Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Bookmark and Share | Imprimer
 psp2 : Le Quizz 
Auteur Message
(A) Grind: 9/10

Lieu: quelque part entre ici et ailleurs
Inscrit(e): 24 Fév. 2007
Message psp2 : Le Quizz
Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par l'achat d'une PsP et bien sur de psp2. Mais je souhaiterais obtenir des réponses claires et utile pour me décider. Voilà pourquoi j'aurai aimé que vous répondiez aux questions que je me pose.

Par soucis de clarté, si vous répondez, indiquez s'il vous plait le numéro de la question. Ce topic pourra alors servir de base de réflexion pour tous les gars qui, comme moi, se tâtent avant de faire le grand saut. Il est fort probable que je puisse avoir d'autres questions dans le futur. Enfin, ceci étant dit, voici les questions :

1/ J'achète une PsP neuve, devrais la configurer (ou faire des manipulations) pour jouer à psp2 ?

2/ Peut-on brancher un câble ethernet sur une psp, ou la connexion internet ne se fait-elle qu'en Wifi ?

3/ Pour la communication, peut-on brancher un clavier avec prise Usb sur une PsP

4/ L'écran de la PsP est-il suffisamment grand pour permettre une netteté de l'image ? En cas de "nuit blanche" est-ce fatiguant pour les yeux ?

5/ Nei a parlé de la possibilité de brancher sa PSP sur une tv : Comment ça marche ? Quel est le rendu de l'image avec ce moyen ? ne joue-t-on pas trop près de la tv avec ce procédé ?

6/ Il y a t-il une grosse communauté sur psp2 ? Comment décririez-vous l'ambiance ?

7/ A combien de personnages a-t-on droit à psp2 ?

8/ Peut-on jouer en offline à psp2 ?

9/ Si oui à la question 8, est-ce que ma progression offline se répercute sur le online ?

10/ A-t-on un pm comme dans psu ? Une chambre ? un magasin ?

11/ psp2 Infinity est annoncé : quelle est la date de sa sortie ?

12/ Pourra-t-on transférer ses personnages sur ce nouveau phantasy star ?

13/ Je n'ai pas de Ps3, suis vraiment handicapé en ce qui concerne le Lag ?

Merci d'avance

13 Oct 2010 17:17
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Re: psp2 : Le Quizz
shaft a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par l'achat d'une PsP et bien sur de psp2. Mais je souhaiterais obtenir des réponses claires et utile pour me décider. Voilà pourquoi j'aurai aimé que vous répondiez aux questions que je me pose.

Par soucis de clarté, si vous répondez, indiquez s'il vous plait le numéro de la question. Ce topic pourra alors servir de base de réflexion pour tous les gars qui, comme moi, se tâtent avant de faire le grand saut. Il est fort probable que je puisse avoir d'autres questions dans le futur. Enfin, ceci étant dit, voici les questions :

1/ J'achète une PsP neuve, devrais la configurer (ou faire des manipulations) pour jouer à psp2 ?

Normalement non. Mais tu peux toujours faire la mise à jour via le menu de ta PSP en cas de message d'erreur^^

shaft a écrit:
2/ Peut-on brancher un câble ethernet sur une psp, ou la connexion internet ne se fait-elle qu'en Wifi ?

Uniquement Wifi ou Ad-hoc (pour les parties en locales, via PS3 ou non)

shaft a écrit:
3/ Pour la communication, peut-on brancher un clavier avec prise Usb sur une PsP

Malheureusement non, le port USB de la PSP ne correspond pas au standard clavier. C'est pourquoi on a ouvert un canal Team Speak sur le forum pour les RDV FR.

shaft a écrit:
4/ L'écran de la PsP est-il suffisamment grand pour permettre une netteté de l'image ? En cas de "nuit blanche" est-ce fatiguant pour les yeux ?

Oui bien assez grand. Il est même plus agréable de jouer sur l'écran PSP que sur une TV HD (via câble component). Le jeu est aussi mieux adapter sur PSP que le premier épisode, donc moins fatigant pour les yeux.

shaft a écrit:
5/ Nei a parlé de la possibilité de brancher sa PSP sur une tv : Comment ça marche ? Quel est le rendu de l'image avec ce moyen ? ne joue-t-on pas trop près de la tv avec ce procédé ?

J'utilise un câble component à 5 broches (attention, pas le câble à 3 broches qui ne permet pas de jouer aux jeux mais uniquement de voir le système d'exploitation). Le câble se branche sur la PSP et les 5 broches sur la TV HD. Ce dernier doit accepté le format de sortie "Progressif" et non pas entrelacé.
Ensuite, via la PSP, je vais dans le menu paramètre>Paramètres de l'écran connecté. Et je choisis "Modifier la sortie vidéo".
Le câble est suffisemment long pour ne pas être trop près de la TV (bon ça dépend de la taille de la TV aussi XD).
Le rendu est pas super super pour tous les jeux et on ne joue pas en plein écran, à moins de faire un zoom horrible. Il vaut mieux jouer avec la taille originale. Pour le rendu, ça donne ça (à noter que je suis près de mon écran et que celui-ci fait 110 cm de large):
Image

Voici le câble en question
Image

shaft a écrit:
6/ Il y a t-il une grosse communauté sur psp2 ? Comment décririez-vous l'ambiance ?

Difficile de répondre.
Côté ambiance, je pense que ça va^^

shaft a écrit:

8 personnages, comme sur le premier épisode et comme sur PSU version japonaise.

shaft a écrit:

Bien sûr^^

shaft a écrit:
9/ Si oui à la question 8, est-ce que ma progression offline se répercute sur le online ?

Oui. On passe d'abord par le menu de sélection de personnage, avant de sélectionner le mode de jeu.

shaft a écrit:

On a un PM qui nous accompagne dès le début. On a une chambre, mais pas de magasin. Y a un comptoir d'échange au lobby.

shaft a écrit:

Le 24 février 2011 au japon, non annoncé en Europe pour le moment.

shaft a écrit:

Certainement, car il s'agit en fait d'un PSPo2 Episode 2.

shaft a écrit:

Je ne joue pas à travers ma PS3 et je n'ai aucun lag. Cela dépendra de ta connexion.

shaft a écrit:
Merci d'avance

de rien :61:
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

13 Oct 2010 18:05
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e): 25 Nov. 2006
Hello Shaftounet, je vais répondre à ce que je peux ^^

Pour jouer en solo ou en multijoueur en local à psp2 non, pour jouer en multijoueur par internet oui (compte playstation network et connexion wifi)
2e option, avec ad hoc party si tu as une ps3 à coté, y'aurai rien à configurer coté psp, par contre coté ps3 si (mais c'est simple)

Wifi uniquement

Non, avoir un teamspeak (ou un chat) sur l'ordi à coté est un plus, sinon c'est galère.

Une nuit blanche sur le jeu fatiguerai les yeux oui, mais globalement l'écran est bien lisible et le rendu graphique très correct.

Via un cable spécifique entre la console et la télé, perso (j'ai vu chez Nei ce que ça donnait), il faut être super loin pour ne pas trop souffrir de l'effet "gros pâté" :p (mais je ne sais pas si le câble est assez long pour ça)

psp-psp2/vos-persos-sur-psp2-t4794.html <- T'as pas mal de joueurs du forum déjà présents sur le jeu, d'autres sont là sans en avoir parlé ici.
Perso je ne joue qu'avec des gens que je connais, soit avec des gens d'ici, tout s'est toujours bien passé et dans la bonne humeur. Je ne pourrais pas te parler du "pick up" vu que je préfère avancer le mode solo si je n'ai personne avec qui jouer.

8 en tout.

Tout à fait, et c'est vivement conseillé vu que ton avancée dans le mode story détermine les missions ouvertes qui te sont disponibles ainsi que le contenu des boutiques et des missions d'échange.

Aussi, avec le même personnage tu joue offline solo, multi local ou multi internet, aucune séparation.

PM oui, à part qu'il n'y a pas à le nourrir (il est direct capable de nous accompagner), chambre aussi, par contre pas de magasin (ni de synthèse d'objets)

Aucune idée pour ces 2 là

Ah ben du coup ça élimine certaines de mes propositions plus haut.

Je vais dire que ça dépend, y'a des jours où ça ne lag presque pas, des jours où c'est pénible. En général celui qui crée la partie n'a quasiment pas de lag, les autres peuvent en avoir soit à cause de la connex ou du wifi du créateur, soit du leur, soit c'est des soucis coté serveur chez sega.

Image

13 Oct 2010 18:08

Merci pour vos réponses rapides les amis. Comme je m'en doutais elle suscitent néanmoins d'autre questions :

14/ Teamspeak : comment l'avoir ? Comment ça marche ?

15/ j ai été sur psupedia mais je ne comprends pas comment fonctionne les PAs : explication ?

D'après ce que je comprends chaque arme a un élément propre (feu, glace...); ma question est :

16/ L'élément est il aléatoire, ou sait-on a l'avance quelle arme aura tel ou tel élément ?

13 Oct 2010 19:26
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Citation:
14/ Teamspeak : comment l'avoir ? Comment ça marche ?

Tout simplement en allant dans le sujet suivant :61: Un serveur teamspeak

Citation:
15/ j ai été sur psupedia mais je ne comprends pas comment fonctionne les PAs : explication ?

D'après ce que je comprends chaque arme a un élément propre (feu, glace...); ma question est :

16/ L'élément est il aléatoire, ou sait-on a l'avance quelle arme aura tel ou tel élément ?

On trouve les disques de photon art comme tout autre objet dans les zones des différentes missions. Sauf qu'ils ont tous un niveau bien défini. Par exemple, tu trouveras des disques de lv12, de lv15, etc. Pour augmenter le niveau de ton PA, tu dois donc trouver un disque avec un level plus élevé. Il y a des disques pour les armes de mêlée, à distance et pour les TECHNICS.
En plus de ça, chaque arme à un élément qui lui est propre, comme cela avait été le cas dans les précédents PSU. Sauf que là, les armes de Force ont également un élément propre.
Cet élément associé à l'arme peut donner quelques effets à l'ennemi. Une arme de mêlée de glace peut le geler par exemple, une de feu le brûler.
Les éléments sont souvent aléatoires, mais certaines armes ne possèdent qu'un seul type d'élément.

J'espère avoir répondu à tes questions.
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

13 Oct 2010 19:44
Profil Site Internet

Eh bien eh bien ! tout ceci m'a l'air fort sympathique !!

Je pense trouver le jeu assez rapidement vu que j'habite Paris.

Par contre pour la psp; quel modele me conseilleriez-vous la psp 3000 ou la psp 16Go celle à clapet ?

Je ne jouerai qu'a psp2 les autres jeux m'importent peu....

13 Oct 2010 20:31
Profil Site Internet
(A) Grind: 4/10
(A) Grind: 4/10

Lieu: Paris
Inscrit(e): 03 Déc. 2006
Pour la console je sais pas, mais pour le Quand il semble qu il y a aura un rabais de 50 euros sur les psps du 27 octobre au 31 decembre.
Pour le jeux, c est mieux de prendre la version électronique sur le PSN ( moins de ralentissement, mieux pour la batterie).
De toute façon, PSP2 est pas vraiment revendable vu qu'il faut l'activer pour jouer en ligne et ca c est pas transmissible

PSP2 : Mina , Humaine Vanguard 23, Level 125
Rune : Newman H Force bleue , Level 73
Cassys: Newman F, force 1 Level 4
Wren : Cast ranger 10

(Rune Pso Blue Burst (pas souvent le pauvre))

13 Oct 2010 21:14
Administrateur
Administrateur

Il est vrai que la batterie s'use vraiment vite. Sans compter que l'UMD fait un bruit de tous les diables. Quand je suis dans le train en route pour le boulot, tout le monde doit se demander ce que ma PSP est train de travailler :39:
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

13 Oct 2010 22:42
Profil Site Internet

merci du tuyau. Je comptais attendre la paye de toute façon. Combien coute une PsP neuve ?

13 Oct 2010 23:01
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Alors, y'a la psp 3000 avec UMD qui coute 170€ et la PSP Go (celle avec clapet) qui n'a pas de lecteur UMD et coute 250 €

Je te conseille la 3000, elle coute moins cher et permet d'avoir des jeux umd (tous les jeux ne sortent pas sur le playstation store et ça permet d'avoir des jeux d'occase)

Par contre pour le jeu, tu peux aussi le prendre sur le store pour l'avoir en version téléchargée sur la carte mémoire de la console, ça chargera plus vite et utilisera moins de batterie qu'avec la version disque (par contre t'auras pas de boite ni de manuel ^^)

Image

13 Oct 2010 23:21

Hélas je viens d aller sur le psn et le seul phtsystar dispo est la 1ere version !

Cela veut-il dire que je dois impérativement me connecter avec une psp pour avoir accès a l ensemble des jeux et psp2 en particulier ?

Sinon je vais suivre tes conseils althé, je vais prendre une 3000....

14 Oct 2010 0:25
Profil Site Internet
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Ah ? Un pote à moi (qui joue sur une PSP Go, mais il a une psp avec lecteur UMD à coté :p) l'a pourtant pris sur le PSN la semaine dernière.

http://blog.fr.playstation.com/2010/10/ ... obre-2010/

Jeu téléchargeable (PSP)

* Phantasy Star Portable 2 (34.99 €) Rating: PEGI 16

Pour avoir accès au contenu, tu peux le faire directement depuis la PSP (il faut qu'elle soit à jour au dernier firmware, mais il te propose automatiquement la mise à jour), depuis une PS3, ou depuis le pc avec un programme par Sony disponible sur http://www.sonycreativesoftware.com/download/mediago (c'est apparemment une sorte d'itunes pour la psp et les téléphones sony)

Une fois installé et mis à jour, en cliquant sur le store, tu donne ton pays et ta date de naissance, puis tu cliques sur contenu récent, PSP2 est dans la liste. Je le trouve aussi en recherchant "Phantasy" dans la case faite pour ^^

Edit : pour te faire la main sur du téléchargement gratuit et vérifier que tout marche bien, je te conseille de télécharger quelques démos, celle de God of War Ghost of Sparta (le 2e GoW de la PSP qui va sortir bientôt) est assez impressionnante et vaut le coup d'être testée :)

Image

14 Oct 2010 7:42
(C) Grind: 9/10

Inscrit(e): 15 Jan. 2010
Althena tu as marqué ceci: Par contre pour le jeu, tu peux aussi le prendre sur le store pour l'avoir en version téléchargée sur la carte mémoire de la console, ça chargera plus vite et utilisera moins de batterie qu'avec la version disque (par contre t'auras pas de boite ni de manuel ^^)

Si avant de lancer le jeu que tu as acheter sur le psn tu devrait voir en bas a droite le bouton triangle s'afficher (option) de la en appuyant sur triangle tu peux avoir accès a un manuel informatique attaché au jeu :3:

Personnages PSP2:
Evunz Human Female Hunter Lvl 101
Nytriel Cast Female Vanguard Lvl 12

Image

14 Oct 2010 9:54
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Ah oui, je n'ai pas pensé à ça, faudra que je demande à quoi ressemble ce manuel pour psp2 ^^,
Mais je pense qu'il doit être plus basique que la version papier.

Image

14 Oct 2010 13:23

Si je me trompe pas c'est le même :1:

Personnages PSP2:

Image

14 Oct 2010 14:17

Quelques questions :

17/ La batterie de ma PsP est chargée. Combien de temps durera-t-elle si je joue "non stop" à psp2 ?

18/ Les classjobs sont hunter, ranger, force, et vanguard. Y a-t-il des classjobs avancés genre fortefighter ou gunmaster ?

19/ Les armes et armures tombent elles régulièrement ? Est il facile de commencer un personnage ?

14 Oct 2010 14:24
Profil Site Internet

17/ Sa depend... si tu joue avec l'éclairage a fond moins de 2-3h, sans + de 3h...

18/ Non

19/ Oui assez / Oui pas de soucis :9:

Personnages PSP2:

Image

14 Oct 2010 14:27
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Pour compléter la 17, cela dépend aussi si tu joues en UMD ou avec la version du store (en UMD, ça utilise un peu plus la batterie) et si tu joue en wifi, ça bouffe aussi plus que de base.

Je dirai qu'avec le jeu en UMD, en wifi et l'éclairage à fond, joue avec la console branchée sur le secteur XD (c'est ce que je fait, vu que de toutes façons pour être sur le forum ou TS en même temps, les prises de courant ne sont pas bien loin).

Image

14 Oct 2010 14:57

Je confirme pour le wifi!!! :60:

Personnages PSP2:

Image

14 Oct 2010 15:02

On aborde les derniers virages, courage :

20/ La PsP neuve en étant dépourvu, une carte mémoire est-elle nécessaire pour jouer psp2 ?

21/ Si oui à question 20, Quelle la taille minimum requise d'une carte mémoire, pour télécharger le jeu sur psn ET sauvegarder ses 8 personnages à psp2 ?

14 Oct 2010 16:48
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante