Bookmark and Share | Imprimer
 TOPIC OFFICIEL: PSU est Mort ... 
Auteur Message
(B) Grind: 6/10

Lieu: Lille, France
Inscrit(e): 31 Juil. 2007
Message TOPIC OFFICIEL: PSU est Mort ...
mmMMmmmMmm

Phantasy Star reste Phantasy Star !!

Mais là,,, Il n'y a pas photo,,, PSU est Mort !! :50:

Sur PS2/PC (US & EU) je ne sais même pas si il y a + de 100 joueurs actifs :21:

Certains attendent "Phantasy Star Portable 2",, Mais vu le 1,,, Le 2 ne me donne pas envie,,,,
(Quasi' toujours les mêmes missions, difficulté (N'en parlons pas,, Invincible??), etc, etc,,),,,,
Certe il y aura du changement,, Mais bon,, Je reste perplexe,,, (Il y a tellement d'autres Hits en ce moment,,, Carrément) :53:

Pour les vrais Fan de Phantasy Star, l'event' du moment c'est la mise a jour de la Virtua Console sur Wii !!! :41:
Et wiiiiii,,, Phantasy Star (1) sur Master System est enfin Dispo' !!!
Sachant que le 2, 3 & 4 le sont déjà, il est maintenant possible de refaire la Saga Complète !!
A vos Wiimotes :54:

Enfin Bref,,, Pour en revenir a PSU,, Moi perso je ne stop pas mon abo',,
En espérant que la grosse mise à jour arrive chez nous,,, (On passera de 100 à 200 joueurs,, MDR)
Et puis bon,, Il y a quand même quelques joueurs avec qui j'ai toujours un grand plaisir de jouer !!!
(Ils se reconnaîtrons ---> Vadé Rétro KOS-MOUSSE !!) :61:

Une chose est sûr,,
Quand le prochain Phantasy Star sortira (Consoles/PC), j'irai direct sur Serveur JP !!

Quand je repense à PSO,,,
Incomparable avec PSU,,, :37:

PSU est mort,,,
Mais la saga Phantasy Star est loin d'être terminée....

... ... ...
... ...
...

Piuuuuuuuu ...

11 Sep 2009 22:18
Profil Site Internet
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Message Re: TOPIC OFFICIEL: PSU est Mort ...
je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dis mais oui ; en fait c'est l'éditeur lui même qui à coulé son jeu bref moi ce que je trouve le plus lourd sur ce jeu c'est qu'il n'y à plus personne et comme je le disais c'est à cause du ras le bol , j'aime cette saga n'empeche que PSUAOI n'aura jamais battu la fréquentation qu'il y avait sur dream et gc sur PSO et surtout l'ambiance ; puis 10 euros c'est devenu beaucoup trop cher pour la pietre prestation de SEGA moi je vais joué à des jeux plus intéressants et avec plus de contenu perso psu m'a fatigué et aujourd'hui c'est grave dés que je l'allume j'ai aussitôt envie d'arrêter donc perso si je me réabonne se sera si SEGA décide de faire un effort pour nous sinon SAYONARA y à tellement de jeux bien plus intéressants et surtout vu ce qui va sortir prochainement il va y avoir de quoi faire :53:

ja né

Image
Image

11 Sep 2009 23:02
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Je suis d'accord avec ce que tu dis Opium et également ce que tu dis Wolfette (le monde est trop vaste pour si peu de joueur... en lobby bien sûr).
Saito-san aussi je suis d'accord. SEGA a coulé son propre jeu, mais ce n'est pas le cas de l'autre côté de la planète. Moi je pense, et j'ai bien dit "Je" pense, que la faute va également aux joueurs et à la presse qui n'ont pas du tout soutenu ce jeu. Car malgré tout, le jeu est nettement mieux réalisé que PSO.
Perso j'aime PSO pour son univers unique et son scénar' attirant, bien que ce dernier ne tient qu'à une phrase.
PSU est tout de même mieux fait graphiquement parlant et au niveau de l'animation et j'ai pris plus de plaisir sur celui-ci. Quel plaisir cela a été de voir nos avatars se trémousser et se mouvoir à l'écran, plus que dans son aîné.

La presse l'a descendu avant même que le jeu sorte chez nous : Musique atroce, jeu injouable, kitch à mourir, sont les arguments qui ont fait descendre la note au plus proche de zéro, que j'ai vu le plus souvent dans les différents magazines et site internet dédiés aux jeux vidéo... De rare article l'ont tout de même défendu, mais fallait les trouver. Sans compter les quelques personnes avec qui j'avais discuté à l'époque de la sortie du jeu pour savoir s'ils allaient venir, ils ont simplement dit "c'est de la grosse m...", sans même l'avoir essayé. D'autres ont essayé, ils ont pu y mettre leur point de vu, au moins...
Je me souviens même d'un mec qui avait l'air plus que motivé de venir sur le jeu et un jour il me dit "non mais j'ai vu la note sur ce jeu, ça m'a pas l'air bien terrible". Donc si les magazines influences la majorité des joueurs, c'est sûr que ça va pas attirer du monde.

Mais les joueurs qui ne vont pas s'arrêter à la note d'un magazine vont quand même bien finir par tomber sur notre forum. Là, même si voir autant de fan peut donner envie de venir sur le jeu, il y a aussi les plaintes incessantes des joueurs, même ils ont continué à y jouer pendant plus d'un an. Donc finalement, le jeu leur a quand même plus. Mais bon... Si je n'avais pas connu la série avant PSU, je ne serai sans doute pas venu sur le jeu. Car je n'aurai vu que des côtés négatifs de toute part.
Les magazines reprochaient au jeu : la musique, la jouabilité et le fait que ça soit kitch.
Les joueurs reprochaient plutôt le manque de mise à jour, d'events et des serveurs instables.
Mais quand je vois PSO (c'était pas la même époque faut l'avouer et c'était sur Dreamcast), ces mêmes arguments se valent. Sauf que c'était il y a 10 ans. Certains sont restés crochés à ce plaisir de la découverte qu'était PSO. Mais tout ça, c'est du passé.
Mais bon... N'oublions pas que PSU est avant tout un jeu sorti sur Playstation 2 il y a 3 ans. ça a fait son temps. Au Japon, l'aventure continue.

Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, quand on voit ce qu'il y a chez la concurrence c'est sûr. Mais faut avouer que des jeux avec un gameplay comme PSU, il y en a pas des masses non plus. C'est ce qui m'a fait rester, et je pense, la majorité d'entre nous.

Maintenant je n'attend que la fin du mode story, après, PSU c'est finit pour moi.
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

12 Sep 2009 8:29
Profil Site Internet
(B) Grind: 9/10

Inscrit(e): 22 Juil. 2009
Nei a raison lorsque psu et sortie je voulez acheter
mes lorsque et vu les critique des magazine style jostic ! des pro wow et autre
et pas acheter le jeux et le regrette psu et super
il a aussi peut-être mentalité de certain fr aussi qui juge le jeux ou ce foute des new joueur
et qui font tout pour les dégoutez
exemple un joueur fr que dirais pas le non
a mes début ma filer un million et ma dit tu repassera au lv 160 !
sympa !
lapuce humaine
lv 64 hunter lv 10 psp

12 Sep 2009 9:56

Lieu: Lille, France
Inscrit(e): 31 Juil. 2007
Tout à fait d'accord avec vous :36:

J'attends d'autres commentaires ...

Piuuuu...

12 Sep 2009 14:04
Profil Site Internet
(A) Grind: 0/10
(A) Grind: 0/10

Lieu: Le Locle Suisse^^
Inscrit(e): 24 Juil. 2008
PSU mort ou pas je m'en tape! :57:

La seule chose par contre que je fais de temps à autre, enfin surtout ce que je fais c'est que je ne joue pas EXCLUSIVEMENT à PSU, et c'est la raison pour laquelle j'y joue et ceux depuis bientôt 1 an et demi, et que je m'en suis pas lassé ou saturer :37:

Après bien sur, ont aimerais voir plus de monde, je me conforte dans l'opinion que les critiques qu'ont fait les magasines y sont pour quelque-chose mais bon.. comme sur je suis pas un pur gameur, je me fie pas à ce que dises les magasines! :122:

J'ai vu que c'était un jeu SEGA, j'aimais bien SEGA à l'époque des consoles et comme je connaissait pas du tout ce titre j'ai essayé en offline, puis j'ai acheté AOI, et j'ai commencer mon premier jeux online!

Après j'ai aussi une partie des joueurs avec qui je m'entend bien ( amis^belges et Polska particulièrement je dois dire :54: ), donc je lâche pas l'affaire!

Par contre pour le suivant..... possible départ pour serveur JP, même si j'écris pas le japonais, mais ont va se débrouiller d'ici là ^^! BANZAIIIIII

Nan c'est POUSSE-MOUSSE LE PIOU OLEEEEEEEEEE :39:
Misya Arsellec Lune Lv 54 Newman F Forcetecher lv9

Je fouette tous les vilains qui se dressent sur mon chemin! CARAMBAAAAA
Support: PS2 et PC
http://www.youtube.com/watch?v=c6piQQ0FdN4
( bah cliquez et vous verrez^^)

12 Sep 2009 14:43
(S) Grind: 6/10
(S) Grind: 6/10

Inscrit(e): 22 Aoû. 2006
officiellement mort sur pc (il suffit d'aller sur les boards off pour s'en rendre compte), dépopulation fulgurante sur xbob donc mort programmée d'ici quelques semaines/mois. j'espère au moins que sega aura tiré une leçon de cet échec cuisant et nous pondra un ps next-gen digne de ce nom...

12 Sep 2009 19:35
(C) Grind: 9/10
(C) Grind: 9/10

Lieu: Bordeaux
Inscrit(e): 05 Juin. 2009
Je suis d'accord avec vous PSU est belle et bien en fin de vie et je trouve ça réellement domage j'espere juste qu'ils auront la bonté de sortir l'AOTI+ chez nous.

LONG VIE A PHANTASY STAR !!!!!
kotori beast F LV77 AF LV15
gt: LegionNoir

12 Sep 2009 19:59
(A) Grind: 8/10
(A) Grind: 8/10

Lieu: quelque part entre ici et ailleurs
Inscrit(e): 24 Fév. 2007
Oui c'est officiel, Psu va nous lâcher, (ou peut être devrais-je dire : nous allons lâcher Psu ^^). Mais personnellement je pense rester encore quelque temps. En fait je vais préparer ma "sortie" en douceur, en prenant le temps de réfléchir à mon prochain support (Xbox ou Ps3), en fonction des futurs jeux annoncés comme des "bombes du MMO". Oui d'accord avec vous lorsque vous êtes désolés de l'absence de joueurs, d'accord aussi avec vous, pour dire que Sega, avec ses retards successifs, n'a pas assuré, mais bon...

A coté de ça : qu'est ce que j'ai pu me marrer sur ce jeu !! Avec toute la bande de loustics dans ma Card List, j'avoue avoir passé de très, très bonnes soirées. Et rien que pour ça, je vais respecter au moins le jeu en lui même. La force du psu était sa communauté, et j'espère à l'avenir me retrouver sur un jeu (FF14 ??) qui saura me faire revivre cette franche camaraderie.

En attendant j'ai encore la class protanser à monter

12 Sep 2009 21:33
Profil Site Internet
(A) Grind: 6/10

Inscrit(e): 26 Juin. 2007
Ce qui m'ennuie c'est qu'on paye!

Ok c'est un peu normal.

Mais si j'ai bien suivi la suite de psu c'est du contenu payant, pour faire des missions payantes avoir des objets payants...
Donc il faudra dégainer la visa pour continuer a jouer.

Là je suis plus du tout d'accord.

12 Sep 2009 23:32
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
tout est dis reste plus qu'a fermer son compte :49:

13 Sep 2009 5:55
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
wanix1664 a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est qu'on paye!

Ok c'est un peu normal.

Mais si j'ai bien suivi la suite de psu c'est du contenu payant, pour faire des missions payantes avoir des objets payants...
Donc il faudra dégainer la visa pour continuer a jouer.

Là je suis plus du tout d'accord.

Wanix, t'as pas dû lire la totalité du texte :61:
Une partie du jeu est bien payante à la pièce (missions à payer à la carte et nouveaux objets), mais c'est pas tout. L'autre partie du jeu ne demande qu'un simple abonnement de base (pour nouvelles missions et nouveaux objets aussi), le même abo qu'on paye chaque mois. Donc si tu veux ne pas payer des coûts en plus pour des objets ou autre, tu n'as pas à le faire, tu as quand même d'autre contenu à disposition. Et bien sûr, les events ne demandent pas de débourser qqch (manquerait plus que ça).

Si tu ne payes pas d'abonnement du tout, tu n'auras pas accès à la totalité des serveurs (dont la chambre), mais tu pourras participer aux missions libres, même si tu ne gagneras pas d'xp supplémentaire si tu es déjà au dessus d'un certain niveau. Si tu as envie de t'en faire une idée, tu peux acheter le client japonais du jeu et te connecter sur leur serveur sans verser un abonnement.

Mais est-ce que cette suite sortira chez nous? Rien n'a encore été annoncé, comme cela a été déjà dit. Donc inutile de débattre là-dessus. C'est que de la spéculation. Peut-être qu'on aura l'update, mais que toutes ces choses payables à la carte ne feront pas partie de notre update. Ou alors on aura pas d'update du tout.

PSO Blue burst continue à avoir des mises à jour et event sur les serveurs JP, mais sur nos serveurs, le jeu n'existe plus depuis un moment. PSU aura peut être le même avenir, on ne sait pas. Mais tant que SEGA n'aura rien annoncé pour cet update, on n'a rien à espérer.
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

13 Sep 2009 9:17
Profil Site Internet
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
je ne vais pas tarder à quitter le jeu à mon tour,j'attends simplement les dernières missions story :49:
bah wi quoi,je veux connaitre la fin de l'histoire :36:
mais,bon,si SEGA traine trop et se met de nouveau en hibernation :53:
je veux bien attendre jusque Noël mais pas jusque l'an prochain
quand on commence à s'ennuier,toute seule sur un jeu online,c'est qu'il est temps de passer à autre chose (suffit de trouver LE jeu qui le remplacera)
donc pas encore "au revoir" mais ça ne tardera pas

Image

16 Sep 2009 7:02
Profil Site Internet

moi je m'ennuie pas sur psu je viens même aujourd'hui de trouver un fr
qui chercher justement des fr sur le jeux xd
:53:
lapuce humaine
lv 64 hunter lv 10 psp

16 Sep 2009 14:59

Lapuce a écrit:
moi je m'ennuie pas sur psu je viens même aujourd'hui de trouver un fr
qui chercher justement des fr sur le jeux xd

wi,mais toi c'est assez normal car tu viens seulement d'arriver sur le jeu tandis que nous cela fait bientôt 3 ans que nous venons jouer tous les jours (ou presque)
personnellement je dois être entre 7.000 et 8.000 heures de jeu :53:
4 perso lv160 enfin 2 ne sont encore qu'à 159 mais bon on va pas chipoter pour si peu :36:
de nombreux PA lv50 (certains en plusieurs exemplaires pour ne pas les transférer d'1 perso à l'autre)
et avec tous les problèmes que nous avons eu :mise à jour foireuses ou inexistantes,rollback,grind ou synthèse qui foirent à répétition,drop qui droppe pas,en la fameuse erreur 060 qui arrive en général en début d'event(sinon ça serait moins drôle :47: )
avoue qu'il y a de quoi être quelque peu lassé :45:
je te souhaite encore beaucoup d'heures de jeu et de plaisir sur ce jeu mais moi,j'en ai marre de voir partir tous mes amis (certains d'avant PSU comme kasumi et gokku que je connais de PSOBB)
et pour me retrouver à soloter ou à jouer avec des (presque) inconnus franchement ça ne me tente pas,je peux tout aussi bien jouer en offline version AOI ou PSU de base
:122:

Image

16 Sep 2009 16:33
Profil Site Internet

ben moi ce soir et fait un groupe de 6 fr :) aurez plus faire 7 xd
Image
lapuce humaine
lv 64 hunter lv 10 psp

16 Sep 2009 20:51

Inscrit(e): 26 Juin. 2007
Je suis du même avis que Gazelle.

Psu j'en ai bouffé pendant trois ans et je me suis éclaté. (si j'avais touché un euro par heure de psu j'aurais le jack-pot).

Mais là mon enthousiasme commence a s'essouffler. Alors quand on est en période "creux de vague" comme en ce moment bah je suis pas motivé.

C'est aussi un peu a eux de tenir leur joueurs en haleine, rester plusieurs semaines sans la moindre nouveauté c'est un peu dormir sur ses lauriers.

Donc moi aussi je vais bientôt arrêter je pense. Ce qui n'empêche que je me réinscrive plus tard...

On verra bien.

17 Sep 2009 5:37
(B) Grind: 8/10
(B) Grind: 8/10

Inscrit(e): 02 Mai. 2007
Moi pour le moment j'ai arreter aussi l'abonnement parce-que j'ai des petits soucis et quelqu'un a des nouvelles de Fifi de Pso

PAUSE PSU

17 Sep 2009 6:33

finalement,je me suis décidée à désactiver mon compte hier soir :45:
le prélèvement était prévu pour aujourd'hui et plus assez motivée pour soloter un mois entier
quitte à le réactiver vendredi si on a la fin du story :53:
je reviendrai très régulièrement sur le forum mais payer 10 euros pour aller chercher mon jeton au casino ça ne vaut pas le coup car je n'arrive même pas à terminer une mission en entier pour obtenir les MP :122:
à très bientôt j'espère

Image

17 Sep 2009 10:21
Profil Site Internet

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
c'est toujours les meilleurs qui s'en vont :61:

17 Sep 2009 13:06
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante