Phantasy Star Portable pour le printemps 2009 chez nous
| Auteur |
Message |
|
CAVAOUBIEN
(B) Grind: 5/10
|
 Re: Phantasy Star Portable pour le printemps 2009 chez nous
Oui restons sérieux parce que le sujet l'est franchement... J'habite en Amérique du Nord, et je n'ai pas vraiment constaté de formidable engouement pour MH (les choses sont peut-être différentes en France?). J'ai même dû commander ma copie du jeu, parce que MHF2 (sur PSP) ne se vendait pas. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle. Au final je ne suis plus sûr de comprendre ton propos: PSU est un jeu nul ? PSP est un jeu mimi mais il va se planter? PSO est un jeu sur une console qui s'est plantée.... donc...? MH est le jeu qui va tout déchirer et qui écrase tout ce que SEGA a jamais fait? Dans le fond j'ignore complètement si PSP va marcher en version internationale - je lui souhaite parce que j'aime ce jeu, et que je le trouve fidèle à l'esprit Phantasy Star (plus que PSU sur certain aspects). J'ignore également si MH va finalement trouver son publique international. Je lui souhaite parce que je trouve que c'est une excellente franchise qui mérite d'être connue par un plus grand nombre. Citation: >> La qualité de MH dépasse et de loin tout ce que Sega a pu offrir avec PSU, les joueurs FONT la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu. MH est un BON jeu, qui surclasse PSP sur tous les plans. Ce qui m'agace un peu dans ce genre d'affirmation, c'est de faire passer une opinion personnelle au sujet d'un jeu pour une vérité incontestable. PERSONNELLENT, je trouve que MHF (sur PSP) est un BON jeu, seulement PERSONNELLEMENT, je préfère quand même jouer à PSP, parce que je trouve aussi que c'est un BON jeu, et que j'aime énormément l'univers Phantasy Star. Bien qu'étant joueur, je n'ai pas su faire la différence entre un bon jeu et ....un bon jeu... j'espère que ce n'est pas trop grave docteur.
_________________ CAVAOUBIEN mais... ça va ou bien? PSP2 IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10) CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7) AotI - Xbox360 CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20 IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20 KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17 RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14
|
| 28 Oct 2008 6:46 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Je n'ai pas jouer à Monster Hunter alors je ne peux pas comparer Mais jouer avec des souris, c'était le truc qui m'a pas trop donner envie de l'acheter. Sinon le jeu est assez bien fait. Pour P★P, je préfère largement la version PC sur beaucoup de points. Mais la version PSP, c'est quand même : de nombreuses armes supplémentaires (pour la plupart loufoque), de bons moments passés dans les transports publics  , une fin du jeu grandiose, un boss de fin superbe (sérieusement oui), un système de défis pas mal qui allonge la durée de vie et des missions téléchargeables qui nous permettent d'échanger des badges contre des objets rares ou cultissimes selon d'autre (comme lors de nos Events). Que demande le peuple :D Perso, jsuis bien content qu'il sorte chez nous. Je pourrai enfin jouer en mode coopération et compléter mon tableau des défis 
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 28 Oct 2008 9:46 |
|
 |
|
AIOLA
(S) Grind: 7/10
Messages: 2029 Lieu: sous le soleil Inscrit(e): 24 Juil. 2007
|
celui qui aime psu l'achetera point barre
_________________ AIOLA BEAST LV 160 / FF 20 / Fg 20 / FM 20 PHOTON BURST CAST LV 151 FG 20 / GM 20 SAORI-SAN NEWMAN LV 109 FT 20 / RIP
|
| 28 Oct 2008 16:16 |
|
 |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 29 Oct 2008 9:01 |
|
 |
|
AIOLA
(S) Grind: 7/10
Messages: 2029 Lieu: sous le soleil Inscrit(e): 24 Juil. 2007
|
_________________ AIOLA BEAST LV 160 / FF 20 / Fg 20 / FM 20 PHOTON BURST CAST LV 151 FG 20 / GM 20 SAORI-SAN NEWMAN LV 109 FT 20 / RIP
|
| 29 Oct 2008 14:11 |
|
 |
|
Merle
(B) Grind: 8/10
|
J'ai une question il est gratuit sur psp ou pas
_________________ PSU EU/US XBOX 360 Merle lv 150 ForteFighter lv 20

PAUSE PSU
|
| 23 Jan 2009 22:28 |
|
 |
|
Sorans
(B) Grind: 3/10
|
Si tu voulais parler du mode Online, sachant qu'il n'y a qu'un mode Multijoueur, oui c'est gratuit (forcément hein :P), sinon j'ai essayé MH et P★P et j'ai largement préféré P★P ^^, mais bien sur ce n'est que mon avis! J'attends avec impatience sa sortie chez nous ! Entretemps, je m'éclate sur la version Jap, heureusement qu'ils mettent des missions téléchargeable assez régulièrement, ça allonge la durée de vie,mais il est vrai que si mode Online il y avait, cela aurait été encore mieux :P!
| 24 Jan 2009 1:14 |
|
 |
|
sandrine
(B) Grind: 2/10
|
_________________ PSU ( PC/PS2) Yoko Beast (F) LV 142 Figh (LV11) Fortf (LV 20) Figm (LV 20) Sandrine Cast (F) LV 84 Figh (LV 20) Acrf (LV 4)
|
| 24 Jan 2009 11:19 |
|
 |
|
Sorans
(B) Grind: 3/10
|
Naturellement, avec le mode Ad Hoc Party via PS3 ou le Xlink Kai, il sera possible de jouer avec d'autres joueurs de P★P dans le monde!
| 24 Jan 2009 14:35 |
|
 |
|
Merle
|
merci c'est cool du renseignement jai eu la psp a noel  donc j'ai que le jeux a acheter je l'aurais pris en jap mais j'y comprend rien lol

PAUSE PSU
|
| 24 Jan 2009 15:11 |
|
 |
|
Amarok
(B) Grind: 4/10
|
PSP c'est bon, mangez-en.
Viens de tomber dessus en magasin, pas pu résister...PSU aurait du sortir comme ça dès le départ...Et Ils auraient du utiliser les recettes pour pondre un PSU après, un truc bien entretenu.
Haaaan...Je retourne taper *.* ...
|
| 04 Avr 2009 0:45 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
ça doit être la version US que tu as trouvé non ? Me semblait qu'il sortait mi-avril. Le 17 avril pour être plus précis : Phantasy Star Portable sur le site internet de Sega.fr
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 04 Avr 2009 11:22 |
|
 |
|
Amarok
|
Yup Nei, je suis au Canada pour encore 4 semaines ^^. Va falloir que je le fasse acheter à un ami histoire qu'on puisse jouer ensemble. Par contre y'a un phénomène désagréable quand on joue à PSP au début... Le sentiment que mon compte en banque va être ponctionné de 10 euros chaque mois 
|
| 04 Avr 2009 12:36 |
|
 |
|
Cloud28
(B) Grind: 9/10
Messages: 298 Lieu: Eure-et-Loire (28) Inscrit(e): 16 Juil. 2008
|
Perso PS Portable m'a bien déçu... ça fait quelques temps que je l'ai, j'y ai joué pas mal et franchement ça me déçois pas mal.
Question graphismes : ça va c'est qualité PC avec le minimum possible, sinon c'est aussi "rapide" que la version PS2... ça lag quoi... sur un jeu sur psp retrouver le lag de PSU sur PS2 ça à du mal à passer. Genre le SUV qui met 10 sec à se faire, ou ce genre de trucs...
Sinon les missions : elles sont globalement bien, y'a pas à dire, et les missions de l'histoire sont pas aussi facile que PSU (online et offline). La difficulté est assez bien dosée et les mobs donnent pas mal d'exp, donc ça monte assez bien.
Après les PA : ça monte ultra vite, et c'est pas plus mal, c'est presque hallucinant parfois...
Enfin le point noir je trouve, ce qui m'a déçu le plus : les drops et les titres. Alors là c'est coup de gueule, on peut voir presque tout ce qu'on peut avoir et comment sur PSU Pedia, résultat on peut même pas avoir une arme sur deux ou trois dans les armes S... Et pour les titres le coup du "played a co-op mission" faut obligé jouer au moins à deux, et donc avoir un pote à proximité qu'à au moins le jeu... Pi aussi les titres où il faut finir toutes les missions des planètes, on est censé pouvoir avoir ces titres ?
Je trouve ça décevant à un point, ils ont axés le jeu sur le multi et pour ceux qui veulent soloter, ils vont se faire voir, et ils attendent le contenu additionnel téléchargeable? Un beau foutage de gueule je pense.
Et tant que j'y suis ça me refait penser que le jeu en lui-même n'a pas un gros intérêt si ce n'est droper les quelques trucs de PSU qu'on peut pas avoir ou alors qui sont très dur à trouver... Pas de gros méchant à la clé ou on a une chance sur deux d'y arriver, enfin c'est pas une surprise et ça reste PSU : à part chercher à droper des trucs qu'on un minimum de style et se faire un perso à son image, le jeu n'à aucun intérêt (comme PSU online) (vous me direz :"si, rencontrer des gens" mais quand on voit la mentalité de certains ou ce que certains deviennent à cause du jeu ça fait peur).
Bien entendu ça n'engage que moi.
Bref, pour moi le jeu ne casse pas des briques.
|
| 04 Avr 2009 15:12 |
|
 |
|
Merle
|
il sors quand ce jeux en france

PAUSE PSU
Dernière édition par Merle le 04 Avr 2009 18:01, édité 1 fois.
|
| 04 Avr 2009 15:45 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Merle > 17 avril Cloud > Il en faut pour tous les goûts. Je n'ai pas encore tous les titres disponibles, puisque je n'ai pas encore pu jouer à deux. Mais ça va se réparer bientôt :D Amarok> Tu parles de PSU ou PSP^^ sur PSP, on ne peut pas jouer ensemble, le mode multi se joue qu'en local. 
|
| 04 Avr 2009 16:24 |
|
 |
|
sandrine
(B) Grind: 2/10
|
_________________ PSU ( PC/PS2) Yoko Beast (F) LV 142 Figh (LV11) Fortf (LV 20) Figm (LV 20) Sandrine Cast (F) LV 84 Figh (LV 20) Acrf (LV 4)
|
| 04 Avr 2009 17:52 |
|
 |
|
Merle
|
bon ben faux que j'economise pour macheter psu la psp je lai c'est bon  euh je vais de voir sur le site de micromania ils le vendent a 48 euros

PAUSE PSU
|
| 04 Avr 2009 18:02 |
|
 |
|
Amarok
|
PSP Nei, PSP ! XD
Il faut que je le force à acheter le jeu pour qu'on puisse y jouer quand je reviendrai en France XD...Quand on se voit on joue souvent à ce genre de jeux coop sur portables (MHF, FFCC sur DS, tout ça).
Et sinon je vais donner un avis différent de toi Cloud.
Niveau graphismes c'est comme jouer sur PC, en effet. je dirais pas que c'est comme si tout était au minimum, c'est juste que la résolution est plus petite. Y'a des avantages, pas de clipping, et les mobs ne disparaissent pas s,ils sont trop loin du spawn point (Ou plutot, jusqu'ici j'ai pas réussi à m'éloigner assez pour ça). En ce qui concerne le lag, y'a vraiment pas de quoi se plaindre. J'ai eu un lag une fois, la première fois que j'ai tué le de ragan, ça a causé 0,5 seconde de décalage entre le son et l'image, et c'était la CS de mort du De Ragan. Y'a pas vraiment de lag. Pour avoir mangé du PSU pendant des mois, je me plains pas de la seconde nécessaire à la PSP pour afficher une nouvelle arme pour la première fois. A part ça, c'est fluide, c'est propre et y'a aucune saccade. Vraiment c,est parfait pour la PSP niveau graphismes.
Mon seul regret de ce point de vue c'est les lobbies. Si j'avais pu choisir, j'aurais viré les voix en dehors des vidéos et j'aurais mis les lobbies. Pas que le systeme choisi soit désagréable, mais bon.
Pour les missions, je proteste. Lourdement. C'est simple. En plus d'être simple, c'est court. Une mission me prend entre 5 et 10 minutes max, tout seul, peu importe le niveau. (Et ça n'a rien à voir avec Fighmaster ! XD) On gagne pas mal d'exp c'est sur, mais moins de mesetas que dans PSU (enfin, autant que dans PSU à l'origine, moins que dans PSU depuis un an). Par contre ça drop comme des petits pains. Vu qu'on a plus le système de craft, on ne ramasse pas de composants (ces millions de petits photons qui servaient si peu des fois), ca laisse beaucoup de place aux drops d,armes et armures. Paradoxalement, les box de fin de mission sont relativement...vides...Mais les armes sont faciles à obtenir. En moyenne j'en ramasse 10 par mission dont 2-3 Kubara a chaque fois du niveau de la mission, et au moins une de niveau supérieur.
Le jeu est facile de ce point de vue, j'attends de voir le multi mais c,est pas compliqué (Bon je suis habitué au solotage de MHF alors forcément...).
Pour les PAs, heureusement que ça monte vite parce qu'on a pas le temps de taper sinon. D'ailleurs, les PP remontent drolement vite je trouve.
Pour aimer PSP, faut aimer PSU en fait, c'est vraiment une version portable et offline de PSU. Y'a les mêmes défauts et avantages, sauf qu.on paie pas de Guardian license ^^.
|
| 04 Avr 2009 21:08 |
|
 |
|