote monstreuse. Il faut pas voir plus loin que ça même si je te rejoins sur le fait que PSU soit beaucoup critiqué à tort.

11 Oct 2010 23:57
Profil Site Internet
(B) Grind: 5/10
(B) Grind: 5/10

Lieu: Région Parisienne
Inscrit(e): 25 Juil. 2010
Je suis d'accord avec Althena Megami sur beaucoup de points, notamment au niveau du gameplay qui est mieux sur PSU (je suis un matraqueur de bouton :36: ). Je ne crache pas sur PSO mais je sais que si j'y rejouais maintenant, j'aurais beaucoup de mal à m'y faire. Par contre, vous avez de la chance sur PSP, vous pouvez bloquer et esquiver, c'est cool ça, c'est ce qui manque sur 360 ^^. Espérons que ça sera possible sur PSO 2 mais je pense que oui normalement, enfin, si les développeurs sont dotés de la même logique que nous ^^. Bref, à voir.

12 Oct 2010 0:50
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Je pense que ce qui a fait aussi le succès de PSO par rapport à PSU, c'est son ambiance assez spéciale, très space opéra, post apocalyptique, sombre, sérieuse, etc. (perso j'avais adoré, et ça m'a parfois manqué dans PSU)
PSU est assez kitch et apporte une ambiance moins sérieuse que dans PSO ou même les premiers PS. On a aussi moins l'impression d'être dans une épopée spatiale où ce sont des colons qui ont comme seul espoir vivre sur une planète pleine de danger. (enfin perso, ça ne m'a pas déranger :61: j'adore PSU aussi).
Quant au gameplay, PSU est largement devant, ça c'est clair et je trouve aussi que PSU a été critiqué à tort.

Pour PSO2, peut-être qu'on retrouvera l'univers du premier, mais avec un gameplay bien meilleur :2:
Mais faut pas se leurrer, si un mag a décidé de critiquer chaque PS avant même sa sortie, ils le critiqueront comme cela l'a été pour PSU. Ils osaient faire des louanges au premier Phantasy Star Portable, alors qu'il n'apportait rien par rapport à PSU... mouarf. Depuis, je ne me fie rarement aux critiques des magazines.
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

12 Oct 2010 6:09
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Ouais, c'est vrai que je suis dur, mais pas spécialement envers PSO (où j'ai passé de nombreuses heures de pur plaisir ^^), mais plutôt envers certains qui se font un plaisir de démonter PSU en érigeant PSO au rang de jeu ultime qui même maintenant serait mieux.

Relativement parlant, PSO a été mieux réussi et à eu plus d'impact, mais il faut dire qu'à l'époque, la déferlante des MMO n'avait pas eu lieu, nous n'avions eu que les premières bribes, du coup la référence n'est plus la même. Aux premières annonces de PSU j'espérais un vrai MMO, malheureusement nous n'avons eu "qu'une" mise à jour de PSO (de très bonne facture à mon goût, mais pas suffisant pour tenir sur la longueur).

Enfin bon, pour moi, PSU est un vrai PSO 2, il lui est tellement lié dans tous ses aspects, avec des évolutions plus ou moins appréciées.

Pour l'ambiance, c'est vrai qu'elle est différente, mais ça fait partie des éléments subjectifs dont je parlais ^^ C'est pas ça qui rend le jeu mauvais, juste différent ^^

PS : je parle du vieux PSO, celui sur DC puis NGC/XBOX, pas du BB auquel je n'ai pas réellement touché et donc ne connais pas assez pour en parler (même si au feeling je dirai que le coté gameplay est toujours aussi rigide, par contre il apporte de la variété en plus niveau décors & missions).

PPS@Nei : La presse vidéo ludique est une grosse farce, totalement aux mains d'une bande de gus qui se sentent tout puissant à faire la pluie et le beau temps des jeux, à cracher sur certains titres par pur plaisir et mauvaise foi et à caresser dans le sens du poil les gros annonceurs (il ne faudrait pas froisser les portefeuilles sur pattes) et les jeux qui ont un grand succès (il ne faudrait pas froisser les lecteurs), quand ils tombent enfin sur un jeu ne tombant dans aucune de ces 2 catégories, ils se lâchent comme des hyènes :p

Image

12 Oct 2010 7:48
(S) Grind: 9/10
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
je suis plutôt d'accord avec althena
j'ai bien aimé PSO à l'époque....mais cette époque est révolue
j'ai essayé de rejouer un peu à PSOBB à la fermeture des serveurs pc de PSU
c'était comme regarder un film en noir & blanc des années 50
perso stéréotypés,ridides,camera fixée derrière moi et pour regarder autour de soi,il fallait s'arrêter et tourner sur place ...
vous avez déjà essayé de conduire une voiture avec une minerve :122:
ça me dérangeait déjà à l'époque alors maintenant que dire ...pour moi PSO est juste à la cheville de PSU

pour PSO 2 je demande à voir, une suite d'accord mais avec les techniques de maintenant,et avec un suivi correct,des maintenances qui ne sont pas foireuses et un système de paiement qui ne coince plus en oubliant de prélever l'abonnement ou en ne reconnaissant plus les ID de ses abonner, des "erreur 060" je n'en veux plus

je n'ai pas la nostalgie de rejouer aux vieux jeu master système,j'évolue avec mon temps en suivant le sens du courant,parfois avec regrets comme quand PSU s'est terminé pour moi ,mais l'expérience 360 m'a énormément déçue à tous point de vue et le coup de grâce c'est pour résilier l'abonnement...même pas cap de mettre un endroit où tu peux te désabonner d'un simple clic ,m'a banque m'a conseillé de contacter banksy pour bloquer le prélèvement
c'est peut-être pour ça qu'il reste encore des joueurs
:155:

Image

12 Oct 2010 12:56
Profil Site Internet
Master of Genesis
Master of Genesis

Je rejoins totalement Nei sur le point de l'univers, je pense que si il y a bien un point où PSO enterre PSU c'est à ce niveau. Il y a certes une part de subjectivité mais où s'arrête t'elle et qui ne s'accorde pas à dire que l'univers de PSO est mille fois plus enchanteur/chatoyant/épique que celui de PSU qui vire dans le flashy/kitchouille à gogo? Je prendrais comme exemple simplement les donjons de PSO v1-v2. Il y en a 4 et pourtant à eux seul ils ont à mon goût plus d'identité que tous ceux de PSU réunis. Pourquoi? Car ils ont une identité propre avec un level design, une esthétique et une ambiance particulière là où les donjons de PSU sont tous plus ou moins... quelconques. PSU a misé sur la quantité au détriment de la qualité et c'est là où le bât blesse, les joueurs ont finalement pas su retrouver l'immersion dans un univers à part et magique comme ce fut le cas sur PSO.

12 Oct 2010 14:20
Profil Site Internet
(A) Grind: 9/10
(A) Grind: 9/10

Lieu: quelque part entre ici et ailleurs
Inscrit(e): 24 Fév. 2007
gazelle a écrit:

je n'ai pas la nostalgie de rejouer aux vieux jeu master système,j'évolue avec mon temps en suivant le sens du courant,parfois avec regrets comme quand PSU s'est terminé pour moi ,mais l'expérience 360 m'a énormément déçue à tous point de vue
:155:

Voilà pourquoi j'ai mis "fantastique" au sondage. On a quelque chose à se mettre sous la dent, alors on va pas se plaindre. Déjà qu'on est pas sûr que PSO2 arrive chez nous (et sur console ^^). J'aimais PSO pour certaines raisons évoquées par Nei, j'aimais PSU pour d'autres raisons citées par Althéna. Faut savoir s'adapter. Et puis n'oublions pas non plus qu'un jeu comme PSO/PSU doit sa force à sa communauté de joueurs. Et sur ce point je n'ai pas été déçu ni de l'un, ni de l'autre. J'ai rencontré des personnes franchement super sympas et je n'ai pas de doute que, même si PSO2 ne comble pas toutes mes attentes, il saura au moins me divertir, et me faire connaitre d'autre sensations (s'il arrive chez nous).

12 Oct 2010 15:43
Profil Site Internet
(A) Grind: 4/10
(A) Grind: 4/10

Lieu: Paris
Inscrit(e): 03 Déc. 2006
Perso, j aime bien les 2. Je suis même aller à me refaire une semaine PSO Gamecube pour fêter les 10 ans à ma façon.
Et franchement, ca ma fait plaisir même si c est vrai qu'il y a des améliorations au niveau du gameplay dans PSU (surtout pour les forces) et puis c'est bien plus beau.
Mais PSO a un charme et puis il y a avait plein de missions avec "histoires" contrairement a PSU qui a un petit mode histoire et toutes les autres missions sans rien.
Par contre, je dois reconnaitre que s'il continue dans la lignée de PSP2 pour l'histoire ca peut être sympa.
Je m'explique, PSP2 nous donne un aperçu de l'origine des reliques.
PSP2 parle de problème de ressource sur toutes les planètes.
PSP2 parle d'un début de voyage (sub)spatial ....

Ça vous rappelle rien ?

Après j'espère juste que les gros points blanc sur le nouveau logo seront des planètes ou des satellites (comme à Phantasy star 3) comme ca on aura plein de zones/donjons !!

PSP2 : Mina , Humaine Vanguard 23, Level 125
Rune : Newman H Force bleue , Level 73
Cassys: Newman F, force 1 Level 4
Wren : Cast ranger 10

(Rune Pso Blue Burst (pas souvent le pauvre))

12 Oct 2010 19:49
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Cassys a écrit:
PSP2 parle d'un début de voyage (sub)spatial ....

Ça vous rappelle rien ?

malheureusement aucun lien avec PSO^^
C'est les habitants de Coral, la planète présente dans PS Zero qui est à l'origine de l'exode.

Mais c'est vrai que ça serait super de voir d'autres mondes inconnus dans PSU :3:
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

12 Oct 2010 22:46
Profil Site Internet
(B) Grind: 1/10
(B) Grind: 1/10

Inscrit(e): 15 Jan. 2009
NSP. Je suis vraiment dégoûté par la pluie de titres online qui nous tombe dessus constamment. Ajouté à cela PS:P2 Infinity, et le fait qu'il va lier "officiellement" PSU et PSO, et on a la preuve que Sakai et Sonic Team ne savent vraiment plus ou ils s'en vont, et que maintenant qu'ils ont leur vache à fric, ils ne s'arrêteront plus, nous donnant des jeux en grind-fest sans arrêt, mais sans aucun fond dans son histoire et univers, une part importante de Phantasy Star pour moi. Cette série d'annonces depuis le dévoilement de PS:P2i, et le fait que j'ai été dégouté par le scénario ridicule de PS:P2, m'ont fait décroché à fait des titres Online. Alors je passe...

20 Oct 2010 16:20