Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   Aller à la page 1, 2  Suivante
Bookmark and Share | Imprimer
 Acrofighter, Acrotecher, votre avis ?! 
Auteur Message
(S) Grind: 6/10

Lieu: Evry
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Acrofighter, Acrotecher, votre avis ?!
Voili voilou, les nouvelles classes étant arrivés, j'aimerais connaitre l'avis des personnes qui ont switché de classe pour celles-ci ; qu'étiez vous avant, que pensez vous des nouvelles et pensez vous le restez ? :36:

Je mets un petit descripitif de ces deux classes :

Acrofighter

Image

Description : Advanced type skilled with single-handed weapons. Has very fast reflexes and can use multiple weapons

Prerequisites : Hunter : 3 / Ranger : 5

Type Limits Skills : level 40 / Bullets : Level 30

Acrotecher

Image

Description : Advanced type specializing in support. Has various combat abilities and TECHNIC focus.

Prerequisites : Ranger : level 3 / Force : level 5

Type Limits : Skills : level 20 / Bullets : level 20 / TECHNICs : Attack: 30 / Assist: 40

23 Nov 2007 10:30
(A) Grind: 3/10

Lieu: Haute Normandie
Inscrit(e): 15 Nov. 2007
Message Re: Acrofighter, Acrotecher, votre avis ?!
Persos je serais bien tenter de faire Acrofighter sa m'a l'air vraiment simpat !!!
Tous mes avatars

23 Nov 2007 13:45

Bon je me suis dévoué ce week end (avec babou ^^) et on a donc testé ce nouveau job qu'est acrofighter,

Ma première impression est ... impressionante ...

Je ne vais pas m'arréter la pour les impressions n'ayez pas peur ^^, Je n'avais pas testé le slicer avec une autre classe donc ce fut aussi une decouverte de ce coté la, l'acrofighter est tres rapide, Pour un beast male (je retrouverais les stats precise) il a une atp correct 1050 a peu pres pour un level 90 et un job de 10, la precisions est plutôt moyenne (en theorie) a peu pres 380, Et a peu pres 2500 hp.
En résumé des stats un peu moyenne partout on pourrait s'attendre a mieux vous me direz ... en fait ces stats ne refletes pas vraiment la réalité ...
Tout d'abord si vous voulez faire ce job plusieurs obligations (a mon avis) sont nécessaires,
en premier lieu testé le slicer si vous n'aimez pas, cette classe n'est pas pour vous (au suivant ! ^^) un bon acrofighter (ou du moins un acrofighter efficace) ne doit utiliser que le slicer combiné au shadoog (ou presque sortir un pistolet a la limite contre un monstre volant de temps en temps et ca s'arrete la)... et oui c'est assez limité ...
Ensuite le style de jeu de ce personnage est assez déroutant, ce n'est pas vraiment du corps a corps au sens propre du terme, car le slicer s'utilise a distance, il touche absolument tout les mobs (a la queue le le ! ^^) un peu comme un canon meteore, mais avec un champs d'action extremement large ! (oui j'ai un FG reference oblige).
Enfin il faut aimer acheter des charge photoniques :p,
Et dernier point, il faut utiliser le just attack pour l'art du photon ...

Voila pour les obligations, Passons au rejouissance, les points forts :

-L'acrofighter peut mettre les stormlines (et ca c'est tres tres avantageux ! car c'est une super armure)
-Il est vraiment très rapide (je l'ai deja dit ? ouai mais il est vraiment super rapide! :p)
-Le slicer est une tuerie (j'ai rien trouve de mieux comme expression) c'est une arme de distance et de corps a corps a la fois ... c'est rapide (encore oui), ca fait de bon dégats (sans art du photons a peu pres 500 toujours avec le même perso) et ca n'est pas limité par le nombre de mobs du moment qu'il se suivent c'est tout ce qui compte... (autrement dit c'est du bonheur)
-Ce balader avec un shadoog c'est très sympa, vous arurez le droit de les avoir en S (ce qui n'est pas négligeable), il ne demande pas de recharge de pp, il tire en automatique et le S tire avec des lasers, toujours pareil toucher les mobs qui se suivent (ils arrivent a freezer, a bruler ou ce que vous voulez des mobs types jarbas, polavora ect... donc lvl 2 ou 3 je sais plus je crois que ca a changer)
-la precison ... est tres bonne malgré les stats je m'attendais a faire des 0 et ben pas vraiment (j'utilises même mon solide / pouvoir S ... c'est dire.
-L'art du photon du slicer, c'est a ce moment précis, que ca devient interressant ... le meilleur pour la fin ^^
il est extraodinaire, tant les degats que la portée, ainsi que la largeur du champs d'action sont extraordinaire (a tel point que je penses que sega va pas tarder a mettre son nez dedans pour rabaisser tous ca ...) il est nécessaire de le monter a 11, apres c'est que du bonheur ... vous pouvez estimez vos dégats au alentours de 2500 par monstre (il est necessaire de faire le just attack sinon compter aux alentours de 1900, 2000) avec un slicer du bon element 8 etoiles (avec l'arme aux alentours de 20%). autrement dit si vous faites comme moi en ce moment la mission du de rol, lorsque vous voyez 5 ou 6 vanda alignez vous balancer votre PA dedans, et vous aurez a raison de 1500 pour le premier coup et 2500 pour les 2 autres coups du deuxieme enchainement comptez a peu pres 30 000 de dégats sur cinq mobs et j'ai comptez un coup a 0 (parce que je suis gentil ca arrive rarement) autrement dit ca fait mal... tres tres mal tout ca sans compter le shadoog .

Les inconvenients (et oui il y en a ... evidement):

- Un peu limité pour le choix d'armes donc forcément ca gènera et refroidira beaucoup de monde.
- Les gros mobs type boss, qui possède plusieurs points ou l'on peut faire des dégats ne sera touché que par un seul et unique coup.
-J'ai faillit oublié la consommation des pp, l'art du photon du slicer consomme a peu pres 25 pp par coup donc ... c'est assez enorme, surtout au début quand vous monter l'art du photon ...

Et c'est a peu près tout.

L'equipement parfait, afin d'être le plus efficace possible :

- Pour les armes bah facile, Un slicer 10* avec le meilleur¨% et le meilleur grind possible (lol), le 8 etoiles (qui est beaucoup plus raisonnable) reste un très bon choix, et tres efficace (je n'ai pas de 10*). le shadoog, un Ebrozike avec un bon % se trouve a très bon prix, n'hesiter pas a en faire l'achat, il se revelle assez efficace.

Une stormline, avec comme slots :
- sur la tête : Un sori / tech charg (qui donne 280 en technique, et on n'a pas le malus) il sert pour le shadoog, pour ma part n'ayant pas les moyens, j'ai opté pour un sori / force qui est pas mal ...
-sur les bras : plusieurs choix s'offre a vous, pour ma par j'utilises un solide / pouvoir s, et j'en suis très content, babou un solid / chevalier (il en est tres content aussi ^^), le meilleur choix etant a mon avis un cati / pouvoir.
-Sur le corps le Guardless / Rainbow etant a mon avis la meilleur des solutions, encore faut il le trouver ou pouvoir se l'acheter... pour ma part j'utilises un freeze / resist qui me sert bien.
-Enfin en extra, un Dur / restaure hp etant la meilleur solution, pour ma part j'utilises un dur / endurance (j'en suis assez content)

Voila, c'est a peu près tout, j'ai omnis de dire que le job d'accrofighter monte tres tres rapidement jusqu'au level 10, mais une fois arriver a 10 pour passer a 11 on estime a peu près qu'il faut 10 000 a 15 000 points de mission pour arriver au 11 ... donc accrochez vous, ensuite cela reprends le cour normal.

En conclusion, je ne vais pas être très objectif, car j'ai tellement accroché sur cette classe que mon beast devient mon perso principal ... je gardes toujours le FG (au cas ou revision des stats ect ...) mais je revends tout ... blackbull, shigga desta ect... (c'est dire, avant AOI je l'aurais jamais envisagé ...). Pour infos on a joué avec quelques francais ce week end, ils ont tous switché accrofighter ou alors vont créé un autre perso pour le monter ... voila a vous de juger par vous même.

26 Nov 2007 13:18
(S) Grind: 4/10
(S) Grind: 4/10

Lieu: oyonnax
Inscrit(e): 28 Nov. 2006
un autre gros point faible 1 seul PA est dispo, ce qui risque de vite bloquer les choses
-Azura newman LV 94 FT15/AT10

26 Nov 2007 15:16

angel_01 a écrit:
un autre gros point faible 1 seul PA est dispo, ce qui risque de vite bloquer les choses

Oui c'est vrai un seul PA dispos pour l'instant a 2000 dans les magasins NPC! on est en droit d'en attendre 2 autres, un autre en magasin et l'autre avec les fragments AP ... mais quand ??? a mon avis soyez pas trop pressé ...

26 Nov 2007 15:20

Inscrit(e): 22 Aoû. 2006
Waylander a écrit:
un bon acrofighter (ou du moins un acrofighter efficace) ne doit utiliser que le slicer combiné au shadoog.

Moui, je ne suis pas vraiment d'accord. Le slicer est quasiment inutile contre les boss, vu qu'il ne touche qu'une fois. C'est dans ces cas là que tu regrettes de ne pas avoir accès aux spears.
L'efficacité du shadoog reste à démontrer, j'en ai équipé 1 en montant AF de 1 à 4, j'ai trouvé ça un peu pénible. Je préfère utiliser un python +10 et dégommer quand ça me chante, puis généralement les monstres meurent tellement vite que tu n'as pas besoin de leur appliquer de SEs.

26 Nov 2007 23:43

C'est tout a fait exact, le slicer ne touche qu'une fois chaque ennemi, donc contre un boss un coup ...
il est surement plus interressant de switché sur une dague ou quelque chose d'autres si vous voulez faire un maximum de dégats, mais le slicer a toujours l'avantage de vous gardez a bonne distance et de ne pas vraiment être menacé... le combo etant de 3 coups, et les dégats ne sont pas reduits, que ce soit des monstres boosté, avec bouclier ect ... ou même des boss, ce qui reste correct, on arrive quand même a des 7500 de dégats par combo ... avec une lance on ferait beaucoup plus j'en suis sur, ou même une dague, mais on a quand même la sécurité en plus, sur moatoob, dans la mission du de rol j'arrives a tuer 2 gruos drova sans soucis avec le slicer, je serais surement plus efficace avec une spear mais ma vie serait surement plus en danger aussi.

Pour le shadoog, je restes assez convaincu par son efficacité, par forcément en groupe, car la forcément ca va vraiment trop vite, mais lorsque l'on solote il prends vraiment une reel efficacité, car on peut jouer normalement avec le slicer, et lui fait son boulot tout seul dans son coin, il tire relativement souvent, et inflige les effets; il n'est certes pas plus puissant qu'un python ou même un viper (car l'acrofighter peut utiliser le pistolet en s), mais il reste plus efficace dans le sens que ca n'est que du bonus, pas besoin de switché ou autre; ensuite contre le de rol par exemple je switch aussi sur un pistolet parce que lorsqu'il est en l'air on peut pas faire grand chose avec le slicer.

Je penses enfin et surtout que cette classe peut convenir a differents types de joueurs, et different types de jouabilité, le role principal de l'acrofighter etant de jouer avec des armes une main, et il serait très interressant de voir si des personnes utilisent autres choses que le slicer avec leur persos acrofighter et voir l'utilité qu'ils en ont retenu.
:38:

27 Nov 2007 9:44
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Bonjour

Ma question sera là suivante:

Moi qui est fortefighter et qui adore cette classe ; faire acrofighter sa change beaucoup de fortefighter ? je parle en therme de puissance et de dégats critique ??

Image
Image

27 Nov 2007 10:35
Profil Site Internet

Saito-San a écrit:
Bonjour

Moi qui est fortefighter et qui adore cette classe ; faire acrofighter sa change beaucoup de fortefighter ? je parle en therme de puissance et de dégats critique ??

Alors j'ai arrété mon fortefighter au lvl 80 lol donc sans le nouveau PA de la Hache ect ...
Je penses qu'en termes de jouabilité c'est très differents, l'AF est beaucoup plus rapide ... tu feras toujours plus de dégats et de critiques plus important en tant de FF, mais si tu fais un rapport temps/dégats l'AF est meilleur a mon avis ^^

27 Nov 2007 10:41

Waylander a écrit:
Saito-San a écrit:
Bonjour

Alors j'ai arrété mon fortefighter au lvl 80 lol donc sans le nouveau PA de la Hache ect ...
Je penses qu'en termes de jouabilité c'est très differents, l'AF est beaucoup plus rapide ... tu feras toujours plus de dégats et de critiques plus important en tant de FF, mais si tu fais un rapport temps/dégats l'AF est meilleur a mon avis ^^

huummm omoshiroi desu
ouai c'est interessant je fini de monter FF et je me met AF merci Way ^^

Image
Image

27 Nov 2007 10:52
Profil Site Internet

Pas de problèmes, fait nous part de tes impressions une fois que tu auras switché ^^

27 Nov 2007 10:56

Waylander a écrit:
Pas de problèmes, fait nous part de tes impressions une fois que tu auras switché ^^

Aucun problème je ferais sa ^^

Image
Image

27 Nov 2007 11:19
Profil Site Internet

Inscrit(e): 07 Mar. 2007
Waylander a écrit:
Saito-San a écrit:
Bonjour

je pense que tu as tort way, rien n'est plus puissant et rapide qu'un FF utilisant le phtoton ultime de la lance... cest incroyable comme c'est dévastateur ;)

RCO Newman Lvl 130
Fortetecher lvl 20 / Acrotecher lvl 15 -> Future Masterforce ^^

La chaudasse Cast Lvl 108
Protanser lvl 20

06 Déc 2007 20:28
(B) Grind: 4/10
(B) Grind: 4/10

Lieu: Geneve
Inscrit(e): 05 Nov. 2007
Ne pas oublier que pour les jobs accro on a un bonus de 105% pour les humains ^^
Sinon pour ce qui est des degats, c est le slicer qui fait mal et pas le AF.
Au lvl 70 FF15 human - PA Anga Redda lvl 24 sur une tomaho de pauvre (20% en element-grin+2) = 4200+ au dernier hit en just hit ( j dis meme pas ce que j ai sur mon armure vous allez vous foutre de ma gueule :53: )
Ca touche plusieurs mobs, et multi hits sur les gros (super efficace)

Maintenant, AF est tres rapide (!!!!!), il a le slicer pour faire enormement de degat (re!!!!!!) Shadoog qui n as pas besoin d etre gere, et il est safe. En plus de ca, bonus pour les humains :41:

Question de gout, et uniquement de gout, je prefere les swords, axe et knuckles qui sont dans mon style de jeu.

J attend de voir les stats et toutes les autres infos pour savoir si ca va me conviaincre ou pas.
Zangya - Human Female - lvl 52 - Figunner 8/ Wartecher 4
Mecha Goth Goth : Cast Female - lvl 12
Granzon R.Y.O. - Cast Male - lvl 10
Gamer Tag : Heart Kreuz

06 Déc 2007 21:11

Eh ben enfin des avis ! je commencais a désespéré et croire que j'avais créé ce post pour rien !! merci pour vos remarques en tout cas.

"Sinon pour ce qui est des degats, c est le slicer qui fait mal et pas le AF." c'est comme si je disais c'est pas le FF qui est bien mais la lance et la hache :52: ceux sont les armes de la classe donc ca va avec forcement..

"Question de gout, et uniquement de gout, je prefere les swords, axe et knuckles qui sont dans mon style de jeu" tout a fait d'accord, et ca ce rejoint pour toutes les classes du jeux.

"je pense que tu as tort way, rien n'est plus puissant et rapide qu'un FF utilisant le phtoton ultime de la lance... cest incroyable comme c'est dévastateur ;)" oui c'est aussi vrai la lance est mortelle, elle fait beaucoup de dégats surement plus que le slicer sur un ennemi mais au niveau rapidité je demandes a voir :36:

07 Déc 2007 9:24
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 24 Nov. 2006
Ayant repris le jeu depuis lundi, j'ai commencé par finir (il ne me manquait pas grand chose) le lv en cours en FF, puis je suis passé AF.

Je n'ai fais que 2 soirées en AF, mais j'avoue que je ne suis pas satisfais, la hache, la lance et l'épée me manquent grandement, ce n'est pas le shadoog et les twin guns qui compensent ce manque pour moi (surtout que pour les twin guns, je peux les avoir en fG avec en bonus le doublesabre. Le slicer etant dispo pour FF (en A seulement, mais c'est deja bien :p) et le twin gun sur le fG, le seul apport niveau armes est donc le shadoog, et c'est vrai qu'il est pratique en utilisation avec le slicer, mais je suis loin de le trouver indispensable ^^

En fait, le seul point sur lequel l'AF peut me seduire c'est sur sa vitesse au combat, mais pour l'instant je n'ai pas vu la difference (n'ayant pas joué depuis longtemps, ca s'explique), donc je vais finir de monter AF au lv 10 (j'en suis à 8), à ce moment là je pourrais comparer deja au niveau des stats avec FF et fG (vu que j'ai ces 2 jobs au lv 10 aussi), puis je pense repasser FF et je verrai si je trouve la vitesse réduite de beaucoup ou non.

