Pendant event tu prenait 1 level toute les heures en gros ( je parle au decu du level 110 ), donc oui en event c'est possible de monter un perso 100+ en très peut de temps ( il te suffit d'avoir un slicer pour toucher tout les mobs et si en plus tu les tuer tu gagne 10% exp en plus ).
Pendant event winter le premier we les 10 derniers level.
Monté ma FT level 42 a 120 et ma beast level 0 a 94.
Par contre niveau PA ya eut bobo sté pas folichon mais prendre 4 fois plus d'exp que la normal aide pas dans ce sens.
Par contre hors event je pense qu'il te faudra un minimum de 2 a 3 semaines pour monter 130 ( exception faite si tu transfert des PA très haut level sur ton nouveau perso mais après ca fausse complètement les donné et la puissance basique du personnage )
M'enfin les level ne reflets pas la puissance physique du personnage si tu as un level 80 avec des armes S et des PA 40 tu es potentiellement beaucoup plus dangereux que le level 130 avec ses PA level 10 et ses armes A.
Bref tout est affaire de matos et pas de level.

PS: et tu sera potentiellement plus puissant que ceux qui utiliser leur kubara 12* des missions coop, c'est une plaisanterie ces armes tellement elle sont useless enfin bon ..