"Phantasy Star Portable 2" en approche
| Auteur |
Message |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
 Re: "Phantasy Star Portable 2" en approche
Lee Hei a écrit: Puis un point important pour moi les doublages US sont médiocre et désagréable à l'oreille, Sensei (Maitre Nav) y perds tous son humour car ça voix Japonaise est tout simplement excellente ils ont surement voulu un gros clin d'œil à Tortue Génial en créant se personnage (car je trouve que Sega s'en est beaucoup inspiré), le seul point positif d'une éventuelle version US c'est la traduction des textes (et encore je ne décrypte pas trop l'anglais moi MDR !)
heu, l'humour des japonais..... si tu ne comprends pas un seul mot,il te passe 3km au dessus de la tête. IL te reste éventuellement le "gag visuel" comme dans leur manga et dessin animé (petit bonhomme avec énorme tête qui grimace comme dans le collège fou fou fou) déjà que l'humour "tarte à la crème" des US ne fait pas rire grand monde sur le "vieux continent", les pitreries japonaises ne feront pas mieux à part quelques fans qui apprennent 2 ou 3 mots de japonais et comprendront les "vannes" à la 3è lecture ,je ne vois vraiment pas l'avantage d'acheter un jeu que tu ne comprends pas,tu y perds tout l'intérêt de l'histoire la voix de tortue géniale? on connait surtout la voix de la version française et franchement son humour de vieil obsédé est lourd comme un diner mal cuit,et c'est pareil pour nicky larson et le maillet de 10 tonnes sorti de nulle part que laura lui met sur la tête ,la série y gagnerait beaucoup s'ils disparaissaient Il reste donc l'éventuel contenu qui existe sur la version japonaise et qui n'y serait peut-être pas sur une version américaine ou européenne mais cela vaut-il le coup si tu ne sais même pas lire ce que tu vois devant toi? pour la plupart des gens,il s'agit de "pattes de mouches" et rien de plus ... j'allais dire c'est du chinois 
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 12 Oct 2009 7:21 |
|
 |
|
Sorans
(B) Grind: 3/10
|
| 13 Oct 2009 20:09 |
|
 |
|
shining-wind
(S) Grind: 1/10
|
Un costume de saber et archer ET excalibur!!! oh bordel ooooooh bordel! >< vite vite me le faut ce truc!!  merci de l'info!

AR TONELICO 3:SORTIE LE 28.01.2010 PS3!!
|
| 14 Oct 2009 13:12 |
|
 |
|
Andruar
(B) Grind: 4/10
|
Très intéressant ce système de classes. J'ai toujours regretté la façon dont elles étaient pensées sur psu. Je suis content de voir que chaque choix sera déchirant, et permettra d'utiliser de l'équipement exclusif. C'est une bonne chose. Marre des techers qui ce servent de lances et de pistolets... En passant à l'arrache sur pso-world j'ai cru lire que le contenu de l'épisode 2 sur psp serait dispo sur consoles... j'ai rêvé ou pas ?
|
| 15 Oct 2009 16:16 |
|
 |
|
Saito-San
(S) Grind: 10/10
|
à mon avis je crois ; ou alors les infos sont très bien cachés de toute manière sa ne m'interesse pas bientot on sera obliger d'acheter toutes les consoles pour pouvoir jouer à un seul jeu je trouve sa ridicule ; perso si sega refais un opus sur pc je verrais mais va falloir qu'il bosse sérieusement et ne plus pomper sur les anciens opus car sa devient lourd le copier/coller on en a assez vu dans psuaoi et faire des environnements plus beaux , plus de planète enfin je reve un peu la :)
ps pour shi:tu te fais arnaquer par n'importe quoi méfis toi quand même avant de t'enflammer mon poulet :)
_________________ Saito-San Cast RIP "ShinSenGumi" Tomoé-San Human RIP ともえ "AiZu"

|
| 16 Oct 2009 13:36 |
|
 |
|
shining-wind
|
Oui je vais attendre un peu a sa sortie,manquerais plus que ce soit les truc genre "code" que tu a dans un certain magazine débloque ceci...dans un autre débloque cela...bref,ou alors des truc téléchargeable (voir payant..) qui feront que je serait légèrement foutu... XD Mais le jeux a quand meme l'air tres bien jusque là.. si bien qu'il me donne legerement l'impression d'avoir jouer a une beta payante pendant bientôt 3ans!  Non mais plus sérieusement le nouveaux design des perso me fait craquer! (surtout niveaux cast-F) mais quand meme... archer quoi.... GAR quoi! o_o

|
| 16 Oct 2009 13:55 |
|
 |
|
Sorans
|
| 16 Oct 2009 14:41 |
|
 |
|
Fry
(B) Grind: 4/10
Messages: 133 Lieu: Algol Solar System Inscrit(e): 03 Mai. 2006
|
News 17/10/09(Vu que Sorans n'a toujours pas récupéré ma news :/)

|
| 18 Oct 2009 9:19 |
|
 |
|
Sorans
|
Oui, j'ai du m'absenter ce weekend >.<! Merci de l'avoir fait à ma place x]!
En tous cas, cette démo est bien alléchante x3! Vivement le 1 Novembre! (Enfin surtout le 3 Décembre XD)
| 19 Oct 2009 9:20 |
|
 |
|
Sorans
|
| 22 Oct 2009 12:53 |
|
 |
|
shining-wind
|
.......bordel,kuno...je peux mourir en paix maintenant... Miyukichiiiiii qui fait une fille dans psu------!! même pas,Miyukichi qui fait DEUX rôles dans psu..*overkill*  *hp zero* Bon,sur ce,je file regarder l'interview...(merci pour l'infos d'ailleurs sorans) Par contre le fait qu'elle soit pas dans le générique (kuno je veux dire) veux dire qu'elle ne seras pas un perso important de l'histoire? En tout cas j'aimerais qu'ils stop un peu...j'ai un énorme truc a acheter en décembre (7 en fait..) et psp2 n'est pas sur la liste!! >< alors stop avec les appâts a shining! lol

|
| 22 Oct 2009 21:17 |
|
 |
|
StairwayToHeaven
(A) Grind: 8/10
Messages: 736 Lieu: Au bord de la Méditerranée - Inscrit(e): 25 Juin. 2006
|
Bon, on espère que le jeu sera au niveau...
En attendant, je vais me prendre PStar Portable pour tater la bête. Il serait temps que Sega se bouge les fesses pour sortir un nouveau PS sur console, histoire de prendre un nouveau départ...
_________________ Phoe
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... speed+run#
PSO NGC: HUcaseal (Level 200)
PSU PS2: Cast Femelle (Level 150)
Phantasy Star Portable 2: Nick Ryder, Cast F (Level 30)
Phantasy Star Zero: Twinkle Star, RAcaseal (Level 77)
|
| 23 Oct 2009 7:13 |
|
 |
|
Sorans
|
| 23 Oct 2009 10:48 |
|
 |
|
Sorans
|
| 25 Oct 2009 16:22 |
|
 |
|
Sorans
|
| 27 Oct 2009 10:29 |
|
 |
|
StairwayToHeaven
|
Franchement, je suis sur le CUL.
Bon déjà, je me suis mis au 1, et je le trouve au moins aussi au niveau que PSU:AoTi, si ce n'est plus. Je suis completement bluffé. Bon, c'est pas le jeu du siècle, mais franchement, il est très raffraichissant, graphiquement, je le trouve même plus mignon que PSU sur PS2.
Le systeme des drops est vraiment adapté, pas trop dûr, pas trop facile. Des petits ameliorations qui bouleversent pas le joueur. Je dois avoir 50h sur le jeu, et je me suis pas emmerdé une seule minute...
Mais alors là, quand je vois ce qu'ils ont prévu sur la suite, je suis sur le CUL completement. Je suis carrement impressionné par toutes les améliorations qu'ils veulent mettre. Completement bluffé. On a pas vu toutes ces améliorations en passant de PSU à AoTi.
Ca doit faire depuis PSO Episode I & II que j'ai pas été autant excité par la sortie d'un jeu...
Punaise, c'est un de ces mix entre PSU et PSO, mais apparemment avec la dose suffisante pour être depaysé, mais sans être paumé comme sur PSU version 1 qui était vraiment trop eloigné de PSO.
Là, il semble qu'ils aient fait des compromis, avec le retour du Mode Challenge et Battle, et un systeme de Photons Arts qui rappelle franchement PSO à certains égards.
Franchement, le seul truc qu'on doit guetter ici concernant ce jeu, c'est la version US. Et franchement, à moins d'un retournement de situation quasiment jamais vu, je pense qu'ils le sortiront chez les ricains. Et même en Europe pourquoi pas.
Par contre, s'il doit sortir en version FR, ça sera le copier coller de la version US, ils vont pas se fouler, déjà s'il sort en Europe, je pense que pas mal seront déjà content.
Mais là, avec un mode online en plus, pour moi c'est quasiment impossible de pas le voir débarquer aux USA. Si encore, le premier opus n'était pas sorti, là j'avoue que ça serait différent, mais ils ont sorti le premier opus même chez nous, donc oui, je pense qu'il sortira ici!
Rappelez vous qu'AoTi est sorti en France, tous les titres majeurs de PS sont sortis ici. Après, c'est clair que leurs délais sont parfois (très) longs.
Mais là, je vois clairement une volonté de Sega de vraiment améliorer le contenu, serieux de ce que j'en est vu, le jeu est juste 2X plus attirant que PSU: AoTi, pour moi c'est clairement un renouveau très encourageant de la serie!
J'ai haaaaaaaaaaaaaattttttttttte!
Phoe (qui n'a plus été autant excité depuis 4-5 ans sur un Phantasy Star!)
EDIT: En plus, le jeu est prévu sur le Playstation Store... Vu les daubes qu'il y'a sur le Store, ils vont le mettre, j'en suis presque sûr! Bref, je suis pas du tout pessimiste concernant la localisation du jeu aux USA et en Europe!
_________________ Phoe
|
| 28 Oct 2009 10:30 |
|
 |
|
Sorans
|
Heureux de voir ton enthousiasme STH ;)! /!\ IMPORTANT /!\ News 28/10/09
| 28 Oct 2009 15:36 |
|
 |
|
Sorans
|
| 29 Oct 2009 5:15 |
|
 |
|
StairwayToHeaven
|
Enorme news encore... Sega me bluffe là...
_________________ Phoe
|
| 29 Oct 2009 5:20 |
|
 |
|
Sorans
|
À propos, j'ai oublié de vous donner les nom des deux Boss qu'on voit dans le scan que j'ai montré. Ce sont Fazuntal et Seguntal, deux boss qui combattent ensemble! (J'ai aussi ajouté les liens des images pour que vous puissiez voir les images à leur bonne taille en cliquant dessus)
| 29 Oct 2009 15:22 |
|
 |
|