Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  
Bookmark and Share | Imprimer
 Conseil Fortefigher. 
Auteur Message
(B) Grind: 6/10

Inscrit(e): 24 Déc. 2007
Message Conseil Fortefigher.
Bonjour.

Voila j'ai 3 perso 1 fortegunner 1 fortetecher/acrotecher sa depent des jours :40: qui vont très bien,j'ai aussi un fortefighter et lui par contre je peine un peu au niveau des armes,par exemple pour les hache je pige pas sur quoi les utiliser,mon PA est peut-etre pas le bon,le lv est aussi très bas pour l'instant donc sa doit pas aider non plus,j'imagine bien que c'est surtout pour les ennemis moyen et gros mais je me fait contrer a chaque fois.Sur quel ennemis utiliser les hache ? Avec quel PA ? Si possible pas un PA ultime ^^'

Les gros boss aussi me pose pas mal de prob comparer aux deux autre perso,les dragons,Dimmagolus en tete,quel armes sont plus efficace contre eux ?

Je demande pas un guide du Fortefighter comme l'as fait StairwayToHeaven
pour les fortegunner mais je serais bien content de quelque conseils ^^

Merci beaucoup d'avance a ceux qui voudront bien répondre :54:

05 Fév 2008 21:32
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Message Re: Conseil Fortefigher.
Salut,

Je vais commencer par te donner mon avis sur la hache (mon arme favorite ^^), tout d'abord une petite video youtube qui montre 2 PA de l'épée suivi des 3 PA de la hache (le dernier etant l'ultime qui coute pas mal de fragments) :

http://www.youtube.com/watch?v=IIpPJxW8SJU

Personnellement avec la hache, j'utilise surtout le second : Anga Dugrega.
Il est assez rapide à sortir (bien que la 3e partie n'est pas evidente à bien placer sans que l'ennemi ai bougé ou nous ai interrompu), plutot puissant et tres maniable (on peut tres facilement tourner en faisant l'enchainement pour mieux viser).

Il est un peu long à faire progresser, mais il est indispensable de le monter au moins à 21 pour avoir l'enchainement complet, car le dernier coup frappe 2 fois en tapant 2 cibles (les 2 premiers coups frappent 1 fois chacun sur 2 cibles egalement), sur un gros boss avec une bonne hache on peut atteindre de sacrés dégats (en just attack, chaque dégat de la derniere partie de l'enchainement peut monter assez haut, pour ma part, un peu plus de 4000 avec une Ank Zagza 26% du bon element, donc un peu plus de 16000 en tout, sans compter les 2 premiers mouvements du PA qui tapent un peu moins fort mais font quand meme mal).

Pour ce PA, plus l'ennemi est mobile et plus ca sera dur à placer, surtout que le 1er mouvement projete l'ennemi, donc s'il est leger et vole loin, le 2e enchainement n'arrivera pas a l'atteindre. Les mastodontes et boss qui ne sont pas projetés sont donc une bonne cible, il faut juste faire attention à ne pas se faire interrompre par leurs attaques. Avec de la pratique on arrive quand même à utiliser ce PA contre quasiment tous les ennemis, il faut juste savoir se retenir et ne faire les enchainements que s'il reste des ennemis a porté afin de ne pas taper dans le vide. (gaspillage de photon et perte de temps)

A priori le PA ultime est tres puissant, mais je n'ai pas encore pu reunir les fragments pour l'acheter, donc je ne pourrais pas en parler ^^
Concernant le 1er PA non ultime, je l'ai monté à 21, mais je n'aime pas trop l'enchainement donc je ne l'ai pas assez pratiqué sur du long terme pour pouvoir parler de son utilisation (surtout que ca fait plus de 6 mois que je ne l'ai pas utilisé).

Pour les gros boss ca depend. En general une bonne lance avec Dus Majarra bien monté (il progresse tres vite une fois le lv 11 atteint) aide pas mal lorsque le boss est au sol, la hache peut aussi faire de gros degats rapidement.

Quand le boss est en l'air, ben avoir un petit gun pour viser la tete (pour les dragons) ou les ailes (pour dimmagolus ou omnagoug afin de les faire tomber) peut aider le temps qu'ils nous narguent depuis le ciel.

Pour le gros robot penible (dont j'ai oublié le nom, mais c'est celui où on lui explose le calecon au milieu du combat et qui apres n'est plus touchable a sa base), dus majarra pour la premiere partie, et un slicer pour la seconde (meme sans pa) permet d'aller vite sans prendre trop de risque.

Image

06 Fév 2008 11:23
(A) Grind: 6/10

Inscrit(e): 23 Nov. 2007
Alors je vais y mettre de ma sciences non infuse p^^

Personnellement pour l'épée a 2 mains j'utilise Attaque gravitationnel ( gravity break in english , 75 AP c'est l'ultime), ce PA est tres lent dans tout les sens du terme ( a exécuter et a monter ) par contre il a une très bonne puissance, comme tu peut le voir sur la vidéo de althe, il y a 4 coups portés pour un enchainement complet mais en faite il frappe tout ce qu'il y a devant lui, la combo 2 éjecte les mobs mais pas trop loin et tu peut aisément enchaîner avec le 3ème combo qui est un saut en avant et écrasant l'épée sur le mobs ( je l'utilise beaucoup sur les gros mobs )

Pour la hache, bon la je mis suis mis il y a peut, ank regga ( PA achetable Npc), alors ce PA est franchement sympa, il est puissant ( surtout le dernier coup ), rapide ( sauf le dernier combo p^^ ), il taper 2*2, puis 2*2et fait voler un peut, puis 1 fois tout ce qu'il il a devant et fait voler très loin ( PB le placer apres le 2 ieme combo est souvent dure )

Après tu as l'ultime Anga Jabroga ( 99AP !! ), bon ce PA est une vrai tuerie mais très chiant d'utilisation, déjà il n'y a que un seul combo, il est très long a lancer ( mais monte rapidement si leveller sur pack de mobs au relic par exemple! )mais après niveau dégât Ooo, c'est 2 shots sur chaque ennemi dans la zone ' et ca fait des 10 ene de milliers de points de dégâts sur un pack de mobs, il n'est que level 11 le miens et armes 9* et loin du 120 au passage ), par contre c'est bien pour commencer un pack après il vaux mieux switcher avec un autre arme/PA car lancer ce PA sur un seul mobs c'est de la perte de temps ( exception faites des gros mobs a plusieurs points de touches. )

PS:Après un PA franchement sympa est très utile si tu ne l'a pas deja, sabres jumeaux le PA ultime ouragan croisé,( 50PA a veifier !) 3 combo faisant 4 hit sur chaque ennemi autour de toi, seul le dernier combo est dure a placer car 2 seconde pour l'exécuter mais c'est du bonheur quand il passe ca détruit les mobs et les fait voler ( tout ce qu'il y a a 180degret devant toi ), ce PA level rapidement et a une puissance non négligeable.

Delyphylyane 126 Newman.
Fortetecher Lv15, Acrotecher Lv15

Phalytcha 130 Beast.
Fortefighter Lv15.

Tu veux me rencontrer dans l'arene c'est ici!
Tous mes avatars
tout mon profile anime ici

Memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris

06 Fév 2008 12:06
PSUO Guardian
PSUO Guardian

70 Fragments pour l'ouragan croisé: viewtopic.php?f=1&t=3250

Bon, suite a ton message je sens que je vais retester le premier PA de la hache, sur le papier il est moins puissant que le Anga Dugrega, mais bon la puissance ne fait pas tout, je vais lui redonner une chance de me séduire ^^

Sinon de ton coté, tu n'as pas monté Dugrega du coup vu que tu n'en parles pas ?

Image

06 Fév 2008 12:23
(S) Grind: 6/10
(S) Grind: 6/10

Inscrit(e): 22 Aoû. 2006
Pour nettoyer les salles le plus efficacement possible, t'as juste besoin de 3 PAs.

Chikki Kyoren-Jin pour les petits/moyens ennemis qui spawnent en grand nombre, Majarra pour tout le reste, Jabroga pour les ennemis de taille moyenne et pour les boss. Je pense que tout Fortefighter doit monter Jabroga au lv 40, c'est dévastateur à haut level.

06 Fév 2008 12:45
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Mizu a écrit:
Pour nettoyer les salles le plus efficacement possible, t'as juste besoin de 3 PAs.

Chikki Kyoren-Jin pour les petits/moyens ennemis qui spawnent en grand nombre, Majarra pour tout le reste, Jabroga pour les ennemis de taille moyenne et pour les boss. Je pense que tout Fortefighter doit monter Jabroga au lv 40, c'est dévastateur à haut level.

Mizu qui m'envoi un message subliminal en changeant de post bon ben je crois que je vais prendre Jabroga vu que j'aime ce qui est dévastateur :40:

Image
Image

06 Fév 2008 12:47
Profil Site Internet

Althena Megami a écrit:
70 Fragments pour l'ouragan croisé: viewtopic.php?f=1&t=3250

Bon, suite a ton message je sens que je vais retester le premier PA de la hache, sur le papier il est moins puissant que le Anga Dugrega, mais bon la puissance ne fait pas tout, je vais lui redonner une chance de me séduire ^^

Sinon de ton coté, tu n'as pas monté Dugrega du coup vu que tu n'en parles pas ?

Effectivement j'ai pas touché au premier PA ( il attendra un peut ank regga a 31 monte vite, jabroga a 11, puis je compter essayer l'autre PA du slicer, le nouveau PA de la dague et apres pourquoi pas anga dugrega qui a l'air effectivement sympa sur ta vidéo ).

Mizu cherche l'optimisation perso je chercher plutôt la diversité mais c'est sur que le slicer, la lance et la hache avec les 3 PA cités tu a plus de PB ( oubli pas le python et c'est bon ) mais après faut aimer toujours taper avec les memes armes.

Ceci dit le post traite des sword et des haches pas que de jabroga hein ! p^^

Delyphylyane 126 Newman.

Phalytcha 130 Beast.
Fortefighter Lv15.

Tous mes avatars

06 Fév 2008 12:56
PSUO Guardian
PSUO Guardian

A la base le post parle surtout de comment utiliser les haches, et d'avoir des conseils sur les gros boss penibles :D
Mais c'est une bonne chose de devier sur les diverses possibilités des FF en PA.

Perso je prendrais Jabroga et Gravity Break des que j'aurai assez de fragments, pour l'instant j'economise ^^

Mizu nous a donné les PA les plus puissants, ensuite il faut aussi voir si on aime les utiliser, il m'arrive de préférer un PA moins puissant car je prefere la jouabilité qui vient avec.

Enfin, pour l'instant je n'ai pas encore pris le temps de faire une selection parmis mes PA, il me reste une quantité assez enorme de fragments à obtenir pour acheter les PA ultimes qui me manquent, du coup j'aurai du mal a parler de toutes les armes de facon complete ^^

Image

06 Fév 2008 14:39

Merci !! :37:

Pour les haches pour le moment j'ai que ank regga,pour les ultime va falloir attendre un peu,les fragment monte assez vite mais j'ai pas encore assez :40:

En voyant la vidéo forcement cela donne envie :40: Jabroga a l'air assez monstrueux mais 99 fragments,enfin sa viendra bien un jour ou j'en aurais assez ^^

Encore une petite question il y a des PA a éviter ? En particulier des PA ultime ? Car j'avoue que je serais pas très ravi de dépenser des fragment dans un PA qui serait pas top top ^^

06 Fév 2008 18:06
PSUO Guardian
PSUO Guardian

A noter que Dugrega est disponible au marchand, tu n'as pas besoin de fragments pour ca ^^
Pour les PA a eviter, je laisse les autres repondre, pour l'instant je n'ai pas encore fait mon tri ^^,

Image

06 Fév 2008 19:02

Le PA ultime des sword est bien ? Car je commence a collectionner les fragment j'aime bien les sword mais par contre je suis pas très fan des 2 premier PA le PA ultime vont son prix de 75fragment ?

16 Fév 2008 2:12
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Je suis en train de le monter (il est lv 14 actuellement), j'apprécie pas mal les 2 premiers enchainements qui sont déjà très puissants.

Il est montré dans la vidéo que j'ai donné plus haut si tu veux revoir l'enchainement complet :)

Image

16 Fév 2008 2:26

Il est très bien le PA ultime de la sword, par contre je le conseil plus pour un fig ( qui a pas la hache ) que pour un forte ( qui a la hache p^^ ).

Mais le mieux c'est d'avoir les 2 et une bonne dose de patience pour monter attaque gravitation :40:

Delyphylyane 126 Newman.

Phalytcha 130 Beast.
Fortefighter Lv15.

Tous mes avatars

16 Fév 2008 4:10
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ]