Bon il semblerait que souvent les mêmes problèmes reviennent donc je vais essayer de recenser ici les problèmes rencontrés le plus souvent.
Pour contacter Sega France:
tel : 0 820 376 158
(pour les autres pays veuillez consulter
ce lien)
D'abord les choses à vérifier en premier lieux:
- d'installer la version direct X 9.0C fournit avec le CD même si vous posséder déjà cette version.
- de vérifier que vos pilotes sont bien à jour.
- de bien vérifier vos antivirus/firewall/routeur pour qu'ils laissent l'application passer.
Voir même de les couper
- de vérifier qu'il n'y a pas de lecteur virtuel installé genre
Demon Tools
- de cocher dans les options la case "Do not save game data on server" (Ne pas sauvegarder les données serveur).
- de fermer toutes les applications inutiles au fonctionnement du système (gameguard est très pointilleux).
- de vérifier que les ports utilisé par PSU ne soit pas bloqué par un firewall/routeur... Les ports TCP utilisés par PSU sont : 11000, 11001, 11100, 11101 et 12000 à 12010
- si rien ne fonctionne, d'essayer d'installer le jeu sous un nouveau profil (session utilisateur) windows.
Problème de lancement du jeu
Puissance/Système d'exploitation de l'ordinateur :
Votre ordinateur ne possède pas le minimum requis pour exécuter le jeu, pour savoir le minimum requis veuillez consulter la
présentation du jeu disponnible sur le site
GameGuard :
L'une des raisons fréquentes empêchant l'exécution du jeu est due au programme de protection GameGuard qui détecte un logiciel qu'il considère comme "malveillant" et donc termine l'application (PSU).
Ce problème peut-être causé par tout sorte de programme et notamment
les antivirus donc la première chose à faire est de tester en désactivant le votre (il ne suffit pas juste de fermer l'icône et quitter le programme, certain antivirus reste tout de même actif).
Les lecteurs virtuels peuvent aussi poser problème comme celui créé par
Demon Tools, donc si vous en posédé un, désinstallé le. (Alcohol120% marche pour le moment avec GG et a la même fonction)
Je conseil également de terminer tout les processus non nécessaire au bon fonctionnement du système via le gestionnaire des tâches.
Pilotes :
Vérifié bien que vos pilotes de vos différents matériels soit bien à jour et de faire les premiers tests de lancement du jeu avec tous les graphismes mis au minimum.
Direct X9.0C :
Il est nécessaire d'installer le Direct X contenu sur le DvD du jeu Phantasy Star Universe car celui-ci contient des fichiers indispensables au bon fonctionnement du jeu.
S'il n'est pas installé il peu empêcher le bon fonctionnement du jeu.
Ecran Bleu (erreur) : (merci à Slayer of Gods)
SEGA America a indiquer au service de SEGA Europe que certains utilisateurs avaient des soucis de compatibilité entre certaines version de
Kerio Personnal Firewall et les derniers patchs de Gameguard. Causant ainsi un écran bleu au démarrage du jeu.
Pour régler le problème il suffit de désinstaller l'ancienne version de Kerio Personnal Firewall. Et de changer de parrefeu.
Il est à noter que la nouvelle version qui se nomme Kerio Winroute Firewall est tout à fait compatible.
Attention toutefois, l'interface et l'utilisation du logiciel ont grandement changé et semble destiné avant tout à un réseau professionnel!
Pensez à désactivé l'Antivirus intégré Macaffee si vous possédez déjà un Antivirus!
Problème de Connexion
Erreur 033 :
"Erreur de connexion au réseau. Pas de réponse du serveur DNS. Vérifiez vos paramètres réseaux et réessayer"
Cocher tout simplement dans les options la case "Do not save game data on server" (Ne pas sauvegarder les données serveur). C'est une erreur connue par Sega et normalement après avoir patcher le jeu cette option devrait disparaître.
Erreur 051 : (PC)
Si cette solution ne résout toujours pas votre problème relancé un Winsock LSP et si tout n'est pas vert, regardé avec quel programme est lié les éléments toujours négatif.
Des programmes tel un logiciel d'accélération de connexion (
net limit) ou encore un programme de gestion des configs (
nvidia manager) peuvent nuir au bon fonctionnement de GameGuard.
Si cette erreur persiste, essayer de créer un nouveau profil utilisateur windows et d'y installer le jeu là.
(si vous utilisé un antivirus vérifié qu'il est bien configuré et essayé de lancer le jeu sans celui-ci pour essayer de cerner le problème)
Pour ceux ayant un problème de NOD32 (qui n'est pas coché en vert dans Winsock LSP) donc lié à l'antivirus voici ce que vous devez faire :
Citation:
1: Ouvrer "NOD32 Control Center"
2: Selectionnez "IMON (Internet Monitor)"
3: Clickez "Setup"
4: Selectionnez l'onglet "Miscellaneous"
5: Dans "Exclusion field", selectionnez "Edit"
6: Allez dans C:\Program Files\Sega\Phantasy Star Universe (où ailleur, dépend de où vous l'avez installé) et ajoutez les programmes suivant, un par un:
(I) online.exe
(II) offline.exe
(III) Psu.exe
(IV) PsuOff.exe
7: Cliquez sur "Okay" sur les deux fenetres, et masqué le "control center", mais laissé NOD32 tourner.
Erreur 051 : (X360) (merci à #Xeno>)
Le nombre primaire de DNS devrait être 4.2.2.1 et le nombre secondaire de DNS devraient être 4.2.2.2. Voici l'ordre à suivre des étapes si vous ne savez pas accéder à vos arrangements de DNS sur votre Xbox 360.
1. À partir du tableau de bord de Xbox, choisissez onglet Paramètre.
2. Choisi Paramètre de réseau
3. Choisi Éditez les arrangements
4. Choisi Paramètre de DNS
5. Choisi Paramètre Manuel
6. Entrée 4.2.2.1 pour le nombre primaire de DNS et 4.2.2.2 comme nombre secondaire de DNS.
7. Examinez le raccordement pour voir si votre raccordement fonctionne toujours.
8. Jouez le jeu et voyez si sa fonctionne.
Problème de payement
Erreur 190 :
"La banque refuse l'opération"
Vérifier avec votre banque que les payements internationaux ou plus précisément, vers Sega sont autorisé.
Erreur 192 :
"Transaction refusé car considéré à haut risque"
Cette erreur intervient en général quand les informations sont incorrectes ou que la carte a été utilisée plusieurs fois avec des adresses/noms différent que la transaction fut un succès ou non. Le système de payement pour des raisons de fraude liste la carte comme étant frauduleuse et empêche donc la transaction.
Pour résoudre ce problème, d'une part vérifier bien l'exactitude des données entrées, que les coordonnées indiquées corresponde bien à celle de votre carte bancaire.
Vérifié notamment le champ "Pays/État/province" que vous n'y mettez que France, voir rien du tout si cela ne passe toujours pas.
En outre si cela ne change toujours rien, essayer de créer un nouveau compte avec un nouveau mail et une autre carte de crédit jamais utilisé sur le billing site de Sega.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne peux que vous conseiller de contacter le support de Sega :
http://phantasystaruniverse.com/support_faq.php
Comment configurer sa Freebox pour jouer sur le XboxLive
Voir
ce lien
Je mettrais à jours les infos ici au fur et à mesure, n'hésité pas à poser vos problème ici plutôt que de créer de multiple topics.
Si vous avez des précisions sur les problèmes évoqués, n'hésité pas non plus à les soumettres.
PS : je ne suis pas à l'origine de ces solutions et ne peux donc pas en attester de leur efficacité.