Résoudre quelques problème de déconnexion
A la demande de Nei, je recréé un sujet, je copie/colle pour pas trop me fatiguer
J'ai parlé avec quelqu'un de chez Sega US, qui m'a donné quelques infos pour éviter d'être déconnecté sans cesses des serveurs.
1 Habiter aux Etats-Unis

2 Vérifier si votre routeur a un firewall d'activer et d'ouvrir les transferts ports suivant TCP : 80, 443, 10070 et 10080, UDP : 3478, 3479, 3658 et 10070, je précise que certains routeurs empêchent la redirection du port 80 car ils en ont besoin pour leur interface, dommage pour ceux-là (le problème que j'ai c'est que j'utilise déjà les ports 80,443, 3658, 10070 et 10080 sur mon pc pour un serveur...)
3 Si votre routeur a une fonction upnp activez-la, sinon tans-pis pour vous.
Ceci est valable pour tous les jeux qui se jouent en ligne sur des serveurs américains, c'est la configurations pour jouer sur les serveur de Sony US.
Autre chose intéressante au niveaux des déconnexions, le monsieur m'a gentiment confié que leur serveur est un peu moisit, et que dès qu'un des joueurs dans une partie a un firewall mal configuré, il peut être déconnecté, ou faire déconnecter les autres, c'est assez aléatoire.
Il serait peut-être préférable d'épingler ce sujet.