Hello Shaftounet, je vais répondre à ce que je peux ^^
1/ J'achète une PsP neuve, devrais la configurer (ou faire des manipulations) pour jouer à psp2 ?
Pour jouer en solo ou en multijoueur en local à psp2 non, pour jouer en multijoueur par internet oui (compte playstation network et connexion wifi)
2e option, avec ad hoc party si tu as une ps3 à coté, y'aurai rien à configurer coté psp, par contre coté ps3 si (mais c'est simple)
2/ Peut-on brancher un câble ethernet sur une psp, ou la connexion internet ne se fait-elle qu'en Wifi ?
Wifi uniquement
3/ Pour la communication, peut-on brancher un clavier avec prise Usb sur une PsP
Non, avoir un teamspeak (ou un chat) sur l'ordi à coté est un plus, sinon c'est galère.
4/ L'écran de la PsP est-il suffisamment grand pour permettre une netteté de l'image ? En cas de "nuit blanche" est-ce fatiguant pour les yeux ?
Une nuit blanche sur le jeu fatiguerai les yeux oui, mais globalement l'écran est bien lisible et le rendu graphique très correct.
5/ Nei a parlé de la possibilité de brancher sa PSP sur une tv : Comment ça marche ? Quel est le rendu de l'image avec ce moyen ? ne joue-t-on pas trop près de la tv avec ce procédé ?
Via un cable spécifique entre la console et la télé, perso (j'ai vu chez Nei ce que ça donnait), il faut être super loin pour ne pas trop souffrir de l'effet "gros pâté" :p (mais je ne sais pas si le câble est assez long pour ça)
6/ Il y a t-il une grosse communauté sur psp2 ? Comment décririez-vous l'ambiance ?
psp-psp2/vos-persos-sur-psp2-t4794.html <- T'as pas mal de joueurs du forum déjà présents sur le jeu, d'autres sont là sans en avoir parlé ici.
Perso je ne joue qu'avec des gens que je connais, soit avec des gens d'ici, tout s'est toujours bien passé et dans la bonne humeur. Je ne pourrais pas te parler du "pick up" vu que je préfère avancer le mode solo si je n'ai personne avec qui jouer.
7/ A combien de personnages a-t-on droit à psp2 ?
8 en tout.
8/ Peut-on jouer en offline à psp2 ?
Tout à fait, et c'est vivement conseillé vu que ton avancée dans le mode story détermine les missions ouvertes qui te sont disponibles ainsi que le contenu des boutiques et des missions d'échange.
9/ Si oui à la question 8, est-ce que ma progression offline se répercute sur le online ?
Aussi, avec le même personnage tu joue offline solo, multi local ou multi internet, aucune séparation.
10/ A-t-on un pm comme dans psu ? Une chambre ? un magasin ?
PM oui, à part qu'il n'y a pas à le nourrir (il est direct capable de nous accompagner), chambre aussi, par contre pas de magasin (ni de synthèse d'objets)
11/ psp2
Infinity est annoncé : quelle est la date de sa sortie ?
12/ Pourra-t-on transférer ses personnages sur ce nouveau phantasy star ?
Aucune idée pour ces 2 lÃ
13/ Je n'ai pas de Ps3, suis vraiment handicapé en ce qui concerne le Lag ?
Ah ben du coup ça élimine certaines de mes propositions plus haut.
Je vais dire que ça dépend, y'a des jours où ça ne lag presque pas, des jours où c'est pénible. En général celui qui crée la partie n'a quasiment pas de lag, les autres peuvent en avoir soit à cause de la connex ou du wifi du créateur, soit du leur, soit c'est des soucis coté serveur chez sega.