Bookmark and Share | Imprimer
 quelques questions,merci 
Auteur Message
(C) Grind: 3/10

Inscrit(e): 28 Juil. 2008
Message quelques questions,merci
bonjour a tous.
alors voila n'ayant que tres peus d'experiences dans ce jeu j'aurais quelques petites questions,ayant fait le tour du foum je n'ai pas toujour trouver des réponses.

1/ au sujet de l'upgrade des armes j'ai vu qu'il me faut des broyeurs,mais ou s'en procurer? en fait je ne connais pas du tout le procédé pour upgradé son arme.

2/j'ai vu aussi que l'ont pouvait synthétisé ces armes,alors ma question,ces armes sont elles plus puissantes que les memes acheté directement au NPC ?

3/j'ai vu sur certain site que les arts photons peuvent aller au lvl 30 et au dela, celle que j'utilise le plus souvent "attaque tornade" de l'épée a 2 mains est bloqué au lvl 20 et donc je n'ai pas les 3 combos ecrit dans la description du PA.je voulais savoir quand la limite va elle passée? c'est avec le lvl perso de l'avatar ou bien le lvl de ma classe (hunter)?

4/je suis pour le moment hunter et pour passé fortefighter,j'ai vu en farfouillant sur le forum qu'il y avait la possibilité de cumulé 2 classes a peus comme dans FFXI,ce topic etait assez vieux je voulais savoir si c'etait toujour d'actualité et si oui , a quel lvl perso,classe peut avoir droit a ce sub job?

voila c'est a peus pres tout,c'est deja pas mal,en vous remerciant par avance pour les réponses.

19 Mai 2009 9:47
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Message Re: quelques questions,merci
Shyro a écrit:
bonjour a tous.
alors voila n'ayant que tres peus d'experiences dans ce jeu j'aurais quelques petites questions,ayant fait le tour du foum je n'ai pas toujour trouver des réponses.

1/ au sujet de l'upgrade des armes j'ai vu qu'il me faut des broyeurs,mais ou s'en procurer? en fait je ne connais pas du tout le procédé pour upgradé son arme.

Salut Shyro
Tu peux en acheter à Clyes City 2eme étage à la boutique "MA-GRMS", la boutique des synthèses. Tu y trouveras quelques éléments, mais surtout les board pour les broyeurs. Les objets nécessaires à leur fabrication (les ingrédients quoi) se trouvent lors des missions.
Bref! tu achètes ce board au magasin et avec l'ingrédient demandé, tu fabriques ton broyeur tant attendu.
Il y a des broyeurs C,B, A ou S. Pour des armes S, tu peux utiliser que du broyeur S. Mais tu peux aussi utiliser ce dernier sur les armes d'un niveau en dessous (mais ça serait du gâchis).
Le broyeur a aussi un taux de succès exprimé en pourcentage. Plus le taux est élevé et plus tu auras la change de upgrader ton arme. Tu peux faire upgrader ton arme jusqu'au niveau 10. Attention, le succès n'est pas toujours au rdv. En cas d'échec, le niv revient à 0. Tu as 10 essais, sans quoi tu ne peux plus upgrader ton arme. (et encore, il y a 2 ans, quand tu ratais ton grind, ton arme n'existait même plus. OUF, c'est plus le cas).
Citation:
2/j'ai vu aussi que l'ont pouvait synthétisé ces armes,alors ma question,ces armes sont elles plus puissantes que les memes acheté directement au NPC ?

Synthétisé ton arme, c'est avoir une arme nettement plus puissante que celles vendues par les NPC. Si tu ne peux pas en synthétiser, tu peux en acheter dans les magasins des joueurs, mais à des prix exorbitants.
En les synthétisant, tu peux aussi choisir l'élément de l'arme. ça laisse quand même plus de liberté.
Là aussi, les chances de succès ne sont pas toujours au rdv. Il faut s'armer de patience.

Citation:
3/j'ai vu sur certain site que les arts photons peuvent aller au lvl 30 et au dela, celle que j'utilise le plus souvent "attaque tornade" de l'épée a 2 mains est bloqué au lvl 20 et donc je n'ai pas les 3 combos ecrit dans la description du PA.je voulais savoir quand la limite va elle passée? c'est avec le lvl perso de l'avatar ou bien le lvl de ma classe (hunter)?

Le lv de la classe. En prenant Fighgunner ou Fighmaster, tu peux aller dans les niveaux au-delà.

Citation:
4/je suis pour le moment hunter et pour passé fortefighter,j'ai vu en farfouillant sur le forum qu'il y avait la possibilité de cumulé 2 classes a peus comme dans FFXI,ce topic etait assez vieux je voulais savoir si c'etait toujour d'actualité et si oui , a quel lvl perso,classe peut avoir droit a ce sub job?

Pas de subjob dans PSU.
En fait, pour devenir Fortefighter, tu dois atteindre le niv10 Hunter minimum. C'est simplement une condition.
Si tu veux être Fighgunner, c'est Hunter lv5 et Ranger Lv3 si mes souvenirs sont bons.
Fighmaster, c'est Fighgunner et Fortefigher Lv10. (corrigez moi si je me gourre).
La classe influence le niveau des compétences et l'équipement.

Citation:
voila c'est a peus pres tout,c'est deja pas mal,en vous remerciant par avance pour les réponses.

J'espère t'avoir aidé^^
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

19 Mai 2009 10:11
Profil Site Internet
(B) Grind: 9/10

Lieu: Eure-et-Loire (28)
Inscrit(e): 16 Juil. 2008
Shyro a écrit:
bonjour a tous.

Salut :)

Je crois que Nei a bien répondu ^^

Je me permet juste de rajouter quelques trucs :

1/ Pour les broyeurs tu peux en trouver effectivement en shop pnj à clyez 2e étage, mais aussi dans les différentes missions, sachant que plus tu monte de rang de mission (C/B/A/S/S2) et plus t'a chance augmente pour avoir des bons broyeurs (donc par ex : si tu run du S2 t'a plus de chance de tomber sur une base S, ou si tu fait du C t'a plus de chance de tomber sur une base C, etc.)
Ensuite pour grinder, il faut voir à quel fabriquant est liée l'arme : chaque arme est fabriqué a partir d'une enseigne : GRM (Parum), Produit Kubara (Clyez), Yohmei (Neudaiz) et Tenora Works (Moatoob). Pour grinder il faut que tu te rende dans le magasin associé au fabriquant de l'arme, et avoir un grinder (broyeur) du même rang que ton arme, ou du rang supérieur (ex : si t'a une base B, tu peux grinder du B ou du C, si t'a une base S tu peux grinder une arme en C, B, A et S).
De même, pour créer un grinder il te faut : la base et la carte (board) (indiqué par un [B] à côté du nom, que tu peux trouver dans les boutiques nommées "synthèse"). Quand tu créé un grinder tu a un chiffre qui s'ajoute au grinder quand tu le sort : le grinder est marqué "broyeur X +x" X correspondant au rang de la base (C à S) et x à un chiffre compris entre 0 et 10. Comme la dit Nei, ce chiffre influence ta chance réussir ton grind. Voilà d'ailleurs un lien avec les % de chance de réussite :

http://psupedia.info/Weapon_grinding

2/ Pour les armes, rien à dire de plus que Nei, si ce n'est que tu peux trouver des boards dans les boutiques "synthèse" sur les différentes planètes (qui vendent chacun des boards que les autres n'ont pas).

3/ Pour les PA (photon arts/arts du photon) ils sont capés en fonction des classes, par exemple les lv de PA de CàC (corps à corps) sont capés à 20 en hunter, 40 en Fortefighter, 30 en Protranser et 50 en Fighmaster. Voilà un lien pour voir le lv cap des PA en fonction des classes :

http://psupedia.info/Types

(skills correspond aux PA de CàC, bullets aux PA de pistolets (en tout genre) et Atk et Support TECHs pour les PA de magie d'atk ou de soutien). Si tu cliques sur une classe tu peux voir ses stats en fonction du lv de celle-ci, et des stats (avec des chiffres réels) en fonction des lv maximaux, de la race et du sexe du perso (ex : lv150 en Fighmaster lv20 pour un Beast H : 2051 en Atk).

4/ Pour voir ce qu'il te faut pour changer de classe, regarde dans le menu dans le jeu, infos joueur, types, et regarde la page 2 de la classe en question, elle t'indiquera quel classe avoir a quel lv pour tel ou tel classe (ex : dans ton cas si tu veux passer Fortefighter, regarde cette classe, tu verra qu'il faut être hunter lv10). Tu peux changer ta classe au 5e étage a clyez, à l'un des comptoirs (celui de l'autre côté de celui pour faire les missions.

Voilà voilà, un bon pavé, bon courage pour la lecture :39: J'espère avoir été assez compréhensible et surtout d'avoir pu t'aider :36:

19 Mai 2009 11:02
(S) Grind: 7/10
(S) Grind: 7/10

Lieu: sous le soleil
Inscrit(e): 24 Juil. 2007
la leçon de psu est dite :4:

19 Mai 2009 14:36

deja merci beaucoup c'est netement plus claire a présent, j'ai meme passé mon épée 2 mains a +7 grace a vos infos , par contre j'ai synthétiser une arme et acheté la meme au npc et les stats au niveau attaque et PP sont identiques, la diference est que j'ai un bonus de 33 % elementale foudre, donc si je comprend bien c'est mieu si je cogne des ennemis faible a cette element mais si je tombe sur des ennemis type foudre les dégats seront moindre ou bien comme si je n'avais pas d'element sur mon arme ?
je voulais si les elements sur l'arme influe juste sur les degats ou bien si cela aporte des petits bonus, par exemple si j'ai mis de la glace dessus j'ai une chance de geler l'enemie comme le font certains sorts magiques?
je voulais aussi savoir ou se trouvent les shops des joueurs,y a t'il un endroit ou tout le monde vend une sorte de place marchande?
et derniere question (ca fais deja pas mal),je possede PSU premier du nom et je vois qu'il y a pas mal de missions que je ne peus pas faire,je ne peus pas non plus avoir accès au niveau classe master,et parait il qu'il y a bon nombre de bonus suplémentaire a avoir la version AOI,et que les points de classe se font plus vites.
alors premierement es'que je peus telecharger ce patch (car a l'heure actuel bon courage pour le trouver en magasin), et deuxiement s'agit il d'un patch ou d'un jeu a part,en fait si je l'instale es'que je pourais jouer avec les persos de ma version actuel ou faudra t'il recommencer?
encore une fois merci de vos réponses

19 Mai 2009 16:19
Administrateur
Administrateur

Lieu: Genève
Inscrit(e): 18 Déc. 2006
Shyro a écrit:
deja merci beaucoup c'est netement plus claire a présent, j'ai meme passé mon épée 2 mains a +7 grace a vos infos , par contre j'ai synthétiser une arme et acheté la meme au npc et les stats au niveau attaque et PP sont identiques, la diference est que j'ai un bonus de 33 % elementale foudre, donc si je comprend bien c'est mieu si je cogne des ennemis faible a cette element mais si je tombe sur des ennemis type foudre les dégats seront moindre ou bien comme si je n'avais pas d'element sur mon arme ?

Je dirais même que les dégâts seront ridicules et qu'il vaut même mieux utiliser une arme d'un autre élément.
Prenons l'exemple d'un monstre feu. Alors si tu utilises une arme Feu, et bien les dégâts seront minimes. Avec une arme neutre, un peu plus haut. Et avec une arme Glace, ça sera beaucoup plus efficace. Si en plus tu as grinder ton arme, ça va faire du dégâts :61:

Citation:
je voulais si les elements sur l'arme influe juste sur les degats ou bien si cela aporte des petits bonus, par exemple si j'ai mis de la glace dessus j'ai une chance de geler l'enemie comme le font certains sorts magiques?

Malheureusement pas avec les armes de corps à corps. Les coups sont déjà ultra puissants, tu peux rapidement réduire tes ennemis à néant.
Les armes à distance possèdent des bonus par contre. Donc si tu équipes une arme dans une main et un flingue dans l'autre, tu compenseras ce manque.

Citation:
je voulais aussi savoir ou se trouvent les shops des joueurs,y a t'il un endroit ou tout le monde vend une sorte de place marchande?

Tu peux y accéder depuis le visiophone se trouvant dans ta chambre.
Si tu possèdes l'extension AotI, tu peux accéder à l'ensemble des chambres. Si tu n'as pas l'extension, tu risques de ne pas trouver grand chose.
Je te conseille de chercher les shops en passant par le mode de recherche par condition. Tu tapes le nom de l'objet (en français, si t'as le jeu en français. Attention à l'orthographe) et tu auras la liste des chambres. Il te suffira de choisir celle que tu veux et zouuu

Citation:
et derniere question (ca fais deja pas mal),je possede PSU premier du nom et je vois qu'il y a pas mal de missions que je ne peus pas faire,je ne peus pas non plus avoir accès au niveau classe master,et parait il qu'il y a bon nombre de bonus suplémentaire a avoir la version AOI,et que les points de classe se font plus vites.

Ha, ben ça répondait à la question que je me posais.
Tu as la première version. L'avantage, c'est que tu peux connaître la genèse de l'aventure en passant par le mode Story (l'épisode 1 en offline). Malheureusement, ça s'arrête là.
En ayant AoI, tu peux accéder aux missions qui te sont indisponibles (celles écrites en jaune). Tu peux accéder aux missions de l'Episode 3, tu as aussi de nouvelles armes, des vêtements (dont ceux issus de PSO), tu pourrais participer à l'event du moment organisé par SEGA, et d'autres petites choses ici et là qui facilitent la vie. Mais surtout, tu aurais accès à tous les magasins des joueurs. Car là, à mon avis, c'est le néant sans l'extension.

Citation:
alors premierement es'que je peus telecharger ce patch (car a l'heure actuel bon courage pour le trouver en magasin), et deuxiement s'agit il d'un patch ou d'un jeu a part,en fait si je l'instale es'que je pourais jouer avec les persos de ma version actuel ou faudra t'il recommencer?
encore une fois merci de vos réponses

Alors ça dépend sur quel support tu es. Mais d'après ta présentation, tu es sur PC je crois.
Sur PC, c'est un Stand alone. C'est à dire que tu n'as pas besoin d'avoir la première version du jeu pour jouer.
Tu conserves ton perso sur le mode réseau, car ils sont sauvegardés sur les serveurs. Tu ne pourras plus utiliser la ver1 par la suite, mais ça n'a aucune importance en mode réseau.
Ce n'est donc pas un patch, même si un patch devra bien être téléchargé (automatiquement) pour améliorer 2 ou 3 petites choses. Mais je pense que même sur la ver1, tu as dû bénéficier de celui-ci.

Pour la prochaine extension du jeu, ça sera un patch, mais pas un jeu. Mais c'est pas encore sorti chez nous.
Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10
PSU [360]
Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int)
PSU [PC/PS2]
Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU)
Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP)
Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline)
Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline)
http://www.psu-odyssey.com
http://www.youtube.com/user/NeiCaelum

19 Mai 2009 17:41
Profil Site Internet

Lieu: Eure-et-Loire (28)
Inscrit(e): 16 Juil. 2008
Content d'avoir pu d'aider :)

Alors pour le %, cela se nomme le taux d'attribution, il varie de 0 à 50 (sachant que 0% correspond à une arme neutre obligatoirement, donc sans élément, et de 1 à 50% il y a forcément un élément). Si tu frappe un mob (bestiole) avec une arme dotée d'un % compris entre 1 et 50, tes dégats ont une majoration ou une diminution de dégâts en fonction du %, de l'élément et celui de l'adversaire. Si tu exécute des dégâts de type foudre à un ennemi lui-même foudre, le % sera "négatif", en revanche si l'ennemi est de type terre le % sera "positif" et très performant. Si tu tape du foudre contre tout élément autre que foudre et terre, le % sera en gros "normal" : il ne sera que positif sur les dégâts, plus le % sera élevé, mais moins qu'avec l'élément opposé. Enfin le 0% n'afflue en rien sur les dégâts normaux, vu qu'il est neutre.

Ensuite pour les altérations d'états (tels que freeze (gêle), brûlure, poison, sommeil etc.) tu ne peux les infliger avec des armes de CàC si ton arme ne possède pas de caractéristique spéciale : si ton arme n'est pas doté de qqch en elle (qu'on ne peut changer, c'est l'arme en elle même, c'est une capacité propre a elle) tu ne peut infliger d'altération d'état, ça ne dépend pas de l'élément associé au %. En revanche, les PA de gun (bullets) sont dotés de ces effets (freeze, etc.), ont peut voir quel PA fait quoi en regardant la seconde fenêtre en sélectionnant un PA déjà équipé, ou en regardant ce qui est écrit avant d'acheter le PA, dans le descriptif. Les PA de gun sont toujours par 6 sur les différentes armes, correspondant à chaque élément, et ont toujours les mêmes effets (freeze pour le PA de glace, brûlure pour le PA de feu, etc.). Il existe enfin d'autres PA sur les différents guns, propres à chacun et au nombre de 2 (tels que la balle tueuse pour le fusil, qui provoque mort instantanée).

Sinon pour PSU, c'est vrai que sans AOTI tu n'ira pas loin, je vais te donner un lien par MP pour te conseiller un site d'achat/vente (je sais pas si j'ai le droit ici directement, donc je t'envoie un MP juste après ce message). Je t'expliquerais le reste dans le MP pour ce qui est du jeu en lui-même.

Voilà, encore de la lecture pour toi en gros, en espérant t'avoir aidé au mieux :)

PS : Nei m'a devancé :p Mais bon regarde quand même ce que j'ai dit ça t'aidera peut-être aussi ^^

19 Mai 2009 17:47

merci beaucoup de m'avoir éclairé sur tout ces points,je vais essayer de me procuré AOI

19 Mai 2009 18:48