Joueur de Phantasy Star depuis?
| Auteur |
Message |
|
Ecthelion
(A) Grind: 6/10
|
phantasy star 1 ( je l'ai toujours ) qui reste le meilleur JDR sur console /pc . c'est certainement le jeu avec la plus grande durée de vie que j'ai jamais vu et l'histoire est exellente . a l'epoque le systeme de combat etait au top . de plus on ne peu que s'attacher aux personnages .
le PS2 est presque aussi bien . les 2 suivants tout en restant de tres bon opus sont quand même bien trop facile a mon gout ce qui les rend bien trop courts et quand comme moi on aime les phantasy star , trop court chétrémal .
si vous avez l'occasion de vous plonger dans les premiers episodes ( emulateur power ) surtout n'hesitez pas et bon jeu .
| 14 Juin 2007 13:27 |
|
 |
|
BLACK MAMBA
(A) Grind: 8/10
|
depuis le premier sur DC bien evidement
_________________ BLACK MAMBA ¨) Cast femelle lV 83 sur bobox
WHAT ELSE ...?
|
| 29 Juin 2007 11:01 |
|
 |
|
shaft
(A) Grind: 8/10
Messages: 793 Lieu: quelque part entre ici et ailleurs Inscrit(e): 24 Fév. 2007
|
 Re: Joueur de Phantasy Star depuis?
Depuis le premier opus, sur master system. Je me rapelle les prises de bec avec ma grande soeur qui montait mes parents contre moi, prétextant que je ne faisait pas mes devoirs et que j'allais rater mes examens. Elle a pété les plombs lorsque j'ai pris le 2, le 3, et le 4. Après c'était facile : je me suis installé chez moi. J'ai pu poursuivre tranquillement la saga jusqu'à PSU
_________________ Au revoir PSP2 - Bonjour PSP2I JP > Shaft L'Afro-Cast LV 95 R1 Ranger LV 32 - Force LV 30 - Vanguard LV 30 - Hunter LV 30 Doliprane le Mad Beast LV 111 > Force LV 16 - Vanguard LV 22 - Hunter LV 15
Dernière édition par shaft le 15 Nov 2007 2:20, édité 1 fois.
|
| 02 Nov 2007 12:51 |
|
 |
|
Merle30
(B) Grind: 6/10
|
J'ai commencer a faire la serie des phantasy stars master systeme et megadrive puis je suis attaquer à la dreamcast ensuite à la gamecube et enfin le pc voila 
_________________ Adios PSU
|
| 14 Nov 2007 20:24 |
|
 |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
tiens! je n'avais encore jamais visité ce coin du forum (honte à moi) j'ai découvert phantasy star à sa sortie sur dreamcast, le fiston me cassait les pieds pour que je l'achète dès qu'il serait dispo "tu verras maman,tu vas l'adorer"(phrase clé pour obtenir un jeu)comme il avait l'air "vraiment bien" je l'ai acheté et je lui ai chipé une de ses carte mémoire pour me créer mon propre perso puis je me suis achetée une dream cast d'occasion car raz le bol de me faire virer à la sortie des classes par la phrase habituelle:"tu as toute la journée pour y jouer" (mais bien sur,rien d'autre à faire de la journée que jouer,vaisselle,ménage et tout le reste se font automatiquement,comme par magie) 
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 09 Avr 2008 7:32 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
gazelle a écrit: (mais bien sur,rien d'autre à faire de la journée que jouer,vaisselle,ménage et tout le reste se font automatiquement,comme par magie)  Ah bon ? On m'aurai menti ? Sacré fiston 
_________________ Phantasy Star Portable 2 Althena Megami - Beast F. Lv 81 - Hunter 15 - Vanguard 3 Xenobia Megami - Human F. Lv 11 - Vanguard 2
|
| 09 Avr 2008 8:23 |
|
 |
|
Saito-San
(S) Grind: 10/10
|
Althena Megami a écrit: gazelle a écrit: (mais bien sur,rien d'autre à faire de la journée que jouer,vaisselle,ménage et tout le reste se font automatiquement,comme par magie)  Ah bon ? On m'aurai menti ? Sacré fiston  Quel ingrat met lui des coups de fouets de ma part sacré Gazouille ^^
_________________ Saito-San Cast RIP "ShinSenGumi" Tomoé-San Human RIP ともえ "AiZu"

|
| 09 Avr 2008 13:45 |
|
 |
|
Amarok
(B) Grind: 4/10
|
Phantasy Star IV pour moi, et il est resté dans mon esprit comme le plus abouti sur console après un Phantasy Star III pour le moins étrange et un Phantasy Star II qui m'a grandement déçu (je sais que ça évoluati assez vite à l'époque, mais en trois ans seulement, y'avait un fossé entre ces deux là ><)...
Que de souvenirs d'enfance...Maintenant que j'y repense, je trouve que PSU fait un peu honte à la saga quelque part...
|
| 09 Avr 2008 19:13 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Amarok a écrit: Phantasy Star IV pour moi, et il est resté dans mon esprit comme le plus abouti sur console après un Phantasy Star III pour le moins étrange et un Phantasy Star II qui m'a grandement déçu (je sais que ça évoluati assez vite à l'époque, mais en trois ans seulement, y'avait un fossé entre ces deux là ><)... Marrant, je préfère de très loin PS 2 à PS 4, car justement je trouve PS 4 bien moins abouti que le 2 (je le trouve beaucoup plus facile, beaucoup plus court et avec un scénario bien moins original qui d'ailleurs reprends des idées du 2), les seuls points où je préfère le 4 c'est sa réalisation (normal vu qu'il est plus récent avec une console bien mieux maitrisée) et le système de combos entre les persos du groupe (dans mes souvenirs on pouvait faire des attaques combinées ^^). En gros, pour la forme je mets le 4 devant, mais pour le fond du jeu, le 2 sans la moindre hésitation ^^
_________________ Phantasy Star Portable 2 Althena Megami - Beast F. Lv 81 - Hunter 15 - Vanguard 3 Xenobia Megami - Human F. Lv 11 - Vanguard 2
|
| 09 Avr 2008 20:44 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
N'oublions pas que Phantasy Star 2 a été développé sur une console megadrive Beta-test. il est sorti à la même année que la console : 1989. C'est à dire 1 an après la sortie de la master system chez nous.
N'empêche, comparons PSII à PSI, y a une sacrée marge aussi^^ (au niveau contenu et mode de combat, technique) Prenez tous les jeux megadrive sortis en 1989, vous verrez que PSII est pas si mal (je prend pour exemple Space Harrier II qui est une grosse m... au point de vu technique). Je ne sais pas quel autre jeu on pourrait citer datant de la même année.
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 09 Avr 2008 22:02 |
|
 |
|
Amarok
|
Golden Axe  Mais c'est vrai qu'à l'époque la Genesis était pas encore rodée, pour avoir du bon fallait se tourner vers les Atari, Amiga et autres Amstrad (en attendant la SuperFamicom en tout cas). Le début des consoles de salon quoi ^^. Mais c'est vrai qu'il y avait de grandes différences entre le I et le II surtout parce que le système de jeu n'était pas le même. Disons que Phantasy Star IV aurait pas du être sur Genesis à la base, ce qui explique probablement pourquoi il était "court" (en ce qui concerne la facilité, c'est très surfait, il était facile parce qu'il était court, mais fallait pas espérer s'en tirer sans un peu de lvling). Reste que PSII a servi de base pour le faire (après c'est le principe FF : quand on fait plusieurs épisodes, on se répète ^^).
|
| 10 Avr 2008 8:22 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Pour la facilité, mon impression est surtout due au fait que pour le 2, sans le hint book fourni avec, c'est vraiment pas évident (voire pas possible), alors que pour le 4, je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin d'aide extérieure. Le fait qu'il faille faire un peu de leveling n'est pas (pour moi) un critère de difficulté, ça fait juste durer le jeu un peu plus longtemps Sinon pour ta 1ere phrase, l'Amiga oui sans problème, mais le reste c'était moins bien 
|
| 10 Avr 2008 8:40 |
|
 |
|
Amarok
|
Je vois, on a donc un partisan de l'amiga par ici XD. (Atari ST powaaa, à mort Commodore !  ) Fin bref ouais, c'était ça le rpg old school, on nous jetait dans un univers bourré de monstres, sans tutorial, et fallait se démerder. De par les possibilités de la console (et des autres de l'époque) on était malheureusement "limités" pour le niveau de difficulté. Le lvl des ennemis était prédéfini et non évolutif, et si on avait le malheur d'accéder à un certain lieu du jeu avant d'être pret, on se prenait un méchant coup de pied aux fesses. Après c'est l'effet "1er épisode", le premier auquel on joue c'est souvent celui qu'on aime le plus, et on est plus très objectif en abordant les autres. Quand on connait pas encore Nei, Rika fait le même effet 
|
| 10 Avr 2008 13:53 |
|
 |
|