Bookmark and Share | Imprimer
 Phantasy Star Portable 
Auteur Message
(S) Grind: 1/10
(S) Grind: 1/10

Inscrit(e): 12 Sep. 2007
Message Re: Phantasy Star Portable
hmmm....donc il faudra quand meme une connection pour y jouer?
en tout cas l'ecran de debut faire tres....classic,dans le bon sens du terme!

02 Juil 2008 12:57
(A) Grind: 5/10

Inscrit(e): 22 Fév. 2008
Comme certains ont peut-être vu deux posts plus haut, une demo jouable de Phantasy Star Portable sera belle et bien disponible des le 14 juillet! Elle sera distribue sous deux formes: soit celle d'un UMD promotionnel distribué par Sega chez les principaux revendeurs (GEO, Tsutaya, Bic Camera, Yodobashi, etc...) à toute personne l'ayant acheté chez-eux; soit directement téléchargeable depuis votre PS3/PC/PSP depuis le PlayStation Store japonais. A noter que dans ces deux cas votre PSP doit au moins intégrer la version 3.95 du Firmware; et qu'en cas de téléchargement un minimum de 301MB d'espace libre seront requis (prévoyez un peu plus pour les sauvegardes; sauvegarde ensuite ré-exploitable dans la version finale du jeu). Sachez que cette demo vous permettra de vous essayer, à l'instar du Phantasy Star Universe Premiere Disc, au 1ier chapitre du jeu mais également à une version limitée du multi-mode.

Enfin, autre grosse annonce de la journée, le mode infrastructure ne sera pas exclusivement réservé pour l'importation des personnages, mais servira également à... télécharger du contenu supplémentaire (en l'occurrence, de nouvelles missions)! Espérons simplement que cette fonctionnalité soit véritablement (et correctement) exploitée. Notez qu'à l'heure actuelle, il est impossible de savoir si le jeu sera vendu avec un GameKey et nécessitera d'être enregistré sur un compte ISAO (voir lié aux autres versions de PSU); mais cela ne serait guère étonnant de voir une telle chose imposée aux gens qui désirent exploiter au maximum les multiples fonctionnalités du jeu.

En attendant la demo jouable, il ne nous reste véritablement plus qu'à espérer que le jeu sera à la hauteur de nos attentes!

04 Juil 2008 16:14
Profil Site Internet

D:

Edit: en réalité, ce leak de la demo de P*P est très certainement du à un revendeur japonais qui a soit upploadé lui même les fichiers de la demo après avoir installe l'UMD de demo sur sa console, soit il à refilé en avance l'UMD à un client qui à fait la même chose...

Dernière édition par shade le 09 Juil 2008 14:13, édité 1 fois.

09 Juil 2008 13:06
Profil Site Internet
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
http://psupedia.info/PSP:Phantasy_Star_Portable

Je n'avais même pas vu sur psupedia ils ont mis à jour :)

Image
Image

10 Juil 2008 17:15
Profil Site Internet
(B) Grind: 5/10
(B) Grind: 5/10

Lieu: Montréal
Inscrit(e): 03 Nov. 2007
J'ai joué toute la soirée hier à la démo, et je dois dire que c'est assez étonnant. Le jeux est très fluide, et les blocks s'enchaînent très rapidement, probablement parce que tout est sur le Memory Stick. Je me demande ce que donnera le jeu une fois sur UMD...

Cela m'a fait un drôle d'effet d'entendre le thème de l'écran titre de Phantasy Star Universe sur la PSP dans toute sa "gloire" symphonique. Le jeu paraît assez beau sur la petite portable, ce qui tranche avec l'impression que l'on peut avoir sur console (où l'on ne peut pas dire que les graphismes soient au top de ce que la "next gen" peut faire). Le clips d'ouverture, que l'on peut voir aussi sur le site de SEGA, est vraiment très beau, très dynamique, très graphique, beaucoup plus propre que sur le net.

La création de personnages ressemble énormément à celle de PSU avec quelques contrôles en moins. La forme du visage, ne peut être directement contrôlée, et l'on a accès à différents modèles de visage (dont certains sont vraiment laids). Il y a aussi moins de coiffures (toutes le options de AoI manquent dans la démo), mais on peut tout de même régler les proportions du corps du personnage pour aller de l'athlète "top model" au boudin obèse.

En fait, je me suis dit en voyant tout ça, que si le jeu PSP était sorti en premier, il aurait probablement été très apprécié par les joueurs de PSO. Beaucoup de petits détails le rende plus "sympathique" que PSU en venant de PSO (les armes qui droppent toute faites, les photon arts qui droppent, le retour des grinders...). Tout comme dans PSO, les magasins ne proposent pas toujours les mêmes items à la vente, il y-a des rotations aléatoires semble t-il.

Pour un joueur de PSU, tout est très vite familier, peut-être même un peu trop. Sur la démo on trouve trois "free missions" (difficultés C et B uniquement) qui sont vraiment identiques à celles de PSU. Plain Overlords, Train Rescue et la première de l'ancienne Rozenom ont toutes des maps identiques à PSU, ce qui fait que l'on sait exactement où aller dès le premier run. Même la séquence d'entrée du boss De Ragan est exactement la même. Les "spawns" semblent en revanche légèrement différents, et j'ai eu l'impression de voir plus de monstres en général. Les drops sont également différents, et ça drop un maximum dans la démo!

Au premier runs en C j'ai droppé des sabres C 3 étoiles, mais aussi des armes en B (je sais c'est pas du S) avec des pourcentages de fou (46% feu, 38% terre...). Les Photons Arts (qui sont des objets droppables sur PSP) montent aussi très très vite, plus rapidement que dans le mode story de PSU!! Ce sera probablement différent dans la version finale, parce que monter "Rising strike" de lvl 1 à 11 en une mission c'est un peu abusé quand même. L'argent drop dans les caisses comme dans PSO aussi et dans des proportions proches de AoI (on ne galère pas comme aux débuts de PSU).

Le mode story de la démo est assez limité. C'est vraiment plus un tutoriel pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à PSU. On y apprend à utiliser ses armes, créer un groupe, bref un peu tous les rudiments de base. Dans la démo on est présenté à la nouvelle co-équipière Viviane qui vous accompagne avec Laïa Martinez. Les séquences de dialogues se présentent sous formes de succession d'images fixes présentant les personnages en "plan Américain" (un peu à la Ace Attorney). Tous les textes apparaissent en bulles, mais sont aussi doublés par les voix japonaises. C'est pas mal au final, et plutôt joli parce que tout est pré-rendu.

On croise aussi la nouvelle méchante terroriste dont j'ai oublié le nom, mais c'est tout... pas de combats avec elle. Tout le mode story se passe dans le linéaire, à l'image du tutoriel du mode on-line. C'est pas vraiment passionnant, mais comme c'est un apprentissage, ça passe.

Le PM ne peut vous accompagner en combat, mais sert plutôt de terminal d'information dans la chambre (en plus de stockage).
Les musiques sonot les mêmes que sur PSU, mais elles ont été moulinées pour la PSP, et paradoxalement, certains thèmes très irritants sur PSU (comme le linéaire) passent mieux en version midi. Je regrette quand même qu'il n'y ait pas eu quelques nouveaux thèmes plutôt que du remix de PSU pour PSP.

Au final, j'ai trouvé ça plutôt sympa, même si j'ai été déçu de ne pas voir de vraies nouvelles missions. J'imagine que ce sera le cas sur la version finale. Pour l'instant, c'est vraiment PSU sur PSP, mais avec un grain de sel qui rend le tout assez plaisant quand même.
IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10)
CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7)
AotI - Xbox360
CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20
IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20
KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17
RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14

Dernière édition par CAVAOUBIEN le 12 Juil 2008 0:54, édité 1 fois.

11 Juil 2008 14:23
(S) Grind: 7/10
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
ça donne envie d'y jouer merci pour le CR vivement qu'elle sorte pour se faire une idée précise de tout et tout :18:

11 Juil 2008 14:51
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
merci pour le topo CAVAOUBIEN :) ça donne envie tout ça
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

11 Juil 2008 18:44
Profil Site Internet

La demo jouable de Phantasy Star Portable est enfin disponible sur le PlayStation Store japonais!

Image Image

Cette version-ci de la demo est légèrement plus légère que celle qu'il est possible d'installer depuis l'UMD promotionnel (275MB contre 301MB) et n'est actuellement pas disponible sur le PlayStation Spot (d'ailleurs, vu son poids, elle ne devrait pas l'être; mais sait-on jamais...).

Autre version de la demo plus facile à récupérer, et légèrement plus lourde (297Mo; 301MB une fois décompressée?), celle disponible sur le site officiel du jeu. Par contre, les serveurs semblent saturer...

14 Juil 2008 5:29
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Je l'ai downloader et c'est génial :D

ça ne vaut peut être pas la version PC au final, mais côté animation c'est au top.
Les maps des missions ont l'air d'être les mêmes. Les voix sont disponibles etc..
niveau bruitage, rien à dire non plus. Par contre, je suis déçu par les musiques qui ont été retravaillée (pour en faire de moins bonnes qualités. Ce n'a pas l'air d'être des remix...).

Lorsqu'on n'est pas en mission, on a aucune liberté en ville. Cela se passe un peu comme dans un text RPG. J'ai été un peu surpris, mais ça ne dérange pas tant que ça au final. Au moins, les protagonistes sont plus expressifs, puisqu'on les voit en gros plan.

J'ai hâte de jouer à la version finale =) Dans la démo il n'y a que le premier chapitre du mode Histoire et en mode Multi, une mission libre sur Parum (le boss : De Ragan, est impressionnant en passant).

J'ai vu dans le menu que tous les jobs sont débloqués (dont les classes master). :3:
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

15 Juil 2008 8:02
Profil Site Internet

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Wolfette a écrit:
enfin sur PSP les classes master n'ont rien a voir, elles sont abusées :x

Le GM met meme les batons o_o

Je viens juste de voir sa et c'est clair que c'est "ABUSE"

Image
Image

15 Juil 2008 9:20
Profil Site Internet
(A) Grind: 4/10
(A) Grind: 4/10

Lieu: Paris
Inscrit(e): 03 Déc. 2006
3 missions libre en fait : de ragan ( en C et B ) , le train de Parum ( C et B), rozenom (C uniquement)
niveau limité à 20, PA limité au niveau 11
Une seule boutique (la GRM)
Une seule sauvegarde possible (donc rélechir avant de tenter un autre job)

Il y a des changements de comportement des tech, gifoie et diga ont un effet "je t envoie voler au loin" bien pratique.

C est très sympa , ça permet de voir ce que donnes les voies japonaises en cours des missions, mais j ai trouvé un peu sombre dans le passage type "grotte" de la mission de ragan.

Le plus marrant ça reste quand même la customisation du visage qui sert a pas grand chose vu la taille de la tête par la suite.

Une petite video avec des armes spéciales (ils ont encore forcé sur les coeurs) :
http://www.youtube.com/watch?v=yi5SpCaW_nE

PSP2 : Mina , Humaine Vanguard 23, Level 125
Rune : Newman H Force bleue , Level 73
Cassys: Newman F, force 1 Level 4
Wren : Cast ranger 10

(Rune Pso Blue Burst (pas souvent le pauvre))

Dernière édition par Cassys le 15 Juil 2008 16:55, édité 1 fois.

15 Juil 2008 12:21
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Bon, psp mise à jour, démo téléchargée et tout fonctionne bien.
Cet aprem dans le train je teste ça ^^

Image

15 Juil 2008 12:38
(C) Grind: 8/10
(C) Grind: 8/10

Lieu: Haute-Normandie (Eure 27)
Inscrit(e): 20 Avr. 2008
Je l'ai récupérer je suis niveau 40 rien à dire il est super comme jeu ! Cette adaptation me plait beaucoup même si le Kubara 50% tombe trop souvent.

Si vous voulez des screens je peux vous mettre en ligne un p'tit pack perso :38:

09 Sep 2008 17:33
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3