Bookmark and Share | Imprimer
 [Guide] Cartes de coéquipier 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message [Guide] Cartes de coéquipier
Episode 3 - Secrets : Les cartes partenaires cachées

Hello à tous
Je vous présente un petit guide sur comment obtenir les cartes cachées. Cela sera plus simple que de chercher à travers le forum (car souvent, c'est en répondant à une des questions qu'on trouve ici et là les réponses).

Attention au SPOILER quand même.

Scènes cachées - dans quels chapitres de l'Episode 3 sont-elles ?

Il y a de nombreuses scènes de dialogues cachées durant l'Episode 3. Les débloquer vous permetra d'avoir toutes les cartes de partenaires du jeu.
Des questions précises sur ces scènes de dialogues cachées ? postez sans hésiter.

scène cachée n° 1 : Chapitre 1 act 1
scène cachée n° 2 : Chapitre 2 act 1
scène cachée n° 3 : Chapitre 3 act 2
scène cachée n° 4 : Chapitre 4 act 2
scène cachée n° 5 : Chapitre 5 act 2
scène cachée n° 6 : Chapitre 6 act 1
scène cachée n° 7 : Chapitre 6 act 2
scène cachée n° 8 : Chapitre 7 act 1
scène cachée n° 9 : Chapitre 8 act 1
scène cachée n° 10 : Chapitre 8 act 2
scène cachée n° 11 : Chapitre 7 act 2
scène cachée n° 12 : Chapitre 8 act 1
scène cachée n° 13 : Chapitre 8 act 2

Les cartes de coéquipiers classique et cachées

Vous avez la possibilité d'être accompagné durant vos missions libres. En Online, cela aura beaucoup d'utilité au début de votre aventure ou alors qu'en vous partez en solo dans des endroits difficiles (les ennemis pourront attaquer votre coéquipier à la place de vous directement).

Tableau complet des cartes de partenaire :
Note : lorsqu'une carte est indiquée "cachée", voir les descriptions ci-dessous pour savoir comment les obtenir.
Image

Karen Erra - Mode Offline (dans AotI)

Pour posséder sa carte en mode Offline, vous devez posséder la première version du jeu Phantasy Star Universe.
Vous devez tout d'abord la débloquer dans le mode Extra de cette version. Finissez le chapitre 12 du mode Histoire et sa carte sera débloquée dans ce mode.

Dans Phantasy Star Universe Ambition of the Illuminus, vous pouvez en mode Offline importer vos données venant de la première version du jeu. Vous conserverez vos items, armes, niveaux, mais également les cartes de coéquipiers. La carte de Karen sera toujours en votre possession.

Cela n'est possible que sur PC et PS2 bien évidemment.

Bruce Boyde - Mode Online

Vous devez finir la Party Mission "Donjon de Bruce S" disponible à la division des Guardians de Dagora City sur Moatoob. Il faut posséder PSU version AotI pour y participer dans cette difficulté.

Alfort Tylor - Mode Online

Conditions :
débloquer scène cachée n°2

Comment débloquer la scène cachée :
Terminez l'Episode 2 chapitre 10. Puis dans l'Episode 3 chapitre 2, battez Tylor. Un certain level est requis pour en arriver à bout, car ses HP sont nombreux et ne changent pas suivant le niveau de difficulté.

Karen Erra - Mode Online

Conditions requises :
débloquer scène cachée n°6

1) Finir l' Episode 2

2) Finir Episode 3 chapitre 5. Ensuite, finissez le second Trial du chapitre 3 de l'Episode 3 avec le rang S.
Vous verrez une scène de dialogue entre Ethan et sa soeur. (scène cachée n°3)

3) Finir Episode 3 chapitre 6 act1 avec le rang S.
En finissant ce dernier Trial, vous devriez arrivez sur cet écran. Si c'est bien le cas, vous avez réussi. Il vous faut choisir la 2ème option si vous voulez avoir la chance d'avoir cette carte. Les conditions non remplis, le premier choix sera choisi par défaut et bye bye la jolie petite carte ^^ (scène cachée n°6)

Image

Carte de partenaire cachée - Chapitre 7
Liina Sukaya - Mode Online

Conditions requises :
débloquer scène cachée n°8

1) Terminez Episode 2

2) Terminez le trial du chapitre 7 de l'Episode 3 avec le rang S.
Une scène entre Liina et Tonnio aura lieu (scène cachée n°8)

Carte de partenaire cachée - Chapitre 8
Les frères Vol - Mode Online

Conditions requises :
débloquer scène cachée n°9

Attention : Ne débloquez pas scène cachée n°11 avant d'avoir cette carte de partenaire cachée. (Pour cela, si vous refaites le chapitre 7 act 2, ne prenez pas Lumia dans l'équipe).

Faites dans l'ordre ces conditions :

1) Terminez Episode 2

2) Terminez chapitre 5 de l'Episode 3 si vous ne l'avez pas encore fait.

3) Faire le chapitre 3 de l'Episode 3 et voir la scène cachée n°3 entre Ethan et sa soeur.

4) Terminez le chapitre 7 de l'Episode 3 si vous ne l'avez pas encore fait.

5) Faire le chapitre 6 de l'Episode 3 act 2. Ne passez pas les scènes de dialogues. Lorsqu'on vous posera une question, vous aurez 3 choix de réponse au lieu de deux. Choisissez la 3ème. Ensuite, lorsque vous devrez choisir avec qui vous partirez en mission, choisissez d'avoir Maya et Hyuga avec vous. Après le run, vous aurez une nouvelle scène (c'est la scène cachée n°7). (cela n'est possible que si vous avez la scène n°3).

6) Au chapitre 8 de l'Episode 3, vous aurez une scène supplémentaire sur Ryukros avec les frères Vol avant de commencer le run. Acceptez les comme partenaire de mission (premier choix de réponse) et vous aurrez la (scène cachée n°9).

7) Terminez chapitre 8 de l'Episode 3 act 2.

Orson Waber - Mode Online

Conditions requises :
débloquer scène cachée n°10

Attention : Ne débloquez pas scène cachée n°11 avant d'avoir cette carte de partenaire cachée. (Pour cela, si vous refaites le chapitre 7 act 2, ne prenez pas Lumia dans l'équipe).

1) Terminez Episode 2

2) Terminez Episode 3 une fois.

3) Débloquez scènes cachées n°2, 5, 7 et 9.

Comment débloquer les scènes 2, 5, 7 et 9 :

1) scène cachée n°2 : battez Tylor en duel lors du chapitre 2 de l'Episode 3.

2) Terminez chapitre 5 de l'Episode 3

3) Faire le chapitre 3 de l'Episode 3 et voir la scène cachée n°3 entre Ethan et sa soeur.

4) Terminez chapitre 4 de l'Episode 3

5) Faire le chapitre 1 de l'Episode 3 et voir la scène cachée n°1 avec Lou.

6) Faire le chapitre 4 de l'Episode 3 act 2 avec Lou dans l'équipe. Vous débloquerez la scène cachée n°4.

7) Faire le chapitre 5 de l'Episode 3 act 2. Vous verrez une nouvelle scène avec Orson. C'est la scène cachée n°5.
8) Terminez le chapitre 7 de l'Episode 3.

9) Faire le chapitre 6 de l'Episode 3 act 2 et avoir Maya et Hyuga en mission (c'est la scène cachée n°7). (cela n'est possible que si vous avez la scène n°3).

10) Faites en sorte d'avoir la carte de partenaire cachée des frères Vol. Pour débloquez la scène cachée n°9

11) Terminez par faire le chapitre 8 act2. Si vous n'avez pas débloquez la scène n°11, vous aurez une scène entre Orson et Howzer. C'est la scène cachée n°10.

12) En plus des boss de fin habituel, vous aurez Howzer à battre avant ceux-ci.

Magashi - Mode Online

Conditions requises :
débloquer scène cachée n°13

Avoir les scènes cachées n°11 et 12.

Comment débloquer les scènes 11 et 12 :

Référez-vous au guide ci-dessus pour certaines autres scènes cachées.

Pour la scène cachée n°11, terminez le chapitre 8 et débloquez la scène n°5 (la nouvelle fin du chapitre 5). Puis refaites le chapitre 7 act2 pour demander à Lumia de rester avec le Dr Tomrain.

Pour la scène cachée n°12, c'est plus compliqué. En demandant à Lumia de rester avec le docteur dans le chapitre 7, le scénario se voit modifier dans le chapitre 8. Terminez dans un premier temps le chapitre 8 avec ce nouveau scénario. Ensuite, il faut finir complètement les missions hors-série "Plan de Magashi" et "Âme innocente". Refaîte le chapitre 8 avec le nouveau scénario et demandez à Lou de se rendre sur Rykros. C'est la scène numéro 12.

Pour la scène cachée n°13, elle viendra automatiquement à la fin du chapitre 8 si les scènes 11 et 12 sont débloquées.
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

23 Juil 2009 21:01
Profil Site Internet
(C) Grind: 5/10

Inscrit(e): 21 Jan. 2009
Message Re: [Guide] Cartes de coéquipier
Bonjour ^_^petite question avant de me lancer dans la quête aux cartes :2: :

Lorsqu'il est écrit par exemple (Pour KAREN) :
1) Finir l' Episode 2

Le "finir l'épisode 2" Veut dire quoi concrètement ? Qu'il faut refaire l'épisode 2 avant de faire l'épisode 3 chap 5 ?
Je sais que cette question peut paraître bête mais j'ai vu que pour certaines cartes il est nécessaire d'effectuer ces opérations dans l'ordre... alors je me pose la question.

Ensuite, Faut il faire tout ce qui est demandé à la suite ? ou pouvons nous faire une pause partir en mission et continuer le lendemain ? ^_^

Merci de vos réponses :D
Kitty : Cast lvl 121 gunmaster lvl 20

09 Nov 2009 14:01
Administrateur
Administrateur

Alors je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.

En fait, si tu ne finis pas l'épisode 2, tu ne pourras pas voir toutes les scènes cachées de l'Episode 3, et donc tu n'auras aucunes cartes cachées en ta possession. C'est pour ça que je l'ai répété pour chaque carte. Il s'agit bien sûr de l'Episode 2 en Online, et pas Offline.

Tu peux bien sûr faire des pauses entre les étapes. Et tu peux tout faire dans n'importe quel ordre. Il s'agit en fait de conditions.
Pour la carte de Karen, il faut débloquer la scène cachée du chapitre 6 act 1. Pour cela 3 conditions, sans quoi la scène n'apparaîtra pas :
-1) finir l'épisode 2 au moins une fois avec ton personnage.
-2) finir le chapitre 5 au moins une fois.
-3) ensuite refaire le chapitre 3 et voir la scène cachée dans l'act 2.
Ensuite, quand tu feras le chapitre 6 act1, là tu pourras débloquer la scène.

Une fois que ça c'est fait, si ces conditions sont redemandées pour une autre carte, évidemment tu n'es pas obligé de tout refaire. Tu as fini l'épisode 2, alors une fois suffira, je te rassure^^

J'espère avoir répondu à tes questions.
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

10 Nov 2009 20:24
Profil Site Internet
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
nei the king of explications :36:

11 Nov 2009 10:57

Ecoute je crois qu'on ne pouvais pas me répondre mieux que tu l'as fais :D merci beaucoup !

11 Nov 2009 12:53

Je pense avoir un soucis :45:, en effet j'ai exécuté deux fois les conditions pour avoir Karen...rien pas de scène secrète... je me suis donc dis que c'était karen qui buggé :40: j'ai ton tenté alfort... je le tue sans trop de problèmes mais... pas de scène secrete... alors j'essai liina... rien non plus -_-' quelqu'un pourrait il m'aider ?

12 Nov 2009 14:10
Administrateur
Administrateur

As-tu fini l'Episode 2 en Online avant ?
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

12 Nov 2009 22:36
Profil Site Internet

Bah théoriquement oui... j'ai finis les deux épisodes online (2 & 3) mais par précaution je vais refaire le chapitre 10 episode 2... et réessayer ensuite... :38:

12 Nov 2009 23:36
(S) Grind: 9/10

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
chatBoO a écrit:
Bah théoriquement oui... j'ai finis les deux épisodes online (2 & 3) mais par précaution je vais refaire le chapitre 10 episode 2... et réessayer ensuite... :38:

wi fait gaffe,moi j'avais fini l'épisode 2 dès sa sortie , mais...mais
comme il y avait une event en même temps,j'ai participé pleinement à cet event et après j'ai commencé les missions de l'épisode 3 au fur et à mesure qu'elles sortaient
bizarrement je n'ai réussi à obtenir la carte de tylor qu'avec Sato et pas les autres persos, malgré que je remplissais les bonnes conditions ,sauf que...
sauf que j'avais vu la fin de l'épisode 2 avec Sato et donc je n'avais pas refait la mission avec les 3 autres (remettant à plus tard car préférant l'event qui ne durerait qu'un temps)
donc si tu as des problèmes avec les cartes et que tu as plusieurs perso,refais le dernier chapitre (en C c'est largement suffisant) afin de voir si tu peux "zapper" les intro ou pas
ça t'évitera de refaire 10 fois la mission avec tylor comme quelqu'un que je connais bien
:53:

Image

15 Nov 2009 8:36
Profil Site Internet

gazelle a écrit:
chatBoO a écrit:

wi fait gaffe,moi j'avais fini l'épisode 2 dès sa sortie , mais...mais
comme il y avait une event en même temps,j'ai participé pleinement à cet event et après j'ai commencé les missions de l'épisode 3 au fur et à mesure qu'elles sortaient
bizarrement je n'ai réussi à obtenir la carte de tylor qu'avec Sato et pas les autres persos, malgré que je remplissais les bonnes conditions ,sauf que...
sauf que j'avais vu la fin de l'épisode 2 avec Sato et donc je n'avais pas refait la mission avec les 3 autres (remettant à plus tard car préférant l'event qui ne durerait qu'un temps)
donc si tu as des problèmes avec les cartes et que tu as plusieurs perso,refais le dernier chapitre (en C c'est largement suffisant) afin de voir si tu peux "zapper" les intro ou pas
ça t'évitera de refaire 10 fois la mission avec tylor comme quelqu'un que je connais bien
:53:

heu gazelle on connait tous cette personne :40:

16 Nov 2009 15:30

Lol merci à toi Gazelle... malheuresement même en ayant fais ça rien n'y fait je vais abandonner la quête des cartes dès maintenant tant pis... :(

16 Nov 2009 17:15

Lieu: Belgique
Inscrit(e): 02 Jan. 2007
chatBoO a écrit:
Lol merci à toi Gazelle... malheuresement même en ayant fais ça rien n'y fait je vais abandonner la quête des cartes dès maintenant tant pis... :(

tu es passé sur le site de Nei il est très complet et bien expliqué (même moi j'y suis arrivée)
alors ne te décourage pas
RESISTE
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste
:114:

Image

26 Nov 2009 9:33
Profil Site Internet

la persévérance est la seule chose que segac ne peut nous enlever crois en toi et psu t'aidera mais quand :16:

26 Nov 2009 16:50
(A) Grind: 5/10

Lieu: Pioneer2 & Little Wing HQ
Inscrit(e): 23 Fév. 2008
Petite question pour Nei par rapport au version du chap8:
Si on fait se faire enlever Lumia durant le chap7, qu'on fait sa version du chap8, est-il possible de revenir au chap7 annuler son enlevement en rejouant la ligne d'event "normale" et d'avoir Orson&co? parce que Tylor reste imbattable chez moi et que j'ai ce qu'il faut pour avoir Magashi... donc j'aimerais bien l'avoir ^^'

Personnages de PSO:BB (SCHThack)
Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

25 Jan 2010 18:50
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Si tu veux avoir Orson, il te faut la version du chapitre 8 où Lumia n'a pas été enlevée.
On en a parlé avec Arada et on s'était posé la même question.
En effet, ça semble logique que si après coup, on refait le chapitre 7 et qu'on demande à Lumia de se rendre à la Colonie pour aller aider Lou, elle ne pourra pas se faire enlever. Car si cela se fait, les SEEDS auront raison de la salle de contrôle car Lumia ne sera pas là pour la défendre. À ce moment là Helga ne sera plus obligée de se montrer et de s'apercevoir du vrai potentiel de la jeune fille et ainsi de suite.

Donc à essayer, mais je pense que tout dépend de si on décide d'envoyer Lumia à la Colonie dans le chapitre 7 ou non.
PSU [360]
PSU [PC/PS2]

25 Jan 2010 19:19
Profil Site Internet

Lieu: Pioneer2 & Little Wing HQ
Inscrit(e): 23 Fév. 2008
Donc cet event secret serait switchable, contrairement au autre qui sont flagés comme vu? Vais encore tenter de leveler un petit peu et de foutre Tylor à terre avant de tenter Lumia/Magashi. pas tellement envie de rater Orson.

Personnages de PSO:BB (SCHThack)
Elysion FOmar 101
Hinaloth HUmar 90
RenType El RAcast 17

25 Jan 2010 19:30
Profil Site Internet