Re: Rejouer aux anciens PS : Mini guide

Et je rajouter sur le rajout en spécifiant qu'après avoir essayé et testé à fond pas mal toutes les compilations possibles (des Genesis Collection à la Phantasy Star Complete Collection japonaise), la seule qui est 100% fidèle et parfaite côté émulation, ce sont les sortis sur la Virtual Console de Wii. Toutes les autres version ont des problèmes côtés sonores, et beaucoup (pas toutes) ont aussi certains légers glitch graphiques. La Wii est 100% comme joué sur une Sega Genesis (de plus, point non-négligeable pour certains, le LV99 bug de PSIV est est corrigé sur la Wii, ce qui en fait la seule version non-Japonaise à être même meilleure que l'original).
Bon je ne crois pas que pour 99.9% de la population cela vaille la peine, quand on peut les avoir moins cher sur une compilation Genesis, ou encore gratuit sur l'ordi. Mais pour les freaks comme moi qui veut une fidélité à 100%, la version VC est la meilleure option, et vaut le prix supérieure car on voit qu'ils ont pas juste lancé le rom là dedans pour ce faire de l'argent rapide, ils ont vraiment fait attention à ce que la qualité de jeu soit supérieur (une étude qui avait été fait par un hacker sur les forums PSIV de gamefaqs, qui avait décortiqué le ROM de PSIV VC, et avait vu que le jeu avait bel et bien été patché de façon individuelle).
La seconde meilleure option, si on peut jouer les jeux PS2 Japonais, c'est bien entendu la Phantasy Star COmplete Collection. Ne serait-ce que ont peut "tweaker" toutes les options de gameplay (vitesse de marche, rapidité de l'engine pour skipper plus vite des passages, possibilité de booster jusqu'à 4 fois nos gains en XP et Meseta). EN gros, même un jeu comme Phantasy Star II qui n'est pas accessible à tous devient une expérience vraiment agréable si on boost nos gains XP et Meseta en accélerant aussi la vitesse de notre marche et des combats. Et oui, la compilation comprend la version Japonaise mais aussi anglaise des 4 jeux principaux