Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Bookmark and Share | Imprimer
 Guide Fortegunner: Quels Photons Arts monter et utiliser ? 
Auteur Message
(A) Grind: 8/10

Lieu: Au bord de la Méditerranée -
Inscrit(e): 25 Juin. 2006
Message Re: Fortegunner: Quels Photons Arts monter et utiliser ?
Je vous en prie, je suis à votre service. Le topic n'est pas achevé bien sur, et comme je suis pris avec le Time Attack, je le completerais une fois fini. Ouais, ça serais bien qu'un modo le mette en stick.

Phoe -

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... speed+run#

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable 2:
Nick Ryder, Cast F (Level 30)

Phantasy Star Zero:
Twinkle Star, RAcaseal (Level 77)

25 Jan 2008 12:42
(B) Grind: 6/10

Inscrit(e): 24 Déc. 2007
Petite question avec AOI,les PA des FG change quelque chose au lv 31+ ? par exemple pour le shotgun il y a quelque chose en plus ? 1 balles de plus ? un effet de plus ?

27 Jan 2008 20:10
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
StairwayToHeaven a écrit:
Je vous en prie, je suis à votre service. Le topic n'est pas achevé bien sur, et comme je suis pris avec le Time Attack, je le completerais une fois fini. Ouais, ça serais bien qu'un modo le mette en stick.

Phoe -

C'est fait^^

Par contre, si il y a un guide de ce genre pour chaque classe, ça risque de faire un peu trop de post-it. Dans ce cas là on mettra un Post-it qui servira de table des matières, dont les liens nous permettra d'accéder aux différents guides (qui seront alors des posts standart, dont fera parti celui-ci).
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

27 Jan 2008 20:14
Profil Site Internet
(C) Grind: 5/10

Inscrit(e): 12 Jan. 2008
ico560 a écrit:
Petite question avec AOI,les PA des FG change quelque chose au lv 31+ ? par exemple pour le shotgun il y a quelque chose en plus ? 1 balles de plus ? un effet de plus ?

Rien du tout. L'attribut passe juste à 23%.
Le seul à y gagner quelque chose est le prisme élémentaire du canon laser, qui passe du statut 1 au statut 3 à partir du niveau 31.

Mais sinon, les balles du fusil restent au statut 4. Grenades, balles de pistolet (simple) et carreaux d'arbalète restent à 3, etc.

L'ATP continue de gagner quelques pourcents (encore heureux) à chaque niveau de PA gagné, mais pas l'ATA à part pour les doubles flingues qui semblent grimper a priori jusqu'à 85%.
Par contre, évidemment, le pourcentage d'attribut atteint un nouveau seuil, pas dégoûtant pour certaines armes. :3:

Je vote pour le ban permanent de tous les développeurs qui dupliquent honteusement les boss et les missions.

27 Jan 2008 21:40

Message Re: Guide - Fortegunner: Quels Photons Arts monter et utiliser ?
Hum mouais c'est bien ce que je pensais,je trouve que il y a pas des masse de nouveauté pour les FG sur AOI les FT ont des magie qui change quand même pas mal pour certaine il y a aussi les madoog voir les fouet.Pour les hunter un bon paquet de PA les slicer le just attack.Il reste pas grand chose pour les gunner,si les shadoog mais de ce que j'ai essayer sa sert vraiment pas a grand chose pour pas dire rien :40:

En tout cas merci pour tes réponses ^^

27 Jan 2008 21:59

Inscrit(e): 12 Jan. 2008
Mais c'est un plaisir.
Sinon je crois que tu as bien résumé la situation donc je vais essayer de ne pas en rajouter. :36:
Surtout que bon, quand même, je l'aime bien ma classe moua. :50:

Disons qu'on a essentiellement gagné... du travail. Vu qu'il va falloir désormais monter tous ces photons à 31+ histoire de rester dans le coup.

Mais quel soulagement lorsqu'on passe le cap! :67:

Je vote pour le ban permanent de tous les développeurs qui dupliquent honteusement les boss et les missions.

27 Jan 2008 23:05
(S) Grind: 4/10

Lieu: oyonnax
Inscrit(e): 28 Nov. 2006
patience les PA gunner vont bientot monter plus rapidement :)
-Azura newman LV 94 FT15/AT10

28 Jan 2008 12:38

Merci Nei d'avoir post-ité ce topic. Je compte le finir très prochainement, quand j'aurais un peu plus de temps. Il me reste encore 2-3 armes à completer :).

Si ça vous fais plaisir, je pourrais encore créer quelques topics au sujets des Fortegunners. ^^~

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

28 Jan 2008 17:25
(S) Grind: 10/10
(S) Grind: 10/10

Lieu: Toba Fushimi
Inscrit(e): 20 Fév. 2006
Une petite question phoenix:

Avec ma FT j'utilise le crossbow car perso des fois contre des semi boss j'en prends plein la tête et je voulais savoir quel élément est le plus utile à monter car en ce moment j'essaye de les faire tous mais comme sa grimpe lentement je te demande conseil

Image
Image

30 Jan 2008 16:35
Profil Site Internet

Euh... Saito, une FT ne peut pas utiliser le Crossbow. lol. Mais si tu voulais parler de l'Arc, alors tout dépend contre quel ennemi tu comptes l'utiliser. Monte les Photons Arts que tu souhaite utiliser (Photon art inverse des ennemis contre qui tu comptes t'en servir). Après, pour moi l'Arc a le même interêt que les Rifles, à savoir contre les boss volants par exemple. Si tu utilise contre les boss, je te conseille les mêmes élements que j'ai conseillé pour les rifles (cf le topic au début).

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

02 Fév 2008 13:52

C'est pas trop pour les Fortegunner mais cela reste un PA "ranger" que vaut les PA ultime des arcs ?

12 Fév 2008 20:51
(C) Grind: 8/10

Inscrit(e): 29 Nov. 2007
Même si cette question n'est pas spécifique aux gunners elle me concerne avec ma gunneuse et donc je me permet de la poser ^^

Donc que conseille tu en SUV pour un Cast gunner? j'ai pris Rafal ( Gatling tir droit fixe) mais je n'arrive pas par exemple à toucher De Rol avec :48:

Des petits conseils sur les armures et unit ne seraient pas non plus de refus :36
:

Dernière édition par Sepulcre le 25 Fév 2008 14:53, édité 1 fois.

25 Fév 2008 10:07

Lieu: oyonnax
Inscrit(e): 28 Nov. 2006
armure: la meilleure reste stormline

avec unit:
sori/mind
cati/power
orpad legs

et en suv le meilleur pour moi: sturm attacker
-Azura newman LV 94 FT15/AT10

25 Fév 2008 13:36

Oki merci pour les infos, je vais essayer le sturm alors :36:

25 Fév 2008 14:53

Moi je te conseillerais contre les petits mobs le Sturm Attack. Sinon, contre plusieurs mobs de taille moyenne, voir grande taille, je te conseille vivement le Blitz Attack.

Quant aux armures, si tu as la possibilitée, prends toi un Gamme Ecarlate avec un gros gros % (au moins 42%). Ou bien une Storm Line (Gamme Tempête) avec 30% minimum.

Storm Line

Sori / Mind

Solid/Power ( les -80 ATA sont innofensifs pour nous)

Une unit resist (ou dans 15% des cas Orpad/Guard)

Ton SUV.

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Zero:

26 Fév 2008 1:33

Merci a tous pour vos conseils :61:

26 Fév 2008 9:43
(A) Grind: 1/10

Inscrit(e): 16 Avr. 2007
:70: Balles de Ténèbres (Dark Shot) : Voila, le Virus, au Status Effect Level 4, c'est très devastateur, et ça marche sur la plupart des ennemis, et le Status Effect dur, un délice. A ce niveau de Status Effect offensif, je vous conseille de choisir entre celui la, et la Balle Brulante, après, si vous avez le coeur, vous pouvez monter les 2, bonne chance! Interêt : :41: :41:

balles des ténèbres est quand même plus utilisé que balle ascendante, c'est un art du photon passe partout qui donne le virus très rapidement(comme avec l'arc). Balle ascendante est un peu moins utile.

Moi je te conseillerais contre les petits mobs le Sturm Attack. Sinon, contre plusieurs mobs de taille moyenne, voir grande taille, je te conseille vivement le Blitz Attack.

Quant aux armures, si tu as la possibilitée, prends toi un Gamme Ecarlate avec un gros gros % (au moins 42%). Ou bien une Storm Line (Gamme Tempête) avec 30% minimum.

Storm Line

Sori / Mind

Solid/Power ( les -80 ATA sont innofensifs pour nous)

Une unit resist (ou dans 15% des cas Orpad/Guard)

Ton SUV.

Maitenant la SUV cataract est mieux.
Quand à la gamme tempête, elle est certes pas mauvaise, sauf la défense, mais la gamme castest est quand même largement mieux avec plus de sta en plus. La gamme tempête n'est pas top lorsque l'on va au corps à corps avec le fusil à pompe. Pour un guntetcher avec le tempête là c'est par contre très utile.

:70: Gemelitte Gelée & Gravitation & Ascendante & Ténèbres: Non pas pour leur effet, je vous conseille ces Photons Arts étant donné que ce sont les élements que vous rencontrerez dans le jeu ou vos Twins Guns seront de sortie. Interêt: Si vous misez sur le Double Handgun, l'intêret sera maximal ( :41: :41: :41: :41: :41: ), mais si vous avez deja misé sur l'efficacité, et donc un bon Shotgun, alors : :41: :41: . Pour les Boss, le Gemelitte Gelée & Gravitation & Ascendante.

:70: Gemelitte Brulante & Plasma : Comme précedemment, ces Photons Arts s'utiliseront contre des ennemis à élement inverse. Même remarque que precedemment: Interêt: Si vous misez sur le Double Handgun, l'intêret sera maximal ( :41: :41: :41: :41: :41: ), mais si vous avez deja misé sur l'efficacité, et donc un bon Shotgun, alors : :41: . Pour les Boss, le Gemelitte Plasma.

:70: Yak Zagenga : Voici un Photon Art que Sega dont Sega a détruit l'interêt lui-même... Premier Photon Art ultime du Crossbow, il permettais d'avoir une ATP qui dépendait de vos HP. Plus vos HP sont faibles, plus vous frappez fort. A l'époque, c.a.d avant qu'Aoi ne sorte, ce PA étais LA référence. C'etais le plus puissant. Or, il s'avère qu'entre le Level 30, et Level 40, ce Photon Art ne prends AUCUN % D'ATP! Du coup, il est depassé, surtout qu'on vas plus s'amuser à se faire démonter par les mobs pour vider autant qu'un Photon Art normal de Crossbow. Dommage... Interêt : :41: :41:

Je trouve que la gemelitte brulante et plasma sont quand même plus utilisé que celle de glace ou gravitation, mettre un :41: c'est un peu abusé. Les mobs de glace de neudaiz sont très nombreux et ceux de lumière aussi. Pour la gemelitte gelée, son efficacité est plus que contestable puisque dans les missions où il y a des mobs de feu sont assez spéciales, dans le sens où; soit ils résitent aux balles, soit ils sont très rapide et assez puissant pour vous balancer de bonnes boules bien chaude à la gueule...
Enfin, il y a un petit truc où je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Yak Zagenga est un art du photon que Sega à bien fait de limiter, sinon tous les autres ne serviraient totalement à rien. Il reste tout de même toujours le plus puissant. Je m'explique puisque je les ai tous utilisé et lorsque je fait des time attack avec mon guntecher, dans des missions où il n'y a pas de boss (guerriers inertes par exemple) cet art est très interessant. Vous entrer dans une mission avec votre petit perso( c'est aussi vrai avec le guntecher), ensuite vous vous prenez quelques dégats dans la face jusqu'a ce que vous ayez plus que 1/4 de vos HP et là c'est la fête. Cependant vu que les fortegunners ne peuvent pas utiliser d'arbalètes en rang S (de toute façon il y a mieux même pour un guntecher) vous prenez dès lors, et ce seulement pour des missions avec pas trop de mobs de différents éléments, cet combos allucinante qu'est: la rabol dunga 50% quelque chose et des cubo dunga 10/10, si vous êtes guntecher faites un petit mégiverse vous serez plus puissant et vous perdrez encoree plus de HP. La mission guerriers inertes par exemple ou n'importe quelle mission avant le boss où sans boss, se fait très rapidement. Je suis devenu accro à cette technique qui même si ce n'est pas du rang S, mon armure 50% est très efficace. Cet art du photon tue plus rapidement les mobs sauf bien sur si vous avez tous vos hp. Et puis on se fait pas démonter par les mobs puisque l'on a une mobilité très importante.
-Salamandar lv100 protranser 15.
-Ondine lv 35 guntecher.

30 Mai 2008 11:20
(A) Grind: 6/10
(A) Grind: 6/10

Inscrit(e): 23 Avr. 2007
de toute les maniere c'est un guide rien de plus tu le lis tu prend ce qui t'interresse et basta . on est pas la pour faire des clones de joueurs , ya pas 2 FG qui jouent pareil on a tous notre façon a nous que ça plaise aux autres ou non .

la ta une base pour te donner une idée apres tu fais ta soupe comme toi tu l'entend .

exemple moi je joue bcp avec gemelité brulante ( la ou le virus passe pas ) et jamais avec plasma . tu pourra m'expliquer pk c'est mieux plasma ds certaine conditions tant que tu veux ça n'y changera rien je continuerai comme ça pcq pour moi ça marche bien comme ça .

30 Mai 2008 16:31
(S) Grind: 1/10
(S) Grind: 1/10

Inscrit(e): 24 Fév. 2006
Argumenter etc c'est bien, c'est juste que bon, drake s'adresse a une personne qui a fait ça y'a quelques mois et en plus a arrété de jouer et ne vient plus ici...

Mais en quelque sorte il fait une "mise a jour", c'est bien d'actualiser et de remettre ça sur le tapis.

30 Mai 2008 16:41

Inscrit(e): 16 Avr. 2007
Wolfette a écrit:
Coupons court : c'est simple, faut tout monter. Il a juste fais un guide de l'essentiel SELON lui mais etait lui meme partisan du "un bon FG il a tout".

et j'eviterais tout commentaire a propos de la castest.

Qu'est qu'elle à la castest?
-Salamandar lv100 protranser 15.
-Ondine lv 35 guntecher.

30 Mai 2008 16:57
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante