Petite question pour exp (et vanguard:p)
| Auteur |
Message |
|
Helsa
(C) Grind: 7/10
|
 Petite question pour exp (et vanguard:p)
Hello tout le monde. Actuellement je suis lv 75, hunter, et bloquée en mode offline , même pas pu m'inscrire avec ce problème de psn! Je voudrais savoir si il y a une mission plus rentable qu'une autre pour exp "rapidement", pour le moment je n'arrives pas à faire une mission en A, je ne sais pas si c'est normal ou non>.< Mais je prend vraiment cher et je ne fais pas spécialement mal. Je sais qu'il y a des petites étoiles mais ce n'est que pour le temps/type points et meseta. Aussi, je n'arrives pas à passer le dragon en side story , la 3 ème mission ! je voulais débloquer les partner cards de Karen et Ethan, mais Chelsea ne sert absolument à rien sur la première partie de la mission:x Voilou je vais m'arrêter là pour les question pour le moment! merci!
Dernière édition par Helsa le 05 Mai 2011 15:59, édité 1 fois.
|
| 04 Mai 2011 15:17 |
|
 |
|
Cassys
(A) Grind: 4/10
|
 Re: Petite question pour exp
Je sais pas si il y a vraiment des missions plus rentables en exp. Le mieux c 'est de prendre une qui proche de ton niveaux (j ai l'impression que c'est bridé quand il y a trop d'écart) Mais finir le mode story est la priorité je pense vu que après tu as accès au mode Hard et ca c 'est bien pour avoir des points de jobs (mission 5.1 ) et une armure S à chaque fois ( mission 5.2) Une fois que tu as une bonne armure, jouer en A ou S ca va beaucoup mieux(même si certaines sont plus faciles que d'autres). Maintenant si quelqu'un est prêt à faire un tableau : mission, niveau, nombre de points, temps nécessaire, exp avant, exp après. Je suis preneur aussi Tu peux aussi passer Vanguard ou force et utiliser la magie, ca touche toujours et ca évite plein de 0 0 0 en dégats. La 3eme mission j ai eu du mal aussi (3 dragons quand même). Je crois que j avais joué la sécurité avec un fusil ( et les pièges ) pour m'en sortir vivant.
_________________ PSU PC RIP Cassys Newman F 130 + Fortecher (shop)
PSP2 : Mina , Humaine Vanguard 23, Level 125 Rune : Newman H Force bleue , Level 73 Cassys: Newman F, force 1 Level 4 Wren : Cast ranger 10
(Rune Pso Blue Burst (pas souvent le pauvre))
|
| 04 Mai 2011 20:15 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
J'ai fait quelques tableaux des résultats en rang S pour les missions, mais rien de plus. ça prendrait des jours à faire un tableau pour savoir le nombre total d'expérience à gagner par mission :3 Mais en général, là où on gagne le plus de Points de missions, c'est aussi là qu'on gagne le plus d'expérience il me semble (Les points dépendent s'il y a un boss, si la mission est longue, etc. ) Donc c'est ici, sur les rubriques des missions PS Portable 2 (pas les PS Portable 1^^ ) : Les missions sur PSP
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 04 Mai 2011 21:38 |
|
 |
|
Helsa
|
Merci bien pour les réponses:) J 'espères que le Psn va vite être ré up et que je pourrais me joindre à vous:)
Ps: j'ai fais la 5.2 en hard mode et je n'ai pas eu d'armure oO Il y a un truc requis pour l'avoir?J'ai fais un rang B c'est peut être pour ça que j'ai rien eu:p Ps 2 : Il faut sauver toutes les personnes, il suffisait de chercher ><
|
| 04 Mai 2011 23:41 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
En effet, pour avoir l'armure, il faut faire la 5.2 en mode hard et finir en S (c'est à dire sauver tout le monde, si je me souviens bien, 23 personnes). Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste explorer tous les chemins et faire exploser 2/3 murs avec les caisses.

|
| 05 Mai 2011 10:15 |
|
 |
|
Helsa
|
Cassys, j 'aurais une petite question, étant donné que j'ai fais une newman (sans vraiment penser que c'était nul pour hunter) j'hésite à passer vanguard, mais je ne trouves pas les explications que je recherche au sujet de ce type. Ca se joue comment, mi magie - mi corps à corps, il y a des stats/armes à privilégiés? J 'attendrais des avis pour passer ou non sur ce type. Merci d'avance:)
|
| 05 Mai 2011 15:59 |
|
 |
|
Evilchris
(C) Grind: 9/10
Messages: 86 Lieu: Sur Clad 6 avec Lumia , Khristyna & Shizuru ... Inscrit(e): 07 Jan. 2011
|
 Re: Petite question pour exp (et vanguard:p)
Vanguard ( Braver ) est un classe hybride dans le sens ou tu as autant d'Hp qu'un Hunter ( Tank ) , un palette d'armes assez diversifié donc pour un newman debutant ca serait en effet le meilleur choix pour t'habituer au systeme de jeu ! Ensuite comme dit dans un autre post , le mode histoire est a finir en priorite comme cela tu aura un meilleur choix de partenaires et ceux ci seront plus efficace ( quand je vois emila lancer des zondes je rage car meme si elle me fait pas beaucoup de degats , son sort est au moins niveau 20 donc elle shock tres souvent les mobs et ca peut s'averer tres pratique . dans mon cas il me manque que 2 Partenatires ( Lou et Shizuru ) et il y en a 2 autre dispo pour ceux qui ont le DLC , il s'agit des mascottes de Sony Japon ( Toro et Kuro de Mainnishi Issho )... Une fois ce cap passer tu devrais vraiment mieux t'en sortir 
_________________ Viens avec moi ... Casque sur les oreilles , rollers aux pieds ... C'est comme si tu mettais tes doigts dans du 220 Volts !!!
[PSO BB]Sor@ Lv194 , FoMar [Schthack] [PSP2 Eu]Evilchris Lv 150, Force Lv 29 [PSN] [PSP2 Eu]Amaterasu Lv 80 Vanguard Lv 15 [PSN] [PSP2 Eu]Zelda Lv 60 Force Lv 12 [PSN]
|
| 05 Mai 2011 20:02 |
|
 |
|
Shinryu
(B) Grind: 6/10
Messages: 186 Lieu: Clichy,92, entouré de milliers d'immeubles... Inscrit(e): 25 Avr. 2008
|
Newman, c'est Force en priorité, ou vanguard, car tu profites d'un EVA énorme ce qui te permet de te faire rarement toucher. Vanguard c'est un mélange de tout. Un peu de magie, de corps à corps, et du combat à distance. Cependant pour être efficace en vanguard il est préférable de taper avec une lance+dus skadd ou les doubles sabres+blade destruction. Ce sont les Pas les plus efficaces, et grâce à tes hauts EVA tu ne prendras pas trop souvent de coup dans la tête ce qui te permet d'enchaîner tes coups sans interruption. La magie est plus là pour le soutien resta/ anti, shifta/deband et accessoirement noszonde et diga qui permettent d'immobiliser une cible. Quant aux flingues etc, je n'ai jamais trouvé grand intérêt, à limite le fusil pour taper de loin quand un grand méchant fais trop mal et puis pour certains boss. Et puis les traps ne sont pas à négliger notamment les stun traps EX, d'autant plus qu'au lv 8 du Vanguard tu as l'abilité burst bomber qui augmente de 50% la puissance des pièges.
_________________ PSU AOI : Shinryu Newman lv 170 Fortetecher lv 20 Acrotecher lv 20 Wartecher lv 20 Fighgunner lv 20 Masterforce lv 20 RIP Sin Yuro Cast lv 160 Fortegunner lv 20 Protranser lv 20 Guntecher lv 10 Gunmaster lv 20 RIP xDay Beast lv 109 Fortefighter lv 20 RIP
Phantasy Star Portable 2 : Calypso Newman lv 200, Force lv 30 Vanguard lv 30 Ranger lv 8 Sin Yuro Cast lv 193, Ranger lv 30 Hunter lv 30 Vanguard lv 15
Phantasy Star Portable 2 Infinity : Calypso Newman lv 120 Renaissance 2, Force lv 50 Vanguard lv 36 Ranger lv 8 Sin Yuro Cast lv 193, Ranger lv 30 Hunter lv 30 Vanguard lv 15
Phantasy Star Online 2 : Calypso Newman Force Lv 20 (En hibernation, attend de se décongeler...)
|
| 05 Mai 2011 20:02 |
|
 |
|
Cassys
|
Alors, Vanguard c est un touche à tout qui est moyen partout, excellent pour rien (sauf les pièges), et mauvais en rien. Il peut faite les PAS des 3 types jusqu'au niveau 20. Du coup tu buff/debuff pas trop mal.
Au niveau stat c 'est assez équilibré et du coup on peut vraiment utiliser les attaques de types Hunter et celle de type Force ( même que gizonde sur certains boss ça fait très mal). Niveau point de vie, c est entre Hunter et Force. Ca a plus d'évasion.
Personnellement, j'utilise la lance, les sabres jumeaux, et un baton en S. j ai baguette et tech mag en C pour soin et buff. Un fusil C pour faire des dégats sur des boss distants. Le reste des points dispos ca varie selon l'humeur et le dernier drop.
Je pense qu'il faut privilégier les armes hunters / PAS multitouches vu que c'est moins puissant que le Hunter. Si il y a plein de 0 qui apparaissent avec les armes hunters alors c'est le bon moment pour sortir le baton.
Le plus du Vanguard est au niveau des pièges. il a droit aux deux types de pièges EX et avec la compétence Burst bomber, 4 pièges EX peuvent suffire a triompher d'un boss.
Vanguard a aussi des compétences de classes ( utilisables pour une autre après déblocage) pour : * avoir plus de PP * régénération de HP (2 points) * diminution des dégats subits (2 points) * boost des pièges (obligatoire et pas cher 1 point)
Voila
PSP2 : Mina , Humaine Vanguard 23, Level 125 Rune : Newman H Force bleue , Level 73 Cassys: Newman F, force 1 Level 4 Wren : Cast ranger 10
|
| 05 Mai 2011 20:05 |
|
 |
|
Shinryu
Messages: 186 Lieu: Clichy,92, entouré de milliers d'immeubles... Inscrit(e): 25 Avr. 2008
|
On est 3 à avoir été au taquet sur ta question Helsa  je pense qu'avec ça tu trouveras toutes les réponses dont tu as besoin ^^
_________________ PSU AOI : Shinryu Newman lv 170 Fortetecher lv 20 Acrotecher lv 20 Wartecher lv 20 Fighgunner lv 20 Masterforce lv 20 RIP Sin Yuro Cast lv 160 Fortegunner lv 20 Protranser lv 20 Guntecher lv 10 Gunmaster lv 20 RIP xDay Beast lv 109 Fortefighter lv 20 RIP
Phantasy Star Portable 2 : Calypso Newman lv 200, Force lv 30 Vanguard lv 30 Ranger lv 8 Sin Yuro Cast lv 193, Ranger lv 30 Hunter lv 30 Vanguard lv 15
Phantasy Star Portable 2 Infinity : Calypso Newman lv 120 Renaissance 2, Force lv 50 Vanguard lv 36 Ranger lv 8 Sin Yuro Cast lv 193, Ranger lv 30 Hunter lv 30 Vanguard lv 15
Phantasy Star Online 2 : Calypso Newman Force Lv 20 (En hibernation, attend de se décongeler...)
|
| 05 Mai 2011 20:13 |
|
 |
|
Evilchris
(C) Grind: 9/10
Messages: 86 Lieu: Sur Clad 6 avec Lumia , Khristyna & Shizuru ... Inscrit(e): 07 Jan. 2011
|
Je pense aussi  mais si il te reste des questions en suspends n'hesite pas a demander et on te repondera dans la mesure du possible 
_________________ Viens avec moi ... Casque sur les oreilles , rollers aux pieds ... C'est comme si tu mettais tes doigts dans du 220 Volts !!!
[PSO BB]Sor@ Lv194 , FoMar [Schthack] [PSP2 Eu]Evilchris Lv 150, Force Lv 29 [PSN] [PSP2 Eu]Amaterasu Lv 80 Vanguard Lv 15 [PSN] [PSP2 Eu]Zelda Lv 60 Force Lv 12 [PSN]
Dernière édition par Evilchris le 05 Mai 2011 20:47, édité 1 fois.
|
| 05 Mai 2011 20:28 |
|
 |
|
Helsa
|
Super :) je suis lv 80 12 hunter ca vaut le coup de changer ? Surtout que j'aime bcp jouer au whip et qu'en hunt pour equiper un whip S'il faut trop de point :( j'aimerais donc bien changer pour jouer un touche a tout , il y a d'autre conseil pour jouer vanguard ? Merci encore tout le monde. Ah oui au fait pr les pieges ca se passe comment ? "Piege EX? J'ai pas trop compris :(
|
| 05 Mai 2011 20:39 |
|
 |
|
Shinryu
|
Je pense que cela vaut le coup étant donné qu'Hunter c'est vraiment pour se jeter dans le tas, le newman n'est pas trop fait pour ça, encore moins en hunter. C'est pourquoi en vanguard c'est plus gérable, étant donné que tu souhaites jouer en faisant un peu de tout c'est le plus adéquat. Le fouet n'est pas super puissant, c'est plus une arme pour le regain des PP et coller des effets de statuts. Lance et double sabre sont les plus efficaces, après chacun est libre de se battre avec ses joujoux préférés :) Les pièges sont achetés au shop d'items tout en bas de la liste et se place dans la palette d'action. Tu en as de plus en plus en fonction de ton avancé dans le mode story. Tu as les burn, freeze, confuse, virus, sachant que les virus provoquent plus de dégats que les 3 autres. Tu les poses au bout de 2 sec ils explosent. Les dégats sont proportionnels à ton lv et augmentent donc au fur et à mesure. Chaque classe ne peut utiliser qu'une certaine partie des pièges, seuls les vanguards peuvent tous les utiliser. Les pièges EX sont les meilleurs du genre car contrairement aux classiques, tu les poses et tu décides quand tu les enclenches, à ce moment là et durant quelques secondes ils infligent continuellement des dégats dans une zone délimitée et provoque un effet de statut (burn ou stun en fonction du piège). Ils peuvent donc provoquer de lourds bobos aux vilains ^^. Cependant tu ne peux en porter que 4 de chaque, contre 10 pour les classiques.
