Bookmark and Share | Imprimer
 Rhys, Prince de Landen, Roi de Cille et Gardien d'AlisaIII 
Auteur Message
(A) Grind: 5/10

Lieu: Pioneer2 & Little Wing HQ
Inscrit(e): 23 Fév. 2008
Message Rhys, Prince de Landen, Roi de Cille et Gardien d'AlisaIII
Une licence.

- Rhys, bon sang de bon soir, tu vas arriver oui!
- Je fais ce que je peux, c'est pas toi qui t'occupe de verrouiller toutes les portes derrière nous!
Le N.I.D. était tout nouveau et en temps normal, personne n'aurait pensé à envoyer juste une équipe sur place pour le désactiver. Encore moins CETTE équipe là. Elen était connu pour le manque complet de discipline et son apprenti, Rhys, pour sa manie à foncer tête baissée dans le premier tas de S.E.E.D. venu.
- Écoute, si tu ne va pas plus vite, je rentre tout seul!
- Et comment? Tu ne saurais même pas allumer les moteurs du G-Flyer!
Les engueulades étaient courantes entre ces deux là, mais aujourd'hui était un jour spécial. Elen avait utilisé des mots faisant pâlir Laya la nouvelle présidente des GUARDIANs quand elle lui avait expliqué qu'il aurait à désactiver seul un N.I.D. avec l'aide de son apprenti uniquement. Rhys était lui resté calme et s'était contenté d'assommer son professeur avant de le trainer dans le G-Flyer qui devait l'emporter sur le lieu de leur mission, comme très -trop- souvent.
Tout c'était bien passé jusqu'à l'arrivée au cœur du N.I.D. Un peu trop bien déroulé même. Seuls quelques Panons, deux Delsaban et aucun S.E.E.D. véritablement dangereux ne s'était dressé sur leur route. Rhys n'était pas souvent d'accord avec son professeur mais, pour une fois, il partageait son inquiétude. Ce N.I.D. était beaucoup trop calme. C'est lorsqu'ils coupèrent le générateur à A-Photon que tout s'emballa. Les S.E.E.D. sortirent de nul part et les attaquèrent en grand nombre. Pour tenter de les ralentir, Rhys fermait toutes les portes qu'ils passait sur le chemin de la sortie, grillant les senseurs d'ouverture automatique d'un coup de pistolet photonique chaque fois qu'il le pouvait. Lui et son professeur couraient depuis bientôt une demi heure dans un dédale de salle débordante de S.E.E.D. et de Robot de sécurité piratés par les S.E.E.D..

- Ca devrait être la dernière salle. Passe devant.
- C'est ça, tu veux pas directement m'abattre sur place pendant que t'y es, ça ira plus vite.
- Ne me tente pas.
- Aller, "Professeur", montre moi ton courage légendaire et entre en premier.
- Tu me le payera, Rhys...
- Comme toujours. Je te le mets sur ta note.
Elen grogna et ouvrit la porte, se précipitant à l'intérieur de la salle en arrosant à feu nourrit l'intérieur sans lumière. Rhys suivit son modèle quelques centièmes de seconde après lui et tenta tout de suite de détecter le moindre mouvement. Même Elen avait arrêté d'utiliser ses munitions dans le vide et écoutait avec anxiété le silence pesant.
- Rhys, trouve moi l'interrupteur, et en vitesse!
- Reçut.
Malgré leurs défauts et leurs prises de becs, Elen et Rhys était une équipe d'une rare efficacité. C'était pour cette raison -et aussi parce qu'il ne restait qu'eux- que la présidente Laya avait fait appel à eux pour nettoyer le N.I.D.. Rhys fonça ventre à terre en direction du point lumineux caché derrière quelques caisses. A l'instant où il posait le pied sur la dalle d'activation, la lumière inonda la salle et ils aperçurent vite où était le problème. La porte était gardée par deux massif Stratéria infectée. Prit d'un soudain doute, Rhys se rua sur la dernière porte qu'ils avaient passé.
- Génial... Ils sont aussi derrière nous!
- Bloque la porte.
- Il faudra faire vite pour passer, vu le nombre qui arrive derrière, la porte ne va pas tenir longtemps.
- Alors on mettra les bouchées doubles!
Le combat fut rude et Rhys remarqua que son maitre semblait plus en difficulté que lui même. Elen était blessé lorsqu'ils atteignirent la navette G-Flyer et Rhys prit, comme à son habitude, les commandes.

