Il se pourrait bien que cela soit ça: package Asia, mais contenu "japonais" sur l'UMD. En poursuivant mes recherches, je me suis rendu compte que Capcom avait également distribué MHP2G en Asie:

Et si l'image de la jaquette du MHP2G Asia n'est pas un fake (in yellow), on se rend compte que les 2 versions disposeraient exactement des mêmes fonctionnalité! Cela ne veut pas dire que cela sera nécessairement le cas pour P*P, mais bon... Par contre, le fait que les UMD ne soient pas de la même zone pourrait poser un petit probleme dans le cas du multi-mode: si effectivement les UMD ne sont véritablement pas de la même zone, ils se pourrait que les joueurs possédant l'une des deux versions ne puissent jouer avec ceux possédant l'autre. Ce que je rechercherait, en plus de toute information relative à P*P, ce serait une
photo du dos de la jaquette de MHP2G Asie; des témoignages de personnes qui auraient essayé de profiter du mode multi-joueur d'un
même jeu (et j'insiste bien sur même! Il doit vraiment être strictement identique: le fait qu'il est le même nom d'un pays à l'autre ne suffit pas) mais dans deux versions différentes (idéalement MHP2G Asie / MHP2G JP; car bon, il est facile d'imprimer un 3 sur la jaquette et d'attribuer un numéro de référencement différent...); et éventuellement d'un possesseur de MHP2G Asia, afin de savoir s'il lui est bien possible de downloader le contenu additionnel distribué "aux japonais".
Edit: photo du verso du boitier de MHP2G trouvée (
ICI pour ceux qui veulent voir), l'artwork utilisé n'est pas un fake. Au passage, je n'avais pas fait attention, mais l'intégralité de la documentation fournie avec le jeu est en japonais, il n'y a même pas de guide de démarrage rapide en chinois/anglais!
Edit bis: finalement, toutes les réponses à mes questions ont été apporté par la communauté de joueurs des Monster Hunter officiant sur
jeux-video.com (que je remercie à nouveau; z'avez assuré comme des bêtes!). Voila ce qu'il en ressort: - les versions JP et ASIA de MHP2G sont strictement identique: même contenu, même fonctionnalité; - vraiment plus étonnant, il est possible de jouer à plusieurs à MHP2/MHF2 entre joueurs possédant des versions JP, KR, ASIA, US et UE de ces jeux!!! Alors, oui, je sais, cela concerne les Monster Hunter; mais je pense vraiment que l'analogie peut être faite avec les futurs versions de P*P, que ce soit pour ceux qui s'inquiéterait de savoir si avec une version ASIA il leur serait possible de recuperer du contenu japonais et/ou leurs persos japonais; mais également pour ceux qui hésitaient à importer cette version de peur qu'il leur soit impossible de jouer ultérieurement avec les hypothétiques versions US et/ou UE (:believe:). Cependant, choses de sures: les versions JP et ASIA ne pourront que recuperer du contenu (et/ou des persos) sur les serveurs japonais; les futures versions US et/ou UE, si elles viennent à exister, ne pourraient que se connecter sur des serveurs américains, si tant est que toutes les fonctionnalités présentes dans les versions asiatiques soient conservées; et si des maps multi-joueurs venaient à être rendue disponible, il faudrait veiller à tenir compte d'un éventuel décalage dans leurs mises à disposition et/ou d'exclusivité (ce qui marche dans n'importe quel sens, cela va de soi).