Guide Fortegunner: Quels Photons Arts monter et utiliser ?
| Auteur |
Message |
|
darknesss
(S) Grind: 1/10
|
 Re: Guide - Fortegunner: Quels Photons Arts monter et utiliser ?
Oui, on parle bien de photons arts ici...
D'ailleurs la très belle storm line nous donne un bonus d'atp sur le storm, c'est l'occasion de le ressortir et sortir les PA handgun!
Non je déconne -_-
|
| 30 Mai 2008 18:52 |
|
 |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
darknesss a écrit: Oui, on parle bien de photons arts ici... c'est l'occasion de le ressortir et sortir les PA handgun!
Non je déconne -_- PA hanguns?  kéksèksa un hangun ? 
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 31 Mai 2008 10:23 |
|
 |
|
Ecthelion
(A) Grind: 6/10
|
darknesss a écrit: Argumenter etc c'est bien, c'est juste que bon, drake s'adresse a une personne qui a fait ça y'a quelques mois et en plus a arrété de jouer et ne vient plus ici...
Mais en quelque sorte il fait une "mise a jour", c'est bien d'actualiser et de remettre ça sur le tapis. l'interet des pa a pas été modifié depuis et ce même si il a arrété le jeu . ya pas de mise a jour a faire la dessus sauf modification importante ce qui n'est pas le cas pour le moment ... qd a la place du debat sur les armures ici la je vois pas . ça reste un topic indispensable a lire pour qq1 qui veux commencer un fortegunner au moins pour se donner une idée des possibilitées .
| 31 Mai 2008 10:37 |
|
 |
|
Shere_Kahn
(C) Grind: 6/10
|
Bonjour a tous super ces renseignements j ai beaucoup appris en lisant ca execpté une chose ou trouve t on les armures dont vous parlez?? je cherche ca .. depuis tres longtemps j ai des "Boards" pour d autres (chinowa entre autre ) mais la ce sont les nanopolymeres qui se font plus que rares.. donc.. je cherche ca occupe...
Autre chose (on n est jamais content ) existe t il le meme genre d infos (sur les PA) pour d autres classes??
En tout cas un grand MERCI ....
_________________ Shere-Kahn
|
| 31 Mai 2008 12:30 |
|
 |
|
darknesss
|
Non y'a effectivement pas eu de mise a jour importante, mais donner son avis c'est toujours intéressant pour les gens qui lisent, niveau PA (sinon le reste ici, on s'en fiche effectivement, une armure est interessante a mentionner si elle donne un effet à une arme ou un boost qui peut rentabiliser encore plus le PA par exemple, ca c'est lié indirectement au problème...) parce que ca leur apporte tout simplement plus de contenu et de renseignements, opinions, et c'est ça qu'ils veulent, à mon avis. Et si, on peut faire des mises a jour, parce que le contenu du jeu change, nouvelles missions, nouveaux ennemis, nouvelles tactiques (car le gunner se veut tactique, on espère...) et donc des PA à adapter en conséquences pour des situations locales, ou qui deviennent particulièrement mieux que les autres, ou encore parce qu'un PA innattendu marche très très bien sur certains mobs. Ce guide se veut donner une vue d'ensemble, après je vois pas pourquoi on ne devrait pas ajouter nos expériences, de toute facon le guide est mis en page 1 et exposé de façon très claire. On ne veut pas basiquement remettre en question le guide proposé (et non imposé) mais si des personnes arrivent et disent "moi je fais ça et ça marche/ j'aime bien" c'est toujours utile, il a fait un truc super général, ca nous empèche pas de le complèter avec ce que nous nous faisons, et quand/ou nous utilisons quoi. Si vous n'en voyez pas l'intérêt, alors on peut locker le topic et laisser ça comme ça en attendant l'arrivée d'un nouveau PA dans une poignée de mois, puisqu'il n'y a rien a ajouter. Après je ne dis absoulment pas que toutes les interventions qui ont été faites sont intéressantes ou pertinentes... Pour ma part je n'ajouterai rien la-dessus -> ------------- edit pour shere-khan: a ma connaissance y'a pas eu de topic pour les autres classes et les PA (si t'as pas fait une petite recherche sur le forum tu peux, celà dit). Sinon concernant les boards en question tu trouveras tout ce que tu veux sur pso-world. http://www.pso-world.com/items/psu/
|
| 31 Mai 2008 12:35 |
|
 |
|
Ecthelion
|
je suis d'accord et en même temps pas d'accord . le guide devrai etre en post it et locké . a cotes on pourrai ouvrir un thread pour discuter .
pcq a la base un guide comme ça c'est pas reelement fait pour un gunner experimenté . le gars il viens sur ce thread pour prendre des infos de bases si il voit 10 pages de discussion il va se dire oula si il leur faut 10 pages pour discuter ce guide c'est de la merde ( ce qui n'est pas le cas même si je suis pas d'accord avec tout )
1 thread post it et 1 thread discussion en bref sa serai le top je pense .
| 31 Mai 2008 13:31 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Je ne m'y connais pas assez en classe pour faire un guide, mais si qqn souhaite en faire un avec une belle mise en page, il pourra toujours m'envoyer un message privé pour que je puisse le mettre en post-it.
PS : En tout cas, je trouve le guide Fortegunner si présent très bien fait. Et il est en post-it.
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 31 Mai 2008 16:55 |
|
 |
|
darknesss
|
En rejouant avec ma balle tueuse je me suis rapellé d'un très bon endroit pour level upper ses PA
mission sauver hyuga du mode story, difficulté A Vous arrivez, si vous l'avez deja faite une fois, directement a la mission, sans cinématique. Ca consiste a butter dans le train 100 mobs dont genre 80 robots.
Les endroits sont très étroits, les ennemis tassés, ils font pas mal mais comme ce sont des bots ils sont resistants aux coups physiques, et ca enchaine, ca enchaine, c'est super pour upper.
Si vous finissez la mission en moins de 15 min, la première fois vous avez 10 PA frag.
Perso ma balle tueuse a pas uppé aussi bien ailleurs, peu importe la mission...là les ennemis vous dérangent pas et ils pop non-stop...
|
| 31 Mai 2008 19:20 |
|
 |
|
Ecthelion
|
c'est pas grave , pour la balle tueuse a upper j'entend . tres bon tuyau pour monter les pa laser en revanche merci .
sinon pour monter ma pa balle tueuse , même si c'est long , je vide juste mon mizubidule en debut de mission . comme je chain les mission un tres grand nombre de fois ça fini par upper lentement mais surement .
@ nei : ya pas a refaire de guide il est tres bien ^^
| 01 Juin 2008 9:17 |
|
 |
|
Nozomi
(B) Grind: 2/10
|
euh, pour les PA, je vais repeter qq chose qu'a ete dit plus haut, mais faut quasi tout monter ^^
Petite liste a mes yeux des PA important dans l'ordre
Shotgun : tout les élèments !!
En gunner, c'est l'arme a dealer les dommages. Indispensable contre tout les mobs qui ne sont pas resistant au balle (si ils sont résistant, utiliser Dus Majarra ou PA Dague) Quelque stats? A 31+, ATP mod variant entre 175 à 185%. % Elemental montant a 23%. SE 2 Concrétement, cela fait 700 * 5 à très haut level et PA 31+. On peut monter jusqu'a 800-850 * 5 de dommage au lvl 40
Laser : Tout les élèments ^^
En suposant que la MAJ des PA arrive rapidement, à mes yeux, monter les Laser & les Rifle est indispensable. Pourquoi? Tout d'abord les Laser, gros ATP Mod variant de 190% à 220% au lvl 40 ! % Elemental montant a 45%. SE 3 ! Dans la pratique, cela donne du 1300-1400 par mob a très haut level et PA 31+. Cette arme est très situationnel, et est a mes yeux indispensable face au spawn de plus de 3 mobs !
Rifle : All element + Killer Shot
Tres long a monter, comme les Laser (sauf si MAJ). Les Rifles sont utile uniquement dans quelque situation notamment grace au Knockdown a 31+. Résultat, certains "semi-boss" comme les Gaozoran, ne peuvent absolument pas vous toucher ! Knockdown, switch shotgun, et reknockdown si necessaire. Niveau stats cela donne 40% en elemental, ATP Mod variant entre 180 à 200 % ainsi que le fameux SE 4. Soit dans la pratique 1000 - 1100 de dommage, avec une vitesse de tir importante.
Grenade Launcher : Boma Duranga
1 seul PA Ã monter, et c'est celui la... A utiliser contre les mobs ou boss a multiple partie. 2200 par partie a tres haut level et PA 31+
Sinon pour le reste... Je vais etre franche, et à mes yeux, je vois pas pourquoi les monter ^^ Et je vais m'expliquer pourquoi. Les Twin Handgun, bon ok, plus gros dommage que les Rifle, mobilitée. Mais portée réduite, SE 2 comparée au SE 4, et surtout, pas de Knockdown ! Et j'ai envie de dire, que rien que le knockdown a 31+ fait toute la différence ! A quoi bon etre mobile si avec le knockdown, le mob ne vous touche pas... Mieux vaut monter les rifles !
Les Crossbow, mobilitée, meilleur SE que les Shotgun, mais degats moindre. Tant qu'a faire des dommages, autant utiliser les shotgun quite a peter un dimate derriere...
Tout ceci represente a mes yeux les PA les plus important a monter... et coincidence, ce sont les meme PA que les Gunmaster ! Comme quoi votre travaille ne sera pas perdu ^^
|
| 02 Juin 2008 1:59 |
|
 |
|
Ecthelion
|
sauf que le gunmaster n'a pas de grenade launcher mais les twin hanguns . si vous n'etes pas convaincu sur le laser regarde ça , ça vous aidera a faire le bon choix http://www.youtube.com/watch?v=j4F5qx2yT8w
| 02 Juin 2008 4:22 |
|
 |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
Nozomi a écrit: Les Twin Handgun, bon ok, plus gros dommage que les Rifle, mobilitée. Mais portée réduite, SE 2 comparée au SE 4, et surtout, pas de Knockdown ! Et j'ai envie de dire, que rien que le knockdown a 31+ fait toute la différence ! A quoi bon etre mobile si avec le knockdown, le mob ne vous touche pas... Mieux vaut monter les rifles ! Tout ceci represente a mes yeux les PA les plus important a monter... et coincidence, ce sont les meme PA que les Gunmaster ! Comme quoi votre travaille ne sera pas perdu ^^ sauf que dans les petites salles tu as beau te mettre dans un coin, les monstres te marchent sur les pieds et ton sniper repose sur son épaule et malgré ta très grande précision....il n'y a pas encore d'effet rétro pour les balles  de plus (sauf erreur de ma part) les armes du gunmaster sont:sniper,laser,shotgun et twinhangun il n'y a pas de lance-grenade ni d'arbalète
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 02 Juin 2008 6:43 |
|
 |
|
Ecthelion
|
et puis bon pour parler pratique , qd ta pas un coin pour te poser le knockdown sur les pack de + de 3 mobs il sert pas des masses .
c'est une super arme le fusil je ne jurai que par ça avant . mais les autres type d'armes st TOUS interressant dans certaines conditions .
et pour farmer le twin handgun ya pas mieux .
| 02 Juin 2008 7:19 |
|
 |
|
Inferno
(S) Grind: 4/10
|
mdr farmer au twin handgun?? la loose le shotgun va 2x plus vite 
_________________ -Inferno cast LV 120 FG15/GT15/AF15/FF15 -Trinity beast LV 122 FF15 -Malicia cast lv 123 fG15 -Azura newman LV 94 FT15/AT10
|
| 02 Juin 2008 12:58 |
|
 |
|
Mizu
(S) Grind: 6/10
|
Un inferno +9 et dark prism lv 41+ ça aide, pour sûr. Sauf que ce n'est pas spécialement à la portée de tous. Wolfette a écrit: GM = fail lolol
_________________ Now playing: S4 League, Dragon Nest SEA
|
| 02 Juin 2008 13:12 |
|
 |
|
Ecthelion
|
Wolfette a écrit: GM = fail pour les raison evoqué par gazelle.
et pour farmer, j'trouve ca pourri le twin sauf si on a du temps a perdre, shotgun c'est 10.000 fois plus rapide, et l'arbalete idem. Après c'est gout et couleur, mais bon, outdamager un shotgun avec un twin, j'y crois pas.
Sinon meme avis que nozomi, les twin son juste un rifle vers devalué, mais qui offfre la mobilité, c'est très très situationnel (lorsqu'on a besoin de mobilité, on se sert de la xbow...qui est un sous shotgun) grind des arb boa et test . au shootgun ta pas la mobilité sur les maps a vahra et t'en prend plein la gueule alors qu'au twin handgun c pepere . fo aussi s'adapter a ce que t'a en face hein . @ inferno : tu peu eviter ce genre de commentaire sa serai pas plus mal . je peu comprendre que tu es tellement sur de ton skill que ta façon de jouer est la seule valable alors comprend que la mienne est la seule valable aussi .
| 02 Juin 2008 13:29 |
|
 |
|
Arada
(A) Grind: 9/10
|
Citation: grind des arb boa et test . au shootgun ta pas la mobilité sur les maps a vahra et t'en prend plein la gueule alors qu'au twin handgun c pepere . fo aussi s'adapter a ce que t'a en face hein . C'est chacun son style aussi. Certains trouveront le Shotgun vraiment très puissants et feront des super temps avec alors que d'autre se défendront mieux avec les Twin Handguns. Les Twin Handguns sont bons contre les Vahras mais servent nettement moins contre des gros enemis moins mobiles, par exemple. Comme tu le dis, ça dépend vraiment de la situation et la force des ForteGunner c'est de vraiment pouvoir s'adapter à toutes/plein de situations rien que par le fait qu'ils ont aussi accès aux lances en plus de tous les (bons) guns. Cela dit, mon avis perso est que les Shotgun restent un des atouts majeurs de la classe.
_________________ Copier c'est copier et voler, c'est vendre un CD 20€
|
| 02 Juin 2008 13:55 |
|
 |
|
darknesss
|
Moi perso je joue au twin handgun, parce que je trouve ca efficace (je suis en dessous du niveau 30 mais je fais du 650 par tir, et je mets autant de temps a battre ragan avec du twin handgun qu'avec dus majarra lv 40...), c'est très agréable a jouer, c'est fluide, etc, je n'aime pas trop le shotgun pour ça (i.e: je m'arrête, je tire.) , pour moi le twin handgun est très bien sur les ennemis qui se déplacent, on attaque a distance tout en se déplaçant et sur les golmoros / vahra / shagreece ca va très bien.
Defaut du shotgun, si vous êtes en face de monstres puissants, il y a de bonnes chances pour que vous vous preniez un certain nombre de belles claques, parce que vous êtes trop près ou trop lents.
Après je n'ai pas beaucoup joué au shotgun (je passe le plus clair de mon temps fighgunner) mais contre des ennemis "moins mobiles" comme disait arada c'est probablement très bien.
Je dirais que, certains l'ont oublié, les armes de gunners conviennent toutes a des situations en générales particulières, et on fait une selection parmi celles-ci en fonction du plaisir qu'on a à les utiliser; comme ça a déjà été dit, un bon gunner a une grande diversité de PA à bon niveau et il sait les utiliser à bon escient, et selon son style.
Vous verrez en relisant le guide de phoenix que lorsqu'il parle des twin handgun, dans la même définition il parle du shotgun...
Par exemple j'aime ma gatling ice lv30 et je mets moins de 10 secondes a tuer un jarba parce que je fais du 600 par coup, je doute qu'un shotgun puisse en faire autant, Ã la cadence ou je tire, et non stop car je suis a distance et mobile....
|
| 02 Juin 2008 14:17 |
|
 |
|
Ecthelion
|
Arada a écrit: Citation: grind des arb boa et test . au shootgun ta pas la mobilité sur les maps a vahra et t'en prend plein la gueule alors qu'au twin handgun c pepere . fo aussi s'adapter a ce que t'a en face hein . C'est chacun son style aussi. Certains trouveront le Shotgun vraiment très puissants et feront des super temps avec alors que d'autre se défendront mieux avec les Twin Handguns. Les Twin Handguns sont bons contre les Vahras mais servent nettement moins contre des gros enemis moins mobiles, par exemple. Comme tu le dis, ça dépend vraiment de la situation et la force des ForteGunner c'est de vraiment pouvoir s'adapter à toutes/plein de situations rien que par le fait qu'ils ont aussi accès aux lances en plus de tous les (bons) guns. Cela dit, mon avis perso est que les Shotgun restent un des atouts majeurs de la classe. je suis bien d'accord . mais comme le dit darkness reste avec ton shootgun devant 3 boss go vahra et on verra bien qui a " la loose " . je n'ai jamais dit que qd je farmai je n'avais rien d'autre dans ma palette ( peut etre que inferno n'a que des shootguns ds sa palette va savoir ... ) mais sur une map t'a une majorité de petit mobs qui se font bcp plus rapidement au twin a mon avis . de plus je n'avais tt simplement jamais utilisé le shoogun avant aoi dc mes pa st encore limite mm si je m'y met ( doucement qd mm , le shigga baret va me motiver a les monter . ) mais ya un truc qui est sur : pour bien jouer au shootgun faut avoir une sacré bonne armure et c'est pas mon cas ...
| 02 Juin 2008 14:49 |
|
 |
|
Nozomi
(B) Grind: 2/10
|
Ah, j'ai jamais dis le GM avait les Grenade, ni les Crossbow. Je sous entendais tu montais pratiquement que des armes de GM (cf les Shotgun, les Laser & les Rifles ) :)
Puis dans les petites salles, tu vas pas utiliser ton rifle... J'ai enoncer une seule situation ou j'utilisais le rifle, et c'est dans ce cas précis ...
Exemple : A True Darkness, salle a 3 Gao, soit tu SUV, soit tu Knockdown les gao et tu prends soin de switcher correctement et rapidement ! Ca dépend de ta maniere de jouer et ta rapiditée, mais tu te fais pas ou tres rarement toucher. (en tout cas c'est mon cas de figure..)
Apres pourquoi j'ai fais la comparaison Rifle & Twin? Car c'est le meme genre d'arme... On compare pas les Twin au shotgun... Les Twin Handgun sont a mes yeux des sortes de rifle auquel on a bridée la portée, le SE et le Knockdown pour rajouter de la patate. C'est que dans la situation ou on pourait utiliser des Twin, c'est a dire, dans des situations ou on pourait utiliser un Rifle qu'a mes yeux, le Rifle est meilleur... C'est a dire, tres rarement.
Et pourquoi? Car il y a les Laser pour les gros paquet, et surtout les Shotgun voir ses homologues Crossbow pour faire un max de dommage.
fG c'est tres situationnel, et c'est evident on peut pas utiliser tout partout. Mais quand 2 armes présente des equivalence au niveau des caractéristique. J'prefere en choisir une des deux.
Alors pour répondre a tout ceux qui critiquait le Knockdown. Ya que quelque situation ou ca va servir... et entre choisir un Twin ou le Knockdown du Rifle, autant choisir le Knockdown dans SES situations. Sinon... tu changes d'armes :) Ne croyez pas j'ai dis le Knockdown on l'utilise partout.
Puis j'vais relancer le débat, mais il n'y a pas mieux niveau dégats que le Shotgun dans TOUTE la panoplie du fG (hors arme de melee). Pourquoi? Car a super haut level (PA inclus) le Shoty fait 800*5 soit 4000 de degats par shot, et le shoty tir environ toute les 1 a 2 secondes maxi. Et comparée au Twin... j'ai souvent fais des maps avec des Vahra pour runner les Double Agito. 2 voir 3 coups de Shotgun et next mob. Qu'est ce que tu veux perdre du temps avec ton Twin meme si tu te fais pas toucher? Le Shotgun c'est juste puissant et sa fait de gros trou, c'est pour sa que c'est l'une des arme voir l'arme la plus utile du fG. le Twin t'es mobile et ta la patate d'un rifle en ameliorée... si tu veux vraiment privilegier la mobilitée au détriment des degats... tu prends les Crossbow. Si tu veux les degats tu prends le Shotgun. Je vois vraiment pas l'interet des Twin Handgun dans ce genre de cas...
|
| 02 Juin 2008 14:58 |
|
 |
|