Bookmark and Share | Imprimer
 Dossier : Phantasy Star 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Dossier : Phantasy Star
Merci aux modérateurs de m’avoir accorder la possibilité de poster ce petit dossier^^

Je vais simplement vous parler de Phantasy Star premier du nom, sorti en 1988 sur Sega Master System ( également sur Sega Mark III et sur Megadrive au Japon).
N’hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu^^ (sans que cela parte en vrille svp lol )
Et n’hésitez pas à me signaler un oublis ou une modification.

Mon poste peut contenir des SPOILS surtout au niveau de la description des personnages. Ceci dit, je me suis retenu^^ et j’ai quand même évité de parler de choses trop révélatrices. On en parlera dans nos prochains postes, c’est toujours plus intéressant d’en débattre par la suite.

Tout d'abord "Phantasy Star", et plus bas dans le dossier "Phantasy Star Generation 1".

Phantasy Star

Image

Titre : Phantasy Star

support : Sega Master System, Sega Mark III (Japon), Sega Mega Drive (au Japon)

Developer : SEGA, Overworks (anciennement AM1 )

Genre : RPG

date de sortie : Japon 1987, Europe et USA : 1988

périphérique :
manette master system standard
manette Megadrive standard

Image Image
Image

disponible également sur :
- Megadrive (1993) : Phantasy Star
- Sega Saturn : Phantasy Star Collection
- Game Boy Advance : Phantasy Star Collection
- Playstation 2 (2003) : Sega Ages 2500 vol 01 :Phantasy Star Generation 1 (il s'agit juste du remake)
- Playstation 2 (2007) : Sega Ages 2500 vol ??: Phantasy Star I - II - III - IV (20th anniversary commemoration)

La série

- Phantasy Star (Master System)
- Phantasy Star 2 (Megadrive)
- Phantasy Star 3 : Generations of Doom : (Megadrive)
- Phantasy Star Gaiden (Game Gear)
- Phantasy Star Adventure (Game Gear)
- Phantasy Star : End of Millenium (megadrive)
- Phantasy Star Online (Dreamcast, PC)
- Phantasy Star Online Episode 2 (Game Cube, Xbox)
- Phantasy Star Online Episode 3 (Game Cube)
- Phantasy Star Online Blue Burst (PC)
- Phantasy Star Universe (PC, Playstation 2, XBOX360)

Description

Ce sublime jeu, le premier titre d’une saga qui a marqué la plupart d’entre nous, est sorti au Japon le 20 décembre 1987. Et oui !!! cela fera donc bientôt 20 ans que ce jeu existe (il faudra penser à fêter ça). Aux USA et en Europe, ce fut en 1988

Sur NES, on avait Final Fantasy de chez Square, et Dragon Quest de chez Enix. Il fallait bien que SEGA se lance dans la compétition et c’est finalement un RPG mêlant Science-fiction et Héroic-fantasy qui voit le jour.
Phantasy Star n’est pas qu’un simple RPG, c’est le début d’une saga dont l’histoire est d’une richesse et d’une complexité jamais vue à l’époque^^. De plus, comme vous le savez sans doute, aucun des épisodes est totalement indépendant. L’histoire s’enrichit au fur et à mesure.

L'histoire prend place dans le système solaire d'Algol dans la galaxie Andromède sur trois planètes : Palma, le monde verdoyant, Motavia, le monde de sable et Dezoris, le monde de glace.

Image Image

Histoire (court résumé du début)

Nous sommes en 342 (siècle stellaire). La planète Palma, une des trois planète connue du système solaire d’Algol, est un monde ressemblant beaucoup à la Terre, avec ses collines, ses forêts, ses rivières et ses vastes océans. Les habitants, dont la technologie est bien plus avancée que la notre, vivent dans la peur car leur monde est envahis par une bande de monstres !!! argh !! oui je sais, c’est vraiment terrible.
De plus, Lassic, autrefois un sage, est devenu un veritable tyran et demande aux habitants du système de payer de lourdes taxes. Son armée est composée de Robots et sont sans pitiés.

Image

Les braves qui ont osé combattre Lassic ont vu leur ville natale attaquée par son armée. Résultat, personne n’ose l’affronter. Et se rendre à l’extérieur des villes, c’est affronter les bandes de monstres.

Heureusement, des combattants courageux se sont unis pour détrôner Lassic afin de rendre la paix et la prospérité dans le système d’Algol. Nero est l’un de ces combattant et fut tué par les robots dirigés par Lassic (l’infâme !! ). Alis Landale, sa sœur, le prit dans ses bras au moment de sa mort et lui dit qu’elle devait le venger et renverser Lassic. Armée de sa force et de son courage, elle décida de respecter sa parole.

Alis ne sera pas seule dans cette aventure. Elle sera accompagné de Myau, un chat qui parle, du guerrier Odin et de Noah.

Les personnages principaux

Alis Landale

Image

Alisa dans la version originale. Cette fille de 15 ans assiste à la mort de son frère, tué par les hommes de mains de Lassic, tyran et roi du système d’Algol. Dans ses dernières paroles, ce dernier demanda à sa sœur de le venger et de renverser le tyran. Il lui demanda aussi de trouver un homme nommé Odin, qui pourrait l’aider dans sa recherche.
Alis est forte à l’épée et porte aussi des boucliers . Elle utilise un peu la magie.

Myau

Image

Il s’agit du premier compagnion d’Alis. Il est intelligent et sait parler. Alis le rencontre dans un magasin d’animaux sur Motavia. Myau a la mission de sauver Odin qui a été transformé en pierre. Et oui, ce chat a une grande connaissance en magie curative.
Il utilise des griffes pour se battre et il désactive les pièges dans les donjons.

Odin

Image

Tylon dans la version originale. C’est un guerrier hyper bourrin huhu ! Il utilise pas mal d’armes à feu, mais il peut également manier Haches et Epées. Il est assez puissant. Par contre, il n’utilise aucune magie. Il rejoint le groupe après avoir été sauvé par Myau et Alis.

Noah

Image

Lutz dans la version originale. Il est le dernier à rejoindre le groupe. C’est le gouverneur de Motavia qui lui demanda de rejoindre Alis et les autres. Il s’agit d’un très puissant magicien qui connaît un grand nombre de sorts. Par contre, il possède une très faible résistance physique.

Roi Lassic

C’est le vilain pas beau du jeu. Au départ un brave type, il obéit désormais à une force maléfique. Il est devenu un véritable tyran et demande aux braves citoyens de lourdes taxes. Si qqn s’oppose à lui, il envoie son armée de robots.

Dark Force (Dark Falz)

Il s’agit de la source de corruption du roi.

Image

Le système d’Algol

Dans Phantasy Star premier du nom, il y a 3 planètes connues : Palma, Motavia et Dezoris. Ce système planetaire se trouve dans la galaxie d’Andromède.

Palma

Image

Palma est une planète verte, le berceau des Parmans (l’espèce la plus répendue du système d’Algol). Pendant près de 1000 ans, elle sera le siège du gouvernement d’Algol. La technologie y est très avancée.

Motavia

Image

Motavia est une planète recouverte d’un immense desert. Elle est habité par des humanoïdes du nom de Motavians (des êtres intelligents à la tête bleue) et quelques Parmans. Une ville Palmiane s’y trouve d’ailleurs et son nom est Paseo.

Dezoris

Image

Il s’agit d’une planète de glace, la plus éloignée de l’étoile Algol. Elle est habitée par des êtres humanoïdes à tête verte, mais aussi par des chats de la même apparence que Myau. Très peu de Parmans et Motavians y vivent

Anecdote : Pour simple information, Algol est une étoile faisant parti de la constellation de Persée.

Gameplay

Les combats se déroulent au tour par tour, il est possible suivant le perso d'attaquer, de lancer une magie, d'utiliser un item, de négocier (seulement avec les créatures qui en sont capables) et de fuir.
Au début du jeu, comme dans la plupart des anciens RPG, il faut faire pas mal de lv up pour avancer. Les personnages peuvent atteindre le level maximum de 30.

A l'écran, les combats se déroulent en vue subjective et on ne voit qu'un seul ennemi même si on peut se trouver face à 8 créatures (on note le nombre de barres de vie en haut à droite). Une fois le combat fini, les ennemis laissent toujours un coffre contenant un présent (ou un piège).

Image Image

Les items connus de la série n’existent pas encore. Pas de mate ou de fluid ici. Pour augmenter les HP, il faut acheter des burger ou du coca cola lol !

Image

L’infirmerie permet de soigner completement les persos et pour ressusciter il faut se rendre à l’église.

Le jeu contient quelques scènes cinématiques et à chaque fois qu’on parle à un personnage du jeu, c’est sous une vue subjective.
Le jeu se passe en vue aériennes et les membres de l’équipe suivent Alis à la queue-leu-leu. Dans les donjons, le tout se passe dans un environnement 3D. Remarquablement, c’est rapide, fluide (un conseil, dessinez les plans sur papier lors de vos explorations). Les labyrinthes sont gigantesques. On peut dire que la master system en avait dans le ventre.

Image Image

Conclusion :

Le jeu a pas mal vieilli, mais une fois le groupe de héros au complet, difficile de décrocher.

Phantasy Star Generation 1

Image

sortis dans la collection "SEGA Ages 2500" au Japon uniquement et sur Playstation 2, il s'agit d'un remake du premier épisode avec de nouveaux graphismes et de net améliorations dans de nombreux domaines.
Ce titre aurait été parfait pour faire connaitre la série aux plus novices. Car la version master system est quand même pas mal dépassée.

Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

Dernière édition par Nei le 06 Aoû 2007 1:47, édité 16 fois.

13 Fév 2007 19:08
Profil Site Internet
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: près du temple sacrée..
Inscrit(e): 15 Fév. 2006
Nei très bien faite ta news sur le premier Phantasy star, on a bien fait de te donnée le droit de la faire ::D: n'hésite pas a le faire sur les autre épisode de la série sa serait intéressant je pense :Clin d'oeil:
ma config pc: phenom 2 x4 975 B.E, Noctua NH-C12P SE14, Asus M5A99X Evo, WD Caviar Black 1To, MSI N560GTX-Ti Twin Frozr 2 oc 1Go, Corsair XMS3 4Go DDR3, Graveur/lecteur LG, Alim Antec HCG 520, Fractal Design Define R3 Black Pearl, Windows 7, iiyama Led Prolite E2273HDS-1

13 Fév 2007 20:38
(A) Grind: 5/10
(A) Grind: 5/10

Lieu: Paris
Inscrit(e): 24 Nov. 2006

C'est Cool comme je connaissait pas les episodes precedant le PSOnline DreamCast ! ! ! !
maintenant je connait un peu le 1 , vivement la suite ^^

Merci encore et bonne continuation ! !

13 Fév 2007 21:18
Administrateur
Administrateur

merci beaucoup^^ c'est très encourageant pour la suite :tralalaa:
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

13 Fév 2007 21:30
Profil Site Internet
(C) Grind: 5/10

Inscrit(e): 05 Fév. 2007
je n'es jamais jouer au phantasy star , mais ton dosier me donne envie de voir ce jeux ^^ jvai peut etre l'esayer :Dubitatif:

14 Fév 2007 0:39
(C) Grind: 7/10
(C) Grind: 7/10

Lieu: Pionneer 2, district de Kuailoon, labo R404
Inscrit(e): 23 Jan. 2007
Ton article me fait un peu penser à celui de TheBigKiller sur BR. Je n' ai jamais connu les épisodes précédents. Et puisque la DS peut naviguer online, Sega aurait pu faire l' effort de les proposer en téléchargement.

14 Fév 2007 0:45
Profil Site Internet
(S) Grind: 3/10

Inscrit(e): 18 Nov. 2006
Et puisque la DS peut naviguer online, Sega aurait pu faire l' effort de les proposer en téléchargement.
Pas de probleme: la DS est compatible GBA, et il existe sur GBA Phantasy Star Collection. La vie est bien faite, non?

Et pour ceux qui ont une PSP, il suffit de se rabattre sur Sega Megadrive Collection, comme ca, pas de jaloux, et tout le monde "raque".

14 Fév 2007 2:07
Administrateur
Administrateur

à Shade_Killer: en fait, non je me suis trompé Shade_Killer^^ je m'en suis rendu compte en jouant au jeu hier soir.
Phantasy Star 1 n'existe pas dans megadrive Collection (je l'ai corrigé dans l'article lol). Désolé pour cette faute :No comment:
Les autres phantasy star (2,3 et 4) sont eux disponible dans megadrive collection.

à Chloros : Je n'ai pas vu son article^^ (je ne peux pas voir le site depuis mon boulot, alors je verrai chez moi pour voir à quoi il ressemble :^^: ). Mes sources sont Phantasy-star.net, le manuel de jeu (qui donne une description precise du systeme d'Algol, de l'histoire, des personnages et de ce qu'est un RPG) et le jeu lui même. J'ai aussi les astuces apparu dans un des magazine de MEGA FORCE. Mais je m'en suis pas servi pour faire l'article. voilou ^^
Ha oui pour les images de Phantasy Star Generation 1, c'était sur le site officiel de Sega Ages. Mais le site a changé depuis longtemps..

Pour ce qui est de Phantasy Star 1 sur Game Boy Advance, disponible via le jeu Phantasy Star Collection, le jeu est identique à la version master system. La principale différence se fait au niveau du son. La melodie est identique bien sûr, cêst juste la qualité du son qui change. Enfin bon c'est plutot normal que la GBA ait du mal à émuler le son venant d'une carte son vieille de plus de 15 ans aujourd'hui.
Sur Sega Saturn, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Phantasy Star Collection^^ alors j'ignore si le jeu est 100% identique.
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

14 Fév 2007 8:54
Profil Site Internet
(S) Grind: 4/10
(S) Grind: 4/10

Lieu: Angers
Inscrit(e): 25 Juil. 2006
Mais il est magnifique le remake PS2. Pourquoi il n'est pas dispo ici ? :Ouin:

14 Fév 2007 9:30
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

J'ai rajouté la cover de la version Megadrive dans le dossier :Cool2:

streptos a écrit:
Mais il est magnifique le remake PS2. Pourquoi il n'est pas dispo ici ? :Ouin:

justement, comme le jeu fait parti des SEGA Ages et qu'une partie des remake SEGA Ages sont sortie chez nous via une compilation (la compile SEGA avec Space Harrier, Golden Axe, Out Run, Bonanza Bros etc...), j'avais envoyé un mail à SEGA, tout en sachant qu'il ne donnait aucun info sur les prochaines sorties :WAAAAH: , en leur disant en gros que ça serait sympa de sortir Phantasy Star Generation 1 et Generation 2 via une nouvelle compilation Sega Ages :MegaLol:

Mais je ne sais pas si on verra ces titres sortir un jour chez nous.
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

14 Fév 2007 10:15
Profil Site Internet
(C) Grind: 9/10

Lieu: Zelan
Inscrit(e): 09 Jan. 2007
Pour tout ceux qui n'ont pas fait les ps de l'epoque 8-16bits (surtout 16 bits ), vous devriez au moins y jetez un oeil si vous aimez les rpg, personnellment j'ai jamais retrouvé aussi bien ( et pourtant j'en ai fais des rpg...),et qu'on vienne pas me dire que ca a vieilli et que si je les refesai maintenant je serai choquer, je me refais le 3 et le 4 deux fois par an chacun en moyenne ( le 2 par contre un peu moins ^^ ) donc j'ai encore bien en tete ces jeux.
Le 1 par contre reste le plus dur a approcher de nos jours, du fait de ces donjons assez casse gueule ca peut en decouragé plus d'un ( meme probleme sur phatntasy star 2 d'ailleurs ). mais ca serait passé a coté d'un excellent jeu, et puis comme l'a dit nei il suffit de s'organiser un peu et de dessiner les plans sur papier ^^

15 Fév 2007 1:06

Inscrit(e): 18 Nov. 2006
Pour tout ceux qui n'ont pas fait les ps de l'epoque 8-16bits (surtout 16 bits ), vous devriez au moins y jetez un oeil si vous aimez les rpg, personnellment j'ai jamais retrouvé aussi bien ( et pourtant j'en ai fais des rpg...)
Pas assez il faut croire :Mr Green:

Wrentype a écrit:
et qu'on vienne pas me dire que ca a vieilli et que si je les refesai maintenant je serai choquer, je me refais le 3 et le 4 deux fois par an chacun en moyenne ( le 2 par contre un peu moins ^^ ) donc j'ai encore bien en tete ces jeux.
Le rapport? Oui, vous y rejouez, vous prenez du plaisir a les refaire, mais de la a dire qu'ils n'ont pas vieilli... Mauvaise foi ou fanatisme? :Hihi:

15 Fév 2007 1:59

Lieu: Zelan
Inscrit(e): 09 Jan. 2007
Chacun ses gouts shade, perso je me suis fait tout les tales, tout les ff ( sauf le 1, le 12 et le chronicle ), star ocean 2 et 3, les breath of fire 1 a 5, les chrono trigger et cross, les suikoden 1 2 4 5 ( le 4 etant vraiment immonde d'ailleurs ), lunar, skies of arcadia, les 2 premier grandia, wild arms 1 et 3, et encore je cite juste les serie les plus connu mais je vais pas dressez une liste exhaustive ca ne servirait pas a grand chose et ca serait bien trop long, et je trouve que la dedant aucun n'egale pour moi les ps qui forme un monde d'une grande coherence que l'on voit evoluer a travers les ages ( meme si je dois reconnaitre qque les suikoden ont une place de choix dans mon coeur, presque u meme niveau que les phantasy star, enfin pas suikoden 4 qui est une belle bouze...).

Et je ne dit pas que ca n'a pas veilli, je dis juste que ce viellissement ne me choque aucunement et qu'il n'entache pas le plaisir de jeu pour peu qu'on s'interesse plus a l'histoire qu'a la technique ( car un jeu avec un deroulement aussi bien foutu que ps3 et son systeme de generation, a l'heure actuel sans vouloir te vexer j'en vois pas des masse, ce qu'on voit surtout ce sont des jeu a la ff10 sans la moindre liberté qui n'ont de moderne que leur graphisme, avec un deroullement du jeu en couloir qu'on peut faire les yeux fermé les mains attaché dans le dos tellement ces jeux sont faciles dans leur tres grandes majorité... )

15 Fév 2007 10:19
Administrateur
Administrateur

personnellement j'y ai rejoué il y a 1 an sur ma master system et je n'ai pas décroché du début à la fin :Lol:

Le jeu n'est pas très dur et il n'est pas très long non plus (en y jouant 1 h par jour, j'ai mis 3 semaines et demi pour le finir.... remarquez qu'il est difficile de jouer plus d'1 h par jour sur un jeu 8 bits de nos jours :MegaLol: ).

Pour ce qui est de la musique, on est vraiment sur du 8 bits. celles des donjons, des planètes et des combats ne dérangent pas trop. Mais les musiques des villes sont par contre assez bof ::/: Alors un conseil, baissez le son, mettez vos CD de PSO dans votre lecteur CD et jouez tout en écoutant du "Cry, for "IDOLA" the Holy" :tralalaa:

Concernant les graphismes, on s'y habitue très vite et finalement le jeu est quand même très beau et surtout bien coloré. Vous en serez même assez surpris. Les monstres que vous allez rencontré sont étonants et variés!! Vous pouvez parlez avec certains d'entre eux pour évitez qu'ils vous attaquent (notamment sur Motavia).

Concernant le leveling, un des défaut majeur du jeu, sachez que c'est surtout quand vous êtes seul. En effet, afin d'aller chercher Odin dans le donjon voisin, vous êtes seul (peu de temps après, accompagné de Myau) et vous risquez d'avoir un game over vite fait bien fait. Ce que je faisais personnellement, c'est que j'allais faire une sauvegarde après chaque combat, afin d'éviter d'utiliser mes items (au début, des mesetas vous en avez pas beaucoup).
Une fois Lutz dans votre groupe (c'est à dire le groupe au complet), tout devient plus simple et le fait de rester au même endroit faire du leveling n'est plus nécessaire !!

D'ailleurs, j'ai battu Dark Force sans avoir tous mes persos au level 30 (il faut cependant avoir une certaine tactique pour le battre).

Concernant les labyrinthes, le mieux comme je vous l'ai dit, c'est de dessiner les plans sur papier. Longez par exemple que le mur de droite, vous trouverez bon nombre de trésor (indispensables pour finir votre quête). N'oubliez aucuns couloirs..
Certains labyrinthes sont même sur plusieurs étages et il y a même des trapes qui peuvent vous faire descendre à un étage en dessous (seul Myau peut detecter les pièges).
Dans un des derniers donjon, il y a un passage caché derrière un mur.

voilou^^ bon jeu :ange:
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

15 Fév 2007 12:35
Profil Site Internet

Inscrit(e): 24 Jan. 2008
Message Re: Dossier : Phantasy Star
Phantasy star I, Je me sus imaginé beaucoup d'histoires dessus avant de pouvoir y jouer bien après avoir fini le IVième opus.
Là, j'ai enfin compris toute l'unité que formait l'univers de Phantasy star et ça m'a fait vraiment accrocher.

Que ce soit le retour de Lashiec, les Myau où même de comprendre d'où viennent chacune des espèces d'Algo. Je comprend que ce jeu ait pu marquer son époque avec des planètes aussi grandes, et la possibilité de voyager par vaisseau interstellaire.

Le mieux dans cet opus, c'est à mon avis l'énorme liberté d'action qui nous autorisais d'aller dans les plus dangereux labyrinthe a bas level (l'expérience était périlleuse mais pour ceux qui y survivaient, le bonheur d'avoir un équipement en laconian dépassait tous les plaisirs.)
Bon de mon coté, si j'ai fait des labyrinthe trop dur pour moi c'est aussi qu'a un moment je me suis perdu dans le jeu et j'ai fait ce qui m'était tombé sous la main hehehe.

Pour anecdote et un petit spoil aussi de rien du tout, le Noah que l'on voit dans PSI (Lutz en version japonaise) est bien le même Lutz que l'on voit dans l'épisode II, simplement Sega America avait retraduit le nom en Noah pour l'oreille americaine. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de querelles et topics que cette différence de nom à pu provoquer au sein de la communauté PS (même s'il apparaît évident aujourd'hui que Noah et Lutz son bien une seule et même personne nombreux étaient ceux qui ne voulaient pas y croire) . Il y a eu aussi beaucoup de polémique sur Lutz/Noah est il une femme ou un homme. Bon, c'est clair aujourd'hui c'est un homme, mais j'ai lu deci delà qu'à l'origine pour PSI il y avait l'idée de faire un personnage dont le sex aurait été influencé par les choix faits par le joueur au cour de l'aventure.

Quand l'équipe de PSI a fait le jeu, ils avaient voulu innover dans tout et se distinguer des autres RPG, d'où l'ambiance futuriste, la fille en tant qu'héroine (aux cheveux Brun ou blond ou chatain hahaha, un peu comme Lucille de Lucille amour et Rock 'n Roll) C'était une particularité de l'époque on va dire hehehe.

Bon, de mon côté après avoir commencé sur l'histoire de PSII qui est elle entièrement originale et bien ficelée, j'ai trouvé que les éléments de PSI étaient assez fou fou. Un coté patch work réunissant les troopers de star wars, dragon, les mad scientistes, les églises et les légendes greco-romaines avec Medusa. Mais bon, ça a donné suffisamment de liberté à Sega pour faire un univers qui ne garderait que le meilleur avec des tas de références et d'éléments qui ont pu être repris dans les suites et ça c'est bon.

Pour moi, Medusa était de trop dans une histoire futuriste mais sans médusa pas d'alsuline (la fiole de Myau) et quand je me suis rendu compte qu'on réutilisait l'alsuline dans PSIV alors j'ai ravalé mes critiques et j'ai trouvé ça très bien. Bref, rien à dire.
Sans PSII, pas d'univers PSIV mais sans le vivier d'idées qu'est PSI il y a beaucoup de bonnes idées de PSIV qui auraient diparuent et ça aurait été bien dommage.

Bon et sinon un autre lien qui va avec PSI

Image

et d'autres de ses travaux ici
http://www2u.biglobe.ne.jp/~kz-anzen/index2.html

tient, d'ailleurs ça me donne envie de poster mon image préférée dans la section PSII, a +

25 Jan 2008 22:54
Administrateur
Administrateur

haaaaaaa Alisa!! qu'elle est belle !!!

C'est trop! en plus avec mon perso dans PSU, j'ai enregistré la même réplique en raccourcis^^
"I will make sure that my brother died not in vain!"
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

25 Jan 2008 23:32
Profil Site Internet

Inscrit(e): 24 Jan. 2008
C'est sur que l'auteur de cet artwork a su la styliser. :37:

Sinon un petit dernier lien pour ce PSG1, si vous voulez jeter un oeil d'un peu plus près sur le jeu et que vous n'avez pas la possibilité de l'avoir en main, voici le Guide du jeu

http://rpg-home.lunar-net.com/psg1-web/index.html

Pour les vidéos, je vous laisse les voir sur youtube et autres, tous les moments importants y sont mis.
(vous pouvez aussi aller sur le guide de PSG2 depuis cette adresse).

26 Jan 2008 0:45
(A) Grind: 9/10
(A) Grind: 9/10

Lieu: quelque part entre ici et ailleurs
Inscrit(e): 24 Fév. 2007
La premiere chose qui me vient a l'esprit quand j'evoque Phantasy star 1 c'est :

"Shaft !! Eteins moi cette console et va faire tes devoirs, j'vais le dire a maman !!" Les grandes soeurs... nan mais lol koi !!
Enfin ceci dit, comme la plupart d'entre vous je suis reste scotche devant ce jeu pendant de loooongues semaines. PS I est le debut d'une aventure au pays des rpg qui continue jusqu'ici :56: . Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce detail mais quand vous aviez recrute Miau dans votre equipe il n'avait pas d'arme, son attaque sur l'ecran se traduisait par un simple coup de griffe. On pouvait recuperer la "iron fang" pour lui en battant tous les skeletons dans une grotte. C'est un pote qui m'avait donne l'info, mais a ce moment la, j'avais deja fini le jeu :40:

J'avais qu'une seule envie : recommence une partie mais bon...la grande soeur rodait dans le coin... :50:

13 Juin 2008 18:09
Profil Site Internet

Inscrit(e): 24 Juil. 2010
Juste un petit refresh pour dire qu'on peut le débloquer sur le Sega Megadrive ultimate collection qui comprend le 1 ( à débloquer ) le 2, 3 et 4. En tout cas pour la version Xbox 360, pour le reste je sais pas.

GT : frenchwerwolf
WerwolfLv 92Fortefighter lv10 / Fightgunner lv 20 / Fightmaster lv 5

12 Aoû 2010 19:24
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Il y est aussi sur PS3, mais la condition de déblocage, c'est de battre le boss (final je suppose) de sonic 2 à 2 joueurs.

C'est le seul jeu de la liste où il faut forcément être 2 pour le débloquer, c'est nul :77:

Image

12 Aoû 2010 22:23
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante