Rappel : La Sécurité des comptes
Suite au gros piratage de ces derniers temps, il est temps de faire un petit topo sur la sécurité.
Edward travaille au Support de la gestion des comptes PC/PS2. Il a pas mal travailler sur le système de facturation et de comptabilité.
Bien que son message s'adresse surtout aux joueurs PC/PS2, il peut aussi s'adresser aux joueurs 360.
source :
http://phantasystaruniverse.com/news_item.php?item=nid99J'essaye de vous traduire ça comme je peux.
1.
Ne partagez votre compte avec personne. Que ça soit votre soeur, votre cousin, votre meilleur ami et même votre hérisson !!! (non là, allez-y partagez).
Ne donnez votre mot de passe et votre username à personne. Ni à Sega, ni ailleurs.
2.
N'achetez pas les comptes pour les autres joueurs. Nous réalisons que parfois, cela ne peut être évité. Surtout si vous voulez que votre meilleur ami puisse jouer avec vous. Cépendant, cela a deux conséquences :
a) Elle peut mener à ce que votre compte soit bloqué par le système de facturation. ce dernier détecte les conflits d'informations frauduleuses.
b) Si vous achetez un compte pour qqn et que cette personne fait qqch d'interdit (par la loi d'Angleterre ou que sais-je encore), ce sont vos informations qui vont apparaître. Et vous risquez d'en subir les conséquences.
Donc en règle général, si vous voulez achetez un compte pour un ami : C'est NON ! Mais si vous voulez vraiment l'aider financièrement, envoyez-lui un chèque plutôt.
3.
Gardez vos informations de facturation le plus cohérent possible. Chaque fois que vous changez de nom ou que vous faîtes un achat à partir d'une adresse différente, vous courez le risque d'avoir votre compte bloqué et signalé. Cela peut être corrigé par le support. Dans tous les cas, au cas où vous déménagez, vous aurez besoin de mettre à jour les détails de votre compte. Assurez-vous de tout ce que vous entrez pour la facturation et que vos données correspondent bien à celles de la carte que vous utilisez. Par exemple, ne changez pas votre adresse sur playsega avant de recevoir votre nouvelle carte de crédit (ou alors signalez-le).