Bookmark and Share | Imprimer
 Phantasy Star Portable pour le printemps 2009 chez nous 
Auteur Message
Master of Genesis
Master of Genesis

Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01
Inscrit(e): 14 Fév. 2006
Message Phantasy Star Portable pour le printemps 2009 chez nous
Citation:
Phantasy Star fans take note: Sega has confirmed the newest game in the series, Phantasy Star Portable, will be released in North America at long last in March 2009. The game takes place after the disappointing Phantasy Star Universe, which I think most of us have agreed to pretend never existed.

Nevertheless, the important thing here is that the game will be coming to North America in just five months. While Portable does feature a single-player story mode, the real draw here is the four-player co-op. Unfortunately, it's only available to play over ad hoc -- there's no online support. Even with that gripe, the allure of Phantasy Star Online-esque action on the go is undeniably difficult to not get excited over.

To go along with this news, we've got new screenshots and an interview for you to check out. Between this announcement and the recent reveal of Phantasy Star Zero, it's looking like it'll be much easier to forgive Sega and Sonic Team for the faults of Phantasy Star Universe in the near future.

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3170662

C'est donc maintenant officiel PSP sortira en Mars 2009 aux Etats Unis. Pas d'infos sur une éventuelle sortie européenne pour l'instant.

[Maj] Sega a finalement annoncé la sortie en europe pour le printemps 2009, soit assez peu de temps après la sortie US.

15 Oct 2008 20:06
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Re: Phantasy Star Portable en Mars chez l'Oncle Sam
\(^0^)/ :54: :58: :67:
que dire de plus XD
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

15 Oct 2008 21:51
Profil Site Internet
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Super cool sa je commanderais :)

Image
Image

15 Oct 2008 22:25
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Cool, un P*P dans une langue que je sais lire :41:

Image

16 Oct 2008 8:38
Master of Genesis
Master of Genesis

Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01
Inscrit(e): 14 Fév. 2006
Sega vient d'annoncer une sortie pour le printemps 2009 chez nous, soit finalement assez peu de temps après la sortie US.

http://www.gamekult.com/articles/A0000070868/

16 Oct 2008 10:52
Profil Site Internet
(C) Grind: 6/10
(C) Grind: 6/10

Lieu: 06
Inscrit(e): 02 Oct. 2008
Message Re: Phantasy Star Portable pour le printemps 2009 chez nous
Merci Segac juste pour mon anniv !!! :54:

16 Oct 2008 11:45
(B) Grind: 5/10

Lieu: Montréal
Inscrit(e): 03 Nov. 2007
Je suis surpris que la sortie PSP en Amérique du Nord/Europe se fasse aussi tard, mais content d'avoir enfin la confirmation de sa sortie internationale. Je lis régulièrement les inquiétudes (parfois formulées sur un ton prophétique) sur l'absence de sortie internationale des jeux Phantasy Star, mais il me semble que depuis la sortie de PSO, il n'y a eu aucun exemple de sortie Phantasy Star exclusive au Japon? Donc je ne suis pas sûr de comprendre ces craintes résignées et fatalistes alors qu'il n'y a (à ma connaissance) aucun exemple pour les étayer depuis huit ans.

Phantasy Star Portable est vraiment un jeu sympa, et il peut sans doute trouver sa petite niche, là où Monster Hunter a échoué en dehors du Japon. Je serai content de le redécouvrir en version internationale.

Je suis convaincu que PSzero sortira aussi en dehors du Japon, même si j'ai encore de la peine a m'extasier devant ce petit jeu. De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, je trouve PSP, pour y avoir joué, bien plus dans l'esprit PSO que PSzero, et je n'accroche pas aux graphismes à la "Christal Chronicles pour bébés" de PSzero. Je reste quand même curieux et ouvert.

De la même façon, je ne crois pas une seule seconde que la future extension de PSU soit "JP only". Cela n'aurait aucun sens pour un jeu déjà sorti en EU/AN de surcroît (même pour SEGA).

Pour ceux qui n'ont pas lu l'interview en entier sur le site 1Up (qui n'hésite pas à écorcher sévèrement PSU au passage, alors qu'ils en ont été sponsors), les versions portables sont considérées par SEGA comme des extensions de la licence qui demeure avant tout attachée aux consoles de salon. La licence continuera de se renouveler sur console de salon avant tout, même si les revenus des portables venait à dépasser les revenus console.
IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10)
CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7)
AotI - Xbox360
CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20
IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20
KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17
RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14

16 Oct 2008 13:42
(C) Grind: 5/10
(C) Grind: 5/10

Des propos de sage môssieur Cavaoubien, je suis d'accord à 100% avec tous les points évoqués dans ton post.

De mon point de vue de toute façon PSZero est un désaveux mal venu, comme si le retour au gameplay de PSO était souhaitable, ce qui n'est pas le cas.

Sega devrait plutôt penser à creuser davantage le concept de PSU avec des villes plus grandes, réellement animées, des PNJ interactifs proposant des quêtes stimulantes, des à-côtés plus nombreux (véhicules style scooter des mers, airboard et pourquoi pas des mini-jeux en jet pour rallier différentes missions).

Il y a tant d'idées réalisables, souhaitées par nombre de joueurs que je comprends mal ce retour aux sources old school de PSZero que seuls les vrais passéistes peuvent demander.

Quant à l'ambiance western, même si elle peut se justifier en faisant le parallèle conquête de l'Ouest/ conquête de l'espace elle est plus que discutable et de mon point de vue hors sujet (par rapport à l'esprit PSO justement).

16 Oct 2008 14:04
Profil Site Internet
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
d'ici la il faudra se contenter de ce qu'on a :79: pensez a nous mr sega :100:

16 Oct 2008 16:44
(C) Grind: 8/10

Lieu: Haute-Normandie (Eure 27)
Inscrit(e): 20 Avr. 2008
Bonne nouvelle même si je resterais sur ma version jap pour profiter des doublages de toute façon il n'y a rien à comprendre dans PSU XD ! Tu lance la partie tu choisi ta mission du joue bref pas besoin de texte français mdr :56:

17 Oct 2008 13:22
(S) Grind: 9/10
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
Lee Hei a écrit:
Bonne nouvelle même si je resterais sur ma version jap pour profiter des doublages de toute façon il n'y a rien à comprendre dans PSU XD ! Tu lance la partie tu choisi ta mission du joue bref pas besoin de texte français mdr :56:

et c'est comme ça que tu donnes ta meilleure arme à bouffer à ton PM au lieu de la ranger :53:

Image

17 Oct 2008 23:31
Profil Site Internet

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
gazelle a écrit:
et c'est comme ça que tu donnes ta meilleure arme à bouffer à ton PM au lieu de la ranger[/color] :53:

tu dois avoir les boules quand tu fais ça :21:

18 Oct 2008 5:24

Lieu: Haute-Normandie (Eure 27)
Inscrit(e): 20 Avr. 2008
Sur PSP tu peux pas donner à bouffer au PM comme sa trenquil mdr !

18 Oct 2008 19:19
(B) Grind: 6/10
(B) Grind: 6/10

Inscrit(e): 08 Sep. 2007
J'espere qui sortira le 20 mars comme sa je l'aurais pour mes 32 ans :66: :100:

26 Oct 2008 22:42
(B) Grind: 4/10

Je sens que chez les fans de PSU on va aller pomper allègrement sur les forums de MHF les tutoriaux pour jouer en ligne XD...

Pis je doute qu'il s'impose beaucoup plus que MHF qui restera toujours autrement plus fun =D ! Même si PSU fait un peu plus casual à coté et que le casual ça plait bien.

Je me vois pas affronter un Dulk Fakis ou dans une moindre mesure De Rol Le sur PSP ceci dit...

26 Oct 2008 23:14

En Europe /US c'est probable qu'il s'imposera mieux que MHF, étant donné que Monster Hunter n'a jamais décollé (MH2 G n'est d'ailleurs jamais sorti) et que la licence Phantasy Star bénéficie d'une meilleure réputation (PSO oblige).
Au Japon, avec plusieurs millions d'exemplaires vendus, c'est sûr qu'il reste inébranlable. Mais 700 000 exemplaires de PSP vendus au Japon en font un des jeux les plus vendus sur la console portable de Sony.

DeRol Le et Dulk Fakis sont très bien rendus sur PSP, et le combat reste assez épique. La séquence de la météorite sur la tronche est même mieux rendus sur PSP que sur PSU (angle de caméra mieux choisi).
AotI - Xbox360
CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20
IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20
KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17
RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14

27 Oct 2008 13:35

Bah sur le principe de toute façon, jpense que PSU est bien mieux sur PSP que sur PC ou console de salon (pke c'est quand même bien moche XD).

Mais je reste sceptique. Je dirais que la communauté derrière MH est plus important que celle derrière PS en particulier à cause de tous les déçus qui ont préféré PSO à PSU. La notoriété de PSU est pas très grande, le titre est passé très inapperçu chez les néophytes.

MH est là depuis un moment, MHP2G est en route (MHFU) ainsi que MH3 sur PS3 et Wii et s'il y a une seule différence entre MH et PSU c'est que Capcom n'a pas sorti son MMO en Europe et aux USA (mais ils devraient XD). Il a peut-être "jamais décollé", mais c'est Phantasy Star en face, donc j'ai quand même envie de dire : lol. Le jeu reste très casual, mais de là à s'imposer...Ca vise quand même un public spécifique de fans hein, ça reste PSU.

27 Oct 2008 15:16
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
CAVAOUBIEN a écrit:
En Europe /US c'est probable qu'il s'imposera mieux que MHF, étant donné que Monster Hunter n'a jamais décollé (MH2 G n'est d'ailleurs jamais sorti) et que la licence Phantasy Star bénéficie d'une meilleure réputation (PSO oblige).
Au Japon, avec plusieurs millions d'exemplaires vendus, c'est sûr qu'il reste inébranlable. Mais 700 000 exemplaires de PSP vendus au Japon en font un des jeux les plus vendus sur la console portable de Sony.

DeRol Le et Dulk Fakis sont très bien rendus sur PSP, et le combat reste assez épique. La séquence de la météorite sur la tronche est même mieux rendus sur PSP que sur PSU (angle de caméra mieux choisi).

j'suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la séquence de météorite où l'explosion ressemble à un gros petard mouillé lol

Sur PC, c'est quand même ça :3: :
Image
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

27 Oct 2008 20:51
Profil Site Internet

Amarok a écrit:
Je dirais que la communauté derrière MH est plus important que celle derrière PS en particulier à cause de tous les déçus qui ont préféré PSO à PSU. La notoriété de PSU est pas très grande, le titre est passé très inapperçu chez les néophytes.

mon point, c'est que justement, il n'y a pas de communauté MH en dehors du Japon, et qu'en dehors du Japon, la licence Phantasy Star est plus (re)connue que MH dont la présence est anecdotique. Donc si l'on parle du potentiel de PSP lors de sa sortie internationale, il reste certes limité à une niche de joueurs, mais néanmoins acquise à la franchise Phantasy Star.

Par ailleurs, je reste convaincu que MH3 finira par sortir en version internationale, ce dont je me réjouis également (il n'y a pas de version PS3 prévue pour l'instant - Wii exclusivement).
AotI - Xbox360

28 Oct 2008 2:03

Restons sérieux.

Je fais partie de la communauté MH, et je peux te dire qu'elle est nettement plus étendue que la communauté PS, et ce hors du Japon également. Les forums pullulent, les fans sont bien plus fidèles et actifs, et Capcom l'a bien compris (ce n'est pas une surprise si MFP 2nd G sort finalement chez nous aussi). Et tout ça alors que la licence est encore toute fraîche !

PSU a fait des ravages parmi les fans de PS. Déjà, PSO en changeant de direction a perdu pas mal de monde en route (à défaut d'en gagner). Mais sérieusement. Je rapelle que le jeu est sorti sur DC à la base. Console qui s'est fait LA-MI-NER par la PS2 et qui a sombré dans les abysses des chambres de Pro-Sega. PS est une vieille licence qui a acquis un public avec PSI à IV, et PSO plus tard. Depuis, en dehors du Japon elle survit simplement.

MHF va évidemment sortir à l'international, après sur PS3 jmef un peu à vrai dire, tailler du wyvern à la wiimote splus intéressant (bon avec une manette ça sera bien aussi hein, le casual l'en faut pas trop).

Que ce soit au Japon ou en dehors, Monster Hunter est la licence de Capcom la plus prolifique derrière Resident Evil et Mega Man. Tout ça en 3 ans. Donc je suis désolé, mais Phantasy Star tient pas la route à coté ^^ .

Concernant le public visé par PSP de toute façon, ce n'est pas du tout le même que celui visé par PSU. PSP c'est plus un jeu bien fun pour taillader du mob joyeusement, un de ces jeux qui demandent pas de réfléchir, un jeu quoi. J'envisage de l'acheter pour la même raison que j'avais PSU en plus de FFXI : un ptit truc facile sans prétention quand j'ai envie de faire mumuz.

>> La qualité de MH dépasse et de loin tout ce que Sega a pu offrir avec PSU, les joueurs FONT la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu. MH est un BON jeu, qui surclasse PSP sur tous les plans.

28 Oct 2008 2:30
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante