Guide Fortegunner: Quels Photons Arts monter et utiliser ?
Auteur
(A) Grind: 6/10
Re: Guide - Fortegunner: Quels Photons Arts monter et utiliser ?
oui je vais prendre le crossbow ... j'ai même pas eu le temps de monter mes pa shootgun et je vais en monter une qui me servira plus une fois les masterclass sortie . c'est toi en plus qui disait que ct bien de monter les pa indispensable pcq ct celles de gm non ?
et bon si tu relis tu verra qu'on parle de chacun son style , un truc du genre on ne discute pas les gouts et les couleurs . sinon je pourrai te dire que je farme la map de ragnus et que c'est de la merde le shootgun des que ta des boss go vahra ... mais je suis correct et je le dit pas , je respecte le fait que certain se demerde bien avec cette arme ... si ta un blindage tant mieux c'est pas mon cas et je prefere l'esquive .
bon jeu , aucun interet de continuer une discussion completement sterile vu que chacun restera sur ses position du a ses preference et a son style : yen a qui respecte ça d'autre non
02 Juin 2008 15:22
Nozomi
(B) Grind: 2/10
Ecthelion a écrit:
oui je vais prendre le crossbow ... j'ai même pas eu le temps de monter mes pa shootgun et je vais en monter une qui me servira plus une fois les masterclass sortie . c'est toi en plus qui disait que ct bien de monter les pa indispensable pcq ct celles de gm non ?
et bon si tu relis tu verra qu'on parle de chacun son style , un truc du genre on ne discute pas les gouts et les couleurs . sinon je pourrai te dire que je farme la map de ragnus et que c'est de la merde le shootgun des que ta des boss go vahra ... mais je suis correct et je le dit pas , je respecte le fait que certain se demerde bien avec cette arme ... si ta un blindage tant mieux c'est pas mon cas et je prefere l'esquive .
bon jeu , aucun interet de continuer une discussion completement sterile vu que chacun restera sur ses position du a ses preference et a son style : yen a qui respecte ça d'autre non
Euh, dans mon dernier exemple, j'disais si tu voulais vraiment etre mobile, valait mieux privilegier les Crossbow... Sachant qu'entre Shotgun & Crossbow, je prefere les Shotgun... tu comprends mon point de vue : Peu importe d'etre mobile, je prefere les degats. Mais vu tout le monde me parle de la mobilitée des Twin, je réponds que le Crossbow fait un meilleur travaille de ce point de vue la.
Apres, prends pas la bete si j'explique et argumente mon point de vue. La critique n'est pas gratuite, elle est justifier. Si on peut ameliorer son style par les arguments et point de vue d'autrui, pourquoi pas?
Exemple, on ne m'aurait pas dit que Jabroga etait bien, j'aurai trouve ce PA lent, inutile et difficile d'utilisation. On m'argumente, on m'explique pourquoi il est bien et mieux que certains PA. J'apprends et apres, il ne dépend que de moi de l'ajouter dans ma panoplie du parfait fighter a MES YEUX.
Si on etait comme toi et qu'on ne critiquait rien du tout, on ne ferait que rester dans notre propre ignorance. Alors que l'emancipation de soi passe par une constante remise en question. Si certains peuvent y contribuer, sans nous assassiner, pourquoi pas? Les gouts et couleurs on peut en discuter, si c'est expliquer et argumenter... Le débat est interessant. Chacun y donne son opinion, l'argumente, et c'est comme ca que sa marche.
02 Juin 2008 15:53
darknesss
(S) Grind: 1/10
Le debat est intéressant, comme tu le dis, mais certaines perosnnes ont tendance a s'exprimer de manière un peu trop "forte" qui laisse a croire "qu'ils ont raison point final" ou encore que "ta façon de jouer c'est stupide/c'est de la merde", ce qui fait que vous vous mettez parfois sur la tronche ou bien ça crée des quiproquos. Je pense que si certaines personnes modéraient un peu plus leurs propos on retiendrait l'essentiel et on éviterait de perdre son temps a tripler la taille de notre post.
On peut souligner le fait le twin lui tire de manière linéaire alors que le xbow lui les tirs se dispersent, donc à longue distance il est peut être plus sympathique d'utiliser le twin, ou bien alors d'utiliser le xbow pour toucher/ralentir un peu tout le monde.
je parlais comme toi ecthelion au debut quand je jouais uniquement twin handgun ( ouai ya pas mieux c' est sur jme disais), puis des gars sur le forum soutenaient le contraire!
que diable je vais me monter un PA et je verrais par moi-meme
resultat! j' explosais tous mes chrono! certe c' est lent, certe tu es immobile mais c' est tellement puissant, tu as beau avoir des groupes de 5-6 mobs devant toi je peux t' assurer qu 'en 2-3 salves il n' en reste plus que des souvenir, fais le calcul toi meme 5x700 par salve, sachant que les dégats sont cumulables sur un meme ennemi, ca nous fais du 3500 par tir.
oui avant d' arreter le jeu ma palette comprenais uniquement du shotgun + 1 grenade pour les mob multicibles et 1 rifle pour les ennemis volant.
avec ca t' es pépere sur n' importe quelle map
dailleur tu mattera les palettes de la plupart des gunner hein :)
maintenant que tu sois pro twin alors que tu n' a pas gouté aux joies du shot ca se comprend tout a fait
c'est pas tellement que je suis pro twin ou anti shoogun ( avec mon pt j'adore le shootgun d'ailleur ). un des 1er truc que je me suis demerdé a avoir c un board shigga barret c'est pas pour rien . je sais tres bien que c'est une bonne arme mais je ne peu pas monter toutes mes pa en mm temps et le twin c le plus rapide et le plus safe avec le stuff que j'ai encore .
je suis pas un fan du time attack que l'un soit plus rapide que l'autre je men fout un peu , pour moi une bonne mission est une mission ou ça drop pas une mission ou ça va vite . par contre qd on dit que les twin c'est nul et lent la je dit non c'est vraiment une super arme ( cf des arb boa grindé le bruit que font les balles c'est pas pour rien c'est des boulets de canon qu'il balance ) et en plus une arme qui rend le jeu bcp plus animé ( fusil c'est on se planque et on snipe 90% du temps , c'est safe j'adore ça mais ça deviens lassant a force la fo bouger tout le temps )
02 Juin 2008 18:47
Arada
(A) Grind: 9/10
Salut les gens, y'a quelqu'un qui a posté une video de ForteGunner sur YouTube, un speed run de Lab Recovery S2.
Ca vaut ce que ça vaut mais il prouve bien que lui préfère utiliser Shotgun, Crossbow et Laser Cannon pour faire ses Speed Runs. Et ça marche ! :)
C'est un point de vue, hein, je dis pas que c'est mieux ou quoi que ce soit mais ça va faire avancer la discussion j'éspère :)
Il n'est pas forcément très bien équipé et perd du temps bêtement au début contre les Badira mais ses PAs ont l'air bien monté et donc montrent bien la force de ses armes. On note aussi que sur des enemis tels que les Jarba, les Twin Handguns feraient certainement autant voire plus d'effet quoique son Crossbow fait vraiment très très mal.
Il joue avec le PA qui fait plus de dommages au fur et à mesure qu'on perd des HP (Yak Zagenga), mais il gère très très bien le fait d'être toujours sur la brèche à ce niveau.
_________________ Copier c'est copier et voler, c'est vendre un CD 20€
04 Juin 2008 10:43
Ecthelion
jarba >> rifle avec pa froid j'ai pas trouvé mieux ( bon pa 40 ça aide c'est sur ^^ ) l'avantage avec une bonne pa froid c que des qu'un est en glaçon on switch sur l'autre et en theorie ya pas un megid qui part .
toutes les armes st situationelles selon moi de toute façon apres on s'adapte juste pour faire selon ses prerferences .
04 Juin 2008 14:55
StairwayToHeaven
(A) Grind: 8/10
Messages: 736 Lieu: Au bord de la Méditerranée - Inscrit(e): 25 Juin. 2006
Bientôt de retour, pour etoffer ce guide, et plein d'autres choses... Question d'1 mois.
Phantasy Star Portable 2: Nick Ryder, Cast F (Level 30)
Phantasy Star Zero: Twinkle Star, RAcaseal (Level 77)
08 Juin 2008 1:00
Mizu
(S) Grind: 6/10
MAG revient fin juin, faudrait que t'en profites un peu pour éventuellement choper un Needle
_________________ Now playing:S4 League, Dragon Nest SEA
08 Juin 2008 1:03
StairwayToHeaven
Je vais probablement le rater, je serais absent tout le mois de juin, tant pis pour moi. Je serais veritablement de retour mi juillet pour de nouvelles aventures.
08 Juin 2008 1:14
Ecthelion
d'ici la normalement j'aurai monté les pa shootgun je serai plus objectif qd a meur utilissation
08 Juin 2008 8:50
StairwayToHeaven
Etant donné que les Photons Arts sont bien plus facile à monter, depuis l'update, j'aurais le temps de m'occuper des Photons Arts Ultimes et vous en faire une description détaillée de leur utilité, dès mon retour en France (mi-juillet).
[EDIT] Je rajouterais également les stats de chaque Photon Art sur ce topic.
09 Juin 2008 14:56
StairwayToHeaven
Etant donné que le jeu a pas mal évolué, et que ma façon de voir les choses legerement, je vais penser à retoucher et depoussierer ce topic, histoire de le completer, voir de corriger ou de nuancer certaines choses. Je vais prendre mon temps, et essayer d'avoir un projet sur ce forum pour aider des joueurs, toujours dans le cadre du Fortegunner. Puis, le fait que je pense que le Gunmaster prendra le dessus, et remplacera à terme le Fortegunner (evolution evolution), le topic subira des changements en conséquence.
C'est plus ou moins la liste que j'avais avant de decider de switcher Gunmaster. Y'a une ou deux differences, mais grosso modo, c'étais ça. Je prefere utiliser le Buten Shuren Zan au Majarra, mais c'est plus une question de gout (je préfère jouer avec une dague qu'une lance :p), après, niveau grenade, nous sommes d'accord. Pour les Shotguns aussi, j'utilisais les crossbows contre les ennemis qui balancent de la magie. Mais pour ce guide, il a fallu que je compose avec les gens qui preferent jouer aux Twins Guns, Machinegun. Le guide n'a pas fini d'être edité.
31 Aoû 2008 15:54
Hrith
(C) Grind: 3/10
Les mitrailleuses sont pas trop mal, mais trop faibles comparées aux arbaletes.
Les double guns, ugh, vraiment, vraiment trop faibles. Les rifles sont aussi puissantes, mais ont plus de portée, d'ATA, un SE Lv4 (Lv5 pur Gunmaster), et font tomber les enemis apres le Lv31.
Pour les dagues et les sabres, c'est trop peu pratique a utiliser a cause du probleme lié au Photon Charges -_-; Ce probleme a été corrigé sur les serveurs japonais, j'espere que nous aurons bientot cette correction. Rising Strike/Shunbu Shouren-zan + arbalete = yes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers