Bookmark and Share | Imprimer
 Phantasy Star Portable 2 "The Best" est sorti au japon... 
Auteur Message
(B) Grind: 1/10

Inscrit(e): 15 Jan. 2009
Message Phantasy Star Portable 2 "The Best" est sorti au japon...
...ah et puis je vous laisse lire la news :(

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 05780.html

On a même pas commencé à jouer avec la version domestique traduite que DÉJÀ, la suite est sur le planché. J'aime l'intérêt de SEGA envers Phantasy Star...MAIS, pouvons nous respirer un peu???

Ah ouais, ca et Phantasy Star Online 2...for real? SVP pouvez-vous me donner un titre single-player focusé sur l'histoire uniquement. Ca fait quand même 15+ ans que j'attends. Un titre offline en 15 ans dans une mer de title online, cé pas trop demandé non?

24 Aoû 2010 17:02
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Re: Phantasy Star Portable 2 "The Best" est sorti au japon...
Phantasy Star Portable 2 Infinity n'est pas vraiment un jeu en soit. Je pense que ça serait plutôt une extension, même si c'est en stand-alone (normal sur une console portable tout de même), un peu comme c'était le cas de PSO version 2, par rapport à la première version. (donc même univers, simplement peut-être nouveaux modes de jeu, nouveau level max, nouveaux items, nouveaux niveaux de difficultés, etc...).

Quant au futur Phantasy Star Online 2, ça je suis impatient de voir la suite :37:
Mais là c'est difficile de s'avancer.... parce que quand Sega se réserve un domaine, ça ne veut pas dire que le jeu sort dans les mois qui suivent, voir les années... mais c'est toujours ça :61:
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

24 Aoû 2010 18:09
Profil Site Internet

Expansion pack ou pas, reste que je trouve la news très bof, alors que la majorité de la planète n'a même pas pus encore joué à l'original...Lorsque Sega tombe sur une vache à fric, ils nous font du Capcom, et franchement, ca me gonfle légèrement. Je croyais que Sakai avait dit que après Phantasy Star Portable 2, c'était terminé pour les titres sur portable pour l'instant, et aussi pour la saga Universe...

edit: C'est une sequel, ou du moins, il va y avoir une nouvelle histoire, pas une simple version 2, plus comme un épisode 2

http://i.imagehost.org/0484/13ha2s-3-6012.jpg

24 Aoû 2010 18:24
(S) Grind: 6/10

Inscrit(e): 22 Aoû. 2006
Je doute que cette annonce corresponde au "something BIG for the phantasy star franchise" prévu à l'occasion des 10 ans de PSO... mais vu le logo sur un des scans et le récent renouvellement du site pso2.jp, on ne peut s'empêcher de spéculer. réponse dans 3 semaines au TGS.. ou pas :33:

25 Aoû 2010 17:55

Je ne crois pas non plus que cela correspond à l'annonce relié au 10ieme anniversaire de PSO. Ce n'est qu'un nouveau titre relié a PS:P2 car celui-ci a vendu énormément, alors il profite du succès pour sortir un "pseudo" nouveau titre sur cette franchise.

Le projet secret pour le 10ieme de PSO aura lieu sur console selon ce que Sakai disait, donc PS:P2 Infinity n'a aucun lien

25 Aoû 2010 18:51
(B) Grind: 5/10
(B) Grind: 5/10

Lieu: Montréal
Inscrit(e): 03 Nov. 2007
Décidément ce Phantasy Star Portable 2 Infinity est tout sauf une petite affaire. C'est vraiment un nouveau jeu à part entière, continuant certes la trame historique de PSPo2, mais avec beaucoup d'envergure.

Un nouveau mode story "épisode 2" complet avec 150% plus de contenu original que le mode story de PSPo2. L'histoire reprend 1 an après la fin de PSPo2, tout en faisant allusion à ce qui s'est passé pendant cette année "mystérieuse". Cette nouvelle trame aura un rapport ENORME avec PSO (aucune idée de ce que cela veut dire pour l'instant).

Une nouvelle race est introduite - les "Dewman" (drôle de nom) - un race d'humain mutants au teint pâle ayant fait son apparition après l'infection des SEED 4 ans auparavant (sans doute dans la continuité de Helga Neuman). Très agressifs, et portant tous un cache-oeil, ils sont sensés exceller en tant que Hunter ou en tant que Force. Ils possèdent une attaque nouvelle prenant la forme d'une sorte de rayon (comme celui de Degana) qui peut être chargée et même se recharger en attaquant continuellement même pendant son utilisation (cela étend la durée du "blast" apparemment).

Le mode story "épisode2" introduit un nouveau personnage, un jeune fille "Dewman" de 15 ans dont l'ambiguïté laisse planer un doute permanent sur ses véritables intentions: est-ce une ennemie ou une alliée de Little Wing. Elle a une épée ENOOORME et un sale caractère.

Le mode on-line renoue avec les Lobby "à la PSO" où plusieurs joueurs peuvent se retrouver simultanément avant de partir en mission. Un nouveau système de chat est prévu plus dans l'esprit des messages textes sur cellulaires japonais (aucune idée de ce que cela implique).

Une niveau de difficulté supplémentaire "Infinity" sera disponibles sur toutes les missions, y-compris les anciennes missions de PSPo2. Cela devrait aussi s'appliquer au mode story.

Les personnages de PSPo2 peuvent être importés intégralement en conservant leur niveau et leur équipement.

Un nouveau concept de "réincarnation" est inauguré. En gros, on a la possibilité de faire un "reboot" de son personnage, tout en conservant certains bonus de statistiques hérité de sa vie précédente. On ne peut tout conserver, il faut faire des choix semble t-il. Le niveau max reste 200, mais il semble qu'il soit plus "facile" d'atteindre ce niveau que dans PSPo2. La réincarnation permet de customizer son personnage à l'infini tout en le rendant à chaque fois plus fort.

Un cortège de nouveaux monstres est prévu, et de nouvelles armes évidemment. Parmi eux, des monstres emblématiques de chaque niveau de feu PSO refont leur apparition (comme le robot cinglé "Garantz" du niveau MINE qui balance des missiles dans tous les sens tout en se désagrégeant, ou encore... Olga Flow!!).

Toutes les classes et races subiront des changements de statistiques, sans doute liés à l'introduction de la nouvelle race.

On pourra faire de "screen shot" de ses actions à tout moment en appuyant sur "Select", et partager se exploits avec d'autres.

Un autre truc un peu mystérieux consiste à pouvoir échanger des personnages(!!) avec ses amis, ce qui permet d'avoir les données de ces personnages dans votre jeu, et de les utiliser en tant que NPC en mission solo, comme vous le feriez avec Emilia, Lumia, etc...

La date de sortie est encore incertaine (début 2011), mais le jeu pourrait faire une apparition au Tokyo Game Show.
source en anglais pour ceux qui parlent anglais: http://bumped.org/psublog/

Bref c'est plutôt énorme comme suite. On est bien loin du petit add-on ou du petit DLC qui rajoute un nouveau costume et un nouveau SUV...
IAPALFEU O'LAC Newman lvl 125 Force (13)/Vanguard (20)/Hunter(10)
CAVAOUBIEN Humain lvl 41 Hunter (7)
AotI - Xbox360
CAVAOUBIEN humain lvl 161 / Fighgunner lvl20/Fortegunner lvl10/Wartecher lvl20/Acrotecher lvl20
IAPALFEU O'LAC humain lvl 160 / Fortetecher lvl20/Acrotecher lvl20/Wartecher lvl10/Masterforce lvl20
KROOT O'PHROMAGE beast lvl 150 / Wartecher lvl20/Fortfighter lvl20/Acrotecher lvl20/Guntecher lvl17
RA-KLET PHONDU cast lvl 140 / Acrofighter lvl20/Fighgunner lvl20/Fortefighter lvl14

26 Aoû 2010 2:04
(B) Grind: 3/10

Lieu: SUPINFO.
Inscrit(e): 13 Déc. 2008
Message Phantasy Star Portable 2 Infinity : Screenshots
Hello tout le monde, I'm back~

À propos de ce nouveau Phantasy Star Portable, voici les dernières précisions provenant du Famitsu ainsi que quelques screenshots :

Voici donc le contenu de la dernière que j'ai posté sur PStart (comment ça le site était abandonné :7: )
Je reviens à la charge en cette belle matinée de canicule (38°c dammit ><) avec quelques screenshots (merci au Famitsu) sur ce nouveau jeu ainsi que quelques précisions/corrections concernant les informations citées précédemment.
Image

Story Mode : Ce second épisode est centré sur une jeune Duman solitaire du nom de Nagisa et âgée de 18 ans. Polie de nature, elle est également assez tête en l'air (baka kamoshirenai :P?).

Image

Les Dumans : Infinity introduit une nouvelle race du nom des Dumans. Ces derniers ont vu le gênes mutés, les privant de leur humanité. Une puissance obscure réside au fond de leur yeux. Ils sont très agressifs et surpassent les autres races en puissance. Leur mutation aurait un lien avec les SEEDs scellés il y a 3 ans.

Image

Joyeux 10ème anniversaire PSO : À l'occasion du 10ème anniversaire de Phantasy Star Online, le contenu d'Infinity comportera pleins d'élements rappelant PSO tel que le Visual Lobby sensé contenir plus de joueurs ou encore la ribambelle de nouveaux monstres provenant de ce jeu mythique.
Image

Sur PSP2, les groupes ne pouvaient se créer qu'en selectionnant les joueurs depuis une liste. Sur Infinity, les joueurs peuvent discuter entre eux et créer des groupes directement dans le lobby.

Image
Degré de difficulté/Rang Infinity

Image

Réincarnation : L'une des nouveautés intéressantes de PSP2i est la possibilité de réincarner son personnage afin de booster ses stats maximum. Il sera cdonc possible d'opérer des changement lors de la réincarnation de son personnage afin de booster certains de ses stats. Le niveau maximum reste à 200, mais grâce à cette nouvelle fonction, un personnage niveau 200 sera forcément différent des autres niveaux 200 car tel ou tel joueur aura passé son temps à booster tel ou tel stat suivant sa préférence.

Image

Joueurs amis : Il est possible d'échanger vos personnages et code de missions entres joueurs. À l'obtention d'un personnage, vous pourrez aller en mission avec lui. Quant aux codes de Mission, ils permettent de participer à des missions spéciales.
[via Famitsu]

Remarques :
-Le jeu est prévu pour l'hiver 2011 (autrement dit, Janvier ou Février 2011) ! Et d'après Shougai PSO, il sera possible de tranférer les données de niveau et d'objets de notre personnage.
-Petite précision concernant l'échange de personnage entre ami, l'information est encore assez vague, c'est donc à prendre avec des pincettes~

Source : PStart

Vous pouvez lire la news précédente pour quelques précisions supplémentaires sur les scans mais CAVAOUBIEN a plutôt bien résumé les informations~

Dernière édition par Sorans le 26 Aoû 2010 16:49, édité 1 fois.

26 Aoû 2010 12:55
Profil Site Internet

ouais, 1 ou 2 jours après l'apprentissage de l'existence de ce titre, les news se sont mis à débouler sur tous les sites de jeu que je connais (en anglais généralement). Donc merci à vous deux de traduire pour ceux qui n'avait pas encore lu la news :)

26 Aoû 2010 13:16
Administrateur
Administrateur

Merci pour toutes ces infos CAVAOUBIEN.
Cela devient vraiment très intéressant !!

CAVAOUBIEN a écrit:
Le mode story "épisode2" introduit un nouveau personnage, un jeune fille "Dewman" de 15 ans dont l'ambiguïté laisse planer un doute permanent sur ses véritables intentions: est-ce une ennemie ou une alliée de Little Wing. Elle a une épée ENOOORME et un sale caractère.

Est-ce le personnage qu'on voit sur le scan plus haut ? Son nom est Nagisa, selon le scan.

PS : ha ben ça a été confirmé par l'info de Sorans.
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

26 Aoû 2010 16:21
Profil Site Internet

Nei a écrit:
CAVAOUBIEN a écrit:

Est-ce le personnage qu'on voit sur le scan plus haut ? Son nom est Nagisa, selon le scan.

À la différence qu'il s'agit d'une Duman (ou Dewman on ne connaîtra pas l'orthographe correcte avant un bout de temps ><) de 18 ans. (oui, j'y tiens à ce détail, ça m'avais choqué de lire 15 ans dans les premières traductions des scans vu l'apparence la fille XD !)

Au fait Nei, tu comptes toujours commencer la partie PSP2 sur psu-rdv dès que tu auras le jeu US/EU entre les mains?

26 Aoû 2010 16:52
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Sorans a écrit:
Nei a écrit:
CAVAOUBIEN a écrit:

À la différence qu'il s'agit d'une Duman (ou Dewman on ne connaîtra pas l'orthographe correcte avant un bout de temps ><) de 18 ans. (oui, j'y tiens à ce détail, ça m'avais choqué de lire 15 ans dans les premières traductions des scans vu l'apparence la fille XD !)

Au fait Nei, tu comptes toujours commencer la partie PSP2 sur psu-rdv dès que tu auras le jeu US/EU entre les mains?

Oui je pense^^
D'ailleurs j'ai même arrêté de jouer à PSP2 histoire de faire monter l'envie d'y jouer encore plus quand il sortira chez nous XD !!
Faire le mode story, etc etc
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

26 Aoû 2010 17:11
Profil Site Internet

Super ^^ J'ai hâte de lire ça~

Concernant la version US/EU, j'espère pouvoir y jouer sans m'ennuyer car j'ai essayé de jouer à la démo mais le fait d'avoir trop joué à la version japonaise m'a ôté l'envie d'aller plus loin que la première mission >< (quoique je vais bientôt y retourner~)

26 Aoû 2010 17:15
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Sorans a écrit:
Super ^^ J'ai hâte de lire ça~

Concernant la version US/EU, j'espère pouvoir y jouer sans m'ennuyer car j'ai essayé de jouer à la démo mais le fait d'avoir trop joué à la version japonaise m'a ôté l'envie d'aller plus loin que la première mission >< (quoique je vais bientôt y retourner~)

c'est pour ça que j'ai arrêté d'y jouer. Il m'est arrivé la même chose pour le premier épisode (d'ailleurs le guide histoire n'a pas avancé sur mon site pour celui-ci :50: ). Va falloir que je m'y mette.
Mais en ce moment je suis en train de retaper mon site... ça demande du boulot. J'espère finir avant l'arrivée de PSPo2
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

26 Aoû 2010 17:24
Profil Site Internet

[HS]C'est pas moi qui vais te contredire~ ça fait des mois que j'ai une nouvelle version pour PStart en tête mais je n'ai pas encore le courage de me lancer dans le codage ni même dans la création du design <_<. Or, j'en ai ma claque de l'état actuel du site. Surtout que j'ai pleins de trucs(ou bugs) à améliorer(ou corriger)[/HS]

Je sens que les informations sur PSP2i vont pleuvoir dans les jours qui viennent~ Si j'avais pas été en stage, j'aurais pu me consacrer à la traduction des scans et/ou des articles japonais. Faudra que je continue de compter sur WBMike de psublog~

26 Aoû 2010 17:36
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Sorans a écrit:
[HS]C'est pas moi qui vais te contredire~ ça fait des mois que j'ai une nouvelle version pour PStart en tête mais je n'ai pas encore le courage de me lancer dans le codage ni même dans la création du design <_<. Or, j'en ai ma claque de l'état actuel du site. Surtout que j'ai pleins de trucs(ou bugs) à améliorer(ou corriger)[/HS]

Je sens que les informations sur PSP2i vont pleuvoir dans les jours qui viennent~ Si j'avais pas été en stage, j'aurais pu me consacrer à la traduction des scans et/ou des articles japonais. Faudra que je continue de compter sur WBMike de psublog~

Et Fry dans tout ça ? Il a lâcher l'affaire ?
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

26 Aoû 2010 17:47
Profil Site Internet

Nei a écrit:
Et Fry dans tout ça ? Il a lâcher l'affaire ?

Pas du tout ^^'! De plus, c'est lui qui est chargé du contenu. C'est juste qu'il avait décidé de s’éclipser un moment pour des raisons personnelles =/. Il est d'ailleurs de retour, ça faisait longtemps qu'il n'avait plus newser :P

26 Aoû 2010 17:54
Profil Site Internet

Le renouvellement de l'adresse PSO2.jp et le dépôt de valkyria3.jp ont été annoncés au même moment, or ce dernier dispose maintenant de son site teasing depuis ce matin: http://code1935.jp/

Si une annonce concernant pso2 doit être faite, ce sera dans les jours qui viennent.

01 Sep 2010 12:42
Administrateur
Administrateur

Mizu a écrit:
Le renouvellement de l'adresse PSO2.jp et le dépôt de valkyria3.jp ont été annoncés au même moment, or ce dernier dispose maintenant de son site teasing depuis ce matin: http://code1935.jp/

Si une annonce concernant pso2 doit être faite, ce sera dans les jours qui viennent.

Bon je vais aller chercher une bouteille de champagne moi :40: Vous êtes invités évidemment :61: (mais j'habite loin :p hahaha )
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

02 Sep 2010 5:53
Profil Site Internet

Il s'avère que PSP2 Infinity est bel et bien le projet "secret" pour le 10ème anniversaire de PSO.

http://ameblo.jp/phantasy-star-portable ... 95630.html

/wrists

02 Sep 2010 23:03

J'arrive pas à lire. Tu dis cela à cause du logo? Cela ne prouve encore rien, le logo 10ieme anniversaire et les ennemis sont visibles depuis un moment. Plusieurs compagnie de jeu ont sortie multiple jeu pour leur 10-20 ans. Peut-être va-t-il y avoir d'autre jeu sous le Label PSO 10th anniversary

03 Sep 2010 1:19
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante