| Auteur |
Message |
|
Edwige
(B) Grind: 8/10
Messages: 242 Lieu: Chasse les rappy sur Pioneer 1 ... Inscrit(e): 16 Fév. 2006
|
 The Phantasy Star Story
Pour ceux qui ne connaissent pas Phantasy Star, c'est un grande serie de jeu de role depuis la Master System en 1987 au japon. Les titre sont : - Phantasy Star : Langue : Anglais Date : 1987 (sortie jap) Console : Master System (réedition sur Megadrive et Saturn, PS Collection) Taille du support : 4 MBit - Phantasy Star II
Langue : Anglais Date : 1988 (sortie jap) Console : Megadrive (réedition sur Saturn, PS Collection et Dreamcast, SEGA Smash Pack) Taille du support : 6 MBit - Phantasy Star III
Langue : Anglais Date : Avril 1990 (sortie jap) Console : Megadrive (réedition sur Saturn, PS Collection) Taille du support : 6 MBit - Phantasy Star IV
Langue : Anglais Date : Décembre 1993 (sortie jap) Console : Megadrive (réedition sur Saturn, PS Collection) Taille du support : 24 MBit Ce sont les premier jeux de la grande serie PS . L'Histoire de c'est jeux sont fantastique regarder : - Phantasy Star Tout commence en l'an 342 de l'ère de l'espace, dans le système solaire d'Algol localisés dans les profondeurs de la galaxie Andromeda. Sous le règne démocratique de Lassic, la vie était bonne et fournissait aux gens tout ce qu'ils pouvaient vouloir. Le voyage dans l'espace avait été découvert 200 ans auparavant et les navettes spatiales avaient permis la colonisation de Motavia et de Dezoris, les autres mondes du système solaire Algol. Mais lentement les choses changèrent. Cela commença avec l'apparition du nouvelle religion qui selon la rumeur provenait d'une autre galaxie. Les prêtres des ténèbres, qu'aucun n'avaient jamais vu, promettaient l'immortalité à tous ceux qui les rejoignaient. Le roi Lassic était vieux, l'idée de vivre pour toujours l'obsédait et il fut le premier à se convertir. Puis il changea… cela commença avec le port d'une armure menaçante que les prêtres firent pour lui. L'armure semblait maléfique et corrompue, et c'est ainsi que Lassic régit son peuple. Pour tout le monde, les taxes scandaleuses devinrent un refrain. Le business sur les trois planètes chuta et des villes entières tombèrent en décadence. Pour les gens, il n'existaient plus aucun moyen pour faire un quelconque profit.
Tandis que le temps passait et que le peuple souffrait, d'horribles créatures et monstres bloquèrent les trois mondes. Le peuple devina alors la vérité : Lassic était devenu un tyran maléfique... Mais là où le mal existait, il y avait toujours du bien. De braves individus se rallièrent en secret contre Lassic. Mais ses robots étaient prompts à chasser ces défenseurs du peuple. L'un d'eux était Nero, un travailleur au port spatial de Camineet, la ville principale de Palma. Longtemps auparavant, son père avait disparu en essayant d'apprendre les secrets maléfiques de Lassic. Maintenant les robots avaient eu Nero. Avant de mourir, il donna son épée et transmit sa quête à sa sœur Alis et lui dit de trouver lebrave Odin... - Phantasy Star IIAu commencement Quelque part dérivant dans l'espace se trouve le système solaire d'Algol. Autour du soleil Algol gravite 3 planètes: Palm, Mota et Dezo. Palm est la capitale économique et intellectuelle du système d'Algol. Les penseurs et les dirigeants vivent ici, dans de grandes tours d'ivoire, loin de la réalité de la vie quotidienne. Mota, le joyaux lumineux. Cette fertile planète agricole est un paradis tropicale, pacifique, prospère et heureux. Sur Mota tout le monde à ce qu'il veut. Personne ne doit travailler dur ou même travailler tout court. Dezo est la planète la plus éloigné et la plus mystérieuse. Peu de choses sont connues sur cette sombre planète. Entre les 3 planètes, l'histoire de Mota est la plus troublante. De son lointain passé provient la légende d'Alis la courageuse jeune femme qui combattit et succéda au maléfique oppresseur Lassic. Mais maintenant une autre tragédie menace Mota, bien pire que Lassic. Cette tragédie n'est pas une personne mais un mal inconnu! Tout est affecté par cette chose: le climat , les machines et même la nature. Sur Mota, des créatures étranges et vicieuses infestent les contrées détruisant tout sur leurs passages. Personne n'ose s'aventurer hors des villes. Mother Brain, l'entité toute puissante controlant Mota, pourrait-elle se tromper? Qui sera assez intelligent pour résoudre cette énigme? Et qui sera assez brave pour sauver la planète? - phantasy Star IIILes légendes du passé façonnent nos vies et ceux de nos enfants. Une de ces légendes est celle d'une lutte qui a détruit notre monde. Les noms d'Orakio et de la haine même mille ans après leur mort tragique. Leur conflit a balayé toute civilisation et laissé les survivants dans un monde de créatures mutantes. Dans ce monde brisé, vous êtes confiants de vivre et de mourir par votre épée et votre esprit... Pour résumer, mille ans se sont écoulés depuis la guerre qui a opposé les Layans aux Orakians. Le jour où Rhys, prince orakian, épouse une Layan, Maia, et que cette dernière est kidnappée, la paix est remise en cause... c'est le point de départ de la première génération, je vous laisse le soin de découvrir par vous même les générations futures. - Phantasy Star IV Le long, long combat des temps anciens s’est finalement achevé. Les vainqueurs ont sacrifié les vaincus au ciel. Quatre cloches ont sonné, quatre torches allumées et le monde pu continuer à exister pendant mille ans. Le système solaire d’Algol. Autrefois, une brillante civilisation fleurissait ici. Les citoyens se dévouaient à l’art et à la science ainsi leur vie était heureuse et prospère. Mais une série de désastres frappa cette civilisation. Le système Motherbrain fut détruit puis ce fut le tour de la planète Parma. Plus de 90% de la population mourut et la culture technologique avancée fut perdut. La société déclina pendant mille ans, et, après tout ce temps, réussit à se relever petit à petit sur Algol, redécouvrant l’ancien savoir. Mais alors que les choses s’arrangeaient, tapie dans l’ombre, une antique force maléfique s’extirpa… An 2284 sur Motavia, la deuxième planète du système solaire. Pour faire face à la prolifération de monstres, des chasseurs de prime (les Hunters) apparaissent et les exterminent, moyennant finance. Vous êtes Chaz Ashley un de ces Hunters et disciple d’Alys qui part pour sa première mission à Piata. Dans toutes ces histoires le mal revient toujours sous une variante de Dark Falz. Reste à venir .....
Dernière édition par Edwige le 22 Fév 2006 14:15, édité 1 fois.
|
| 18 Fév 2006 15:38 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
Messages: 5324 Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01 Inscrit(e): 14 Fév. 2006
|
Sympa ce petit historique 
|
| 18 Fév 2006 16:55 |
|
 |
|
Gomi
(S) Grind: 6/10
|
Oui merci j'ai refais ma culture Phantasy Star grace a toi 
|
| 18 Fév 2006 16:57 |
|
 |
|
Ferni
(S) Grind: 10/10
Messages: 6292 Lieu: près du temple sacrée.. Inscrit(e): 15 Fév. 2006
|
Très bien fait cette History sur Phantasy Star, bravo Edwige 
_________________ => www.Meubiz.com <=
|
| 18 Fév 2006 17:04 |
|
 |
|
Edwige
|
je suis fan depuis le debut de c'est serie et quand je refait le premiers sur emulateur je le trouve encore plus beau
|
| 18 Fév 2006 18:13 |
|
 |
|
Ferni
|
Tu pourra continué avec l'histoire de Phantasy Star Online V1&V2 sur Dreamcast et Phantasy Star Online 1&2 
|
| 18 Fév 2006 18:45 |
|
 |
|
Saito-San
|
ouep car de la dreamcast à la game cube y a eu pas mal d'années en plus 
_________________ Saito-San Cast RIP "ShinSenGumi" Tomoé-San Human RIP ともえ "AiZu"

|
| 20 Fév 2006 19:16 |
|
 |
|
Ferni
|
Oui exactement 
|
| 20 Fév 2006 19:26 |
|
 |
|
Saito-San
|
Surtout vu le temps qu'on y a passé pour la plupart c'est énorme j'ai du faire environ 2600heures de jeux sur pso GC sur dreamcast 1500 environs quand tu fais un calcul c'est énorme et vous tous combien de temps
_________________ Saito-San Cast RIP "ShinSenGumi" Tomoé-San Human RIP ともえ "AiZu"

|
| 20 Fév 2006 23:14 |
|
 |
|
Ferni
|
Beaucoup temps aussi, quesqu'on a pu y joué comme des fou avec Melian, Fou-lu..., on pété les record d'heure de jeu 
|
| 20 Fév 2006 23:33 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
|
Incalculable
Pour revenir aux premiers PS, edwige tu les a tous finis? J'en ai pas fais un seul pour ma part 
_________________ A Song For Eternal Story ♫
|
| 21 Fév 2006 5:33 |
|
 |
|
Edwige
|
le premier seulement j'ai commencer les deuxieme mais jai pas terminer et on ma dit que le troisieme est terrible
|
| 21 Fév 2006 22:50 |
|
 |
|
Saito-San
|
et ben franchement j'ai détesté cette histoire de carte du 3 j'ai repris ensuite DAOC et puis après guild warz

|
| 21 Fév 2006 23:36 |
|
 |
|
Kayiniji san
(C) Grind: 5/10
|
sur PSO DC jui à 500h et sur GameCube je suis avec mes 12 persos ou je cumule du 3500 heures voir un peu plus avec des persos lv1 créés uniquement pour les c modes.
pour l'ep3 j'ai commencé sur la jp mais le coté trop compet m'a vite fait abandonné...
Pour les premiers PS j'ai fais que ceux de la master system
|
| 22 Fév 2006 0:04 |
|
 |
|
Ferni
|
C'est vrai que l'épi 3 ma vite soulé sur GC aussi, j'ai plus accroché au épisode sur Dreamcast et a PSO 1&2 sur GC :Happy:
Je suis dans même cas Melian c'est Incalculable le temps j'ai passée avec tout mes perso notament sur GC 
|
| 22 Fév 2006 0:50 |
|
 |
|
Saito-San
|
yes kayin avec les mecs de br le multi on c'est bien marré c un bon souvenir

|
| 22 Fév 2006 21:43 |
|
 |
|
leomon32
(B) Grind: 5/10
|
Phantasy star c'etait mon premier jeu megadrive, je me rappelle plusieurs choses !
1/ L'avoir passé à un connard qui m'a quasiment effacé toutes mes sauvegardes
2/ Le jeu dur a souhait avec mister bug en plus (je me souviens d'un champignon tout pourri qui m'a attaqué 24 fois de suite, la mort assurée !)
3/ Payer pour sauvegarder
4/ Le clonage...  et oui, chaque perso mort ne revient pas, il s'agissait d'un clone, sauf pour Nei (Oh elle pas pu la machine, peut plus cloné !)
5/ L'avant dernier boss super chaud, je l'ai JAMAIS battu, j'ignorais même l'existence de Mother Brain !!! J'ai jamais fini ce jeu ! pourtant il me laisse de bons souvenirs !
Phantasy star 3 et 4, j'y ai joué en emulateur seulement le 4 je le recommande chaudement.
La version Game Cube de PSO est un exemple de bug a 2 ! Jamais vu autant de bug au centimètre carré, j'ai le souvenir d'avoir affronté un dragon, alors que la caméra me montrait ma tête en gros plan tout en tournant autour de moi, alors que mon franjin se faisais latter dans son coin coincé dans un mur ! La bonne partie de rigolade ! Tout seul c'est autre chose, il est bien mieux. Si j'offense quelqu'un qu'il me le dise, j'ai tendance a trouver les glitches à la 1er partie (ma sauvegarde de soulcalibur 3 n'a jamais planté !!!! JAMAIS jle jure) (anecdote pour ceux qui savent)
| 28 Fév 2006 1:07 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
|
leomon32 a écrit: Si j'offense quelqu'un qu'il me le dise, j'ai tendance a trouver les glitches à la 1er partie 
_________________ A Song For Eternal Story ♫
|
| 28 Fév 2006 7:12 |
|
 |
|
Invité
|
leomon32 a écrit: P
La version Game Cube de PSO est un exemple de bug a 2 ! Jamais vu autant de bug au centimètre carré
lol ba si la version GameCube est bugée c'est quoi alors la version DC 
|
| 28 Fév 2006 17:12 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
|
Kayin t'as encore oublié de te logger je crois
Mais je crois qu'il parlais spécialement du mode multijoueur de la GC