Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Bookmark and Share | Imprimer
 Un nouveau Phantasy Star annoncé 
Auteur Message
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
Message Re: Un nouveau Phantasy Star annoncé
Merle30 a écrit:
PSP PHANTASY STAR PORTABLE DEMO03

http://fr.youtube.com/watch?v=lvX0BFJuUg4

sa donne de si remettre en tous cas mais sur psp :66:

PSU version gameboy color :17: écoeurée j'ai coupé la vidéo à la moitié :46:

Image

22 Juil 2008 18:15
Profil Site Internet
(S) Grind: 7/10
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
la sur ce coup ca craint un max :51:

22 Juil 2008 18:40
(B) Grind: 6/10
(B) Grind: 6/10

Inscrit(e): 08 Sep. 2007
sa peux pas plaire a tous le monde voila :56: :54:

22 Juil 2008 20:24
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Perso j'ai testé la démo (jsuis lv 19 ptet 20), niveau réalisation je le trouve très correct et niveau gameplay (du moins pour hunter) ça reste jouable.

Ensuite le contenu je ne sais pas, mais perso, faire joujou dans le train à un PSU, ça me fait envie ^^

C'est sur que je n'acheterai pas une PSP pour ce jeu, mais bon, en ayant déjà une, s'il sort en US (ou mieux, en FR), je me ferai un plaisir de le prendre :)

Image

22 Juil 2008 20:37

Merle30 a écrit:
sa peux pas plaire a tous le monde voila :56: :54:
c'est vrai qu'un gameboy ça prend moins de place qu'un PC (même portable) et donc plus facile à emporter
dans le train ou le bus? :51: déjà pas évident de jouer debout dans un bus bondé :40:
ensuite (je vais surement me répéter mais bon) l'écran est tellement surchargé avec les info (nom+lv des joueurs,mini-carte,palette) qu'on a du mal à voir ce qu'on fait (et non ce n'est pas de la mauvaise foi)

Image

22 Juil 2008 20:39
Profil Site Internet
(B) Grind: 5/10
(B) Grind: 5/10

Lieu: Montréal
Inscrit(e): 03 Nov. 2007
Je ne suis pas sûr de comprendre ces commentaires. Il y a autant d'intérêt à avoir un Phantasy Star sur PSP qu'un God of War sur PSP. Ce n'est pas tout à fait la même expérience, mais cela n'en fait pas un sous-jeux pour autant. C'est le même problème pour toutes les licences consoles qui vont sur portable...

Personnellement pour avoir joué à la démo, je ne trouve pas le jeu moche, même l'inverse, je n'ai pas eu de problème de maniabilité (à part l'inversion de X et O), et je trouve le portage plutôt réussi. La vidéo youtube du lien a manifestement été capturé avec un problème de couleur (mauvaise gestion du YUV à RGB on dirait), parce que sur ma PSP c'est vraiment joli et coloré, et sans AUCUN ralentissement contrairement aux versions console Xbox et PS2!

Le jeu, même dans sa version démo a beaucoup de charme, avec un petit "je ne sais quoi" qui le rapproche de PSO.

Les informations sur les jeux n'envahissent pas plus l'écran que sur une version PAL 4:3... donc vraiment, je ne vois pas trop le côté Gameboy color.
IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10)
CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7)
AotI - Xbox360
CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20
IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20
KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17
RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14

23 Juil 2008 1:19

CAVAOUBIEN a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ces commentaires. Il y a autant d'intérêt à avoir un Phantasy Star sur PSP qu'un God of War sur PSP.
d'accord avec toi à la nuance près que la valeur de l'intérêt n'est pas la même,pour moi la PSP est un gameboy de luxe juste bon pour un petit "mario" ou un "zelda"

CAVAOUBIEN a écrit:
La vidéo youtube du lien a manifestement été capturé avec un problème de couleur (mauvaise gestion du YUV à RGB on dirait), parce que sur ma PSP c'est vraiment joli et coloré, et sans AUCUN ralentissement contrairement aux versions console Xbox et PS2!
je l'espère bien car sur la vidéo les couleurs ne sont vraiment pas terribles

CAVAOUBIEN a écrit:
Les informations sur les jeux n'envahissent pas plus l'écran que sur une version PAL 4:3... donc vraiment, je ne vois pas trop le côté Gameboy color.
bon alors pas du tout d'accord et voici mes arguments, chiffres à l'appui :
sur mon écran la vidéo prend 30cm x 17 cm
la mini-carte fait 4,5cm x 4,5 cm -> soit 1/4 de la hauteur totale de l'écran
le nom des perso fait larg 7 cm (cela fait quand même 1/4 de l'écran) hauteur 3 cm (pour 3 perso alors avec 4 joueurs?)
la palette fermée larg 7 cm haut 3 cm ce qui n'est pas négligeable
mais ouverte quand il change d'arme
elle va carrément jusqu'au milieu de l'écran (14 cm) et en hauteur 7,5 cm (sur les 17 de l'écran ça fait quand même beaucoup)
si ça ce n'est pas envahir l'écran .... :53:

Image

23 Juil 2008 9:00
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Gazelle, faudrait que tu l'essaies en fait, car quand on joue, on a une impression totalement différente.

J'ai passé tout un trajet de train dessus et je n'ai pas été gêné par ces informations à l'écran et le rendu visuel, même s'il est bien inférieur à celui d'un gros pc, il reste agréable à l'oeil.

Par contre, si je n'ai pas ressenti de ralentissement, c'est quand même pas super fluide en mission, je dirai que ça donne comme sur mon vieux pc où je suis obligé de mettre un frameskip à 1.

Sinon pour la jouabilité et la manette, ben c'est un peu moins confortable qu'une manette classique (perso j'ai une logitech dont je suis fan) et le seul truc qui me gêne vraiment, c'est le contrôle de la caméra qui est sur la croix directionnelle donc avec le même pouce que pour déplacer le perso, ça rend le déplacement + mouvement caméra difficile (alors qu'avec ma manette, la caméra est sur le stick analogique de droite donc pas le même pouce ^^).

En dehors de ça, une fois habitué aux touches (non réglables dans la démo) pour taper/changer d'arme dans la palette, je trouve que la jouabilité est tres satisfaisante.

Mais encore une fois, ce n'est pas un jeu (pour moi) qui va remplacer mon PSU online sur PC, c'est par contre un petit bonheur d'y jouer dans le train (dans lequel je ne peux pas jouer sur mon PC ^^) et d'avoir un nouveau petit scénario story à faire (enfin, s'il sort en US ou FR un jour).

Sinon un truc qui m'embette sur cette démo (en espérant qu'il y ai moyen de faire autrement sur la version finale), une fois le mode story fini, on ne peut faire plus que du multi. Mais pour faire du multi il faut forcement activer le wifi de la console, et ça bouffe les batteries :(

Y'a pas un moyen de jouer au mode multi mais sans être obligé d'activer et de laisser en place le wifi ? (vu que les menus d'accès sont entièrement en japonais, je ne sais pas ce qu'ils proposent).

Image

23 Juil 2008 9:21
(A) Grind: 4/10
(A) Grind: 4/10

Inscrit(e): 09 Fév. 2007
Je me suis pris aussi la démo sur PSP et je le trouve plutôt sympa! Après faut le prendre pour ce qu'il est: 1 jeu pour console portable.
Ca va pour jouer de temps en temps quand on est pas à la maison mais ça s'arrête là (pour moi) car on est bien en deçà de la "qualité" (:p) sur PC.
Je n'ai pas non plus constaté de ralentissement ou autre mais par contre je ne comprend rien au japonnais ce qui est assez pénalisant même si on connait déjà bien les menus etc c'est 1 peu galère.
Kaarl XBOX360 (CAST) // LV38 // Fortegunner4
------------------------------------------------------------------------------------------------

23 Juil 2008 10:02
(A) Grind: 5/10
(A) Grind: 5/10

Inscrit(e): 22 Fév. 2008
Au tout début, je m'étais dit "pourquoi ne pas rédiger une petite 'critique'". Après avoir testé la demo, je me suis finalement abstenue d'écrire un pamphlet, non pas par ce que ce P*P ne le mériterait pas, mais tout simplement par ce que j'attends la version commerciale: bien que cela ne changera strictement rien à l'avis que l'on peut se faire du produit, cela évitera des réflexions du style "il s'est basé sur une demo pour démonter le jeu avant qu'il ne sorte (genre, elle ne le permettrait pas...), ce qui n'est pas élégant/intelligent de sa part" et autre "avis infondé: il n'a eu accès à l'intégralité du contenu" (quoique, tout comme pour PSU, il sera en fait impossible d'échapper à ce damage contrôle). Ou pas. Peut-être qu'en fait j'avais plus intéressant à faire. M'enfin, au pire, si j'en ai le temps, l'envie, et que je pense que cela en vaut le coup, j'y reviendrais vers la 3eme semaine d'aout (enfin, dans la mesure ou je recevrai le produit à temps).

M'enfin, je vais tout de même, à défaut de la balancer dans une marre, apporter ma pierre à l'édifice et apporter quelques corrections/précisions qu'il me semblait important de faire.

Tout d'abord, oui, il est vrai que les informations prennent une place importante à l'écran, mais sachez que non, aussi curieux que cela puisse paraitre, cela ne nuit nullement à la lisibilité du jeu! Concernant la qualité graphique du soft, sur le plan technique, elle est très bonne: bien évidemment c'est plus moche que sur PlayStation 2, mais la PlayStation Portable fut vraiment bien exploité et propose quelque chose de relativement convenable, bien plus détaillé que ce à quoi l'on aurai pu s'attendre. Mais cette bonne intention semble jouer contre le jeu: le jeu serait comme plus fin que ce que la console le permettrait, et il en résulte de nombreux bug d'affichage assez désagréable. Toujours dans le registre du désagréable (voir pour moi, à la limite de l'insupportable), pour une raison précise que j'ignore (utilisation abusive d'un large spectre de couleur parmi la palette offerte par la console?), la matrice de l'écran ressort (beaucoup trop). Et j'avoue avoir été choqué par ce phénomène, qui enlaidit très grandement le jeu; phénomène que je n'avais jamais rencontré jusqu'à présent: totalement absent des jeux en 2D (notamment ceux auxquels je joue, comme Lumines, LocoRoco, Patapon, Echochrome...), il l'est également des rares jeux 3D auxquels je m'étais essayé (Ridge Racers et WipEout Pure). Du coup, j'ai mené une petite investigation, et effectivement je me suis rendu compte que P*P n'était pas un cas isolé, Valhalla Knights 2 par exemple présente les mêmes défauts (chouette, encore un critère a la c*n a prendre en considération avant d'acheter un jeu!)... Mais pas Monster Hunter Portable, son principal rival, sa principal source d'inspiration! Oui, ce dernier est objectivement plus moche (texture plus simples, environnement moins travaille, mais largement plus agréable à regarder! Notez au passage que pour tout les jeux cites, il existe des demos jouables [sauf MHP: demo technique] sur les PlayStation Stores: si vous voulez tester...
Enfin, tout comme le souligne Althena Megami, si le frame rate est constant, le jeu n'est pas un modèle de fluidité...

Niveau contenu, difficile de dire quelle est la version la plus riche: si cette version PSP contient indéniablement plus d'armes, d'armures, etc... Elle est également amputé d'un incroyable nombre d'objets, tels les ingrédients/Recipe Boards, les PM Evolution Devices (seuls 6Pm sont disponible, et tout se passe dans des menus), les Room Decorations (et a priori les Remodeling Tickets, les Music Discs); amputation qui, vous l'aurez compris, se fait ressentir dans les possibilités offertes par le jeu, ici réduit au minimum syndical.

Niveau maniabilité, RAS: exception faite de la touche select qui remplace la touche L3 et du D-Pad qui est normalement utilisé pour déplacer la camera (ce que personne ne fera tellement c'est peu pratique: au lieu de cela le joueur se contentera d'appuyer sur L afin de recadrer automatiquement la camera); c'est exactement la même que sur PS2 (jp :o )

S'il est vrai que je pourrai m'attarder sur le fait qu'il est impossible d'échanger/transférer de nombreux objets, sur la gestion du grind, etc... je souhaiterai, pour cette fois-ci, ne parler que sur un des nombreux autres points sur lesquelles de trop nombreuses concession ont été faite: les voix, musiques et bruitages. Si pour les voix dans l'absolu ce n'est pas catastrophique (mais on déplore tout de même quelles soient de moins bonne facture que dans PSU), les musiques, qui déjà n'étaient pas extraordinaire, ont vraiment subit un coup important, tout comme les bruitage (mention special aux sorts des Force, absolument immonde). S'il est vrai que dans le cadre de parties en "Multi-Mode" ou l'on jouerai à 4, chacun avec le son de sa console coupé, cela ne poserait aucun probleme (et je pense que c'est dans cette optique que tant de concessions sont passées), en Story Mode, la pilule passera largement moins bien (en admettant qu'elle passe).

Comprenez bien que ce P*P n'est au final rien d'autre qu'une version extrêmement light de PSU, parfaite pour jouer à plusieurs sans prise de tête; un petit jeu sans prétentions parfait pour occuper un été, ou sur un long terme, quelques heures occasionnellement, mais rien de plus. Ne vous attendiez pas à vous retrouvez avec un substitut à PSU, mais plus avec un "spin off"; en même temps, Sega n'allait pas se tirer une balle dans le pied et fournir un produit qui aurait pu pousser à résilier sa GL.

Althena Megami: si dans la version finale du soft le Story Mode devrait rester accessible en permanence (l'on peut s'attendre à une chose comparable au Story Mode d'AoI sur PC/PS2), non, il ne devrait pas être possible de soloter le Multi-Mode avec le Wifi coupe (car non, il ne peut être coupé)...

23 Juil 2008 13:19
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4