Le bureau du président était totalement recouvert de documents en tout genre quand Rhys entra sans frapper.

- Hum? Apprenti GUARDIAN Rhys, combien de fois vous ai-je dis de frapper?
- J'ai eut ma dose de coup pour la journée, merci. Rhys, au rapport.
- Ok ok. Où est ton professeur?
- A l'infirmerie. On tente de lui faire comprendre que s'il continue à bouger, son bras va finir par se détacher pour de bon vu l'entaille que lui a fait ce S.E.E.D.. A mon avis, ils vont finir par l'assommer pour pouvoir l'opérer.
- Allons, un peu de respect pour tes supérieurs! Très bien, s'il est incapable de faire son rapport lui même, fait le toi.
- C'était l'idée. On est allé au N.I.D. cible. Pas de problème en route, même pas le moindre tir provenant du satellite. Une fois sur place, on a rejoint le réacteur, comme prévu. Un peu mieux que prévu même.
- Mieux que prévu?
- Trois Panons et deux Delsaban, je trouve qu'on s'en tirait bien jusque là.
- En effet. Ensuite?
- Bah, Elen a appuyé sur le gros bouton rouge marqué "Arrêt". Il n'a juste pas remarqué l'étiquette marqué "Appuyez ici et rameutez tous les S.E.E.D. du N.I.D. en moins de trois minutes!". Comme toujours...
- Rhys...
- Désolé, un réflexe. Enfin bon, la suite, c'était un bon petit trekking à travers un satellite remplit de gentils bestioles tentant de nous bouffer la gueule à chaque pas. On a eut bien chaud au final mais on a réussi à s'en tirer sans "trop" de casse. Du moins, la navette est comme neuve.
- Estimation des forces S.E.E.D. restante sur le satellite?
- Disons que s'ils apprennent à piloter les Navettes encore présentes dans les hangars, on aura besoin de place pour ranger les réfugiés de la planète qu'ils auront décider de coloniser.
- Tu es sur de ne pas en faire trop là?
- Pas vraiment non... Disons qu'ils ne doivent pas pouvoir faire un pas sans se marcher sur les pattes là bas, ou presque.
- Je vois. Très bien, retourne dans ta chambre et attends ta prochaine affectation. Et des nouvelles de la santé d'Elen.
- Ok pour le premier, je passe sur le second.
- Rhys...
Laya avait beau être habituée depuis le temps, chaque fois qu'elle se retrouvait à devoir supporter Elen ou son élève, elle avait mal au crane.

Rhys rentra dans ces quartiers. Il était toujours bon d'être de retour dans ce qu'on a le plus proche d'une maison. Le visiophone indiquait trois messages en attente et Thea, le robot de Rhys, lui annonça qu'il avait reçut la visite d'une amie venu prendre de ses nouvelles.

- Qui?
- Kara.
- Et ben... il faudra que je pense à poser un offrande au temple de la Lumière Sacrée pour m'avoir envoyé en mission aujourd'hui, je préfère passer des semaines avec Elen et les S.E.E.D. plutôt qu'un après midi avec Kara.
- Vous êtes injustes Rhys. Elle vous adore et s'inquiète pour vous.
- Oui, c'est bien ça le problème. Elle devient étouffante quand elle s'inquiète, et elle est TOUJOURS inquiète.
Il jeta un œil à ses messages. L'un d'eux venait de la section médical, son professeur avait dut recevoir une forte dose de sédatif mais était maintenant "reprisé" -comme aimait le dire Rhys-. Le second provenait de Thea, une amie GUARDIAN. Elle lui en voulait toujours un peu d'avoir appelé son robot du même nom qu'elle mais ça ne l'empêchait pas de l'adorer. Elle l'invitait à faire un peu de shopping. Rhys déclina l'invitation -s'acheter des vêtements était toujours une galère, surtout qu'aucun ne lui plaisait- et alla se doucher avant de manger un peu et d'aller dormir.

Le lendemain, l'écran du visiophone clignotait en silence lors du réveil de Rhys. Il était rare qu'il reçoive des messages avant le milieu de mâtiné. Attrapant un bout de sandwich de la veille il activa le message et lut.

- Meufieu Rhyf Orafio Landenf, vais l'honneur de fous annonfé que fous afez éfé promu... glup, Monsieur Rhys Orakio Landen, j'ai l'honneur de vous avez été promu au rang de GUARDIAN. Veuillez passer au comptoir GUARDIAN au cinquième niveau de Cliez City pour recevoir votre accréditation. Wow...
Il parcourut les menus de son Visiophone et appela Thea.
- Allo?
- Thea, c'est Rhys.
- Tu as une idée de l'heure qu'il est?
- Celle de te tirer du lit, feignasse. Ton invitation à faire du shopping tient toujours?
- Bien sur. Mais pourquoi ce revirement soudain? Hier tu m'écrivais que tu ne voulais pas "perdre ton temps à acheter des fringues moches".
- Disons que j'ai envie de changer de garde-robe.
- Mouais... D'accord, mais j'amène Kara. Et inutile de grincer des dents!
- Ok ok... je sens que la journée va être longue...

Dans le prochain épisode, Rhys, tout fraichement GUARDIAN, repart en mission sur le fameux N.I.D. qui a vu sa dernière mission en temps d'apprenti. Accompagné de personnage connu, on découvre qu'il y a plus chez Rhys que son humour si... spécial.

Personnages de PSO:BB (SCHThack)
Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

Dernière édition par Hinaloth le 22 Fév 2009 2:19, édité 1 fois.

15 Fév 2009 2:32
Profil Site Internet

Message Re: Rhys, Prince de Landen, Gardien d'AlisaIII
Ancêtres et Colonies

Tout ce passait pour le mieux. Enfin, comme d'habitude. Rhys avait à peine reçut son accréditation de GUARDIAN et enfilé ses nouveaux vêtements qu'un message du QG GUARDIAN l'appelait en mission.
- Tu m'a appelé Mina?
- Bonjour Rhys, bienvenu au GUARDIAN, protecteurs de Gurhal.
- T'en fais pas, je ne risque pas d'oublier où je suis. Donc, que ce passe il?
- On t'a assigné une mission. Rejoint tes coéquipiers dans la salle de réunion.
- Des coéquipiers? C'est la première fois qu'on m'assigne de l'aide.
- J'ai entendu dire que tu en aura besoin une fois sur place.
- Tu m'inquiète là...

La porte de l'ascenseur s'ouvrit sur une salle où siégeait diverses personnes autour d'une table. Les visages étaient vaguement familier à Rhys, mais le seul qu'il reconnaissait vraiment était celui de Laya, président manifestement la réunion.
- Ha, Rhys, nous t'attendions.
- Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...
Il observa d'un œil presque inquiet les autres personnes présentes. Une newman du R&D, une CAST "Lou" -il était bien incapable de faire la différence entre toutes les Lou qu'il avait put rencontrer dans son noviciat- et un BEAST en tenue rouge.
- Voici Maya Shidow, du Département de Recherche, l'unité Lou du QG et Leogini Santosa Berafort, dit Léo, de l'Unité de Défense. Ils t'accompagneront sur cette mission.
- Wow, je me retrouve avec des huiles dés l'obtention de ma licence? Et bé... Donc, cette mission?
- Tu te souviens de ta dernière mission?
- Malheureusement.
- Ok, alors tache de ne pas oublier l'emplacement du N.I.D. parce que vous y retournez.
- Quoi?!
- Ton rapport laissait entendre que le nombre de S.E.E.D. était... relativement important. Il s'agit donc d'une menace à éliminer.
- Ouais, mais dans ce cas, je crains qu'on ne soit un peu en sous nombre. Ca dérange quelqu'un si j'embarque la moitié de l'armée du système pour la mission?
Léo eut un petit sourire et prit la parole.
- Ne t'en fais pas pour ça, j'ai des contacts dans l'AMF, deux croiseurs assureront nos arrières pour être sur qu'aucun S.E.E.D. ne s'échappe.
- C'est à l'intérieur qu'on aura besoin d'aide, pas dehors.
Cette fois ci, ce fut le tour de l'unité Lou de tenter de le calmer.
- Les chances de sortir vivant de cette mission sont de 96%. Il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
- Ca laisse 4% de trop au S.E.E.D.. Vous êtes sur de ne pas simplement vouloir le rayer de la carte?
- Impossible, l'explosion attirerait encore plus de S.E.E.D..
C'était Maya qui lui expliquait cette fois ci.
- La libération des A-Photons dans l'univers attirerait tous les S.E.E.D. du quartier. De plus nous détruirions notre objectif.
- Notre objectif? On a pas juste à rayer les S.E.E.D. de la carte?
- Non, nous devons secourir les membres d'une première expédition envoyée sur place, en plus de faire le maximum de perte dans les rangs S.E.E.D.
- Donc on est bon pour devoir vider à 4 un N.I.D. remplit de milliers de S.E.E.D. tout en protégeant des blessés? Laya?
- Oui?
- Je te jure que tu n'a pas fini d'en entendre parler.
La présidente grimaça, sachant qu'il avait malheureusement raison.

Le G-Flyer avançait à vive allure dans le réseau de Vector Tracks, se dirigeant inéluctablement vers le N.I.D.. Rhys avait tenu à piloter lui même la navette, comme toujours, et semblait à cran. Ses coéquipiers étaient eux bouclés dans leurs sièges dans le compartiment passagers. Leo et Maya observaient à travers la porte en plexiglas leur dernier allié en date. Leo finit par prendre la parole.

- Je suis sur qu'il s'en sortira. Tu connais Elen, je suis sur qu'il lui a apprit tout ce qu'il fallait.
- Je connais aussi Elen et sa manière assez suicidaire de gérer ses missions. Et puis...
- C'est un humain?
- On trouve encore pas mal d'Illuminus parmi nos membres, surtout les plus jeunes, les plus idéalistes...
- Lou, tu peux nous faire un topo sur notre nouveau GUARDIAN?
- Bien sur. Rhys Orakio Landen. Né sur la colonie spaciale AlisaIII dans la famille royal de Landen.
- Tu veux dire qu'il est de sang bleu? Je ne l'aurais pas imaginé. Il est trop...
- Son parcours est un peu spécial. Il n'aurait jamais eut à devenir un GUARDIAN si la première attaque S.E.E.D. n'avait pas touché si durement sa colonie. Ses parents décidèrent de l'envoyer avec quelques autres enfants de son age sur la colonie GUARDIAN pour qu'ils soient protégés. Tout contact a été perdu avec AlisaIII peu après ça.
- Aie, il doit avoir une sacré dent contre les S.E.E.D. alors. Ca, plus l'entrainement d'Elen... on doit avoir le plus grand kamikaze du système au commande de la navette.
- Rhys a été reconnu comme apte par les experts à devenir un GUARDIAN. Il est plus réfléchit que ses commentaires ne le laisse penser. Il est conscient qu'il fait parti des rares survivants d'AlisaIII et il ne tient pas à mourir inutilement.
- D'où vient son nom? J'ai l'impression qu'il me dit quelque chose mais...
- Ses parents semblent l'avoir nommé d'après un héros antique qui aurait combattu le mal sur AlisaIII. Le fait le plus marquant est que le Rhys que nous connaissons ressemble énormément aux images accompagnant la légende de son homonyme. Voyez plutôt.
Elle se brancha à l'écran et fit apparaitre une image représentant un homme en armure, épée à la main, cheveux bleu mi-long, les yeux bleu eux aussi. Puis apparut à son côté une photo du Rhys partageant leur navette. Les deux images se ressemblaient énormément. Léo laissa échapper un sifflement et Maya fronça les sourcils.
- On peut supposer que l'image du premier Rhys est une représentation artistique, pas forcément très proche de la réalité.
- Rhys Orakio Landen partage également un lien de parentée avec son homonyme.
- Comment?
- Le Rhys Orakio Landen de la légende faisait partie de la famille royale de Landen. Rhys est donc son descendant, avec de nombreuses générations d'écart.

Dans son cockpit, Rhys écoutait le hautparleur branché sur la salle des passagers. Il sourit distraitement. Lou avait raison, il avait le même nom, le même visage et la même famille qu'un prince vieux de quelques centaines d'années. Il faisait de son mieux pour vivre à l'image de son prédécesseur, mais Clyez n'était pas AlisaIII et il lui avait fallu un certain temps rien que pour s'adapter à la vie de GUARDIAN. Il était encore perdu dans ses pensées lorsqu'il arriva en vue de l'ancien satellite. Un voyant clignota sur le tableau de bord et il ouvrit la porte, lançant par dessus son épaule.
- Accrochez vous derrière, ça risque de secouer.
- Quoi?
La navette effectua un tonneau parfait pour esquiver le premier tir des S.E.E.D., prit sa vitesse maximal et commença à effectuer toutes sortes de manœuvres normalement impossibles avec ce genre de G-Flyer pour éviter de se faire pulvériser par les tirs de barrage du N.I.D.. Lors qu'il se posa -ou plutôt s'écrasa- dans le hangars, Rhys était déjà à la porte, et sautait en vol un fois derrière le bouclier magnétique empêchant l'oxygène de sortir du satellite. Il fut suivit tant bien que mal par ses coéquipiers qui, se relevant avec un exercice inattendue, le vire foncer en direction de leur comité d'accueil, l'épée à la main.
- On vois qu'il à l'habitude de ce genre de manœuvre...

La traversée du N.I.D. fut difficile mais les 4 GUARDIANS finirent par arriver au cœur du réacteur éteins. Devant eux gisait 5 corps, manifestement l'équipe précédente. Rhys s'adressa à Lou.
- On dirait qu'on va pouvoir faire sauter le satellite en fin de compte, maintenant que vous avez vu le nombre de bestiole qu'il contient et qu'il n'y a plus personne de vivant dedans.
- Rectification. Il doit rester un GUARDIAN. L'équipe précédente se composait de 3 professeurs/élèves. Il manque un élève ici.
- Super, on est bon pour courir à travers toute la station pour trouver le dernier cadavre. Si les S.E.E.D. ne l'on pas bouffé.
Maya le regarda d'un air étrange.
- Ou pire...
Ils se remirent en marche. le tour du satellite avait donné du fil à retordre à l'équipée mais ils finirent par arriver dans une salle où les S.E.E.D. déjà en place s'attroupait autour d'une porte fermée. A juger de par l'apparence de la porte, ils s'acharnaient dessus depuis un bon bout de temps déjà. Rhys et ses alliés mirent à bas les assaillants et ce dernier s'approcha de la porte.
- Et ben... ils l'ont bien abimé, je me demande si on va pouvoir l'ouvrir. Toctoctoc, y a quelqu'un?
- Qui-qui est là?
- C'est ta mère grand mon enfant.
- Vous êtes des GUARDIAN?
- Tu connais beaucoup de S.E.E.D. capable de parler une langue civilisée ou de civil capable de se balader dans un N.I.D.?
- Rhys?
- Heu... oui. On se connais princesse?
- C'est moi, Kara!
Rhys sursauta. De toute les personnes, Kara était bien la dernière qu'il se serait attendu à devoir sauver dans un N.I.D.. Empoignant sa lame, il entreprit de découper la porte qui ne pourrait manifestement pas s'ouvrir autrement. Achevant le travail d'un coup de pied, il se précipita à l'intérieur. Kara était manifestement fatiguée mais pas blessée. Il lacha un soupire de soulagement et la fit sortir. Maya la prit tout de suite sous son aile, lui administrant divers soins et ils se remirent en route.

Une fois au hangar, Rhys choisi une des navettes encore à quai, la leur ayant servit de chauffage au S.E.E.D. lors de leur arrivé. Le chemin du retour fut quelque peu chaotique, les S.E.E.D. continuant de les arroser de missiles et autres armes, mais tous finirent par rentrer. Leo décida qu'il vaudrait mieux qu'il fasse lui même le compte-rendu de la mission au vu de l'état de Rhys. Celui ci laissa Kara au soin de Maya et parti pour sa chambre où il s'endormit sitôt posé sur son lit.

Dans l'épisode suivant, Rhys part en mission dans une Colonie désaffectée et envahie de S.E.E.D.. Les choses se compliquent lorsqu'il découvre que cette colonie est en réalité AlisaIII, et qu'il n'est pas exactement le Rhys qu'il pensait être.

Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

15 Fév 2009 15:57
Profil Site Internet
(S) Grind: 7/10
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
ca promet de belles aventures et surtout d'humour :40:

15 Fév 2009 18:18

J'aime mon humour... dommage que tout le monde ne soit pas du même avis :p

Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

15 Fév 2009 21:44
Profil Site Internet

Message Re: Rhys, Prince de Landen, Roi de Cille et Gardien d'AlisaIII
Prince et Roi, Partie 1

Rhys somnolait tranquillement au commande du G-Flyer. Tout ce passait si bien sur une mission de routine qu'il aurait put chanter s'il n'était pas aussi fatigué. La bande d'apprenti GUARDIAN qu'il devait rapatrier de Parum à Clyez s'amusait dans le compartiment passager, se racontant leurs exploits, décrivant combien de puissants monstres ils avaient exterminés avec l'aide d'une simple épée photonique achetée le matin même au grand magasin de la GRM de Parum... Lui aussi avait fait ça à une époque. Une époque bien plus lointaine, avant qu'il ne connaisse les GUARDIANs, avant les S.E.E.D. et la disparition de sa colonie. Il était alors prince de Landen et racontait à ses amis comment il avait combattu avec une simple épée en bois donnée par son grand frère un terrible groupe de Chirper, ces créatures jaunes communément appelée "Rappy". Le souvenir le fit sourire alors qu'il se posait sur le dock dédié à Parum sur la Colonie GUARDIAN.

Quelques minutes plus tard, le visiophone de Laia sonna rapidement, lui annonçant l'arrivé d'un GUARDIAN venant faire son rapport. Donnant l'autorisation d'entrer, elle ouvrit de grand yeux étonnés lorsqu'elle s'aperçut que ce GUARDIAN était Rhys.

- Ca alors, Rhys, tu t'es prit un coup sur le crane ou quoi?
- Hein?
- Tu t'es annoncé et n'a pas déboulé comme dans un bar malfamé!
- Ha, désolé, les mauvaises habitudes... j'ai repensé à AlisaIII, ça doit venir de là. C'est fou ce que les parents se sentent obligé d'inculquer comme idiotie à leur enfants... Enfin bon, Rhys, au rapport.
- Alors, comment s'est passé la sortie de classe?
- Pas trop mal, on a eut que deux Poupée de Survie d'utiliser cette fois.
- Je vois que tu as lut les rapports des autres GUARDIANs chargé de s'occuper d'eux avant toi...
- Bingo. Et je vois pourquoi ils n'ont plus voulu d'eux.
- C'est à dire?
- Ces gamins ne sont pas fait pour le GUARDIAN de base. Z'ont trop de punch, trop d'énergie, trop d'espoir. Je connais certains des GUARDIAN que vous leur avez refilé avant... même moi j'ai envie de les secouer, alors des piles d'énergie comme ces gosses, tu pense!
Laia lâcha un soupire. Le semblant de bonne éducation qui était réapparut chez Rhys avait déjà disparut. Elle ne comprenait pas comment quelqu'un ayant reçut une éducation comme la sienne pouvait être si dénué de finesse.
- Le plus important est qu'ils soient tous rentrés sains et saufs.
- Bah, une fois que je leur ai expliqué que rester en fond à tenter d'éviter de se faire avoir était la mauvaise technique, ils se sont vite remit sur pied et aucune de leur cible n'a eut de chance!
- Tu ne leur a quand même pas apprit ce qu'Elen t'a apprit!?
- Bien sur que si! C'est avec ça que je reste en vie, et c'est peut être ce que sauvera un jour leur fesses. Tu peux dire ce que tu veux sur Elen ou ses élèves, mais tu ne peux pas dire qu'il est inefficace sans mentir!
- Je ne dis pas ça! Je dis juste qu'il est beaucoup trop téméraire!
Le ton était monté vite et les deux se regardait en chiens de faïence lors qu'un autre "bip" monta du visiophone. Vérifiant le visiteur d'un coup d'oeil rapide Laia se mit a sourire -d'un sourire qui donna vite froid dans le dos à Rhys- et appuya sur la commande d'acceptation.
- Tu va pouvoir mettre tes fameuses "méthodes d'Elen" en œuvre...
- Vous m'avez appelée Madame la Présidente?
Le frisson de Rhys se changea en chair de poule lorsqu'il entendit la voix claire derrière lui. Une seule personne possédait cette voix...
- Kara?
- Tiens, bonjour Rhys. Toi aussi tu as été appelé par la Présidente?
- Pas tout à fait, j'étais là pour faire mon rapport, mais j'ai fini. Je vais y aller...
- Je ne pense pas GUARDIAN Rhys. Vous devez d'abord recevoir votre prochain ordre de mission.
- Je te jure Laia, si tu me fais ça, je vais te pourrir la vie comme on ne te l'a jamais pourrie!
- Tu y arrive déjà superbement en temps normal. Kara?
- Oui Madame?
- On t'a enfin assigné un nouveau professeur. Le jeune entêté que voici!

Les passants lorsque Rhys passait en coup de vent à côté d'eux. L'air autour de lui vrombissait de qualificatifs peu glorieux s'adressant à Laia et il avançait d'un pas visiblement énervé en direction du dock pour Moatoob. Kara tentait de soutenir le rythme.
- Aller quoi, on dirait que tu n'es pas heureux de m'avoir comme apprentie!
- Ce n'est pas ça! Cette... grumpf... sait parfaitement que je me casserais les à tenter de t'inculquer la moindre bride de ce qu'Elen m'a apprit! C'est pour ça qu'elle m'a collé toi, entre tous, dans les pattes!
- Rhys, tu sais au moins ce que disent les autres GUARDIANs d'Elen?
- Un dangereux psycopathe suicidaire capable de faire sauter une ville pour abattre un monstre. Je sais, j'y étais à cette mission.
- Alors tu sais pourquoi elle veux que tu change de modèle!
- Ce que les GUARDIANs normaux ignorent tous c'est que cette ville était déjà déserte quand on l'a fait sauter!
- Mais si elle était encore là, les gens aurait put revenir y habiter après! Il a privé d'abri des centaines de milliers de gens!
- Tu parle, si on n'avait pas fait sauter le tout, le S.E.E.D. aurait continué à se balader dans les égouts où autre part. C'était un modèle tentaculaire, si le moindre bout avait été oublié, il serait réapparut en moins d'une semaine. Laia le sait très bien!
Suivi de sa toute fraiche élève, il monta dans un G-Flyer, fit sortir le pilote à coup de pied et prit les commandes, fonçant dans le réseau Vector-Tracks à toute vitesse. Kara le laissa se calmer et demanda d'un ton calme.
- Et où va on comme ça?
- Toi, aucune idée, mais moi je vais voir chez Gawik si les Rogues recrutent toujours.
- Rhys!
- Quoi encore!
- Les GUARDIANs nous ont recueillit et acceptés! Tu ne peux pas les trahir simplement parce que tu ne t'entends pas avec quelqu'un!
- Recueillit? Ha, tu parle! Ils ont acceptés tous les réfugiés de tout le système après l'attaque. Tu t'imagine vraiment que Dallgun s'est penché sur notre cas précis?
Kara resta silencieuse. Visiblement, elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle, ne voulant voir que la bonté visible de leur bienfaiteur. L'idée qu'elle eut put faire autre chose de sa vie que devenir une GUARDIAN la faisait trembler. Le G-Flyer se posa et Rhys parti boire une boisson de BEAST au bar pendant que Kara restait à réfléchir sur ce qu'il lui avait dit dans la navette.

Un mois était passé. Rhys s'occupait principalement des jeunes élèves de l'école GUARDIANs , leur inculquant ce qu'Elen lui avait apprit avant eux. Il garda tout de même cette part de l'éducation que lui avait donné Elen sur les engueulades à répétition et le non respect de la hiérarchie pour lui. Étrangement, il ne voulait pas faire d'eux des GUARDIANs qui s'invectiverait en pleine rue. Profitant de leur nombre il en profita pour leur donner des cours de Tactique Militaire, leur apprenant à diriger des forces armées sur un terrain, à combattre sur de grandes étendue... il leur apprit aussi à ne compter que sur eux, de sorte que même lors qu'ils partaient en mission commando avec leurs camarades, ils sachent se débrouiller si l'un des leur devait faillir à la tache qui lui était confié, ils puissent quand même s'en sortir. Il n'hésitait pas à engager des intervenant extérieurs, comme des membres de l'AMF, pour que ses cours apprennent encore plus de choses à ses élèves.Ses cours sur VR étaient attendu par tous, et parfois même certains GUARDIAN possédant déjà leur licence venait se joindre aux plus jeunes pour peaufiner leur technique. Aucune mission ne lui avait été confiée, aussi pouvait il se consacrer à son nouveau passe temps sans crainte de devoir partir on ne sait où on ne sait quand.
Pourtant, ce matin là il reçut un message lui annonçant qu'il avait rendez-vous dans le bureau de Laia pour recevoir son nouvel ordre de mission. Grognant, il envoya un message à Mina lui disant de trouver un remplaçant pour jouer au professeur le temps qu'il en finisse avec la nouvelle mission et parti se changer.

La porte s'ouvrit sans préavis et Rhys entra sans cérémonie, coupant la discutions entre Maitre Nav et Laia.

- Ok, alors cette fois c'est quoi? Tu veux me coller Thea sur le dos aussi? Ou alors "juste" la moitié des survivants d'AlisaIII?
Elle fronça les sourcils devant cette explosion inattendue et s'apprêta à lui répondre lorsque Lucaim Nav prit la parole.
- Hohoho! Toujours aussi porté sur les éclats, jeune Rhys!
- Avoir Elen comme modèle aide. Et se faire avoir une mission sur deux aussi...
- Calme toi donc un peu allons. Là, je suis sur que Laia te laissera la tripoter si tu te calme.
- QUOI?!
- Non mais ça va pas?
Laia et Rhys avaient explosé en même temps, Laia commençant à taper sur le crane du vieux CAST et Rhys cherchant un moyen de mettre fin aux ânerie de son premier professeur GUARDIAN.
- N'y pense même pas Rhys!
- T'inquiète pas, je n'ai pas si mauvais gout que ça. Non, je pensais plutôt à un effacement de mémoire pour notre cher bon vieux croulant. Ces tendances sont de pire en pire ces derniers temps...
- Aide moi à l'attraper et je marche.
- On verra ça... Alors, cette mission?
- Je suis un pauvre vieux CAST mal aimé...
- Mais ouais, je suis sur que toutes les GUARDIANs doivent se dirent ça. Maintenant, le topo, j'ai autre chose à faire que poireauter là toute là journée.
Même Rhys n'était pas très grand, Maitre Nav l'était encore moins, si bien que lorsqu'il se redressa de toute sa hauteur pour prendre son air le plus professoral possible, il arrivait tout juste au épaule de l'humain.
- Même Elen ne me traite pas comme ça!
- J'ai appris d'autre truc tout seul aussi. Bon, la mission?
- Je te jure, ces jeunes de nos jours... Très bien, tu es envoyé en mission avec ton élève, ta compatriote Thea et deux autres GUARDIANs sur une colonie envahie par les S.E.E.D.
- A purifier je suppose?
- Tout juste.
- Pourquoi ne pas rayer la colonie de la carte? Aucune colonie ne possède de A-Photon, on risque pas grand chose à tout faire sauter cette fois.
- Je vois qu'Elen t'as bien apprit la leçon...
- Première mission, une ville de rasée. Ouais, je connais ma leçon. Maintenant, pourquoi on ne peut pas simplement faire sauter ce tas de taule?
- Parce qu'il y a un signale étrange dans cette colonie. Il pourrait y avoir des survivants.
- Génial! Bon, on se pose, on récupère les survivants et je fais sauter ce N.I.D. en puissant, d'accord.
- Ce serait le mieux...
- Il y a encore un "mais"?
- Pas vraiment. Cela tiendra surtout de toi.
- Je hais qu'on me fasse des mystères comme ça. Aller, crache le morceau!
- Non. Tu le découvrira bien assez tôt...

Seconde partie à venir rapidement, ne quittez pas vos écrans!

Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

23 Fév 2009 22:29
Profil Site Internet
(A) Grind: 3/10
(A) Grind: 3/10

Lieu: Quelque part sur terre.
Inscrit(e): 29 Nov. 2006
Vivement la suite =3
Souffrance :Vivre, c'est prouver qu'on vit
Solitude :J'ai un sourire triste ?Euh oui

24 Fév 2009 12:29
(B) Grind: 7/10
(B) Grind: 7/10

Inscrit(e): 02 Fév. 2007
Ça ma bouleverser ,vivement la suite.

PSO DC : 200 / Hacker / Battleur.
PSO GC 2eme meilleurs battleur mondial : 1500win. / 200 / full stuff.

19 Avr 2009 18:22