En conclusion, je dirai qu'il faut encore que je pousse un peu pour me donner un avis définitif, mais la palette d'armes à la dispo de l'AF ne me convient pas assez, je pense donc que je n'en ferai pas mon job de prédilection (mais quand j'aurai fini de monter FF et fG à 15, je ferai ptet une nouvelle tentative sur l'AF).
Image

07 Déc 2007 10:39
(A) Grind: 1/10
(A) Grind: 1/10

Inscrit(e): 16 Avr. 2007
Saito-San a écrit:
Bonjour

j'ai testé l'acrofighter est je trouve que c'est une classe assez rapide et puissante. Je suis rapassé fortefighter et j'ai demandé a des amis acrofighter de faire des time attack dans quelques unes des missions de psu ( des missions sans boss et d'autrre avec boss). Dans les 2 cas le fortefighter fini les missions avant l'acrofighter car il utilise des armes lourdes, le slicer (avec mon atp de1600). Son atp et le fait qu'il puisse utiliser les même armes que l'acrofighter (slicer en A), même si sa vitesse est moindre (20% si c un gars 15% si c une fille), il est puissant, très puissant et fini rapidement les missions en solo. Cependant, il faut dire aussi le fait que je soit un beast, par concéquent j'ai moins de précision que l'acro, mais bon. Maintenant si tu veux essayer l'acrofighter, ce qui vas t'impressionner c'est surtout sa vitesse et sa puissance qui n'est pas mauvaise.
-Salamandar lv100 protranser 15.
-Ondine lv 35 guntecher.

07 Déc 2007 11:16
(B) Grind: 6/10

Inscrit(e): 24 Déc. 2007
Pour Acrotecher quelqu'un a essayer ? Ça donne quoi comparer aux FT ? de ce que j'ai vu il y a plus de HP et DEF deja ce qui est pas une mauvaise chose :40: mais j'ai pas la moindre idée de ce que cela vaut a plus haut lv,l'acrotecher perd quand même pas trop de TP comparer au FT ?

Je suis intéresser par Acrotecher surtout que j'adore les baguette et les madoog mais un peu peur de perdre vraiment trop de TP et donc de faire beaucoup moins de dégâts.

Au passage il y a pas un site ou quelque chose pour comparer les stats des différent job ?

28 Jan 2008 4:40
(C) Grind: 8/10
(C) Grind: 8/10

Inscrit(e): 29 Nov. 2007
La perte de TP n'est pas conséquente mais les 20% de dégats liés au Ft pour l'utilisation du baton plus les magies offensives a +10 aident à faire la difèrence même si les buffs +10 de l'acrotecher aident bien à compenser tout ca.
Je dirais que si tu préfère Maag+Wand au lieu de baton et que le skin des magies +10 ne t'intérrèssent pas, autant faire Acrotecher

Personnellement je préfère le FT mais c'est surtout une question de gout :36:
En plus je trouve plus amusant de monter des sorts offensifs a 40 que des buffs à 40 :40:

Pour les stats avant il y avait PSU-Amesani mais le site est mort semble t il :50:

[Edit] Ne pas oublier aussi qu'un baton peut monter a 12% de bonus élémentaire alors qu'une baguette ou magg ne peut monter qu'a 4%.
Il semblerait aussi que les magies RA 31+ touchent 4 cibles au lieu de trois ce qui apporte un boost non négligeable, par contre n'ayant pas encore de RA 31+ je ne peux confirmer :36:

28 Jan 2008 10:22

Inscrit(e): 24 Déc. 2007
Merci ^^

J'ai essayé un peu hier soir j'aime bien,les dégâts sont quand clairement moins sympa que les FT le manque de rod se fait sentir quand même,mais par contre,un ami m'as prêter le har / quick ... boredl que ca va vite :58: acrotecher + har /quick c'est vraiment assez hallucinant,je pars donc en chasse du har /quick :40:

28 Jan 2008 16:54
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante