Re: Durée de vie pour Phantasy Star Portable ?
Je pense qu'il y a de quoi faire ^^ et c'est sans parler des missions libres, de coopérations et du mode histoire (dont le boss est superbe en passant).

- La durée de vie est assez longue pour un jeu portable si tu comptes accomplir tous les défis offerts par le jeu (il y a 100 en tout à découvrir).
Chaque victoire sur un défi te rapporte un cadeau. Je pense que c'est le principal truc qui allonge la durée de vie.
- Les lv se montent assez vite, mais pas vers les 40 derniers. Idem pour les PA. ça reste rapide, mais moins que le offline de PSU PC je trouve (où on pouvait gagner 3 lv dans un seul run dans les derniers niveaux).
- Toutes les 3 semaines environ, une nouvelle mission est à télécharger. Elles sont pour les haut lv (lv100 donc). Certaines se jouent en groupe et d'autre en solo. Avoir le rang S permet d'accéder à des objets échangeables.
- Une des missions téléchargeable offrent plusieurs comptoir d'échange, pour des armes comme le spread needle ou le lavis canon et j'en passe.
Un des défi (dont je parlais un peu plus haut) est de récolter 80% d'un type d'arme. Certaines armes sont si rares qu'il faut quand même un peu d'acharnement. Mais pas besoin de les posséder toutes. Les gagner à ce comptoir permet quand même d'accomplir quelques défis donc.