Bookmark and Share | Imprimer
 Dossier : Les compilations de la saga Phantasy Star 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Dossier : Les compilations de la saga Phantasy Star
Dans ce dossier, je vais parler des différentes compilations regroupant la série des Phantasy Star première génération.
Je ne parlerai pas par contre de Sega Smash Pack Vol1 (qui ne contient que Phantasy Star II) , de SEGA Ages 2500 vol 1 (pour ça voir le dossier Phantasy Star) et de SEGA Ages 2500 vol 17 (voir dossier Phantasy Star II), car il s'agit de titres contenant un seul épisode de la série.
quoi que SEGA Ages 2500 vol 17 contient la version nouvelle et retro de Phantasy star II.^^

Peut être est-ce avec un de ces titres ci-dessous que vous avez découvert la première génération de la série.

N'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs ou si j'ai oublié des trucs :^^:

Phantasy Star Collection

support : Sega Saturn

Developer : SEGA, Sega Ages

date de sortie : Japon 1998

périphérique :
manette Saturn standard

Image

Les bonus

Parlons d'abord des bonus.
En lançant le jeu, vous arrivez bien évidemment sur la page de titre.
Si vous laissez tourner le jeu, vous aurez droit aux spots publicitaires de PS1, PS2, PS3 et PS4.

En appuyant sur start à la page de titre, vous arrivez au menu où vous avez le choix entre : Game Select, Art Gallery, Option.

Option : Vous avez juste la possibilité de choisir entre du mono ou du stéréo.

Art Gallery : Vous accédez à un sous menu qui vous donne le choix entre Movies et Illustrations.
- Dans Movies, vous retrouvez les spots publicitaires.
- Le menu Illustrations est divisé en 4 parties : PSI (10 images), PSII (15 images), PSIII (23 images) et PSIV(167 images).

À chaque fois que vous accédez à un menu ou un sous-menu, différentes musiques venant de l'univers du jeu se font entendre (il s'agit de remix)

En dehors du jeu, la boîte est accompagné de 3 grandes cartes (PSII : Mota ; PSIII : Landen ; PSIV : Motavia) avec aux dos l'inventaire des objets et des magies.

Les titres disponibles

Phantasy Star

on a la possibilité de lancer le jeu entièrement en hiragana ou katakana.

Il s'agit de la version FM sorti uniquement sur SEGA Mark III au Japon. Pour vous éclairer, le son qu'on entend sur ce titre est identique à la version sortie sur la console 8 bits de SEGA japonaise (une qualité de son bien supérieur aux master system sortis aux USA et en Europe). Le spot publicitaire de PSI qu'on voit dans les bonus parle d'ailleurs de cette version.
Bizarement, le jeu ne tourne pas en plein écran, mais dans un joli cadre bleu (pas trop gênant heureusement... ). Peut être parce que la résolution d'écran entre un jeu 8 bits et 16 bits (qui tourne en 60Hrz) est trop différente.

Phantasy Star II

On peut lancer le jeu en mode Vitesse Rapide ou mode Vitesse Normal. ( en mode rapide, les persos ne courent pas aussi vite que ceux de PSIV)

Le jeu est totalement identique à la version MegaDrive.

Phantasy Star III

Là aussi on a la possibilité de choisir entre Vitesse Normale et Vitesse Rapide.

Le jeu a été légèrement remanié au niveau des animations. On peut aussi sauvegarder 4 parties (au lieu de 2 dans la version originale).

Phantasy Star IV

Totalement identique à la version megadrive.

Phantasy Star Collection

support : Game Boy Advance

Developer : SEGA, Infogrames, THQ

date de sortie : Europe : 2003 ; USA : 2002. (titre non sorti au Japon)

Image

Les titres disponibles

- Phantasy Star
- Phantasy Star II
- Phantasy Star III

Le jeu ne contenant aucun bonus (sauf une liste complète des items pour la version US), passons dans le vif du sujet.

La page de titre est différente de la version SEGA Saturn et on y entend, à la suite, les thème de PSI, PSII et PSIII.

Pas de PSIV dans cette compilation, peut être par manque de place, je ne sais pas.

Au niveau de la qualité des jeux, ça se discute. Déjà, le son entendu dans PS1 est très différent de la version master system (non ce n'est pas une version FM, loin de là. C'est plutôt une sorte de son émulé de la console 8 bits européenne...). Idem pour PSII et PSIII, mais c'est moins gênant.
Je vous déconseille de jouer à ce jeu sur la TV, via le Game Boy Player Game Cube. Bien que la résolution des menus et des persos est excellente, l'image est un peu floue. Jouez donc plutôt sur Game Boy Advance.

Autre chose aussi, il arrive que les sauvegardes plantent...

Sega MegaDrive Collection

support : Playstation 2

Developer : SEGA

date de sortie : 2007

périphérique :
manette Playstation 2 Dual Shock

Image

Les titres disponibles

Parmis les nombreux classiques SEGA disponibles, nous avons :
- Phantasy Star II
- Phantasy Star III
- Phantasy Star IV

Tous les titres sont identiques aux versions d’origines sur megadrive.
L'image paraît tout de même un peu floue.

Phantasy Star I - II - III - IV

Titre original : ファンタシースターI・II・III・IV

description
Phantasy Star series spécial 20eme anniversaire !

À l'étape du système solaire d'Algol, à l'addition des 4 premiers jeux de la première série qui racontent une histoire s'étalant sur plusieurs millénaires : "Phantasy Star", "Phantasy Star II : At the End of the Time Which Can Never Be Returned to", Phantasy Star III : Generations of Doom" et "Phantasy Star : End of Millenium", on retrouvera en bonus "Phantasy Star II Text adventure" le Text RPG de la série qui était sorti en téléchargement sur SEGA MegaNet au Japon. (si j'ai bien compris ce qui était écrit en japonais... )
Une compilation très complète donc.

Cette compilation sortira au mois de mars prochain au Japon, dans la série des SEGA AGES 2500 シリーズ
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

Dernière édition par Nei le 21 Juil 2007 0:25, édité 3 fois.

13 Mar 2007 17:10
Profil Site Internet
(S) Grind: 10/10

Lieu: près du temple sacrée..
Inscrit(e): 15 Fév. 2006
Elle est vraiment très bien ta petit news sur les compilation de la saga Phantasy Star :Gratz: , beau travail Nei :Bravo:

*Nei a quand les petit dossier des PSO :ange: *

13 Mar 2007 18:39
Administrateur
Administrateur

Elle est vraiment très bien ta petit news sur les compilation de la saga Phantasy Star :Gratz: , beau travail Nei :Bravo:

*Nei a quand les petit dossier des PSO :ange: *

ben les prochains dossiers je pense. je crois que j'ai fait le tour des jeux sortis avant PSO :Clin d'oeil:
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

13 Mar 2007 23:34
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Rajout d'un commentaire sur la prochaine compilation qui sortira cet hiver 2007 au Japon sur Playstation 2.^^
20 ans, ça se fête :Joyeux Anniv:
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

21 Juil 2007 0:16
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Message Re: Dossier : Les compilations de la saga Phantasy Star
Mise à jour :

Le SEGA Ages 2500 "Phantasy Star I-II-III-IV" sortira finalement en mars prochain.
Pour rappel, le jeu contient les 4 premiers épisodes de la série, ainsi que Phantasy Star II Text Adventure (qui était dispo sur MegaNet au Japon).
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

02 Jan 2008 11:35
Profil Site Internet
(B) Grind: 1/10

Lieu: champignys s/ marne 94
Inscrit(e): 02 Déc. 2006
Nei, Le SEGA Ages 2500 PS I-II-III-IV est bien un remake avec des graphismes mis au goût du jours ou juste un portage sans modification?

Je me suis déjà procurer PS collector sur Game boy advance et ça fait vraiment plaisir de rejouer à des jeux qui m'avait tant fait vibré :2:

En tout cas si sur PS2 c'est un remake, je saute dessus à sa sortie :54:
Image
Mon petit blog

03 Jan 2008 21:16
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Synbios a écrit:
Nei, Le SEGA Ages 2500 PS I-II-III-IV est bien un remake avec des graphismes mis au goût du jours ou juste un portage sans modification?

Je me suis déjà procurer PS collector sur Game boy advance et ça fait vraiment plaisir de rejouer à des jeux qui m'avait tant fait vibré :2:

En tout cas si sur PS2 c'est un remake, je saute dessus à sa sortie :54:

Contrairement à SEGA Ages 2500 vol1 et 17 (PS generation 1 et 2), les graphismes ne seront pas remis au gout du jour :43:
Ce qui est dommage, car jouez à Phantasy Star III avec de nouveaux graphismes, cela aurait été vraiment top !!!
Cette compilation fête les 20 ans de la série, il se peut qu'il y ait beaucoup d'autres bonus en réserve.

N'oublie pas que le jeu sort au Japon uniquement et qu'il est donc en japonais :3: (ce qui va pas m'empêcher de l'acheter lol)
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

03 Jan 2008 23:29
Profil Site Internet

Lieu: champignys s/ marne 94
Inscrit(e): 02 Déc. 2006
D'accord donc c'est pas les remake vol 1 et 17 qui seront dans le nouveaux pack collector.
C'est clair qu'une refonte graphique pour le PSIII aurait été monstrueux avec le système de génération miam, quel jeu mythique :41:

Au pire il faudra attendre un nouveau vol pour psIII.
Image
Mon petit blog

04 Jan 2008 8:13
Profil Site Internet

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Synbios a écrit:
D'accord donc c'est pas les remake vol 1 et 17 qui seront dans le nouveaux pack collector.
C'est clair qu'une refonte graphique pour le PSIII aurait été monstrueux avec le système de génération miam, quel jeu mythique :41:

Au pire il faudra attendre un nouveau vol pour psIII.

c'est que pour les riches donc pour PS3 vu le tarifs des jeux mouahahhahaahah

Image
Image

04 Jan 2008 12:54
Profil Site Internet
(A) Grind: 5/10

Inscrit(e): 22 Fév. 2008
Nei a écrit:
N'oublie pas que le jeu sort au Japon uniquement et qu'il est donc en japonais
Gamekult a annoncé aujourd'hui même qu'il serait possible de switcher les katakana du 1ier opus en hiragana, que "plusieurs [autres] fonctions sont également prévues, pour tout ou partie des jeux : il sera ainsi possible d'accélérer la vitesse de déplacement sur tous les jeux, mais aussi d'adoucir la difficulté originale en optant pour Easy voire Very Easy", mais également d'accélérer les menus du 2nd opus. Et autre chose réellement surprenante: "les versions traduites en anglais seront également incluses".

Vivement le 27 mars! Enfin, début avril en ce qui concerne les importateurs du jeu (surtout que Play-Asia... :/ )

Au passage, à la même date sortira une OST (Phantasy Star First Series Complete Collection; détail du contenu disponible sur Segadirect.jp) mais comme tout CD de musique japonais, son prix relativement élevé (5,040円) en fera fuir plus d'un...

29 Fév 2008 13:37
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

shade a écrit:
Nei a écrit:
N'oublie pas que le jeu sort au Japon uniquement et qu'il est donc en japonais
Gamekult a annoncé aujourd'hui même qu'il serait possible de switcher les katakana du 1ier opus en hiragana, que "plusieurs [autres] fonctions sont également prévues, pour tout ou partie des jeux : il sera ainsi possible d'accélérer la vitesse de déplacement sur tous les jeux, mais aussi d'adoucir la difficulté originale en optant pour Easy voire Very Easy", mais également d'accélérer les menus du 2nd opus. Et autre chose réellement surprenante: "les versions traduites en anglais seront également incluses".

Vivement le 27 mars! Enfin, début avril en ce qui concerne les importateurs du jeu (surtout que Play-Asia... :/ )

Au passage, à la même date sortira une OST (Phantasy Star First Series Complete Collection; détail du contenu disponible sur Segadirect.jp) mais comme tout CD de musique japonais, son prix relativement élevé (5,040円) en fera fuir plus d'un...

WAW info très intéressante !! merci Shade.
Effectivement, de nombreuses autres compilations de la game SEGA Ages 2500 Series ont des titres qui peuvent être mis en anglais.
Par exemple : Monster World Complete Collection (sega Ages vol.29). Les titres de cette compilation qui sont sortis chez nous peuvent être mis en anglais. Mais pas les titres sortis uniquement au Japon qui resteront qu'en japonais (par exemple : Monster World IV).

Si on prend la même logique, les 4 titres de la première saga Phantasy Star pourra être mis en anglais, mais pas les titres "Phantasy Star 2 : Text adventure " . Ce qui est déjà pas mal :)))
vivement le 27 mars comme tu dis.
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

29 Fév 2008 19:45
Profil Site Internet

Nei a écrit:
merci Shade
J'ai rien fait Image

Nei a écrit:
Si on prend la même logique, les 4 titres de la première saga Phantasy Star pourra être mis en anglais, mais pas les titres "Phantasy Star 2 : Text adventure " . Ce qui est déjà pas mal :)))
J'pense exactement la même chose niveau traduction, mais je préfère constater ça sur pièce et, en attendant, déconseiller à tous ceux qui ne veulent pas d'un titre en japonais d'attendre avant de procéder à un quelconque investissement: vous saurez bien assez tôt dans quelles langues sont disponible chacun des jeux.

Edit:
Ça y est! Bien que ce jeu soit bientôt disponible au Japon (plus qu'une question de jour: il sort le 28); il est deja en stock chez Play-AsiaImage
Excellente nouvelle donc pour ceux qui l'on commandé Image
Remarquez: si ce n'est deja fait, il n'est pas trop tard pour bien faireImage

Par contre, pour ceux qui souhaitent acheter la version Segadirect DX Pack; il faudra s'armer encore d'un petit peu de patience étant donné qu'elle ne sera vraiment pas dispo' avant le jour J (28/03/2008), Segadirect oblige.

25 Mar 2008 23:27
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Merci de l'information^^

Pour ma part, je l'achèterai directement au Japon ce mois d'août prochain.
(et puis de Play-asia, j'attend déjà actuellement PSU AoI sur PC :2: avec un guide book huhu^^ )

Je sens que ma valise va être encore une fois trop lourde lors de mon retour de là-bas. (la dernière fois j'ai dû payer une taxe de 200 CHF du poids dépassé :39: )
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

25 Mar 2008 23:31
Profil Site Internet

Nei a écrit:
(et puis de Play-asia, j'attend déjà actuellement PSU AoI sur PC :2: avec un guide book huhu^^ )
Ouaip, ça c'est le problème: Economy c'est pas super rapide, mais c'est le seul mode d'expédition dont les frais restent raisonnables en cas de "gros" colis (ça vaut pas seamail; mais bon, généralement les colis PA n'exigent pas un tel envois) et surtout qui, niveau douane, reste sur (jamais été taxé avec ce mode Image).

Nei a écrit:
Je sens que ma valise va être encore une fois trop lourde lors de mon retour de là-bas. (la dernière fois j'ai dû payer une taxe de 200 CHF du poids dépassé :39: )
Image
Quelle compagnie si c'est pas indiscret? Perso, en passant par la Lufthansa (et en faisant enregistrer, au retour, les bagages "vite fait, bien fait" Image), aucun taxe. M'enfin, en cas de petit dépassement, faut pas hésiter à employer de manière intelligente le bagage cabine (non pesé...); voir a s'envoyer des colis (risque de douanes quasi nul par Surface Mail ["pas chère" mais +/- 2 mois...], voir SAL [2 semaine, mais sensiblement plus chère; toutefois moins qu'en Airmail]

25 Mar 2008 23:49
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

C'était la compagnie Swiss (rachetée par Lufthansa. Les prix ne changent pas beaucoup entre ces deux compagnies. On peut avoir un billet Lufthansa et monter dans un avion Swiss. C'est ce qui m'est arrivé au retour).

Dans mon bagage à main, j'avais déjà mis quelques jeux dreamcast et CD Jpop^^ les choses un peu plus fragile quoi. Mon sac était bien remplis.
Dans la soute, j'ai surtout mis manga, guide book... les mangas, ça pèse lourd. Il y avait aussi quelques jeux Saturn, les boites me paraissaient un peu plus solide.
J'étais rester un mois là-bas. Comment résister à la tentation ?!
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

26 Mar 2008 9:06
Profil Site Internet

Ca y est, aujourd'hui j'ai reçu mon colis provenant de Play-Asia qui contenait, entre autre, mon Phantasy Star Complete Collection (et en seulement 12 jours en Air Economy Box Registered!)Image

Image
Image

Que dire de plus, si ce n'est que c'est LA compilation ultime dont tout fan de Phantasy Star rêvait; et qui est désormais accessible pour un prix ridicule, rendant d'autant plus cette galette indispensable? Je sais: que l'on avait (malheureusement?) vu juste: seuls les Phantasy Star I, II, III & IV sont en japonais et en anglais; le reste est intégralement en japonais.

Sinon, on en était où deja?Image
Ah oui, ça y est, ça me revient :25:

Nei a écrit:
Dans la soute, j'ai surtout mis manga, guide book... les mangas, ça pèse lourd.
Et ça ne vaut rien (surtout "d'occasion")Image
D'ailleurs, leur place n'est pas dans la soute, mais dans un bon gros carton qu'il faut s'expédier en seamail Image

Nei a écrit:
Il y avait aussi quelques jeux Saturn, les boites me paraissaient un peu plus solide.
Au pire, elles sont très facilement changeable.

Nei a écrit:
J'étais rester un mois là-bas. Comment résister à la tentation ?!
En y cédant Image (Oscar Wilde/L'ile de la tentation :25: )

08 Avr 2008 1:25
Profil Site Internet

Lieu: Pioneer2 & Little Wing HQ
Inscrit(e): 23 Fév. 2008
O.O

C'est les originaux ou les Generation ? Parce que Generation I et II je connais, mais III et IV je demande à voir (le IV en mieux ... :23:) !

Bon achat en tout cas shade, comme toujours play-asia me dégoute un peu plus (et surtout le fait que je n'ai pas d'argent T.T) .

Personnages de PSO:BB (SCHThack)
Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

08 Avr 2008 11:37
Profil Site Internet

Nan, que des originaux (mais quels jeux tout de même); et si l'on peut un jour espérer voir un PSIV generation (comme annoncé en... 2003 :25: [année de lancement de la collection Sega Ages]), le III, épisode paria au Japon, ne devrait jamais bénéficier d'un tel honneur.

08 Avr 2008 11:57
Profil Site Internet

Lieu: Pioneer2 & Little Wing HQ
Inscrit(e): 23 Fév. 2008
Dommage, le trois est pourtant celui qui a le plus de potentiel . Mais je préfère l'histoire du IV ^^

En tout cas, encore une fois bon achat shade ! :15:

Personnages de PSO:BB (SCHThack)
Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

08 Avr 2008 12:51
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Bel achat!!!!!

Shade, est-ce que pour Phantasy Star 1 tu as le choix entre la version FM ou non ??? Est-ce que le jeu est en plein écran ?
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

08 Avr 2008 17:42
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante