Fermeture des serveurs PSO Dreamcast et GameCube
| Auteur |
Message |
|
shade_killer
(S) Grind: 3/10
|
 Fermeture des serveurs PSO Dreamcast et GameCube
PSO-World a écrit: On April 1st, 2007, Sonic Team will officially be shutting down the Gamecube and Dreamcast servers as seen in this announcment. The servers will become free-to-play on March 1st, 2007 for a one month period. Also, the 90 payment option will be discontinued on December 8th and the 30 day option on January 29th. Listed below is the versions of the game that will be affected by this anouncement:
* Dreamcast o Version 1 o Version 2 * Gamecube o Episode 1&2 o Episode 1&2 Plus o Episode 3
The XBox and Blue Burst servers will remain in operation for the forseeable future. Credit goes to Renamon for spotting this update and EspioKaos/Arislan for providing translations.
Et la, une question (meme si je connais bien evidement les problemes de rentabilite, d'entretient des serveurs et j'en passe...): POURQUOI?
Mr Sega, si vous lisez ceci, y'aurait pas moyen de maintenir ouvert les serveurs Dreamcast?
|
| 11 Déc 2006 14:26 |
|
 |
|
melian
Master of Genesis
Messages: 5324 Lieu: 21:EU/Iapetus:01-01 Inscrit(e): 14 Fév. 2006
|
PSO DC est tellement symbolique, en même temps si PLUS PERSONNE vient dessus ca peut ce comprendre, d'ailleurs un certain serveur privé a certainement bien tué le business de SEGA sur GC mais aussi l'affluence sur DC même si c'était pas payant.
Une page se tourne 
_________________ A Song For Eternal Story ♫
|
| 11 Déc 2006 14:32 |
|
 |
|
Ferni
(S) Grind: 10/10
Messages: 6296 Lieu: près du temple sacrée.. Inscrit(e): 15 Fév. 2006
|
C'est clair qu'une page se tourne enfin fallait s'y attendre car ca fait un peut Sega avait repris en charge les frais des serveur Dreamcast et d'ailleurs il avait enlevé l'abonnement jap de PSO dreamcast ya un peut
Part contre la fermeture des version gamecube, je m'y attendait pas vraiment enfin 
_________________ ma config pc: phenom 2 x4 975 B.E, Noctua NH-C12P SE14, Asus M5A99X Evo, WD Caviar Black 1To, MSI N560GTX-Ti Twin Frozr 2 oc 1Go, Corsair XMS3 4Go DDR3, Graveur/lecteur LG, Alim Antec HCG 520, Fractal Design Define R3 Black Pearl, Windows 7, iiyama Led Prolite E2273HDS-1
|
| 11 Déc 2006 14:41 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Avec l'arrivée de la Wii, je pense qu'on peut comprendre que les serveurs game cube ferment leur porte. Nintendo n'avait pas l'air d'encourager le developpement de jeux online sur leurs consoles....
Je ne sais pas si des MMO sortirons sur la Wii...
Par contre, les serveurs privés sur GC existent bel et bien et vont certainement continuer à fonctionner. Comme cela a été justement dit par Melian, c'est peut être ce qui a contribuer à la fermeture des serveurs officiels.
Pour les serveurs DC, c'est vraiment dommage.
|
| 19 Déc 2006 14:52 |
|
 |
|
shade_killer
|
Les serveurs de jeu Game Cube sont gere par Sega, et non Nintendo. Donc je ne vois pas trop le rapport entre la sortie de la Wii et la fermeture des serveurs GC.
Par contre, et je ne l'avais pas lu, ce qui a cause une diminution des fréquentations des serveurs Dreamcast, c'est plutôt l'absence du BBA en Europe. En Europe, seul le modem 33k était distribue. Combien de fournisseurs d'acces ADSL proposent une connexion RTC de secours?
Mais si quelqu'un sait comment faire fonctionner ce procede...
|
| 19 Déc 2006 15:26 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
shade_killer a écrit: Les serveurs de jeu Game Cube sont gere par Sega, et non Nintendo. Donc je ne vois pas trop le rapport entre la sortie de la Wii et la fermeture des serveurs GC.
arf ben dommage aussi pour les serveurs GC alors 
|
| 19 Déc 2006 15:30 |
|
 |
|
LaGrosseVampire
(A) Grind: 2/10
Messages: 327 Lieu: Antre des Vampires alcooliques et obèses de Marseille Inscrit(e): 15 Jan. 2007
|
Par contre PSO sur XBOX est toujours ouvert, ce qui est cool car on peux jouer aux jeux Xbox sur 360 et donc continuer à jouer à PSO sur une console ^^
Mais c'est sûr que les serveurs DC étaient assez symboliques étant donné que c'étaient les premiers...
|
| 16 Jan 2007 14:35 |
|
 |
|
Gunka
(B) Grind: 1/10
Messages: 104 Lieu: Awakened SEED :3 Inscrit(e): 26 Jan. 2007
|
Dommage m'enfin...
| 12 Fév 2007 20:23 |
|
 |
|
Hénok
(A) Grind: 6/10
|
Une bien triste nouvelle.
Je m'en vais apprendre les degrés 2 et 3 de politesse de la conjugaison coréenne, pour oublier, un peu, mon chagrin.
_________________ Souvent les pères sont des fantômes et c'est Casper qui vient te border.
|
| 14 Fév 2007 21:20 |
|
 |
|
shade_killer
|
PSO-World a écrit: On April 1st, 2007, Sonic Team will officially be shutting down the Gamecube and Dreamcast servers as seen in this announcment. The servers will become free-to-play on March 1st, 2007 for a one month period. Pourquoi suis-je (je pense) le seul Fr avec deux autres européen, 3 américains et 399 Japonais? Ne me dites pas que c'est a cause de PSU, vous seriez, pour la plupart, pas crédible  . Et puis rejouer a PSO sur GC vous donnera un appercu de PSU:InY Bref, tout ceci pour dire que vous pourrez me croisez sur les serveurs japonais, plus particulièrement Mintaka. Hénok a écrit: Une bien triste nouvelle. Je m'en vais apprendre les degrés 2 et 3 de politesse de la conjugaison coréenne, pour oublier, un peu, mon chagrin.
http://french.tour2korea.com/02Culture/ ... &kosm=m2_6
Edit: Etant donne mon niveau, je squatterai le lobby 10 de Mintaka....
|
| 04 Mar 2007 15:20 |
|
 |
|
Gunka
(B) Grind: 1/10
Messages: 104 Lieu: Awakened SEED :3 Inscrit(e): 26 Jan. 2007
|
Il y a aussi un serveur hacké gratos sur GC. Le serveur existe depuis 2002, SEGA ne fait rien, ça peut être une bonne chose en plus il y a des règles. J'ai un ami qui joue dessus, il m'a dit que c'était pas mal. ;)
| 04 Mar 2007 19:55 |
|
 |
|
darknesss
(S) Grind: 1/10
|
c'est schthack et en effet il est très bien.
|
| 04 Mar 2007 21:50 |
|
 |
|
shade_killer
|
Heu, la il était surtout question de symbole, le dernier mois gratuits, le dernier mois d'existence des serveurs Sega...
|
| 04 Mar 2007 22:14 |
|
 |
|