Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  
Bookmark and Share | Imprimer
 P*P version Asie 
Auteur Message
(A) Grind: 5/10
(A) Grind: 5/10

Messages: 463
Inscrit(e): 22 Fév. 2008
Message P*P version Asie
Suite au topic d'Opium qui m'a conduit à mener une petite recherche sur Play-Asia; j'ai vu qu'ils listaient une version Asia de P*P. Franchement, je serait extrêmement surpris de voir Sega commercialiser ce jeu dans cette zone.

Est-ce que vous auriez des informations à ce sujet? Ne s'agit-il pas d'une blague/erreur? Si non, pourquoi sur les PSN coréen, hongkongais, taïwanais, celui de Singapour.. (toute la zone Asie) Sega n'avait-il pas pris la peine de faire diffuser sa demo (même en japonais: ca ne pose pas de problème pour cette zone)? S'agira-t-il vraiment de la même version que la version japonaise (comprendre: est-ce que la version Asia permettra également de se connecter sur les serveurs japonais pour recuperer ses persos, télécharger de nouvelles missions, etc..) ou serait-ce alors une version "spéciale" amputée de ces possibilités et sans contenu bloqué? Et surtout, sera t-elle vraiment "Japanese Onry"?

Sachez que toute information, relative à la version asie de P*P, qui répondrait ou non à ces questions serait de toute manière bienvenue.


26 Juil 2008 12:57
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Messages: 4712
Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Re: P*P version Asie
à mon humble avis, il s'agit de la version 100% japonaise.
_________________
PSPO2[PSP]
Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18
PSPO[PSP]
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum


26 Juil 2008 14:02
Profil Site Internet
(A) Grind: 5/10
(A) Grind: 5/10

Messages: 463
Inscrit(e): 22 Fév. 2008
Message Re: P*P version Asie
Il se pourrait bien que cela soit ça: package Asia, mais contenu "japonais" sur l'UMD. En poursuivant mes recherches, je me suis rendu compte que Capcom avait également distribué MHP2G en Asie: Image
Et si l'image de la jaquette du MHP2G Asia n'est pas un fake (in yellow), on se rend compte que les 2 versions disposeraient exactement des mêmes fonctionnalité! Cela ne veut pas dire que cela sera nécessairement le cas pour P*P, mais bon... Par contre, le fait que les UMD ne soient pas de la même zone pourrait poser un petit probleme dans le cas du multi-mode: si effectivement les UMD ne sont véritablement pas de la même zone, ils se pourrait que les joueurs possédant l'une des deux versions ne puissent jouer avec ceux possédant l'autre. Ce que je rechercherait, en plus de toute information relative à P*P, ce serait une photo du dos de la jaquette de MHP2G Asie; des témoignages de personnes qui auraient essayé de profiter du mode multi-joueur d'un même jeu (et j'insiste bien sur même! Il doit vraiment être strictement identique: le fait qu'il est le même nom d'un pays à l'autre ne suffit pas) mais dans deux versions différentes (idéalement MHP2G Asie / MHP2G JP; car bon, il est facile d'imprimer un 3 sur la jaquette et d'attribuer un numéro de référencement différent...); et éventuellement d'un possesseur de MHP2G Asia, afin de savoir s'il lui est bien possible de downloader le contenu additionnel distribué "aux japonais".

Edit: photo du verso du boitier de MHP2G trouvée (ICI pour ceux qui veulent voir), l'artwork utilisé n'est pas un fake. Au passage, je n'avais pas fait attention, mais l'intégralité de la documentation fournie avec le jeu est en japonais, il n'y a même pas de guide de démarrage rapide en chinois/anglais!

Edit bis: finalement, toutes les réponses à mes questions ont été apporté par la communauté de joueurs des Monster Hunter officiant sur jeux-video.com (que je remercie à nouveau; z'avez assuré comme des bêtes!). Voila ce qu'il en ressort: - les versions JP et ASIA de MHP2G sont strictement identique: même contenu, même fonctionnalité; - vraiment plus étonnant, il est possible de jouer à plusieurs à MHP2/MHF2 entre joueurs possédant des versions JP, KR, ASIA, US et UE de ces jeux!!! Alors, oui, je sais, cela concerne les Monster Hunter; mais je pense vraiment que l'analogie peut être faite avec les futurs versions de P*P, que ce soit pour ceux qui s'inquiéterait de savoir si avec une version ASIA il leur serait possible de recuperer du contenu japonais et/ou leurs persos japonais; mais également pour ceux qui hésitaient à importer cette version de peur qu'il leur soit impossible de jouer ultérieurement avec les hypothétiques versions US et/ou UE (:believe:). Cependant, choses de sures: les versions JP et ASIA ne pourront que recuperer du contenu (et/ou des persos) sur les serveurs japonais; les futures versions US et/ou UE, si elles viennent à exister, ne pourraient que se connecter sur des serveurs américains, si tant est que toutes les fonctionnalités présentes dans les versions asiatiques soient conservées; et si des maps multi-joueurs venaient à être rendue disponible, il faudrait veiller à tenir compte d'un éventuel décalage dans leurs mises à disposition et/ou d'exclusivité (ce qui marche dans n'importe quel sens, cela va de soi).


28 Juil 2008 2:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron







SitemapIndex SitemapIndex   Flux RSS Flux RSS   Liste des flux Liste des flux


PSU-Odyssey.com © 2006-2012. Tous droits réservés.
Fan site francophone sur PHANTASY STAR, jeu de rôle mêlant science-fiction et héroic-fantasy. © SEGA, Sonic Team.
Forum généré par phpBB © phpBB Group | phpBB-fr | phpBB SEO | Board3 Portal | ST Software

SEGA.fr  |  PSU.com  |  PSU.jp  |  PS-Portal JP PSU Wiki  |  Contact