|
| 05 Mai 2011 21:24 |
|
 |
|
Helsa
|
Merci bien:) Dommage d'avoir perdu autant de temps pour mon type hunter pour finalement changer:) Tant pis je prendrais plus de plaisir en faisant celà ! Oui le whip n'est pas très puissant, mais quand je jouerais online (enfin je l'espères avec cette histoire de psn, et si il y a encore une communauté) , le whip ne sera pas trop un soucis a utiliser avec les coéquipiers:D (je me ferais ptete engueuler!)  Vu que tu as l'air de t'y connaître en vanguard, je vais en profiter un peu tu m'en voudras pas: Au niveau des magies en dehors de diga et noszonde il y'en a d'autre qui valent le coup 'hors soutien' et aussi jellen/zalure la plupart du temps quand je l'utilise ca ne debuff pas , je comprends pas trop! On m'a conseillé la 5.1 en hard pour up mon job plus vite, mais ça parle sévère sur cette mission c'est chiant:D
|
| 05 Mai 2011 22:28 |
|
 |
|
Althena Megami
PSUO Guardian
|
Ce n'est pas du temps totalement perdu, le fait d'être monté dans un job t'a débloqué des bonus équipables avec les pastilles jaunes ^^

|
| 05 Mai 2011 22:58 |
|
 |
|
Cassys
|
C'est clair, rien que pour le "Freeze resist" c'est valable. Et puis, dans psp2 les drops sont différents selon la classe. Donc du coup, pour les collectionneurs c'est obligatoire de tout faire.
|
| 05 Mai 2011 23:07 |
|
 |
|
Helsa
|
J'ai commencé à faire quelque Lv. J'ai testé les magies, c'est pas extra niveau degats je trouves, après c'est peut être normal et je ne sais pas trop comment sortent les "chain" sur les magies. Aussi, pour les modules armure vous me conseillez de mettre quoi en vanguard? Merci:)
|
| 06 Mai 2011 1:56 |
|
 |
|
CAVAOUBIEN
(B) Grind: 5/10
|
Salut, un point de vue complémentaire sur le Vanguard Newman:
Le Vanguard Newman est un hybride très polyvalent qui excelle dans le rôle de "support offensif". Cela signifie qu'il peut aller dans la mêlée, attaquer au corps à corps, et soutenir ses coéquipier en soignant, buffant, et débuffant les monstres. Ce sont plutôt les armes à une mains qu'il privilégie (le fouet en fait partie), et ce, quelle que soit la catégorie (corps à corps, technique, tir). Tu verras d'ailleurs que ce sont les armes une mains qui lui coûtent le moins en points "Extend Type". Son énorme point fort sont les pièges EX qui font des dégâts monstrueux sur les boss, ou sur les groupes de monstres. C'est vraiment essentiel d'apprendre à les utiliser, et je te conseille vraiment d'équiper "l'Ability" Burst Bomber qui te permet de multiplier les dégâts des pièges dès que tu l'auras débloquée.
Le problème des armes à une main c'est qu'elles ne permettent pas de bloquer les attaques, et cela est un point essentiel pour survivre dans les missions. Les armes corps à corps à deux mains sont les seules à permettre de bloquer. Elles coûtent cher en points au Vanguard. Toutefois à ton niveau il y-a une astuce: lorsque tu auras fini le mode story, tu verras apparaître des armes de Kubara de rang C en magasin qui nécessitent le niveau 50 minimum pour les équiper (ex: Double Sabic, Deathdancec, Shintsuki-zashic...). Elles ne paie pas de mine parce qu'elles coûtent des clopinettes, mais elles ont des statistiques d'armes neuf étoiles! Surveille la boutique régulièrement et tu auras la chance d'avoir des pourcentage élémentaires de 30%. En upgradant ces armes au niveau 10, elles surpassent largement la plupart de leurs équivalent A et même S!
Avec un minimum de points "Extend Type" tu peux alors équiper des armes deux mains puissantes qui te permettront de bloquer, et faire beaucoup de dégâts au corps à corps. En tant que Vanguard Newman, il vaut mieux privilégier les PA qui font voler les monstres en l'air afin de minimiser les risques de s'en prendre plein la figure.
Au niveau des magies, le Vanguard n'est pas particulièrement avantagé. Il vaut mieux équiper des magies qui vont faire voler les monstres en l'air ou les giclent (Diga est un bon example), le reste ne va avoir que peu d'impact.
Si tu veux jouer un rôle de support (très adapté au Newman), alors tu verras que le Vanguard peux équiper des "Abilities" qui lui permette d'augmenter les effets, ou le rayon d'action des soins, des buffs et surtout(!!) d'accélérer la vitesse du Resta (Follow Hi-speed). Cela peut faire toute la différence pour ta survie et celle de tes coéquipiers. C'est un must pour le support! Shifta, Deband, Jellen, et Zallure sont également essentiels pour faire beaucoup plus de dégâts.
Il vaut mieux privilégier l'utilisation du Madoog qui est plus rapide que toutes les cannes ou les bâtons. Afin d'augmenter l'efficacité des soins, cela vaut aussi la peine d'aller dans la mission d'échange sur Moatoob (le bar) pour se procurer un Rappy Madoog. Il a un faible pourcentage lumière mais il booste l'efficacité des soins. En l'upgradant au niveau 10, avec un Resta lvl 20 tu parviendra a restaurer la totalité de ta jauge de vie systématiquement, et une bonne partie de celle de tes coéquipiers.
Une petite note sur le fouet: il peut sembler faire peu de dégâts, mais sur un boss qui a plusieurs points d'impact (comme tous les dragons) il peut faire des dommages TRES importants surtout après un chaine. Le fouet n'est pas limité dans le nombre de points qu'il peut toucher, si bien que tu peux faire une dizaine d'impacts simultanés à chaque coup, et en Just Attack avec un PA, cela peut se traduire à ton niveau par plus de 500 points par point d'impact. C'est pas si nul :-)
voilà ...
_________________ CAVAOUBIEN mais... ça va ou bien? PSP2 IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10) CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7) AotI - Xbox360 CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20 IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20 KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17 RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14
|
| 06 Mai 2011 3:40 |
|
 |
|
Helsa
|
Merci bcp pour tout ces conseils . Hier en essayant diga je n'ai pas vu d'effet sur les cible il me semble , seulement sur nosdiga .. En ce qui concerne le whip tu me conseille de mettre quoi avec ? Un mag ? Un bouclier ? Derniere question : pour avoir une competence S'pour une arme a deux mains il va me falloir pas mal de temps si j'ai bien compris ! En attendant , un whip S , et quelques C'comme tu m a indique ca suffira ?
|
| 06 Mai 2011 11:40 |
|
 |
|
Shinryu
|
Pour une arme une main un shield et c'est réglé pour le blocage.
Gare aux armes kubara, double sabic&co, sous leur air pas cher et avec de bon stats se cachent une consommation en PP accrue de 10% ainsi qu'une diminution de 10% de la puissance des PAs, donc ça dépanne un temps mais faut pas trop non plus les utiliser.
Les madoog sont un peu une arnaque, faible TEC et aussi rapide qu'une canne une main, ça peut être utile en association avec une autre arme pour employer des techs. Mais en jouant FO c'es totalement inutile
De toute façon en Vanguard, seuls diga, noszonde, nosdiga, dambarta, damgrants peuvent avoir un réel intérêt en tant que techs d'attaque, cependant c'est plus du dépannage à proprement parler qu'une manière de se battre
Pour les modules des modules augmentant l'attaque ou la déf.
Diga peut coller confusion, et éjecte le mob.
Pour le whip tout dépend si tu veux avoir du soin avec tes PP pour économiser tes mates, sinon l'idéal est un shield car tu bloques, infliges des blessures et augmentes la chaîne. A toi de voir selon tes préférences.
Le whip ne suffira pas si tu joues seule, tu vas ramer durant tes runs et ils seront long. Sinon tu peux limiter ton nombre d'armes pour pouvoir avoir plus rapidement des armes de catégories S, par exemple whip, shield, double sabre ou lance.
|
| 06 Mai 2011 15:51 |
|
 |
|