Fermeture du service PS2 sur PSU JP, "3ème Update" prévue.
| Auteur |
Message |
|
Mizu
(S) Grind: 6/10
|
 Fermeture du service PS2 sur PSU JP, "3ème Update" prévue.
Une news assez importante pour être signalée, Sonic Team fermera l'accès aux serveurs de PSU JP aux possesseurs de PS2 après la maintenance du 31 mars 2011 pour se concentrer uniquement sur la version PC. Cette mesure a été décidée par rapport à l'implémentation future de la " 3ème Update" qui apportera du contenu totalement exclusif au jeu. Les joueurs PS2 devront donc migrer sur la version PC dont le téléchargement est gratuit. Un évènement spécial aura lieu en avril pour permettre aux joueurs d'effectuer la migration. Cette update aura lieu en avril peu après la fermeture du service PS2, de nouvelles maps et de nouveaux mécanismes de jeu seront ajoutés.    Il semblerait que du contenu PSP2/PSP2i soit de la partie... http://phantasystaruniverse.jp/news/wis ... ew&id=1316http://www.pso-world.com/forums/showthread.php?t=185332
| 27 Jan 2011 21:18 |
|
 |
|
xellos667
(B) Grind: 1/10
|
 Re: Fermeture du service PS2 sur PSU JP, "3ème Update" prévue.
Je ne suis pas joueur de PSU, mais je dois dire que c'est surement pour le mieux. Les joueurs PS2 était surement la raison pourquoi PSU ne pouvait jamais évolué de façon importante, manque de sauvegarde de contenue supplémentaire sur le disque dur. Maintenant que cette version est détruite à coup de hache, mais que Sega du Japon a la gentillesse de transférer tout le monde vers le PC (personne a eu une chance de transfers lors de la fermeture des serveurs PS2/PC ici), peut-être PSU va pouvoir devenir quelque chose de totalement géant!!!
| 27 Jan 2011 23:24 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Waw !!! ça c'est carrément géant !!! J'ai mis l'annonce sur la homepage du site.
En fait, je me demande si cette extension arrivera un jour sur 360. On peut encore espérer. Jouer à ces superbes niveaux sur grand écran, ça serait vraiment le pied.
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 28 Jan 2011 0:31 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Le transfert des joueurs de la version PS2 vers la version PC au japon n'a rien à voir avec ce qui est arrivé à la fermeture complète des serveurs sur lesquels on jouait.
Les versions PC et PS2 partageaient les mêmes serveurs et mêmes comptes/abonnements, un même joueur pouvait accéder à son personnage autant sur son PC et sur sa PS2. Techniquement il n'y a donc aucun transfert, le seul truc c'est le téléchargement gratuit de la version PC (et encore, à voir s'ils le font juste pour ça, ou si c'est pour tout le monde et que le jeu est devenu gratuit au téléchargement et juste payant en abonnement).
En tout cas, c'est bien pour les joueurs japonais, ils vont enfin voir PSU évoluer réellement sans que ce ne soit que du déblocage de contenu présent sur le disque du jeu. Mais dommage que Sega ai mis si longtemps à s'en rendre compte, parce que la même chose sur les serveurs US, y'a 2 ans, et il n'y aurai peut être pas eu la fin de nos serveurs.
Je pense que la 360 aura aussi cette mise à jour, la console étant quasiment toujours (ou facilement en cas de besoin) équipée d'un disque dur. Et je vois mal Sega traiter différemment les joueurs japonais suivant s'ils sont sur PC ou sur 360 ^^ (quoi que... on n'est plus à une décision débile près chez eux)

|
| 28 Jan 2011 9:44 |
|
 |
|
xellos667
(B) Grind: 1/10
|
Nan je sais pour la différence de transfers. Le point reste que Sega du Japon s'occupe mieux de leurs joueurs qu'ici. Si le jeu aurait fermé sur le PC aussi, je suis sur qu'ils auraient tout tenté pour tranférer les joueurs qui le désirerait sur XBox 360. Ici, on a seulement le droit a un beau doigt d'honneur de la part de Sega.
| 28 Jan 2011 14:37 |
|
 |
|
Andruar
(B) Grind: 4/10
|
excellente nouvelle ! espérons que la 360 soit au planning de mr séga
|
| 28 Jan 2011 20:54 |
|
 |
|
AIOLA
(S) Grind: 7/10
Messages: 2029 Lieu: sous le soleil Inscrit(e): 24 Juil. 2007
|
sega n'est pas bête tant qu'il y a des joueurs pour payer ils trouveront toujours le moyen de faire quelque chose avec psu autrement dis la vache a lait ( nous joueurs ) a de beaux jours devant lui.
_________________ AIOLA BEAST LV 160 / FF 20 / Fg 20 / FM 20 PHOTON BURST CAST LV 151 FG 20 / GM 20 SAORI-SAN NEWMAN LV 109 FT 20 / RIP
|
| 29 Jan 2011 3:57 |
|
 |
|
NINE LIVES
(B) Grind: 5/10
|
" tant qu'il y a des joueurs pour payer " en ce moment aux heures de pointe on tourne a 1 serveur et demi sur 360  alors je pense que Sega oubliera pas la version PSU 360 PS: a 10€ par mecs ca doit faire encore pas mal par mois pour un jeu qui va sur ces 5 ans 
_________________ l'eternité c'est long surtout vers la fin ...
olo lv 180...NwAr DeZiR lv 180...Nine Lives lv 180
|
| 29 Jan 2011 10:57 |
|
 |
|
Andruar
(B) Grind: 4/10
|
Une étoile ca représente combien de joueurs ? je me suis tjrs demandé... 
|
| 29 Jan 2011 15:32 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
aucune étoile : 0 joueurs 1 semi étoile : environ 50 joueurs 1 étoile complète : environ 200 joueurs 5 étoiles : environ 1000 joueurs. Lorsque les joueurs vont dans leur chambre, ils sont toujours compris dans ce chiffre. Je met la citation et source ( en anglais ) : Citation: - PSOW: Let's talk about the online aspect of Phantasy Star Universe for a bit. How many players will the online cities, or lobbies, support? - Takao Miyoshi: Basically, about 1,000 people are ported into one server, or the lobby as you may call it. Source : Interview with Takao Miyoshi, Producer of Phantasy Star UniverseÉtonnant, mais correct.
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 29 Jan 2011 16:18 |
|
 |
|