Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Dossier : Phantasy Star Online Blue Burst 
Auteur Message
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e) le: 18 Déc 2006 12:45
Message Dossier : Phantasy Star Online Blue Burst
Ci-dessous un dossier sur le dernier chapitre de Phantasy Star Online :^^:

Image

Phantasy Star Online Blue Burst

Image

Titre original :
Phantasy Star Online Episode Blue Burst Episode IV

support : PC

Developer : SEGA, Sonic Team

Genre : RPG Online

date de sortie : Avril 2004

Image

La série

- Phantasy Star (Master System)
- Phantasy Star 2 (Megadrive)
- Generations of Doom : Phantasy Star 3 (Megadrive)
- Phantasy Star Gaiden (Game Gear)
- Phantasy Star Adventure (Game Gear)
- Phantasy Star : End of Millenium (megadrive)
- Phantasy Star Online (Dreamcast, PC)
- Phantasy Star Online Episode 1&2 (Game Cube, Xbox)
- Phantasy Star Online Episode 3 (Game Cube)
- Phantasy Star Online Blue Burst (PC)
- Phantasy Star Universe (PC, Playstation 2, XBOX360)

Image

Histoire

Episode IV

Pioneer 2 a détecté un météore s’approchant de la planète Ragol. Le LAB avait prédit qu’il éviterait Pioneer 2 et la planète. C’est pour cela qu’aucune annonce officielle n’avait été faite.

Mais…

Image Image

Soudainement, un faisceau lumineux a surgit de la surface de Ragol et a frappé le météore. Le trajet du météore a changé et il a fini par s’écraser sur la surface de Ragol. Heureusement, Pioneer 2 et le Central Dome n’ont subis aucuns dégâts.

ImageImage

Cependant, un immense cratère a vu le jour et une étrange lumière venait de l’intérieur.
Le Principal a ordonné qu’une équipe de recherche aille voir sur place pour voir ce qu’il en est de l’incident.
Mais l’équipe de recherche n’est jamais revenue et c’est donc à la Guilde des Hunters de se rendre au cratère et de découvrir ce qui s’est réellement passé.

Image Image

Les principaux personnages secondaires

Momoka
Image
Elle est la nouvelle réceptionniste dans le bureau du Principal. Elle donne les missions du mode Histoire dans l’Episode 1 et l’Episode 4.

Nol Rinale
Image
La célèbre journaliste travaille désormais pour le LAB. Elle donne les missions du mode Histoire dans l’Episode 2. Cependant, Elly Person restera votre guide tout le long des missions.

La planète Ragol

Avant d’arriver à la zone de cratère proprement dite, on doit traverser des zones tout autour de ce dernier et vaincre des miniboss. Ensuite, après ces 4 zones et la zone du cratère terminée, c’est à l’intérieur de ce dernier que se passe les derniers événements.

Image Image
Image Image

Il s’agit donc d’un immense stage avec des paysages assez vastes, comme on en avait pas l’habitude de voir dans les premiers Episodes. La plupart des musiques rappellent les thèmes de Phantasy Star III (Episode I&II, c’était plutôt Phantasy Star II).

Crater
- Crater (Eastern Route)
- Crater (Western Route)
- Crater (Southern Route)
- Crater (Northern Route)
- Crater Interior
- Subterranean Desert

Les zones en images
Image Image
ImageImage
Image

Création de personnages

Le système pour créer son personnage est totalement identique à celui dans Phantasy Star Online Episode I&II version Game Cube.

Gameplay

Image

Je ne vais pas m’étaler des heures sur le sujet car le gameplay reste identique à PSO Episode I&II.
Le jeu est sorti en Juillet 2004 au Japon et ne comportait que l’épisode I&II à cette époque. En Juin 2005 environ, l’extension du jeu est sortie et avec elle l’Episode 4. Ainsi, au Japon, le jeu se nomme « Phantasy Star Online Blue Burst Episode IV » (et était distribué dans les magasins).

Ci-dessous, la sortie de PSOBBEpisodeIV au Japon
Image Image Image
Image Image Image

Le jeu peut être télécharger gratuitement sous le nom de "Phantasy Star Online Blue Burst" depuis cette date sur le site officiel. Il est donc disponible pour le monde entier : http://www.psobb.com/index.php

Le jeu est disponible qu’en anglais et tous les joueurs jouent sur les mêmes serveurs.
Dans les lobbies, lorsque vous allez au bureau d’accueil, vous avez le choix entre trois options désormais. L’une d’elles est : créer une Team.

Qu’est-ce qu’une Team ?

Une team est un groupe de Hunters qui ont les mêmes objectives et qui veulent se faire un nom dans l’univers de PSO. Le Maître est responsable de prendre les décisions, peu changer la structure de la Team à sa guise, etc…
Bref, on a la possibilité de créer une "Guilde". Dans le lobby, on peut voir d’ailleurs le Flag de la guilde à côté du nom du joueur (il s’agit d’un simple fichier bmp à mettre dans un certain folder). En faisant partie d’une guilde, vous participez à un Ranking mondial.

Image

Lorsque vous choisissez de créer une Partie, vous avez le choix entre l’Episode I, II et IV. Vous avez aussi le choix pour chacun d’eux de créer une Partie Normal, Challenge, Battle et One Player.
Quand vous choisissez One Player, vous pouvez faire les quêtes qui sont normalement disponibles en mode Offline sur les anciens épisodes. Mais comme PSOBB ne se joue que Online, c’est par ce menu qu’il faut passer.

Image

En mode Normal, vous pouvez allez au bureau du principal (ou au Lab) et parlez à Momoka pour qu’elle puisse vous donner une quête Histoire (dans Episode II, c’est Nol qui vous en donne une). Les quêtes se débloquent petits à petits et vous devez passez par là pour débloquer les différents stages. Pour l’épisode I il y a 15 quêtes Histoire, pour l’épisode II il y en a 18 et pour l’épisode IV il y en a 8.

Les serveurs Officiels
Tout comme pour les serveurs de PSO Episode I&II sur XBOX, les serveurs de PSOBB sont toujours opérationnels.

Serveurs internationaux
01:Cronus
02:Rhea
03:Coeus
04:Phoebe
05:Oceanus
06:Tethys
07:Hyperion

Serveurs japonais
01:Aries
02:Taurus
03:Gemini
04:Cancer
05:Leo
99:Beginner

Conclusion

Inutile de préciser que c’est le PSO le plus complet de tous :MegaLol:

Image
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
Les low Lv [PC/PS2]:
Alisa Landale(US/EU),Alair(US/EU),Sakura(US/EU),ファル(Fal)(JP)
PSPO[PSP]
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
http://www.psu-rdv.com

06 Mai 2007 13:21
Profil Site Internet
Guardian Hero
Guardian Hero

Inscrit(e) le: 20 Fév 2006 20:02
c'est vrai qu'il était franchement bien puis niveau weapon c'était assez hallucinant super toon petit dossier :Cool:

Image

06 Mai 2007 14:41
Profil Site Internet
(C) Grind: 3/10

Inscrit(e) le: 09 Avr 2007 21:09
hihi, j'attend mon boxset pour l'épisode IV (play-asia l'a envoyé il y a qq jours de cela)...je ne pourrais pas y jouer officiellement, mais ca fait cool dans la collection, et supposément il y a la soundtrack inclus dans la boite...ne serait-ce que pour cela, ca vaut la peine. Car les qq nouvelles pièces de l'episode IV sont vraiment sublimes (surtout le medley rapellant PSIII de la saga originale :tralalaa: )

06 Mai 2007 17:15
Profil Site Internet
(A) Grind: 7/10
(A) Grind: 7/10

Inscrit(e) le: 18 Nov 2006 21:54
A ce sujet, est-ce que quelqu'un saurait dans quelles occasions sont utilisées les 5 musiques supplémentaires contenue dans la version japonaise de PSOBB par rapport a la version internationale?

06 Mai 2007 18:10
Guardian Hero
Guardian Hero

Inscrit(e) le: 15 Fév 2006 11:31
Très bien ton article Nei :BJ: , sinon sa dirait bien dit jouer (il faut au moins j'attend l'arrivé de ma manette que j'ai commandez :Gnyahaha: ), rien pour voir add-on episode IV, par contre ya du monde ici qui y joue encore a PSOBB :?:

06 Mai 2007 23:25
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Les serveurs officiels sont malheureusement pas remplis remplis. (et c'est 8 euros par mois avec 15 jours gratis au début).

Mais je vais pas parler des serveurs non officiels ici, puisque les serveurs SEGA sont toujours actifs. (à moins que SEGA ne soit pas contre qu'il y ait des serveurs privés pour PSOBB)

Personnellement je ne suis pas sur le serveur officiel :Intimidé:

EDIT : Benux, je suis désolé de te dire ça, mais tu es plus que hors contexte. :Destabilisé:
Les low Lv [PC/PS2]:
PSPO[PSP]

Dernière édition par Nei le 07 Mai 2007 22:02, édité 2 fois.

06 Mai 2007 23:36
Profil Site Internet
(B) Grind: 8/10
(B) Grind: 8/10

Inscrit(e) le: 25 Nov 2006 0:42
en tout ca il é génial ton dossier Nei comme d'hab'

voilou ++

06 Mai 2007 23:37

Inscrit(e) le: 09 Avr 2007 21:09
en un sens, moi je ne l'ai essayé que pour une chose, voir l'épisode IV. J'ai profité de l'expérience en solo pendant les 14 jours gratuits, puis j'ai annulé mon abonnement juste avant qu'il me facture mon premier mois. C'était vraiment super...c'est juste que je n'aime pas trop mon PC comme plate-forme de jeu. C'est pour cela que j'ai toujours espéré une sorti console de l'Episode IV...mais mes rêves ne se réaliseront jamais :Ouin:

07 Mai 2007 17:04
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

en un sens, moi je ne l'ai essayé que pour une chose, voir l'épisode IV. J'ai profité de l'expérience en solo pendant les 14 jours gratuits, puis j'ai annulé mon abonnement juste avant qu'il me facture mon premier mois. C'était vraiment super...c'est juste que je n'aime pas trop mon PC comme plate-forme de jeu. C'est pour cela que j'ai toujours espéré une sorti console de l'Episode IV...mais mes rêves ne se réaliseront jamais :Ouin:

... Ou alors tu branches ton PC à ta TV ^^ (si ta carte graphique te le permet)

L'avantage de PSOBB sur PC, c'est qu'il ne demande pas une configuration trop conséquente. Pas besoin du PC dernier cri :Clin d'oeil:

Le seul point négatif du jeu, c'est qu'il faut absolument jouer avec une manette (si possible une qui ressemble à une manette Playstation, c'est toujours mieux avec les sticks analogiques). Parcequ'avec le clavier, la magniabilité n'a rien d'une partie de plaisir. Sur le site officiel on peut télécharger l'Aide pour les raccourcis clavier.

Jugez plutôt : Guide du jeu
Téléchargeable depuis le lien "Keyboard Download" depuis le menu de gauche, ce fichier PDF (rapidement téléchargé) vous explique comment utiliser les touches du clavier pour jouer. Conclusion : rien d'intuitif (perso, j'ai trouvé peu intuitif, mais peut être que certain s'y sont retrouvés facilement).
Bref, je trouve que le pad reste indispensable pour un jeu comme PSO.

J'ai oublié d'en parler, mais dans PSO BB, nos personnages sont sauvegardés sur un serveur et on peut donc jouer depuis n'importe quel PC, à condition que le jeu soit installer.
Les serveurs officiels (et payant) ne sont pas fortement remplis, mais garantissent une bonne sécurité. (aussi peut être parcequ'ils sont pas très remplis.)
ça me gêne de parler de ça, mais les serveurs privés sont remplis à toute heure dans une moyenne de 80 personnes par serveurs. (je dis une moyenne, car les serveurs chinois dépassent parfois les 200 joueurs), mais SEGA n'est nullement responsable en cas de vol de personnages, hacking de compte ou autre sur ces serveurs non officiels.
Les low Lv [PC/PS2]:
PSPO[PSP]

08 Mai 2007 23:56
Profil Site Internet
(C) Grind: 8/10

Inscrit(e) le: 26 Oct 2006 11:38
Petit post juste pour dire que le server officiel est moins stable que le server privé car j'ai été beaucoup déconnecté sur le privé que l'officiel (un comble qd meme). Pour l'épisode 4 c'est de la pure tuerie aussi bien pour les monstres quand on est en normal, hard ou very hard, que pour nous quand on est en ultimate (attention un désert ultimate ça vous crame vos scape vite fait). Me rappelle que mon racast avec 1450 hp résistait pas bcp malgré mes stats def a fond. Le faire sans force healer est un pur suicide, surtout arrivé au boss rare qui est un calvaire en ulti. Par contre les armes et armures de l'épisode 4 sont de vraies merveilles (vivienne, excalibur et mille marteaux sont les pires armes jamais vu). C'est sans conteste le meilleur PSO grace a cet épisode supplémentaire qui fait monter le nombre a 3 en un seul opus. J'essayerai de filer qq screens du boss car c'est le seul truc manquant de ton dossier.
Futur élyséen sur :
Image

12 Mai 2007 1:59
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

parce que la fois où j'avais fait le boss, on s'est plutôt fait rétamé joliment lol et j'ai pas eu le temps de faire des screens.

Sinon mes screens de ce dossier ont été fait à partir d'un perso que j'ai créé il y a 2 semaines. On était un bon groupe (peut être pas assez bon pour battre le boss), mais les serveurs ont crashé durant notre partie et on n'a pas pu arriver jusqu'au boss. Personnes ne pouvaient plus se connecter au jeu pendant 10 minutes. Alors j'ai laissé tombé^^

Bon comme tu dis, même si les serveurs privés tombent de temps en temps, c'est nettement moins souvent que les serveurs officiels.
De même, le crash qu'on a eu était assez exceptionnel, car on ne pouvait pas se loguer pour se connecter au jeu. Alors que les crash que j'ai vu le plus souvent, c'était simplement un ship qui se déconnectait... à ce moment là rien ne nous empêchait d'aller sur un autre ship^^
Mais je rassure en disant que c'est vraiment pas souvent, car je me souviens que sur Game Cube, les décos arrivaient très fréquemment.

J'ai hâte de voir tes screens en tout cas :tralalaa:

EDIT : je pense que si certains veulent se faire une petite partie ensemble sur PSOBB, on peut toujours se donner un rapide rdv^^ (n'oublions pas qu'il s'agit de partie de 4 joueurs :Clin d'oeil: ). Pour savoir comment accéder au serveur privé, il vaut mieux passer par MP.
Les low Lv [PC/PS2]:
PSPO[PSP]

12 Mai 2007 12:21
Profil Site Internet

Inscrit(e) le: 26 Oct 2006 11:38
Suite au fait que mon server privé de RFO commence à etre tres tres souvent offline, je me suis remis a psobb et donc j'en ai profité pour faire qq trucs ^^:
bon comme promis je fais les screens de saint million et aussi de shamberlin (pour le vrai boss rare faudra déja que je le croises)
J'essayerai de faire un détail de la bataille qui est assez longue et tres dur (lv 109 en hard je peux perdre plus de 700 hp)

Fichiers joints:
Commentaire: Et voici Saint Million
boss 03.JPG
boss 03.JPG [ 75.68 Kio | Vu 1170 fois ]
Commentaire: Et voila le beau profil de notre cher Shamberlain
boss 12.JPG
boss 12.JPG [ 93.2 Kio | Vu 1180 fois ]
Futur élyséen sur :
Image

03 Juil 2007 1:52
Profil Site Internet
(S) Grind: 4/10
(S) Grind: 4/10

Inscrit(e) le: 02 Jan 2007 15:20
et quelles gamelles :MegaLol:
Akhesa : humaine lv 159 (1300 h) PC -> (xbox 360) Akasha lv5 - (pm gun)
TOTAL PC : 7960 heures de jeu

Image

03 Juil 2007 9:50
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

ha oui c'est ce boss que j'avais fait une fois!!!
mais quelle débacle on a pris loooool !!!

merci pour les photos^^ excellent
Les low Lv [PC/PS2]:
PSPO[PSP]

03 Juil 2007 19:36
Profil Site Internet
(B) Grind: 6/10

Inscrit(e) le: 22 Déc 2006 19:47
ca me donne grave envie de m'y remettre mais bon...
sinon je dois encore avoir moult screen-shot en pagaille si tu en veux d'avantage lance moi un pm :Clin d'oeil:

11 Aoû 2007 8:07
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Voici quelques photos de ma partie de cette après midi sur PSO BB, sur Episode 1. On était entre francophone^^ C'était sympatoche

Ici le fameux tunnel de fin avant l'ultime Boss des Ruins^^ ça doit vous rappeler des souvenirs
Image

Le tombeau où le mal demeure et où les habitants de Pioneer 1 sont retenus prisonniers (j'imagine...)
Image

Dark Falz, l'entité maléfique
Image

La petite photo de fin^^
Image
Les low Lv [PC/PS2]:
PSPO[PSP]

19 Aoû 2007 21:30
Profil Site Internet
(C) Grind: 10/10
(C) Grind: 10/10

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006 11:10
Le truc sympa de BB pour ceux qui etaient pas online sur dreamcast ou le cube c est de pouvoir enfin faire les quetes download. IL y a des moment sympa comme la mission ou on devient tout petit.

Sans compter que les "short cuts 0 à 9 " ca change vraiment le jeu.

Fichiers joints:
scary.jpg
scary.jpg [ 103.83 Kio | Vu 1006 fois ]
Tarhn Ehgarhon Beast M 98(shop )
Captain akuma
Rune Pso Blue Burst (et oui j ai recraqué)

19 Aoû 2007 21:57
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Image

Image
Les low Lv [PC/PS2]:
PSPO[PSP]

18 Oct 2007 19:43
Profil Site Internet
(C) Grind: 5/10
(C) Grind: 5/10

Inscrit(e) le: 23 Mar 2008 21:33
Message Re:
Cassys a écrit:

Sans compter que les "short cuts 0 à 9 " ca change vraiment le jeu.

Je suis bien d'accord, je regrette que sur PSU, il n'y ai pas la même chose pour switcher ses armes je pense que j'aurais moins de mal qu'avec la palette...

Sinon PSOBB c'était mon premier MMORPG du pur bonheur, il y a des copains que je vois encore sur PSU. Ce qui me gênait beaucoup par contre c'était le gameplay un peu lent (même avec des units de boost) et les mags à feeder je supportais pas lol donc mes copains m'ont fait tous mes mags.

J'aimerai bien si quelqu'un joue sur pr****e se***r qu'on s'y retrouve.

Très bon dossier en tout cas :)

24 Mar 2008 2:02
Profil Site Internet

Inscrit(e) le: 23 Fév 2008 17:27
Message Re: Dossier : Phantasy Star Online Blue Burst
J'y suis encore, sur SCHThack bien sur . Si d'autres joueur passe dans le coin, qu'il me le dise, je me ferais un plaisir d'organiser une réunion d'ancêtre de PSU sur PSOBB :p

Personnages de PSO:BB (SCHThack)
Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 38
RenType El RAcast 17

24 Mar 2008 14:47
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante