Bookmark and Share | Imprimer
 Japan expo 
Auteur Message
(A) Grind: 5/10

Lieu: The world server 3
Inscrit(e): 25 Juin. 2006
Message Japan expo
Citation:
Je vous ramène pour votre plus grand plaisir ( enfin j'espère) plein de vidéo de psu de la japan expo , laissez moi juste un peu de temps et elles vont arriver ( ps : j'ai fait ce que j'ai pu avec les 3 bornes disponibles ) J'ai aussi pris des notes et je vais donc pondre un petit article :) :ange:
faut d'abord que je trie le tout et que j'héberge les vidéos :)
ps : désolé d'avance pour la qualité sachant que je n'avais à disposition qu'un apareil photo numérique qui est maitenant bien âgé et les photos viendront juste après.
je vous les met au fur à mesure de l'upload en attendant d'editer le thread au propre :

Edit :

1) http://www.youtube.com/watch?v=lmESTtyIyOo
2) http://www.youtube.com/watch?v=jHlQk6_pjTM
3) http://www.youtube.com/watch?v=FAUPvBwkjwY
4) http://www.youtube.com/watch?v=s0aP2aEb_Pg
5) http://www.youtube.com/watch?v=ahR1mEGcqVE
6) ( montre le stand ) : http://www.youtube.com/watch?v=WuIPt72NooU

les images arriveront peu après :

Dernière édition par rogue le 08 Juil 2006 14:22, édité 1 fois.

07 Juil 2006 20:59
Master of Genesis
Master of Genesis

Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01
Inscrit(e): 14 Fév. 2006
Merci c'est bien sympa :BJ: Oaip en fait c'est la même demo qu'à l'E3 2006 (des vids de meilleur qualité son dans le forum video). Je te demanderai bien tes impressions mais vu que tu va rediger un article... ::P:

Mmmm par contre j'ai cru appercevoir une arbalète dans les mains d'ethan?

08 Juil 2006 10:38
Profil Site Internet

Les portes de l'eden.

Image

Une foule m'entoure, qui ne forme qu'une masse à l'allure lente et fébrile. Tout autour de moi des gens très différents mais étrangement leurs discussions m'interpellent : « je suis crevé hier j'ai finit les 100 premiers numéro de ,,, » Il ne finit pas sa phrase, une clameur au loin l'interrompt, la foule exulte, des objets non identifiés planent, et chacun frénétique réclame sa part dans un grondement de passsion. Tout ces gens qui attendent depuis près d'une heure, ils sont mû et passionés par une seule chose qu'ils attendent depuis maitenant 2 ans, entrer dans la salle au trésor : la japan expo.
Je suis moi aussi impatient de découvrir ce que la japan expo 2006 peut m'offrir. J'y suis presque, il est 11:25, après une heure et demie d'attente je peut enfin rentrer. Au sol, des centaines de billets jonchent le sol près du guichetier, qui, le sourire aux lèvres vous annonce que vous pouvez enfin gagner le paradis des otakus.

J'y suis enfin !

Image

Le plan étudié 2 jours plus tôt me permet intuitivement de me rendre à l'eldorado des geeks, le Den Den Electronic Town où les éditeurs de jeux vidéo y présentent leurs nouveautés. S'offrent à moi les stands de Atari, Capcom, Arcaland, Kana, Nintendo et Sega.

Phantasy Star : Universe.

Image

Evidemment avant de continuer l'exploration de cette édition 2006, je me place appareil photo numérique à la main derrière l'épaule d'un joueur testant le nouveal opus de la fameuse série de Sega : Phantasy Star : Universe. Le stand alimenté de 3 bornes Playstation 2 permet un roulement rapide et je m'essaie enfin au jeu tant attendu.
Le fameux logo bleu de l'éditeur apparaît, le tout aussi renommé phantasy star apparaît enfin. UN dilmene cornélien s'offre à moi : Vais-je tester le tableau 1 ou le tableau 2 ? Après un rapide coup d'oeil sur les écrans adjacents je me décide de les tester l'un après l'autre.
Une etiquette indique que le développement en est à 80%, je doute qu'il s'agisse là d'une réalité si l'on prend en compte le fait que sa sortie est imminente. Les graphismes ne sont pas déplaisants et l'on retrouve la pâte de la saga, le support ps2 ne permet cependant pas d'éviter un clipping et un aliasing assez important. J'espère qu'il en sera autrement pour la version Pc. Ethan et ses compagnons sont bien plus humains qu'auparavant et les monstres toujours aussi réussi. Ces derniers ne sont pas vraiment originaux , sortes de bêtes sauvagse tantôt dragons tantôt golems mécaniques. Le jeu est toujours découpé en petites zones séparées par les habituelles portes qui se décellent après le nettoyage de la zone. Il est possible de straffer, mais cela ne m'a pas vraiment convaincu, il en est de même pour la gestion de la caméra assez catastrophique lorsque ethan se relève après avoir subit une attaqye le projetant au sol. Malgré cela, la manette de la Ps2 se prête bien au jeu et au rythme nécessaire à la réalisation des combos.
La brièveté de la démo est compensée par des ennemis plutôt coriaces, des boss de fin de niveau et de nombreuses armes disponibles : notamment la twin brand, le double saber , le combo brand/power gun, la giggush et une spread. Le son quant à lui n'était pas activé ou alors inaublible compte tenue du niveau sonore environnant très important.
Au final, le jeu donne de bonnes sensations mais de mon point de vue la partie solo ne s'annonce pas pasionnante et ce malgré les cinématiques qui donnent une certaine cohérence au massacre de monstres.

Vidéos :

1) http://www.youtube.com/watch?v=lmESTtyIyOo
2) http://www.youtube.com/watch?v=jHlQk6_pjTM
3) http://www.youtube.com/watch?v=FAUPvBwkjwY
4) http://www.youtube.com/watch?v=s0aP2aEb_Pg
5) http://www.youtube.com/watch?v=ahR1mEGcqVE
6) http://www.youtube.com/watch?v=WuIPt72NooU

Le salon

Image

Après quelques parties de psu, je me suis intéréssé aux autres stands du côté electric town, Super monkey ball et Sonic chez Sega ( voir vidéo ), mais aussi des combats de méchas sur la 360 peu prometteurs. Du côté de chez Nintendo,un stand coprenant une bonne quinzaine de bornes DS permettait de jouer notamment au nouveau zelda ou au programme d'entrainement du doc. Machintruc. Le stand adjacent organisait un concours à base de quizz et de combats sur le tout nouveau dragon ball mais aussi sur Naruto et One piece. En plus des bornes arcades ( voir vidéos ) type time crisis, samba di amigo, DDR et autre jeux de caisse il était possible pour les harcore gamers de jouer à de vieux shoot em up verticaux sur nintendo dreamcast et autres machines revenues de l'oubli collectif.
De nombreux mangaka et éditeurs étaient présents mais aussi des jeux et des quizz pour les otakus : mimes et chansons de génériques, il était assez drôle de les voir mimer Kon de bleach ou Goldorak.
En plus de cela, j'ai été voir des stands de maquettistes, de projets internet , de mode et de nourriture japonaise, de musiques et de films amateurs. En plus des éditeurs présents, beaucoup de boutiques de souvenirs de manga, d'animes et de B.O. Il y avait pas mal de cosplay comme vous pourrez le voir sur les photos en particulier Bleach et Naruto. Je les remercie d'ailleurs pour leur sympathie et leur disponibilité.

Le salon s'est cloturé par le concert de Furyo (punk-rock) qui en plus de ses titres en japonais a interprété pour le plaisir de tous les bo françaises de Isidor, olive et tom , renard , esteban et pokémon.. Succès complet une foule en délire et la sécurité se tremoussant malgré elle.

Une très bonne journée, bien remplie pour cette édition 2006, et je remercie les organisateurs malgré un son très mauvais qui j'espère sera corrigé l'année prochaine :)

Ce court article a été rédigé pour mangapowah.com et psu-odyssey.com par votre dévoué Rogue.

Photos et vidéo de l'expo : http://bvtff.free.fr ( je sais c'est le bordel mais j'ai trop la flemme xD)

Dernière édition par rogue le 08 Juil 2006 19:00, édité 2 fois.

08 Juil 2006 15:56
(C) Grind: 6/10

Inscrit(e): 02 Juil. 2006
Jai des amies (et oui ed a des copines :Cool: ) et elles restent tout le weekend labas , elles me rameneront sans doute des photos :La mega classe: !

ciao :Cool2:

08 Juil 2006 16:01

Inscrit(e): 02 Juil. 2006
[center] :Pffffff: Putain de merdouille , il y a tjs les problemes d'angles de caméra :Pffffff: [/center]

J'envoie un mail à séga pour qu'ils corrigent cela :Help:

suite à la remarque du mister ^^ en bas :

Je vais continuer mon appréciation sur les images et la japan expo pour ne pas que mon post soi inutile :

Alors deja ca a lair génial dans le sens bcp mieux mais il est vrai que tout les PSO n'ont jamais été super intéréssant en solo une fois que lon a gouté au ONLINE. Sinon ça reste un bon défouloir à la vue des videos ^^ !
La japan expo , cest génial meme si il y a bcp moins de connaisseurs qu'a l'Epitanime ^^ .
Voili voilou et dsl pour le double post , je suis sur dautres forums et il tolere le double post si le deuxieme post nest pas la du contenu du sujet du premier post .
see you :Cool:

Dernière édition par Ed^^ le 08 Juil 2006 16:15, édité 3 fois.

08 Juil 2006 16:06
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: près du temple sacrée..
Inscrit(e): 15 Fév. 2006
[center] :Pffffff: Putain de merdouille , il y a tjs les problemes d'angles de caméra :Pffffff: [/center]

J'envoie un mail à séga pour qu'ils corrigent cela :Help:

Ed^^ évite aussi les doublon en poste, utilise la fonction "Editer" de ton ancien poste :Clin d'oeil:

08 Juil 2006 16:08
Master of Genesis
Master of Genesis

Le jeu est toujours découpé en petites zones séparées par les habituelles portes qui se décellent après le nettoyage de la zone.

Oais mais à noter que contrairement à PSO cette fois on peu pas se refugier dans une zone vu que les ennemis peuvent passer les portes. Par contre ils nous poursuivent pas indefiniment, au bout d'un moment ils repartent à leur point de spawn (encore heureux).

Citation:
il en est de même pour la gestion de la caméra assez catastrophique lorsque ethan se relève après avoir subit une attaqye le projetant au sol.
J'ai pas souvenir d'avoir vu des pb de camera sur les videos de la beta quand un perso se retrouve au sol :Huh: Quel genre de pb?

08 Juil 2006 16:19
Profil Site Internet

en fait les joueurs avaient du mal à placer la caméra face au monstre , surtout lorsqu'il était imposant, la caméra ne suit pas assez vite et lorsqu'on est devant un boss c'est très difficile de se tourner vers lui, enfin faudra voir dans la version gold.

08 Juil 2006 17:06
Master of Genesis
Master of Genesis

Oais ou c'est ptète juste un coup à prendre, sur pso aussi il fallait constament replacer la camera et à l'arrivée personne s'en est plaint.

08 Juil 2006 17:15
Profil Site Internet
(S) Grind: 6/10

Lieu: Pioner 2
Image

08 Juil 2006 17:55
Master of Genesis
Master of Genesis

Sinan les gens avaient l'air plutôt emballés ou pas du tout? C'était quoi leur tronche en sortant de la borne? :Gnyahaha:

08 Juil 2006 18:03
Profil Site Internet

les joueurs avaient l'air un peu dubitatifs , se demandant quoi en penser, par contre les fanboys on les reconnait vite et avaient l'air satisfaits :)

j'ai édité l'article :)

08 Juil 2006 18:57
Master of Genesis
Master of Genesis

Un autre point t'as pensé quoi (toi ou Gomi) de l'intelligence des NPCs? Car j'ai cru lire ici et là qu'il étaient pas super fute fute.

08 Juil 2006 19:46
Profil Site Internet

Lieu: Pioner 2
Alors pour ta premiere question les gens avaient un peu l'air de se faire chier moi j'ai trouvé lol ils laché vite la manette et pour le pnj ils sont carrement cons il te renifle le cul c tout lol pour en venir a ce que dit Rogue sur les cameras je suis completement d'accord c'etait plus chiant a gérer quand un monstre te met une grosse giffle et que tu te releve la caméra part souvent en sucette lol

08 Juil 2006 19:49
(B) Grind: 4/10

Lieu: Algol Solar System
Inscrit(e): 03 Mai. 2006
Perso, j'ai jamais eut de problème de caméra dans la bêta... Vu qu'on peut la bouger à volonté. De plus, on peut locker les ennemis, donc bon...

En attendant, la démo à la Japan, c'était pas le top. Y'avait pas le son déjà. La démo était TRES courte, et les stats générals pas rigolo pour un sou... Ton perso niveau 15 faisait des dégats de fou, on gagnait 300xp par ennemi (alors que genre c'était 20, même pas) et on gagnait 1000mesetas par ennemi mini...
Franchement, en sortant de la démo, j'étais genre :/. J'étais loin de l'orgasme que j'avais ressenti à la bêta... Enfin, normal quand on y pense : pas la customisation, pas de son, des stats tout pourri, la manette P$2... En même temps, c'était qu'une démo qui devait tourner bien bien.

En attendant, le jeudi à 10h40 (l'heure où a ouvert la Japan le premier jour), qui c'est qui était là scotché à une borne ? C'était bibiiiiiiii XD.

15 Juil 2006 9:05
Profil Site Internet
Master of Genesis
Master of Genesis

la manette P$2
Oais tu dis ca dans le sens ou t'etais habitué à jouer sur un PC (je suppose), car logiquement le jeu sera beaucoup plus plaisant à la manette qu'au PC vu que c'est quand même un Action RPG typé consoles et on a bien vu à quel moins la manette était efficace sur PSO.

15 Juil 2006 9:52
Profil Site Internet

Lieu: Algol Solar System
Inscrit(e): 03 Mai. 2006
Non, je dis ça pak je déteste la manette PS2 ^_^'.

Je déteste jouer au clavier. D'ailleurs, ma carte mère a mouru y'a peu de temps, et j'ai dû en acheter une autre (j'ai racheté un bonne carte vidéo au passage pour PSU :)), et y'a de port jeu pour brancher ma bonne vieille SideWinder. Bah je suis bien dégouté, pak PSO au clavier, ça chie...

Nen, moi pour PSU, je compte m'acheter une manette 360, ça me convient beaucoup plus. Je HAIS les sticks de la PS2, ainsi que ses touches et sa prise en main. Je prendrais bien une manette GC (que j'adoooooore), mais après avoir joué à PSU, je m'aperçois que ça ne serait pas le top à cause d'une croix trop petite (=réactions plus lente).

15 Juil 2006 11:11
Profil Site Internet
(C) Grind: 1/10

Inscrit(e): 22 Juil. 2009
Message Re: Japan expo
Hello à tous.
Je me permet de venir poster une petite >> vidéo << que j'ai réalisé lors de l'événement Japan expo 2009.

Bon film à tous :38:

22 Juil 2009 16:56
(C) Grind: 9/10
(C) Grind: 9/10

Lieu: Bordeaux
Inscrit(e): 05 Juin. 2009
super video :15: , t'as bien fais nous en faire profiter :13:
kotori beast F LV77 AF LV15
gt: LegionNoir

22 Juil 2009 19:27

Inscrit(e): 22 Juil. 2009
Merci :36:

22 Juil 2009 20:22
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante