Configurer son Routeur pour NAT Ouvert (XBox 360)
| Auteur |
Message |
|
LeoMelas
(A) Grind: 4/10
|
 Configurer son Routeur pour NAT Ouvert (XBox 360)
Bonjour,
Suite à une énième discussion difficile IG hier, nous avons d'un commun accord décidé que je posterai ici comment configurer correctement son routeur afin d'avoir une connexion optimisée.
Pour ma Part je m'occuperai de la LiveBox Sagem
----Pré-Requis----
Il faut attribuer à vos appareils une adresse IP fixe, ceci est nécessaire à la redirection de Ports...
Sous XP: Double Clic sur l'icone en bas à droite de votre connexion réseau, ceci vous donne une fenetre d'état de la connexion, là , faites "Propriétés" puis sur la fenetre suivante, Cliquez sur Protocole TCP/IP et les Propriétés
Là vous rentrez manuellement les Coordonnées suivantes:
Adresse IP: 192.168.1.1X "X" désignant un chiffre à attribuer à Chaque machine...par ex 0 pour la 360, 1 pour le Pc N°1...2 pour le 2e pc etc...souvenez vous quel chiffre désigne quelle machine !
Masque de Sous Reseau: 255.255.255.0
Passerelle par Défaut: 192.168.1.1
DNS préféré: 192.168.1.1
DNS auxiliaire: rien
Vous rentrez les memes valeurs dans la configuration Reseau de la XBox, en prenant quand meme soin 1°) de ne pas attribuer la meme adresse IP (changer la valeur de X) qu'une autre de vos machines et 2°) de vous en rappeler
Ceci clôt les Prérequis.
----Configuration----
Ouvrez votre navigateur et entrez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, vous ouvrez ainsi l'interface de configuration de la LiveBox (par défaut, "admin" est le nom d'utilisateur et "ADMIN" est le mot de passe )
Menu "Serveurs LAN"
Cliquez sur "ajouter"
et là ....
Nom de Serveur : XLive (comme vous voulez, c'est pour vous y retrouver par la suite)
Acces activé: Oui (ca serait dommage, sinon)
Protocole: TCP (il faudra faire la meme chose avec UDP)
Du Port 3074
Au Port 3074
Adresse IP Locale : entrez l'IP de la Xbox
Apres refaites la meme chose en UDP avec comme nom de serveur Xlive 2 par exemple.
Ensuite lorsque vous ferez le test de connexion avec la Xbox, vous aurez la douce surprise de voir votre NAT "Ouvert" et votre connexion sera optimisée: notamment pour les conversations Audio semble t'il.
Voilà Voilà ! Maintenant si vous savez comment effectuer cette manip sur d'autres routeurs, n'hesitez pas ! Il suffit de rediriger les ports 3074 sur la 360
_________________ Diego CorLeonis: premier NanoBlast, premieres émotions^^
Entangle Time Out !
|
| 14 Aoû 2007 9:45 |
|
 |
|
Mano
(C) Grind: 9/10
|
bah je vais rajouter les ip passerelles des modems neuf telecom :
TRIO 3C 3D : 192.168.1.1
sagem fast 3302 : 192.168.30.1
Neuf Box 4 : 192.168.1.1
_________________ Mano, Newman M Fortecher 10 Force 10 lvl 4X
PSU Xbox 360 : Gamer Tag : PIRATE Mano
|
| 14 Aoû 2007 10:28 |
|
 |
|
Farfadet
(B) Grind: 6/10
|
 Bien vu Diego !!!
Par contre j'avais déjà demandé mais on sais jamais... Comment faire si on veux connecter 2 x box sur le même routeur?
La première indique NAT ouvert mais la deuxième indique Partiellement.
 Je pense ne rien pouvoir faire étant donné que les Xbox ont les mêmes ports...
_________________ Vive PSO... et PSU!!!
Gamer Tag : Farfadet1664 / x Farfadet x
Perso : Farfadet et Lilo
|
| 14 Aoû 2007 13:15 |
|
 |
|
streptos
(S) Grind: 4/10
|
Hum... je vais souvent dans une salle de jeu en réseau où il y a 3 ou 4 Xbox et Xbox360 qui tournent en même temps et leur NAT est toujours modéré. Ca ne gène pas pour le jeu en lui même, mais ils ne jouent pas à PSU, donc ça doit vraiment être un problème lié à ce jeu.
Cependant sur ma LiveBox Inventel, je n'ai pas eu besoin d'indiquer un IP fixe (juste le DNS de mon FAI) pour avoir un NAT ouvert. J'ai déjà un parfeu sur mon PC, la 360 hn'en a pas besoin, j'ai viré toutes les protections de ma Livebox : parfeu minimum + DMZ.
Mais bon, le problème de micro qu'a raconté Diego me concernait.......... Je vais voir ça tout à l'heure.
_________________ BIG BROTHER IS WATCHING YOU!!!
|
| 14 Aoû 2007 17:03 |
|
 |
|
Mano
|
Farfadet a écrit: :Bravo: Bien vu Diego !!! Par contre j'avais déjà demandé mais on sais jamais... Comment faire si on veux connecter 2 x box sur le même routeur? La première indique NAT ouvert mais la deuxième indique Partiellement.  Je pense ne rien pouvoir faire étant donné que les Xbox ont les mêmes ports...
fixe deux ip differentes aux deux xbox, et ouvre les ports pour les deux adresses, tout connement,
sinon la solution de streptos a savoir activer la DMZ (zone demilitarisée en fr = tous les ports ouvert) sur les ip des consoles me parait une tres bonne solution, je savais pas que les inventel le permettaient tiens
et le vieu conseil tiens toujours, si tu a juste une console, bridgez votre routeur et ca ira beaucoup mieux ;)
_________________ Mano, Newman M Fortecher 10 Force 10 lvl 4X
PSU Xbox 360 : Gamer Tag : PIRATE Mano
|
| 14 Aoû 2007 21:27 |
|
 |
|
streptos
|
Certains site, dont le forum d'Orange, conseille également d'ouvrir le port UDP 88.
J'ai fait tout ça ce soir après avoir encore eu de nouveau des problèmes de NAT et maintenant c'est niquel.
note : pour le DNS secondaire, "rien" signifie mettre 0.0.0.0 sinon la Xbox affiche un message d'erreur si vous tenez de ne rien mettre.
|
| 17 Aoû 2007 1:22 |
|
 |
|
killtran
|
j'ajoute ce lien qui vous explique bien comme il faut:
http://lateamxcite.free.fr/conseil_nat. ... %20livebox
|
| 17 Aoû 2007 2:21 |
|
 |
|
streptos
|
Ca, c'est pour une Xbox360 relié au PC. Ca peut-être utile.
Moi, je suis branché sur un switch qui lui même est branché sur la Livebox. Je n'ai qu'un port ethernet sur mon PC, je veux pouvoir faire tourner ma 360 sans mon PC et mon port Jaune est occupé par la télé numérique.
|
| 17 Aoû 2007 9:00 |
|
 |
|
Zengar
(B) Grind: 5/10
|
j'ais deja jouer avec mode stricte pour psu sa gene pas enormaiment
parcontre loste planete Armorede core4 la tu peux rever pour pouvoir rejoindre une party^^
mais cela a ete coriger et game en ouvert ^^
| 21 Aoû 2007 11:16 |
|
 |
|
OkiMoki
(B) Grind: 5/10
|
 Re: Configurer son Routeur pour NAT Ouvert (XBox 360)
C'est à mon tour d'avoir des problèmes de co sur les serveurs de psu, j'ai essayé de configurer comme vous l'avez si bien decrit mais en vin... Cela vien surement de mon changement de fournisseur internet ( Alice-_-) qui à dû tout chambouler dans les configs. J'ai donc fait comme c'est expliquer mais rien à faire...(J'ai du oublié une étape) Voila un screen des modifs que j'ai fait :  Si vous voyez une erreur ou si quelqu'un pourrait m'aider sa serai super 
_________________ PSO I & II GC - Chris-Humar lv 136 / Rules-HUmar lv 145 PSO III GC - Rules-Humar - GOD 7 EU PSO I & II Xbox - Chris-Humar lv 176 / Crystal-HUcaseal lv 114 PSU Xbox 360 - Akira-Hum lv 161 / PSO-Cast lv 118
|
| 23 Fév 2008 16:38 |
|
 |
|
LeoMelas
(A) Grind: 4/10
|
 Re: Configurer son Routeur pour NAT Ouvert (XBox 360)
si le probleme ne vient pas de la box de la Blonde, vérifie si ton pc est bien en ip fixe, et bien à l'ip sur lequel tu as redirigé...
_________________ Diego CorLeonis: premier NanoBlast, premieres émotions^^
Entangle Time Out !
|
| 26 Fév 2008 9:48 |
|
 |
|