Salut Nei.
Je ne râle pas pour le plaisir de le faire, mais c'est simplement ce mélange Abonnement payant + Cash shop qui ne me plait pas.
J'estime que la valeur d'un jeu en ligne n'est pas dans les gadgets que l'on peut acquérir en ligne mais dans les personnes que tu rencontre dessus.
Ce qui m'avait fait adorer PSO et apprécier PSU c'est la communauté qui s'est constituée autour.
C'est sur, avoir des supers armes cela peut être sympa mais si c'est pour toujours jouer seul dans son coin. Cela n'a pas d'intérêt.
Je ne vois donc pas l'intérêt d'un cash shop, a part pour faire entrer les brousoufs dans les poches de Sega.
Cela ne va pas faire augmenter le nombre de joueurs, ca va juste contenter ceux qui était capables d'acheter des armes en RMT.
Après c'est vrai que l'on est pas obligé de passer par ce Cash Shop. Donc si Sega le met en place ( je sais que ce n'est pas demain la veille

), je ne l'uitliserai pas.