Bookmark and Share | Imprimer
 PS-Zero Le online. 
Auteur Message
(C) Grind: 5/10

Inscrit(e): 25 Mar. 2009
Message PS-Zero Le online.
Salut salut!

J'ai arrêté PSU car vraiment plus personne! :44:

J'ai lu tous vos messages sur PS-Zero ainsi que quelques videos!
Ce jeu m'intéresse tellement que je suis allé acheter une NDS aujourd'hui. Faut plus que je commande le jeu en import us car encore 1.5 mois avant une release fr. Je me tâte pour la version.

Avant tout, j'ai quelques questions concernant le online, toujours le point fort des derniers PS.

- Faut-il des codes amis pour jouer en ligne?
- Si on a des codes amis, comment voit-on qu'un de nos amis est en ligne et comment le rejoindre?
- Peut-on jouer avec des inconnus?
- Quelle est l'attente moyenne avant de commencer une partie en ligne?
- Comment se sélectionne la mission qu'on veut si on joue avec des inconnus ou des amis?
- La distribution des drops est-elle aléatoire ou à celui qui ramasse?
- Si on a la version eur, pourra-t-on jouer avec des inconnus/amis japs et us?
- Je sais qu'il n'y a pas de lobbies, alors à la fin d'une mission le groupe est-il dissout automatiquement ou peut-on continuer et choisir une autre mission?
- L'utilisation des pictochats (pré-enregistrer ou fait nous-même) est-elle intuitive et rapide? (je veux dire, j'espère qu'il ne faut pas se promener 30-40sec dans un menu pour dire "hello!" ; car en video, je n'ai vu l'exemple que de l'utilisation du picto en écrivant directement et en envoyant)
- Combien peut-on pré-enregistrer de picto créés nous-même?

- juste une question sans rapport avec PS-Zero. Je n'ai ma DS que depuis quelques heures et je dois avouer ne connaître que PS-Zero comme "vrai" jeu en ligne. Y a-t-il d'autres jeux en ligne? Je veux dire des "vrais". Pas ceux qui permettent seulement de se connecter avec des codes amis et visiter des villes comme Animal Crossing. Des jeux où on peut créer des équipes et partirent en aventure ou autres avec des inconnus.

J'espère ne pas vous ennuyer. Maintenant, j'ai d'autres questions sur le jeu en lui-même :
- J'ai lu "environ 350 armes". Ont-elles toutes leur propre design?
- Il y a 2 nouveaux types d'armes : Gunslashes et Shields. Comment fonctionnent-elles?
- J'ai vu qu'il y a des emotes (dont la danse!! Ha, danser au spatioport :p). Combien y en a-t-il?
- Allez-vous remettre en place 1 ou 2 RDV par semaine comme sur psu? Bon, je sais qu'on est limité à 4! :) Mais au moins, tout le monde aurait une heure précise pour se connecter! C'est bien l'inconvenient des codes amis si j'ai bien compris sur le net! ^_^

Merci d'avance pour m'avoir lu
et double merci d'avance pour vos réponses!

Trop hâte de vous rejoindre sur ce jeu! :)

29 Déc 2009 19:34
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Re: PS-Zero Le online.
Alistel a écrit:
Salut salut!

Coucou ^-^

Alistel a écrit:
- Faut-il des codes amis pour jouer en ligne?
- Si on a des codes amis, comment voit-on qu'un de nos amis est en ligne et comment le rejoindre?
- Peut-on jouer avec des inconnus?
- Quelle est l'attente moyenne avant de commencer une partie en ligne?
- Comment se sélectionne la mission qu'on veut si on joue avec des inconnus ou des amis?
- La distribution des drops est-elle aléatoire ou à celui qui ramasse?
- Si on a la version eur, pourra-t-on jouer avec des inconnus/amis japs et us?
- Je sais qu'il n'y a pas de lobbies, alors à la fin d'une mission le groupe est-il dissout automatiquement ou peut-on continuer et choisir une autre mission?
- L'utilisation des pictochats (pré-enregistrer ou fait nous-même) est-elle intuitive et rapide? (je veux dire, j'espère qu'il ne faut pas se promener 30-40sec dans un menu pour dire "hello!" ; car en video, je n'ai vu l'exemple que de l'utilisation du picto en écrivant directement et en envoyant)
- Combien peut-on pré-enregistrer de picto créés nous-même?

1) Oui, il en faut.
2) Directement dans le menu, y a un petit symbole qui montre qu'il est connecté ou non. Il n'y a pas de lobby où se réunissent 15 joueurs ou plus, tout se fait via un menu au départ pour former une équipe.
3) Oui
4) Avec des inconnus, infime. Encore faut-il trouver le bon horaire, car il y a des heures creuses. Il faut aussi avoir une bonne connexion wifi, sans quoi tu risques de grouper qu'avec un seul joueur. Ou pire, perdre la connexion avec ce dernier en cours de partie.
5) Tu peux jouer qu'avec des joueurs qui ont des droits d'accès aux missions identiques aux tiennes. C'est le cas avec des inconnus en tout cas. Sinon, c'est le chef d'équipe qui peut choisir le terrain (pas de mission dans PSZero).
6) Aléatoire. Mais en fait, tu peux ramasser tous les loot que tu vois à l'écran, car tous ceux-ci t'appartiennent. Tu ne verras pas les même loot qu'un autre joueur a sur son écran chez lui.
7) oui, le jeu est international. Mais tu pourras jouer qu'avec ceux avec lesquels la connexion et les accès en missions sont le plus adaptés pour toi.
8) Il y a un lobby (la ville), mais c'est uniquement pour les 4 joueurs en cours de partie. En général après un boss, les joueurs déconnectent. Donc je suis pas sûr qu'on puisse repartir sur un autre terrain.
9) Très simple à utiliser, mais utilisable uniquement avec les amis. Avec les inconnus, il y a que des bulles pré-enregistrées.
10) Je ne sais plus... :122:

Alistel a écrit:
- juste une question sans rapport avec PS-Zero. Je n'ai ma DS que depuis quelques heures et je dois avouer ne connaître que PS-Zero comme "vrai" jeu en ligne. Y a-t-il d'autres jeux en ligne? Je veux dire des "vrais". Pas ceux qui permettent seulement de se connecter avec des codes amis et visiter des villes comme Animal Crossing. Des jeux où on peut créer des équipes et partirent en aventure ou autres avec des inconnus.

Alors là, je laisserai les autres te répondre, je m'y connais pas assez en jeu DS.

Alistel a écrit:
J'espère ne pas vous ennuyer. Maintenant, j'ai d'autres questions sur le jeu en lui-même :
- J'ai lu "environ 350 armes". Ont-elles toutes leur propre design?
- Il y a 2 nouveaux types d'armes : Gunslashes et Shields. Comment fonctionnent-elles?
- J'ai vu qu'il y a des emotes (dont la danse!! Ha, danser au spatioport :p). Combien y en a-t-il?
- Allez-vous remettre en place 1 ou 2 RDV par semaine comme sur psu? Bon, je sais qu'on est limité à 4! :) Mais au moins, tout le monde aurait une heure précise pour se connecter! C'est bien l'inconvenient des codes amis si j'ai bien compris sur le net! ^_^

1) Oui, on peut dire ça. Un design assez joli d'ailleurs.
2) Le Gunslashe remplace le "pistolet à une main, épée dans l'autre" de PSU. Donc tu tapes normalement avec la lame, et tu maintiens la gâchette pour tirer. Quant au shield, tu fais pareille, sauf qu'à la place de tirer tu te protèges.
3) 8 émotes en tout, un pour chaque direction sur la croix directionnelle (ça en fait donc 4, mais en appuyant sur une des gâchettes, tu actives les autres).
4) Si y a du monde dessus, pourquoi pas.
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

30 Déc 2009 0:54
Profil Site Internet

Inscrit(e): 25 Mar. 2009
Message Re: PS-Zero Le online.
Merci pour toutes ces réponses, Nei! :3:

Et bien, voilà! Je ne peux pas attendre la version EUR (d'autant plus qu'elle ne sera pas en français) et n'ayant aucun souci en anglais, je l'ai donc commandé en version US sur Neoayato!

Bon, je dois attendre un bon 10-15 jours car les envois vers La Réunion prennent longtemps!

En tout cas, j'ai hâte de vous rencontrer en ligne!

Je pense déjà préparer mes pictochats!

A bientôt!

31 Déc 2009 15:45