Phantasy Star Portable au sommet des ventes au Japon
| Auteur |
Message |
|
ludwig
(B) Grind: 7/10
|
 Re: Phantays Star Portable au sommet des ventes au Japon
je ne parlerai pas de semi echec qd on voit qu'il va finir dans le top 5 des jeux psp les plus vendus au japon.
ensuite hormis qqs jeux de nintendo qui savent rester dans le classement quelques mois, rares sont les jeux à séjourner 3 semaines dans les 3 premières places. les ventes de jeux de ces classements sont fait sur l'approvisionnement du stock (d'ou les fortes influences en semaine 1). c'est pour cela qu'en période de noel (qui a pris de l'ampleur ces dernieres années au japon), des vieux titres ressurgissent. mais le million seller sera très certainement approché. on pourra compter sur encore 200 000 ventes d'ici la fin de l'année (fiscale, soit mars 2009) et comme à l'accoutumé, les versions best price mettront le petit dernier coup de boost (sega sort tous ces jeux en best price au japon et ryu ga gotoku avait explosé avec cette réédition)
maintenant, un vrai marché a été initié avec pso, puis a explosé avec MH. PSU étant le concurrent à avoir franchi le pas du next gen, il faudrait que capcom se bouge le cul à nous sortir le 3 sur ps3/360 (et pas la wiiii)
|
| 21 Aoû 2008 18:46 |
|
 |
|
shade
(A) Grind: 5/10
|
ludwig a écrit: je ne parlerai pas de semi echec qd on voit qu'il va finir dans le top 5 des jeux psp les plus vendus au japon. C'est bien pour cette raison que je ne parle pas d'échec! Arriver a dépasser les 500k exemplaires est vraiment une très belle performance dans l'absolue. Maintenant, comparé a ses concurrents (ce qui importe principalement à Sega mais également aux consommateurs), P*P fait pale figure... ludwig a écrit: ensuite hormis qqs jeux de nintendo qui savent rester dans le classement quelques mois, rares sont les jeux à séjourner 3 semaines dans les 3 premières places. Mouais, pas faux; mais le classement ne veut pas dire grand chose: certaines périodes, comme maintenant où l'activité vidéoludique est au point mort, laissent plus de chance à des nouveautés d'être bien classées que d'autre (tels Noel, le Nouvel An, début d'année fiscale, Golden Week), ou la bataille faisant rage entre les blockbuster laisse très peu de chance à des titres plus modeste, ayant une cible plus restreinte, etc... ludwig a écrit: les ventes de jeux de ces classements sont fait sur l'approvisionnement du stock (d'ou les fortes influences en semaine 1). c'est pour cela qu'en période de noel (qui a pris de l'ampleur ces dernieres années au japon), des vieux titres ressurgissent. Absolument pas! Les chiffres de Media Create concernent les ventes effectives (que ce soit les console ou les jeux); d'où un certain décalage avec certaines annonces de constructeur, d'éditeur, de développeur... et d'où le délais qu'il existe entre la période couverte et le bilan. mais le million seller sera très certainement approché. on pourra compter sur encore 200 000 ventes d'ici la fin de l'année (fiscale, soit mars 2009) et ludwig a écrit: comme à l'accoutumé, les versions best price mettront le petit dernier coup de boost (sega sort tous ces jeux en best price au japon et ryu ga gotoku avait explosé avec cette réédition) Ryu Ga Gotoku reste tout de même une exception: il est plutôt rare que les ré-éditions redonnent un coup de boost vraiment significatif qui pourrait être comparable à une seconde existence commerciale. Et nan, Sega ne sort pas tout ses jeux en best price :o Bref, cette semaine encore, P*P voit ses ventes divisées de nouveau par 2 (31.000); et il devrait en toute logique passer en dessous de la barre des 15k (soyons prudent! J'aurai dit 10, mais...) des la semaine prochaine. Reste à voir si, tout comme MHP2G, il réussira à maintenir ce cap au fil du temps et a se positionner en tant que long-seller (ce qui lui permettrait encore d'espérer boucler l'année fiscale en ayant le titre de million seller) ou si l'heure du glas approche...
|
| 28 Aoû 2008 20:41 |
|
 |
|
CAVAOUBIEN
(B) Grind: 5/10
|
Parler de semi-échec pour Phantasy Star Portable, c'est voir les choses à l'envers. C'est la réussite de MH2G qui a été totalement exceptionnelle (et inattendue au demeurant!). Si l'on comparait tous les scores des films du box office au score de Titanic, tous seraient vus comme des échecs, or c'est bien Titanic qui a été un succès incroyable et difficile à égaler. Il n'y a pas tant de jeux PSP que cela qui franchissent le cap du demi-million en trois semaine. A ce titre, on peut parler de succès et non de semi-échec.
Je me suis procuré la version JP du jeux, et je continue de trouver le jeux très plaisant. Je regrette aussi que l'on ne puisse se balader librement sur les planètes, à l'instar de Monster Hunter2 qui permet de déambuler dans le village (et partout ailleurs). C'est un peu dommage. Je peine avec le japonais que je ne déchiffre que péniblement, mais l'expérience de jouer aux missions libres est vraiment plaisante, avec en plus des temps de chargements assez courts (pour un jeu sur UMD).
Je trouve vraiment le jeu réussi et joli, même s'il n'est pas du niveau d'un God of War sur PSP. Même en cherchant bien je n'ai pas vu de structure de grilles ou autres artefacts mentionnés... mais il est vrai que je ne joue pas à la PSP avec une loupe sur le nez.
_________________ CAVAOUBIEN mais... ça va ou bien? PSP2 IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10) CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7) AotI - Xbox360 CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20 IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20 KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17 RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14
|
| 29 Aoû 2008 2:15 |
|
 |
|
shade
|
CAVAOUBIEN a écrit: Parler de semi-échec pour Phantasy Star Portable, c'est voir les choses à l'envers. C'est la réussite de MH2G qui a été totalement exceptionnelle (et inattendue au demeurant!). En effet: j'aurai parlé de semi-réussite, ce serait mieux passé... CAVAOUBIEN a écrit: Si l'on comparait tous les scores des films du box office au score de Titanic, tous seraient vus comme des échecs, or c'est bien Titanic qui a été un succès incroyable et difficile à égaler. Sauf que tout les films ne sont pas des (mélo)drame; tous ne peuvent être comparés ensemble. Pour les jeux vidéo, c'est la même chose: à aucun moment je n'ai comparée P*P avec des jeux d'autre genre; et force est de constater qu'il est loin d'être le plus populaire dans sa catégorie... CAVAOUBIEN a écrit: Il n'y a pas tant de jeux PSP que cela qui franchissent le cap du demi-million en trois semaine. A ce titre, on peut parler de succès et non de semi-échec. Il n'y a pas tant de jeux PSP qui franchissent les 500k, tout court. Et oui, sur ce point bien précis, c'est bien une réussite! En même temps, ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais dit... CAVAOUBIEN a écrit: Je trouve vraiment le jeu réussi et joli [..]. Même en cherchant bien je n'ai pas vu de structure de grilles ou autres artefacts mentionnés... mais il est vrai que je ne joue pas à la PSP avec une loupe sur le nez. Ah oui... Et encore, les effets sont vraiment atténués; même si vous n'avez pas le jeu, jouez a la demo pour vous rendre compte de l'ampleur du désastre...
|
| 29 Aoû 2008 8:18 |
|
 |
|
CAVAOUBIEN
|
shade a écrit: Sauf que tout les films ne sont pas des (mélo)drame; tous ne peuvent être comparés ensemble. Pour les jeux vidéo, c'est la même chose: à aucun moment je n'ai comparée P*P avec des jeux d'autre genre; et force est de constater qu'il est loin d'être le plus populaire dans sa catégorie... Cet argument ne tient pas dans la détermination de ce qui est un succès. Tous les films sont mesuré par un seul et même critère qui est le nombre d'entrées, qui est d'ailleurs le seul critère objectif, indépendamment de leur catégorie. Les Ch'tis sont comparés à Titanic dans le box office, et cela ne choque personne. La seule exception étant le documentaire/reportage (et le court métrage évidement). Après, on peut mesurer le temps pour parvenir au score, ce qui donne une autre information sur le type de succès. C'est pareil pour le jeux. On peut certes nuancer et relativiser un succès en y ajoutant une classification du type de jeux. Mais arriver aux scores dont nous parlons relève du succès indépendamment de toute classification . MH2G est un succès totalement hors du commun qui s'apparente à un "Titanic". Personne n'aurait pu anticiper un pareil raz de marrée, et ce, toutes catégories de jeux confondues. En regardant tes captures d'écran et en rejouant, j'ai finalement vu le défaut dont tu parles. Il ne m'avait pas dérangé ni frappé jusqu'à présent, mais il est incontestablement présent. Le fait que j'ai dû y regarder à deux fois avant de voir qu'il y avait un défaut relativise un peu "l'ampleur du désastre" en ce qui me concerne.
_________________ CAVAOUBIEN mais... ça va ou bien? PSP2 IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10) CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7) AotI - Xbox360 CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20 IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20 KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17 RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14
|
| 29 Aoû 2008 12:46 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
 Re: Phantasy Star Portable au sommet des ventes au Japon
ce defaut jai pu aussi le constater. Mais il se remarque moins si on assombrit l ecran lorsqu on joue dans la penombre. On peut eclairer l ecran si on joue dans une piece eclairee bien sur^^ Si on joue avec l ecran bien eclaire dans une piece bien eclairee, la oui ca se remarque.
PS : je ne sais pas si c est tres clair ce que je viens de dire lol et desole pour les mots sans les accents.
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 05 Sep 2008 13:04 |
|
 |
|
shade
|
La chute de Phantasy Star Portable se poursuit, mais moins rapidement que prévue: pour la semaine du 25/08 au 31/08, ce seront finalement 23,106 exemplaires qui auront trouvé preneur; ce qui lui permet de se maintenir de peu dans le top 10. Sauf nouvelle surprise/miracle, d'ici très peu de temps, P*P devrait se voir éjecté du classement; et en terme de vente hebdomadaire, MHP2ndG devrait passer devant le titre de Sega (depuis qu'il est hors classements, il s'est tout de même quasiment classé en permanence dans les 15 premiers, en embuscade); ce qui ne serait qu'un juste retour des choses.
Nei: et si l'on appuie sur la touche écran pendant plus d'une seconde, le probleme n'est plus visible! Bref, je ne joue qu'avec la luminosité au minimum (vu l'autonomie de la batterie...), ce qui est tout de même relativement suffisant; et le probleme est véritablement présent (et gênant).
|
| 05 Sep 2008 19:20 |
|
 |
|
CAVAOUBIEN
|
shade a écrit: La chute de Phantasy Star Portable se poursuit, mais moins rapidement que prévue euh... prévu par qui?
|
| 06 Sep 2008 0:03 |
|
 |
|
AIOLA
(S) Grind: 7/10
Messages: 2029 Lieu: sous le soleil Inscrit(e): 24 Juil. 2007
|
en tout cas ils s'en sont mis les pleins fouilles sur cette version portable vive segac 
_________________ AIOLA BEAST LV 160 / FF 20 / Fg 20 / FM 20 PHOTON BURST CAST LV 151 FG 20 / GM 20 SAORI-SAN NEWMAN LV 109 FT 20 / RIP
|
| 06 Sep 2008 18:01 |
|
 |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
Saito-San a écrit: Nei a écrit: à ce train là , le mot importation est un peu gros. enfin bon.. lv20, c'est déjà ça. merci pour tes explications  Oui exactement importation est quand toutes les données et items du ou des chars sont entièrement dupliqués donc aucune pertes d'items de classe job et co en tout cas je trouve sa bien dommage....... moi j'appellerais cela "importation d'un échantillon" 
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 07 Sep 2008 8:15 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
Messages: 5324 Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01 Inscrit(e): 14 Fév. 2006
|
_________________ A Song For Eternal Story ♫
|
| 08 Sep 2008 19:03 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
j'ai lu ce test 2 fois avec 1 à 2h d'intervalle, y'a la moitié des phrases qui ont changé :D

|
| 08 Sep 2008 19:06 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
|
En tout cas ca me fait plutot rire tout ce nouveau hype autour du jeu, comme si l'original avait pas existé  . Je continue de penser que l'original s'est beaucoup plus fait saquer qu'il n'aurait du l'être à l'époque, mais bon on va pas refaire l'histoire. La version PSP cartonne tant mieux maintenant il faut que ca débarque chez nous!
|
| 08 Sep 2008 19:44 |
|
 |
|
CAVAOUBIEN
|
Probablement parce que PSU n'a jamais fait l'objet d'un test complet de son mode on-line, non seulement à sa sortie, mais également lors de la sortie d'AOTI.
Mais cela dit, pour quelqu'un qui vient de PSO, il ne faut pas nier qu'il y-a pas mal de points séduisants comparés à la version PSU on-line (points qui avaient heurtés certains joueurs de PSO).
En particulier, on peut citer: ° le fait que le contenu est (très) complet dès la sortie du jeu, avec la possibilité d'avoir accès à des missions/quêtes supplémentaire en téléchargement en bonus (!) ° une prise en main très directe, et une meilleure gestion du mode histoire vs multi-joueur (on peut passer de l'un à l'autre, et les phases "tutoriel" sont clairement indiquées dans le mode story et peuvent être sautées!!) ° les objets qui droppent déjà tout fait sans avoir à subir l'énorme (et aberrante) frustration du raté des synthèses sur des armes très rares. ° le système de "Grind" également moins frustrant étant donnée que l'arme ne casse jamais, mais son amélioration peut varier à niveau de "grind" équivalent. ° des mécanisme de récompenses et buts annexes intégrés au jeu ° des fonctions de bases de données de tous les objets collectés, et les monstres rencontrés consultable depuis sa chambre ° des guides de jeux également consultables dans sa chambre ° beaucoup moins de ralentissements que sur les versions console, et donc, une meilleure adéquation aux possibilités de la PSP (le produit n'est pas parfait, mais techniquement fini et crédible).
Même s'il est vrai que tout ceci se fait au détriment du challenge, avec une progression très rapide du joueur (console portable oblige), le jeu a des arguments pour séduire et se différencier de la véritable machine à frustration qu'était PSU à sa sortie (on l'oublie peut-être avec le temps).
Même s'il est incroyable que le mode on-line n'ait pas fait l'objet de plus d'attention au moment de la sortie de PSU (un comble pour un jeu on-line!), je considère que le test de GK est juste, et la note justifiée. Personnellement, cela me fait VRAIMENT plaisir de voir la franchise Phantasy Star revenir sous les projecteurs. Je suis très content de voir le succès incontestable sur PSP au Japon (600K exemplaires et encore dans le top 10 après 5 semaines), parce que cela ouvre la perspective de voir de nouveaux développements autour de la franchise y-compris sur nos territoires.
Je ne vais pas faire le rabat-joie, ou la fine bouche sur ce tournant inespéré des choses.
En fait, alors que je n'étais pas très optimiste sur les chances de sortie de PSP en EU/US/CAN, je serais maintenant surpris si le jeu ne sortait pas sous nos longitudes... et ça... cela me fait plaisir pour Phantasy Star et ses développements à venir.
|
| 09 Sep 2008 1:41 |
|
 |
|
AIOLA
|
une annonce vient d'etre faite qu'il sortirait au us : http://www.pso-world.com/news/0200-offi ... ing-nearby 
_________________ AIOLA BEAST LV 160 / FF 20 / Fg 20 / FM 20 PHOTON BURST CAST LV 151 FG 20 / GM 20 SAORI-SAN NEWMAN LV 109 FT 20 / RIP
|
| 09 Sep 2008 4:20 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
|
Pas tout à fait, PSOW a eu vent qu'une annonce de sortie US serait bientôt faite, mais rien d'officiel encore.
|
| 09 Sep 2008 5:00 |
|
 |
|
AIOLA
|
autant pour mélian 
|
| 09 Sep 2008 11:16 |
|
 |
|
Lee Hei
(C) Grind: 8/10
Messages: 65 Lieu: Haute-Normandie (Eure 27) Inscrit(e): 20 Avr. 2008
|
PSUP est bourrer de dialogue personnellement je préfère ma version Jap plutôt qu'une version US ou je serais forcer de jouer sans sons à cause des gas qui double sa comme des noobs....
Mais bon il n'y a pas de GameGuard sur la version PSP il sera peut-être possible de changer les fichiers audio comme c'est déjà le cas avec le patch Crisis Core ^_^
| 09 Sep 2008 20:59 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Il faut esperer qu ils laissent le doublage japonais^^ Mais si c est comme pour PSU AotI, ils vont simplement enlever le doublage et on aura que du texte... (ainsi que du yaaaaah! et du haaaaa! pendant les missions).
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 10 Sep 2008 2:45 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Lee Hei a écrit: PSUP est bourrer de dialogue personnellement je préfère ma version Jap plutôt qu'une version US ou je serais forcer de jouer sans sons à cause des gas qui double sa comme des noobs.... Personnellement, je préfère une version US où je comprends ce qui se dit à l'écran et ne dois pas tâtonner ou poser des questions pour chaque option du menu ou action que je cherche à faire ^^; En espérant qu'ils laissent le doublage japonais en le sous titrant, mais bon, je le sacrifierai sans problème pour avoir une version vraiment jouable :p

|
| 10 Sep 2008 7:13 |
|
 |
|