Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Bookmark and Share | Imprimer
 "Phantasy Star Portable 2" en approche 
Auteur Message
(B) Grind: 5/10
(B) Grind: 5/10

Lieu: Montréal
Inscrit(e): 03 Nov. 2007
Message Re: "Phantasy Star Portable 2" en approche
Salut,

ben moi aussi j'ai fini par télécharger la démo, et que dire sinon que je suis vraiment sous le charme! Wow, le mélange de PSO et PSU est vraiment beaucoup plus abouti que dans l'opus précédant, et il est vraiment réussi. En revanche, je regrette que PSP2 soit revenu au mécanisme des disques de photon arts de PSO. Il n'y-a donc plus le challenge de faire monter ses "photon arts" avec la satisfaction de voir enfin un combo se débloquer. Je crois que c'est (pour l'instant) la seule chose que je considère comme un retour en arrière.

Il est finalement assez naturel de voir chaque arme avec un attribut, y-compris les armes techniques, et les armes à feu. Un peu troublant au début, on s'y habitue finalement assez vite. Je trouve la nouvelle palette très réussie, et j'applaudis le fait qu'elle intègre l'armure! C'est donc une palette permettant désormais de sélectionner son arme, un item (trimate, atomizer...), et une armure. C'est donc beaucoup plus pratique pour réagir et adapter l'équipement en fonction des monstres. C'est vraiment bien pensé.

Les roulades, les blocages volontaires, et les nouveaux boucliers, rajoutent pas mal de piment au combats qui sont plus jouissifs que jamais. Je trouve qu'avec cet opus, il n'y a pas vraiment de jeu qui fasse mieux dans les combats temps-réels, dynamiques tout en permettant de jouer en équipe, et on-line de surcroît. Sur console portable, je n'ai jamais vu mieux, et je me plaît à regretter que PSU ne soit pas plus comme PSP2. Si d'ailleurs le mode on-line de la PSP2 s'avérait gratuit, je crains que SEGA ne scie encore plus la branche sur laquelle PSU était en équilibre instable...

Ce que j'aime aussi c'est que PSP2 renoue avec le concept des "Lobby" tout en y ajoutant "my room" et le nouveau "my ship" d'où démarrent les missions. Les PNJ sont de retour dans le "Lobby" comme dans PSO, avec la différence qu'ils sont beaucoup mieux intégrés à l'histoire. Dans le mode histoire, on peut les croiser et il vont divulguer des informations sur la trame en cours. C'est plutôt bien joué je dois dire, et cela contribue à l'immersion dans l'univers. PSP1 avait ce côté très figé en dehors des missions, alors que PSP2 donne une sensation d'univers beaucoup plus libre mêlant espaces privés (my room) et espaces communs "on-line".

J'aime bien les nouvelles musiques, et le nouvelles ambiances sont très réussies. Dans la démo, comme d'autres l'ont déjà dit, il y-a trois missions dont une est l'inévitable De Ragan. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une De Ragan beaucoup plus agressif que celui de PSU et PSP1, avec des schémas d'attaques plus variés. De Ragan utilise ses projectiles à tête chercheuses même lorsqu'il est au sol, balance sa queue tout les 20 secondes, s'envole pour s'écraser systématiquement sur votre personnage... et ça fait plutôt mal. D'autres monstres familiers de PSU ont maintenant des pouvoirs et utilisent des techniques les rendant un peu plus coriaces. Bref, PSP2 est globalement plus difficile (sans être vraiment dur) que PSP1 et c'est vraiment tant mieux!

Le nouvel univers des reliques "Seabed" est vraiment très réussi, et les nouveaux monstres que j'ai vus pour l'instant sont plutôt biens et pas trop ridicules (pas comme les grenouilles transsexuelles de AotI). Il y-a plein d'autres petites touches, comme des indications sur la mission dans le comptoir ( difficulté, rémunération, type de monstres, armes recommandées...) qui sont vraiment bien pensées. Les drops rares ont maintenant une musique qui leur est associée (un peu comme le level up).

Il y-a plein de trucs que je n'ai pas compris, ne déchiffrant péniblement que le Katakana, je n'ai pas vraiment compris à quoi servaient certains items comme les Photon Drops, les Weapons Badge, les fragments PA, et un autre que je n'ai pas bien déchiffré. J'ai vu qu'il était possible de faire des extensions à sa classe pour avoir le droit d'équiper des armes normalement interdite à la classe, mais je n'ai pas encore compris comment cela fonctionne.

Bref, au final, c'est vraiment une démo très prometteuse, et j'espère vraiment que le jeu sera annoncé bientôt en occident. PSzéro paraît bien pâle en comparaison. Je vais le tester la semaine prochaine, dès qu'Amazon Cananda me l'aura livré, mais j'ai l'impression que PSzéro servira à peine de placebo en attendant la vraie suite de PSO/PSU.
IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10)
CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7)
AotI - Xbox360
CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20
IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20
KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17
RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14

14 Nov 2009 21:39
(S) Grind: 1/10
(S) Grind: 1/10

Inscrit(e): 12 Sep. 2007
Pour upgrader tes rang d'arme equipable/déverrouiller d'autre armes a équiper c'est le magasin juste a coté du magasin d'objet consommable si ma mémoire est bonne.
(même salle que magasin d'armes,armure etc...)

Sinon niveaux photon arts qui tombe..je préfère ça a devoir passer des heures a lancer la même attaque aux point d'en devenir malade juste pour avoir 1 niveaux sup..

Et pis....ça fait autre chose a chasser,dans un sens...genre,tu trouve un vieux parchemin de technique mais la moitié et effacé donc tu connais que le début faut trouvé l'autre!,quelque chose comme ça :p m'enfin ça c'est moi et ma pensé a deux balles alors bon...

Sinon j'ai eu l'occasion de tester le SUV ou tu fait du surf sur une espèce de lame géante,pas mal :)
Je me monte actuellement un humain pour tester les photon blast.
J'ai aussi vu qu'ont pouvais avoir les coupe de cheveaux d'emilia,chelsea et même hatsune miku dans la demo mdr ça le fait grave sur ma cast.. XD

14 Nov 2009 22:09
(B) Grind: 3/10

Lieu: SUPINFO.
Inscrit(e): 13 Déc. 2008
Heureux de voir qu'autant de monde aime PSP2 (En ême temps, c'est normal =D, ce jeu est ÉPIQUE), ça n'en fera qu'encore plus de monde en Online après la sortie du jeu x3 !

*réfléchit toujours à comment il va faire pour acheter le jeu alors qu'il économise pour une PS3 pour FFXIII T_T*

15 Nov 2009 13:03
Profil Site Internet
(S) Grind: 9/10
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
Sorans a écrit:
*réfléchit toujours à comment il va faire pour acheter le jeu alors qu'il économise pour une PS3 pour FFXIII T_T*

*se dit que le jeu coutera moins cher que la PS3 et que , elle , elle sait bien ce qu'elle ferait:
piquer une partie des sous de la PS3 pour s'acheter le jeu :36: même si ça retarde l'achat de la console :21: ,
et puis jouer au nouveau jeu sans aucun remord ... (vaut mieux avoir des regrets ou des remords? :16: ) ....en se disant que dans la vie on ne peut pas tout avoir (enfin pas tout en même temps) :49:
mais qu'il est bien plus agréable d'économiser en s'amusant qu'en déprimant :36:

et puis encore ....

que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus raisonnable à faire mais que ..bon...ce n'est qu'une console pour jouer et pas une grosse facture à payer et que de toute façon ce n'est pas son problème et qu'il fera quand même ce qu'il veut*
:53:

Image

16 Nov 2009 7:56
Profil Site Internet
(B) Grind: 4/10

Lieu: Algol Solar System
Inscrit(e): 03 Mai. 2006
Ou alors tu le prends sur 360, il coûte moins cher ;).

Sinon, les badges, pierres magiques et photon crystals et drops serviront pour le jeu complet, pour une mission d'échange d'objets ;).

16 Nov 2009 10:18
Profil Site Internet

gazelle a écrit:
Sorans a écrit:

*se dit que le jeu coutera moins cher que la PS3 et que , elle , elle sait bien ce qu'elle ferait:
piquer une partie des sous de la PS3 pour s'acheter le jeu :36: même si ça retarde l'achat de la console :21: ,
et puis jouer au nouveau jeu sans aucun remord ... (vaut mieux avoir des regrets ou des remords? :16: ) ....en se disant que dans la vie on ne peut pas tout avoir (enfin pas tout en même temps) :49:
mais qu'il est bien plus agréable d'économiser en s'amusant qu'en déprimant :36:

et puis encore ....

que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus raisonnable à faire mais que ..bon...ce n'est qu'une console pour jouer et pas une grosse facture à payer et que de toute façon ce n'est pas son problème et qu'il fera quand même ce qu'il veut*
:53:

Ummmmmm, tu marques un GROS point, là XD ! Je crois que c'est ce que je vais faire ^^' ! Merci :P !
Et sinon pour la 360, malheureusement, je suis décidé à acheter la PS3 donc malheureusement, je ne peux pas =/ !

16 Nov 2009 18:00
Profil Site Internet
(C) Grind: 7/10
(C) Grind: 7/10

Inscrit(e): 22 Déc. 2006
Hey salut tout le monde !

Je viens parfois jeter un coup d'oeil avec nostalgie sur le forum.

Et comme PSP2 est en train de rallumer la flamme... J'en profite pour laisser mon point de vu sur le bébé.

J'en parlais un peu avec Cavaoubien sur le xboxlive. Je trouve vraiment cette version superbe.
L'idée d'avoir une jauge de PP pour toutes les actions spéciales ce qui en fait une sorte de jauge de fatigue est excellente. Au moins on sera obligé regulierement de composer avec les coups de base.

Le contre via le bouclier ou la parade via une arme simple est aussi une très bonne idée, tout comme la roulade d'esquive qui va nous permettre de fuir par exemple (à tout hasard) les robots de m. qui nous explosaient tout le temps à la gueule.

Je suis juste un peu déçu par l'esthétique du hub, le mélange de tapis de toutes les couleurs n'est pas très réussi je trouve. Mais bon rien de grave.

Par contre je n'ai pas trouvé de tir à la première personne ? on ne peut plus tirer sur un ennemi volant ?

Gamertag : Atrelegis
Xbox 360

Article écrit sur PSU par mes soins : http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=4138

18 Nov 2009 9:54

Si, il faut appuyer sur L+Bas ;)!

EDIT : Corrigé >< c'était L+Bas en fait :P !

18 Nov 2009 18:14
Profil Site Internet

Les copies du jeux sont prêtes à l'envoi (au moins sur playasia)
(Et comme d'hab', l'iso l'est aussi dans les réseaux chinois =/)

Plus qu'à attendre vos copies du jeu pour ceux qui ont pré-commandé le jeu ;)!

30 Nov 2009 17:47
Profil Site Internet
(A) Grind: 8/10

Lieu: Au bord de la Méditerranée -
Inscrit(e): 25 Juin. 2006
Je sens que ce jeu a du potentiel, et peut, peut etre raviver la flamme que j'ai perdu depuis PSO Cube...

J'ai hate qu'il sorte...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... speed+run#

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable 2:
Nick Ryder, Cast F (Level 30)

Phantasy Star Zero:
Twinkle Star, RAcaseal (Level 77)

02 Déc 2009 16:10

PSP2 est sorti en ce jour béni x3

Il coûte 4500 yens sur le PSN ;) !

03 Déc 2009 10:15
Profil Site Internet

Inscrit(e): 27 Aoû. 2006
:17: le tout en japonnais trés peu pour moi !!! :17: :17:

olo lv 180...NwAr DeZiR lv 180...Nine Lives lv 180

03 Déc 2009 16:04
(B) Grind: 7/10

Inscrit(e): 02 Fév. 2007
Je vois ... alors voila pourquoi phoe était aussi enthousiaste ... Je dois dire que je suis a impressionner par plusieurs point : Le live , l'interface PSO /gameplay psu (reste avoir si les mouvements renforcent vraiment l'immersion parce que dans le 0 sur DS c'est pas vraiment ca ...) , le dual shield/sword :41: ET SURTOUT : les lobbys et le mode battle !

D'ailleurs quelqu'un sais si ce dernier sera dans un esprit proche de la ver2 / eps2 ? Et , sans vouloir faire de hs : la psp bénéficie telle d'un wifi ? Si oui , laquelle ? (GO ,slim , classique ?)

PS pour phoe : Merci de m'avoir prévenu ^^ j'ai pas save ton num , rappelle moi des que possibles ou envoi le par mp. Faut qu'on ramène du monde ...

PSO DC : 200 / Hacker / Battleur.
PSO GC 2eme meilleurs battleur mondial : 1500win. / 200 / full stuff.

04 Déc 2009 20:24

Je ne comprends pas bien ta première question mais pour la seconde, oui, toutes les PSP bénéficient du wifi (Fat, Slim et Go) ;) !

04 Déc 2009 20:44
Profil Site Internet
(C) Grind: 3/10
(C) Grind: 3/10

Inscrit(e): 06 Mar. 2009
A propo de PSP2 Je cherche des Wall Paper (arrière plan) de ce jeu...Si jamais quel'qun a des surper Image je l'ai prenderais bien svp!
Eclipse lvl:95 fortetecher 8

05 Déc 2009 5:00

Inscrit(e): 02 Fév. 2007
Merci sorans , pour ma 1er questions je demandais si le mode battle allais se présenter dans quelque chose de similaire aux versions antérieurs de phantasy star.

PSO DC : 200 / Hacker / Battleur.
PSO GC 2eme meilleurs battleur mondial : 1500win. / 200 / full stuff.

05 Déc 2009 20:45

Lieu: Au bord de la Méditerranée -
Inscrit(e): 25 Juin. 2006
Je te rappelle demain, ou lundi, BLACK.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... speed+run#

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable 2:
Nick Ryder, Cast F (Level 30)

Phantasy Star Zero:
Twinkle Star, RAcaseal (Level 77)

06 Déc 2009 3:58
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
RG_ToXiC a écrit:
Merci sorans , pour ma 1er questions je demandais si le mode battle allais se présenter dans quelque chose de similaire aux versions antérieurs de phantasy star.

Sans mettre la charrue avant les boeux, j'ai bien peur que le mode duel soit plus proche de celui dans PSU que dans PSO. Je veux dire par là que cela ressemblera plus à une course dans un parcours que dans une arène. D'ailleurs, il y a une mission où les joueurs peuvent sauter d'îlots à îlots jusqu'à l'arrivée. Je pense que c'est un exemple de ce type de mode de jeu. Donc Duel, mais pas Battle.

PS : 3000e message :57:
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

06 Déc 2009 22:37
Profil Site Internet

Pas vraiment en fait, il y a, par exemple, une Battle Mode mission du genre 4 joueurs dans une petite arène, je vous laisse imaginer le carnage XD ! (Pauvres rangers :'D).

06 Déc 2009 22:58
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Sorans a écrit:
Pas vraiment en fait, il y a, par exemple, une Battle Mode mission du genre 4 joueurs dans une petite arène, je vous laisse imaginer le carnage XD ! (Pauvres rangers :'D).

Ha il y a donc aussi un mode Battle. Décidemment, SEGA aura pensé à tout pour combler son public cette fois ? :61:
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

07 Déc 2009 20:26
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante