Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   Aller à la page 1, 2  Suivante
Bookmark and Share | Imprimer
 Nouvelle fonction recherche 
Auteur Message
(A) Grind: 9/10

Inscrit(e): 17 Jan. 2008
Message Nouvelle fonction recherche
Bonjour à tous !

Le but de ce post est de récapituler tout ce qu'on peut faire avec la nouvelle fonction recherche d'AoI.

Beaucoup de gens de semblent pas très familier avec son fonctionnement qui peut paraitre tout bête mais qui cache un certain nombre de subtilités. Je ne dois d'ailleurs pas les connaitre toutes et le but est que tous ensemble, nous soyons le plus complet possible.
Notez que je vais tout faire avec des menus en anglais. Si quelqu'un apporte des traductions, qu'il se fasse plaisir, je les rajouterais.

1. Recherche par type d'arme

Tous les types d'armes sont des mots-clés. Quand on les indique, on obtient le type d'arme correspondant. Tous les mots-clé pour les types d'armes sont:
"Axe", "Claw", "Dagger", "Twin Claw", "Twin Dagger", "RCSM", "TCSM", "Spear", "Double Saber", "Grenade", "Rifle", "Machinegun", "Crossbow", "Cards", "Rod", "Wand", "Handgun", "Twin Handgun", "Whip", "Bow", "Saber", "Slicer", "Sword", "Twin Saber"
Exemple: Je cherche une lance 10 étoiles, je rempli les autres conditions et je tape, dans le champ "Set Item Name", "Spear".
Attention: Certaines armes (ou armure) ont des types d'armes dans leur nom. Psycho Wand et Gaozoran Rod sont des exemples connus qui posent des problèmes lors des recherches. En effet "Wand" et "Rod" sont des mots-clé et le moteur de recherche cherche en fait un Wand appelé 'Psycho" (0 réponse) et une Rod nommée Gaozoran (0 réponse). Mettez simplement "Psycho" ou "Gaozoran" pour les trouver. Vous pouvez aussi changer le type d'objet que vous cherchez vers "Rod" pour trouver ces deux armes.

Note: "Line" est le mot réservé des armures et "Board", celui des cartes de synthétisation.

2. Recherche par élément

Oui, elle est possible avec la nouvelle fonction recherche.

Dans le champ "Set Item Name", il suffit tout simplement de mettre l'élément que vous souhaitez juste avant le nom de l'objet que vous cherchez. Les mots clés sont:
"Fire", "Ice", "Lightning", "Ground", "Light" et "Dark" (réspectivement "Feu", "Glace", "Tonnerre", "Terre", "Lumière" et 'Ténèbres" avec les accents).

Exemple: Lorsque vous cherchez une Muktrand de feu, il suffit de taper "Fire Muktrand" dans le champ "Set Item Name". Notez que le champ ne respecte pas la casse, "fire muktrand" est donc aussi une entrée acceptable ainsi que toutes les variations avec des majuscules.

Il se peut aussi que vous cherchiez des objets sans élément (dit neutres), pour cela, la règle diffère légèrement puisqu'il faut taper "no" après le nom de l'objet.

Exemple: Lorsque vous cherchez une Yamata-Senba neutre, il suffit de taper "Yamata-Senba no" dans le champ '"Set Item Name".

3. Ne pas afficher certains résultats

Il est possible de demander à la fonction recherche d'ignorer certains résultats. Pour cela, dans le champ "Set Item Name", il faut ajouter un "-" (le signe moins) devant l'objet à ignorer.

Exemple: Si vous cherchez une rod 10* ou plus qui ne soit pas une Halarod, il faut taper "-Halarod" dans le champ "Set Item Name" (avec les autres conditions remplies).

4. Recherche par marque

Il se peut que vous cherchiez des armes suivant leur marque. C'est possible.
Dans le champ "Set Item Name", il faut écrire le nom de la marque recherchée. Les mots clés sont "Yohmei", "GRM", "Tenora Works" et "Kubara".
Exemple: Si vous cherchez un arc de la marque Yohmei, il faut inscrire, dans le champ "Set Item Name", "Yohmei" tout simplement (avec les autres condition remplies).

5. Recherche suivant le grind

On peut vouloir chercher des armes suivants leur niveau de grind. Pour cela, il suffit de taper "+X" derrière le nom de l'arme qu'on cherche avec X compris entre 0 et 10. Cela trouvera uniquement les armes avec le niveau de grind spécifié.
Exemple: Pour trouver un Twin Tornado grindé à +5, il suffit de taper "Twin Tornado +5" dans le champ "Set Item Name". Attention cependant car cela peut trouver tous les Twin Tornado à +5, qu'ils soient +5/5 ou +5/10.

6. Recherche suivant le type de Unit

Lorsqu'on cherche des Unit (les ajouts d'armure), on peut vouloir trouver ceux suivant leur emplacement sur l'armure. Les mots-clé "Head", "Arm", "Body" et "Extra" ont cette fonction.
Exemple: Je cherche tous les Unit sur l'emplacement tête de l'armure qui sont de rareté S, il suffit de taper "Head" dans le champ "Set Item Name" (avec les autres conditions remplies) pour obtenir tous les résultats souhaités.

7. Recherche de photon arts

Même s'il est rare d'en trouver en magasin, on peut vouloir chercher les Photon Arts en vente dans les magasins. Les mots-clé "Bullet", "Skill" et "Tech" permettent cela. Chacun permet de retourner la sous catégorie de Photon Arts correspondante.
Exemple: Je cherche tous les Photon Arts de melee disponibles, il suffit de rentrer "Skill" dans le champ "Set Item Name" pour obtenir tous les résultats souhaités.
A tester: Rentrer "Spear Skill" et voir si le moteur de recherche retourne les Photon Arts des lances uniquement.

8. Recherche par classe d'arme

Quand on débute, on peut parfois simplement avoir envie de chercher des classe d'armes mais en restant plus vague qu'en mettant le type de l'arme.
Des mots-clé existent "Striking", "Ranged" et "Technic" pour obtenir les résultats correspondants aux types d'armes. Tout sera confondu, lorsqu'on tape "Technic", on aura toutes les armes de ce type: "Rod", "Wand" et "TCSM" sans plus de distinction.

Dernière édition par Arada le 26 Aoû 2008 12:11, édité 4 fois.

15 Fév 2008 19:10
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
Message Re: Nouvelle fonction recherche
voila une idée qu'elle est bonne :62:
cela m'énervait au plus haut point,lorsque je cherchais une arme glace,de tomber sur une trentaine d'armes certes très intéressantes mais que j'avais déjà et même avec un meilleur % mais pas l'élément que je recherchais :47:
maintenant je sais comment faire :40:
merci beaucoup :64:

Image

16 Fév 2008 20:02
Profil Site Internet
(B) Grind: 6/10
(B) Grind: 6/10

Inscrit(e): 24 Déc. 2007
Je savais pas du tout tout cela ^^

Sa marche aussi en Français ? genre "feu Muktrand" ?

16 Fév 2008 20:37

Pour le français, je suis incapable de répondre et j'attends d'ailleurs votre retour pour pouvoir mettre à jour mon premier post, histoire d'être complet.

Si vous trouvez des mots-clés français, dites le ici.

16 Fév 2008 20:56
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Ca marche aussi en francais avec pour les éléments :

feu
glace
terre
foudre
lumière
ténèbres

(si je ne me trompes pas, et il ne faut pas oublier les accents)

Image

16 Fév 2008 21:06
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
ico560 a écrit:
Je savais pas du tout tout cela ^^

Sa marche aussi en Français ? genre "feu Muktrand" ?

Comme dit plus haut^^
ça marche aussi en français, mais tu dois taper les mots en français avec l'orthographe exacte.
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

17 Fév 2008 11:06
Profil Site Internet
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
J'avoue que le pblm de règle de casse me cause des fois des soucis pour chercher certains items mais au final on trouve quand même

Image
Image

18 Fév 2008 14:28
Profil Site Internet
(C) Grind: 8/10
(C) Grind: 8/10

Inscrit(e): 29 Nov. 2007
Bien interessant ce récapitulatif :)

19 Fév 2008 10:11

Premier post mis à jour avec la recherche par marque.

03 Mar 2008 12:17

Lieu: quelque part entre ici et ailleurs
Inscrit(e): 24 Fév. 2007
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas bien. Je mets en place la recherche pour obtenir toutes les Boards [B], de 9 à 11 étoiles en ventes dans les shops. je règle la rareté, et je place "carte" dans la section catégorie. J'en trouve un certain nombre, mais aucune Gamme Tempête.

Maintenant je tape dans la section Nom : Gamme tempête, et je trouve 7-8 [B] en vente. Pourquoi toutes les boards ne sont pas tous répertoriées lors de la 1ère recherche ?
Comment tapez-vous la recherche pour la Crimson line en anglais ? Car si vous tapez Gamme Ecarlate, ca sera pas bon car Sega a écrit "Ecarlate" avec un accent aïgus sur le E masjuscule, détail qui n'existe pas dans notre langue et donc pas sur nos claivers non plus.

il y a d'autre noms comme ça qui pose problème, si vous avez trouvé des solutions, bah n'hésitez pas à nous faire part de vos résultats positifs !

25 Mar 2008 19:53
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Pour la Gamme Écarlate, une astuce (testée ingame) que tu peux essayer avec n'importe quel programme :

Appuies sur la touche ALT (à gauche de ta barre espace) et sans relâcher ALT tu écris 144, puis tu lâches ALT et pouf ça écrit É ^^

Pour la gamme tempête, ben je ne peux pas t'aider :(

Image

25 Mar 2008 20:04

Lieu: quelque part entre ici et ailleurs
Inscrit(e): 24 Fév. 2007
:63: :63: :63: Ma belle et Merci :38: :38:

25 Mar 2008 23:18
Profil Site Internet

Mise à jour avec la recherche par niveau de grind.

13 Mai 2008 13:08

Althena Megami a écrit:
Pour la Gamme Écarlate, une astuce (testée ingame) que tu peux essayer avec n'importe quel programme :

Appuies sur la touche ALT (à gauche de ta barre espace) et sans relâcher ALT tu écris 144, puis tu lâches ALT et pouf ça écrit É ^^

Pour la gamme tempête, ben je ne peux pas t'aider :(

j'ai trouvé plus simple pour Écarlate,l'accent se trouve tout simplement à côté du M sur mon clavier (je ne sais pas si les français ont exactement le même)
juste à côté du M il y a ù % et ´ É il suffit de faire Alt Gr + l'accent et ensuite taper la majuscule normalement l'accent grave est situé juste à côté avec µ £ et ` È pareil pour l'accent Ê à côté du P

Image

13 Mai 2008 20:42
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

y'a pas pour l'accent aiguë sur le clavier français, y'a moyen (via le alt gr 7) de faire È mais pas le É

Image

13 Mai 2008 23:23

Althena Megami a écrit:
y'a pas pour l'accent aiguë sur le clavier français, y'a moyen (via le alt gr 7) de faire È mais pas le É

:22: t'as bien regardé partout? :28:
il doit être placé à un autre endroit,ce n'est pas normal qu'il n'y soit pas :51:
c'est sans doute ça que les français veulent dire quand ils parlent de notre accent et qu'ils prétendent qu'ils n'en ont pas :39:

Image

14 Mai 2008 8:06
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

A moins de ne vraiment pas avoir les yeux en face des trous, je n'ai pas raté de touche et n'ai pas trouvé d'accent aiguë en "solitaire" ^^;

Image

14 Mai 2008 8:46

alors je confirme le ´ n'est pas un accent aigu c'est tout simplement le fameux "accent belge" :39:

Image

14 Mai 2008 12:56
Profil Site Internet

Cool, il est plus complet que moi. Tout ceci est bon à savoir.

21 Mai 2008 15:32

Ben en fait, ça c'est normal.

Quand tu cherches "Storm Line" ou "Gaozoran Rod", par exemple, tu te retrouves toujours avec 0 résultat.

Normal, "Line" et "Rod" sont des mot-clés et donc le jeu cherche en fait (respectivement) une armure nommée "Storm" et un bâton nommé "Gaozoran".

Note: j'ai pas testé mais je pense qu'en mettant "Gaozaoran Rod Rod", le jeu devrait effectivement trouver une Gaozoran Rod.

Bref, je m'occuperais de traduire son post quand j'aurais un peu de temps.

21 Mai 2008 15:44
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante