Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Bookmark and Share | Imprimer
 cast que choisir . 
Auteur Message
(A) Grind: 5/10
(A) Grind: 5/10

Lieu: Parum
Inscrit(e): 17 Jan. 2007
Oui shaft ya le SE lv4 au lv21+, après pour l'éfficacité on en reparle plus tard le temps que j'up tous mes rifle :)

[PSU PC]
Seyken Strife Human LV130
Fark Caster CAST LV130
Shred Beast LV130

[PSU XBOX 360]
SeyKeNz 2.0 CAST PT(20) LV100
SeykeN Human Force LV13

03 Juin 2007 14:03
(A) Grind: 8/10

Lieu: quelque part entre ici et ailleurs
Inscrit(e): 24 Fév. 2007
Ca roule billy boy, en attendant je vais chercher ce que tu sais..... :^^: :^^:

03 Juin 2007 16:19
Profil Site Internet

Lieu: Au bord de la Méditerranée -
Inscrit(e): 25 Juin. 2006
Pour en revenir au sujet (je sais, je suis en retard), je conseille de monter principalement, et prioritairement, la Balle des ténèbres, la balle glacée en rifle, ensuite les 6 PA élementaux des twins guns + Le PA feu, lumière, et le Yak Zagenga en crossbow.

Le Grenade Launcher Ice/Terre aussi est d'une grande utilité.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les PA qui font office de debuff (comme le Yak Maga/Twin Mäyalee) sont certes appreciables, et appreciés pour se la jouer support (j'adhere à ce trip perso), mais concretement, il ne sont pas indispensables, loin de là.

Voilà pour le BéABa.

Et comme le disais à fort juste titre, mon ami Gokku, "Amusez vous en premier!".

PS: Gokku, depuis ce temps, je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que le fortegunner est au top pour soloter. Héhéhé, dire que je le criais déja en mars/avril!

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... speed+run#

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable 2:
Nick Ryder, Cast F (Level 30)

Phantasy Star Zero:
Twinkle Star, RAcaseal (Level 77)

05 Oct 2007 13:09

Pour completer ce topic, je me permet de faire un copier coller de ce que j'écrivais, en mars dernier :

J'adore fortegunner, en tant que CAST et je vais vous expliquer pourquoi :

1. Le choix de Photons art. Vraisemblablement, on aura au final 8 PA par armes en ranger, je trouve ça considérable, à coté des 3 PA par armes d'hunter.

2. Le status effect. On est les meilleurs en status effect (rifle lv4, grenade lv3, et pleins de PA lv 2) avec 6 choix d'elements qui grindent l'arme a +20% au lv21, sans payer 1 centime... Les fortefighters et consorts sauront de quoi je parle ^^

3. La vitesse en combat. Je pense qu'on est une des classes les plus rapides (twins handguns, rifle est rapide aussi) et les plus mobiles (avec crossbow,machinegun, twins :)) ce qui permet d'eviter megid assez facilement avec twins handguns, et d'enchainer rapidement les tirs et moove.

4. Le bonus stat des CAST fortegunners. En effet, en tant que cast, nous gagnons : +3.5% HP ; + 3.0% ATP ; +6.0% ATA ; +3.0% DEFENSE ; +5.0% EVP ce qui n'est pas négligeable.

5. Le choix d'armes en S. Les fortegunners peuvent utiliser les rifles S, les shotguns S, les Handguns S, les Laser Cannon S ainsi que les Grenade Launcher S. Ils peuvent équiper les Twins Handguns, Machinegun, Crossbow A, et demeurent la classe qui fais le plus de degats avec ces armes (+ qu'un guntecher avec ces armes en S), et plus qu'un fighgunner qui n'a que les bullets au lv20. Grenade Launcher demeure une des armes les plus puissantes contre les boss (comme les dragons par exemple) avec des degats flirtant avec les 1000-1500 par hit, avec les bons PA. Chaque arme a son utilitée, même si le Laser Cannon est celle qui en a le moins.

6. La consommation de PP. Les fortegunners sont la classe la plus économe à ce niveau. En effet, les guns A possedent pour la plupart d'entre eux + de 1000 PP. Quand on sais que le PA qui consomme le plus est aux environ de 15, et que la plupart consomment 9 PP (comme le rifle), on se dis que c'est génial quoi. Sans compter que les fortegunners, ont un bonus qui leur permet d'economiser 25% de PP par shoot.

7. Les stats. Les fortegunners ont des stats plus que corrects. D'excellents HP, de bons ATP (+de750 et 800+ avec solid Power S), et des ATA monstrueux (700+) et une defense correct pour les cast femelle (+de 135 au max).

8. Les synthèses. La facilité de synthetiser les guns est déconcertante. En effet, on peut acheter tous les ingrédients dans les shops NPC, et surtout les photons dont on a besoin sont tous en vente^^. Donc, à ce niveau là aussi, très économe.

9. Les traps. Figurez vous que les fortegunners peuvent utiliser TOUTES les traps du jeu actuellement disponible. De quoi faire rager un protanser (à juste titre ) Et, qui se passerais d'un virus trap, ou thunder trap ? Pas moi en tout cas...

10. La portée. Comme le souligne à juste titre Shaft, les fortegunners disposent d'armes leur permettant d'hit les monstres qui volent, et de toucher plusieurs ennemis, pour leur mettre un status effect. Une sorte de visée FPS pour les armes rifles, twins handguns, Laser cannon, c'est bourrin,, quel régal!

11. Le style. Qui n'a pas aimé les racaseal et racast de PSO dans le style ranger? Moi en tout cas j'adore!

12. La longévité. Je suis principalement ranger depuis PSO DC, et j'ai toujours aimé les guns.

ENJOY ^^

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

05 Oct 2007 13:24

Je vais rajouter un petit détail qui a son importance.

La balle tueuse est très très efficace contre les machines, robots et autres boite de conserve. Son pouvoir est cependant réduit sur les monstres de chair et de sang, si vous voyez ce que je veux dire par là.

Libre donc à vous de la monter ou non. Deux ou trois FG ayant la balle tueuse +21 vous font un véritable carnage. D'un autre coté il faut prévoir des photon recharges, ou quantité de riffle pour ne pas être à cour...

A vous de voir !

05 Oct 2007 14:00
Profil Site Internet

Exactement, Shaft, merci de m'avoir completé. En effet, la Balle Tueuse est très très importante pour un fortegunner, et notammen, comme tu l'as si bien souligné, contre les robots.

Je preciserais, cependant, que ce photon art marche à la merveille contre des robots qui explosent, et non les robots à la grinna bête!

En ce qui concerne les PP, il suffit de prendre une quinzaine de rifles B, marque Yohmei, et 6 Phantom, et vous tiendrez un run complet, au Temple du Fanatisme notamment.

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

05 Oct 2007 15:02

**************************EDITé******************************

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

Dernière édition par StairwayToHeaven le 16 Oct 2007 16:04, édité 2 fois.

08 Oct 2007 23:05
(C) Grind: 6/10

Lieu: Bruxelles
Inscrit(e): 18 Sep. 2007

Je te remercie d'avoir sacrifier ta montée de PA pour pouvoir me fournir cette réponse plus que détaillée, et de l'avoir intégrer dans un post pour que chacun qui veuille puisse y débattre.

J'ai bien lu tous tes arguments dans un sens comme dans l'autre et vais te donner mon point de vu...sauf que moi j'le ferai durant mes heures de travail :Gnyahaha:

CAST GUNNER

A l'heure actuelle :

Points forts du fortegunner par rapport au guntecher :

Lance grande : sûrement le plus gros point faible du guntecher principalement contre les boss, contre les ennemis style polavohra reste toujours l'arc + les pièges de feu grave (mais le phantom reste supérieur)

Piège virus : n'a plus a démontrer son efficacité !!!

Les fortegunners peuvent en effet utiliser l'arbalète, la mitraillette et les double guns avec plus de puissance

les fortegunners disposent de stats nettement supérieurs dans quasi tous les domaines + le bonus fortegunner + le bonus PP

L'agtaride plus puissant que le shifta LV10 et ainsi de suite (zodairide, defbaride,...)

je ne sais plus si j'ai oublié qqch mais une chose est sûre et sans l'ombre d'un doute le fortegunner écrase, il n'y a pas d'autre terme, à l'heure actuelle, le guntecher.

MAIS je tiens quand même à préciser qu'au niveau dégâts le fortegunner surpasse le guntecher car il utilise les armes de celui-ci ( notamment l'arbalète et le double gun) sinon l'arbalète (si on sait la manier et j'insiste sur ce point) explose littéralement le phantom... car aucun phantom même équipé d'une phantomline atteint les 1200 de dégâts et le SE 3 de l'arbalète affecte 9/10 des ennemies. Et surtout pas comparer l'arbalète avec le fusil à pompe, car sur le temps qu'il tire une fois l'arbalète à tiré deux fois sans compter la mobilité et le SE.

Si un chrono se jouerait entre les deux et que chacun utiliserait ses armes de prédilection (futures arme S) tout dépenderait de la map (boss ou pas) car j'veux bien prendre tous les paris, un guntecher irait plus vite sur les 2 ou 3 blocs mais serait littéralement stoppé par le boss et perdrait non seulement son avancée mais finirait dernier. Par contre une map comme le labo, il gagnerait... pas de bcp mais gagnerait. Si je suis aussi affirmatif c'est que j'ai déjà fait un chrono contre un fortegunner sur la 1ére mission de parum Est et j'avais une avance de + d'1 minute.

Bon......AOI ne serait tardé et là voyons ensemble ce qui pourrait changer la donne...

- Les boss : en effet je ne sais toujours pas comment compenser ce point faible même si le guntecher recevra l'arc en S... à part utiliser le lance grenade à 9 *

Piège virus : il me semble que dans l'add-on le fortegunner garde tjs cet avantage mais n'oublions pas qu'il existe les pièges de feu

les armes spécifiques: même si j'admets que grâce à la différence de puissance un fortegunner frappera avec un 9* tjs aussi fort qu'un guntecher avec du 12 ou 13 * dis-moi quel fortegunner utilisera encore du 9* alors que sera disponible certes avec le temps du max 15 * sans compter qu'une fois que les grinder S sortiront le doute sera plus que dissiper. et là je trouve que ça change la donne car je n'ose imaginé la puissance de feu d'une arbalète, double gun ou mitraillette en arme 13 ou 14 * grindé, ça va littéralement explosé le fusil ou fusil à pompe, suffit de comparer les dégâts actuels. (je suis prêt à faire tous les tests pour confirmer ou qui sait infirmer mes dire)

Les buff et debuff lv 30 seront plus puissants que les agtarides et autres sans compter que le megistar même si pénalité HP sera un atout de taille.
le zalure et jellen ne pourront être compensés par les fortegunners et au niv 30 je pense qu'on se rapproche de 25 % de dégâts en plus.

L'avantage des PP et stats: pour ma part la consommation de PP ne m'a jamais posé prob, on ajoute deux armes de plus ou charge photonique et le tour est joué. quant aux stats ce qui m'importe est de frapper plus fort ce qui sera le cas (sauf boss j'INSISTE) pour le reste je me suis tjs arrangé pour avoir des armures avec de bons %, l'esquive reste médiocre dans un cas comme dans l'autre.

Je préfère un resta lv30 plutôt que des trimates ou dimates sans compter l'avantage financier à tenir également compte sur les agtarides et autres car je n'ose imaginer le coût pour une mission ou tu utiliserais tes mates et boost (min 5000 mesetas si pas plus!) et chacun son expérience du jeu mais je ne me rappelle pas avoir croisé constamment sur ma route un magicien.

n'oublions pas l'introduction de nouvelles armes comme le madoog et le shadoog un truc comme ça loll

le fortegunner disposera et uniquement en A du shadoog et le guntecher pourra l'équiper en S sans compter qu'il pourra également équiper le madoog en A ce qui n'est pas le cas du fortegunner. Je ne connais pas encore l'avantage que ça apportera mais j'ai bon espoir.

j'ai sûrement dû oublier des choses mais je compte sur vous pour me les rappeler et suis tjs partant pour qui souhaite faire des tests spécifiques (XBOX 360)

Mais comme dit stairway , c'est surtout le plaisir de jeu qui importe et donc le plaisir des armes et non seulement la puissance et puis je clôture en disant qu'un fortegunner et un guntecher forme un si joli couple (et oui... on a a besoin de fortegunner pour les boss mais chute.... ne leurs dites pas ça...ils vont se sentir vexés) :Gnyahaha:

Nb : bon là j'vais quand même un peu bosser[/u]

09 Oct 2007 8:28
(S) Grind: 6/10
(S) Grind: 6/10

Inscrit(e): 22 Aoû. 2006
Coté point faible, les Fortegunners equiperont les Lasers Cannon en S, les Handguns en S. Ce qui aura pour conséquence de nous priver de biens d'autres armes en S-Rank, qui sont pourtant bien plus vitales que le Laser Cannon (arme trop limitée avec un Status Effect LV1 au LV21)

Dans AoI les Laser Cannons ont un SE Lv3 et 215% d'ATP au lv 40 :Þ

Rifle + crossbow + grenade launcher, les meilleurs amis du fG :Cool3:

09 Oct 2007 10:37

quel sera le Lv status effect des riffle dans AoI ?

quel sera le Lv status effect du grenade luncher ?

quel sera le Lv status effect des crossbow ?

09 Oct 2007 11:17
Profil Site Internet
(A) Grind: 4/10
(A) Grind: 4/10

Inscrit(e): 09 Fév. 2007
Parlez de Fortegunner et Phoenix devient romancier! :MegaLol:
Kaarl XBOX360 (CAST) // LV38 // Fortegunner4
------------------------------------------------------------------------------------------------

09 Oct 2007 13:00

lvl 31+ stats

Rifle lvl 31 element 33%| PP 14/11 or 12(FtG)| 2% atp per lvl| still SE lvl 4

Shotgun lvl 31 element 23%| PP 18/14| 5% atp bonus going from 30 to 31| 1% atp gain per lvl 31-40| SE still lvl 2| 5 bullets per shot

Bow lvl 31 element 38%| PP 14| 5% atp bonus going from 30 to 31| 1% atp gain per lvl| still SE lvl 4

Crossbow lvl 31 element 18%| PP 18/14| 1% atp per lvl| Still 3 bullets and SE lvl 3

Card lvl 31 element 29%| PP 14| 5% atp bonus going from 30 to 31| 1% atp gain per lvl| still Se lvl 2 and 3 bullets per shot

Twin Handgun lvl 31 element 36%| PP 14/9-10| 1% atp and 1% ata gain per lvl| still lvl 2 SE

Laser Cannon lvl 31 element 23%| PP 21/18?| 3% gain per lvl| SE lvl 3

Machinegun lvl 31 element 24%| PP 7/6| 1% atp gain per lvl| still Se lvl 1

Handgun lvl 31 element 23%| PP 9/7| 5% atp bonus going from lvl 30 to 31| 1% atp gain per lvl| still SE lvl 3

Grenade Launcher lvl 31 : Inconnu

lvl 40

Rifle ice/plasma/light atp 175%| dark/fire/ground atp 180%| ata 75%

Shotgun ice/plasma/light atp 180%| dark/fire/ground atp 185%| ata 70%

Bow ice/plasma/light atp 180%| dark/fire/ground atp 195%| ata 72%

Crossbow ice/plasma/light atp 150%| dark/fire/ground atp 155%| ata 60%

Laser Cannon ice/plasma/light atp 215%| dark/fire/ground atp 220%| ata 73%

Card ice/plasma/dark atp 165%| lightt/fire/ground atp 170%| ata 60%

Twin handgun ice/plasma/light atp 165%| dark/fire/ground atp 170%| ata 85%

Machinegun ice/plasma/light atp 165%| dark/fire/ground atp 170%| ata 87%

Handgun ice/plasma/light atp 175%| dark/fire/ground atp 180%| ata 75%

Grenade Launcher inconnu.

Credit à PSOW.

PS: Je paufinnerais ce soir mon topic en tenant compte des remarques de Mizu et babou.

Phoe

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

09 Oct 2007 15:21

dommage pour le peu de participation à ce débat......j'espère stairway que tu trouveras prochainement un peu de temps libre pour donner ton point de vue et surtout me donner ton avis sur la question : crois tu vraiment qu'il y aura encore bcp de fortegunner qui joueront avec du 9* (arbalète, double gun) alors que du 13 ou 14* sera disponible (grindée bien sûr) ??? j'émets de gros doute...

11 Oct 2007 12:42
(S) Grind: 1/10

Inscrit(e): 06 Mai. 2007
la réponse est oui car les guntecher ont revu leur stats modifiés comme toutes les classes et une arme A grindé a +10 vaut environt une 12-13*

et vu que l'ATP est largement meilleur pour fortegunner la question ne se pose pas et dans AOI il y a des tas de nouvelles A rank genre de tous les constructeur il y aura du 9* grm et yomeil donc bon wait & see mais ma réponse est claire.
Demonia : Newman F ( SHOP )

11 Oct 2007 14:54

Sulfura a bien résumé la situation, donc je m'en tiens à sa réponse.

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

11 Oct 2007 15:11

De + n'oubliez pas l'element essentiel qui fait que guntecher m'a repoussé.

Hé oui comme vous le savez les guntecher n'ont pas de skill a 20 mais toujours a 10.

Bon vous me dirait le guntecher n'a que le sabre et la dague alors que le fortegunner a les skills a 20 et a surtout la meilleure arme du jeu qui est la lance avec dus majarra.

Donc voila par experience ce qui a fait que je me suis désisté pour AOI en tant que guntecher si cela peut t'aider.

Car comme le precisez Stairway , l'agtaride n'est pas tres loin du shifta lv 21+

Hé pourtant si vous savez à quel point j'aime les double guns et surtout l'arbalete ....

11 Oct 2007 18:31

Merci pour ces précisions Sulfura, qui me semblent exactes. Je profiterais de tes remarques pertinentes pour éditer mon post!

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

11 Oct 2007 19:27

Je trouve les dagues très performantes et ce même avec les skills à 10

l'agtaride ne faudra jamais un megistar sans oublier rentis et dizas !

n'oublions pas le shadoog en S ! même si on connaît pas encore ses performances...

et surtout je persiste à dire que tôt ou tard les gens joueront avec des armes de 13 et 14 étoiles grindés et je vois mal encore qqun jouer avec du 9 étoiles.
maintenant les gouts et les couleurs...est-ce que vous voyiez encore bcp de lv100 jouer avec du 6*???

pour ma part les 2 classes sont excellentes même si j'admets que les fortegunners sont plus polyvalents face aux différents monstres et boss. Et je terminerai en disant que j'aime tellement le couple arbalète, mitraillette que je ne pourrai m'empêcher de jouer avec ses armes en S et donc par conséquent GT.

nb : où moins je ne serai JAMAIS dépendant d'un mage et de sa manière de jouer...

12 Oct 2007 7:03

Bein alors pourquoi tu pose la question si tu as déja fait ton choix ? lol bizarre

12 Oct 2007 11:07

Comprends pas très bien ta remarque sulfura ???

tout d'abord mon hésitation remonte à quasi une semaine...et depuis j'ai obtenu certaines réponses à mes questions.

ensuite comme précisé dans mon MP à stairway, j'étais "parti pris" pour GT et je cherchai qqun qui tout en étant objectif serait intéressé de comparer avec moi les avantages et inconvénients des deux classes, avec pour conséquence la confirmation de mon choix ou le changement de classe en fortegunner.

j'ai lu les différentes remarques émises par toi et stairway...et pour dire vrai je n'ai rien appris que je ne savais déjà...j'ai plus vu un récapitulatif qu'une véritable comparaison....maintenant je comprends très bien que ça n'intéresse p-e personne ou que personne ne veut prendre son temps pour le faire correctement......je respecte.

en bref, je ne cherche surtout pas à critiquer qui que ce soit au contraire je remercie vivement les personnes ayant contribuées à ce récapitulatif, et n'ayant pas trouvée ce que j'espérais, j'ai préfère rester sur mes positions.

Merci quand même

12 Oct 2007 13:20
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante