| Auteur |
Message |
|
Cyroshan
(C) Grind: 5/10
|
 Quelques questions
Bon, j'aurais quelques questions diverses à vous exposer.
J'ai lu pas mal de post de la section questions et Réponses, mais c'est pas évident de trouver ce qu'on cherche (peut-eter faudrait-il dissocier, questions sur le gameplay en général et questions techniques, c'est un peu tout mélangé là , mais bon 29 pages à trier, ça doit être bien long). Vu que je farm en boucle une ou deux missions bas lvl (genre Satellite noir en C, je suis lvl 21 ranger 2, je me ramasse sur les suivantes, enfin disons que j'y arriverai mais le rapport achat/usage des soins n'est pas rentable et Dulk Fakis est encore intuable pour moi, en me buffant Att, ATA, evp et dfp, avec des dmg au rifle d'environ 165 par coup visé, oue, le mob est au dessus d'une montée, en étant ranged, je le touche pas sans viser, et je vide 20 monotruc et 20 ditrucs, il reste encore en vie (en ayant au préalable détruit ses bras) pour essayer d'économiser des sous (je suis loin d'être équipée pour ce que mes stats me permettraient), je ne puis acheter de quoi faire des tests, d'où mes questions ici.
La première concerne l'evade. Sur le papier, j'ai bien saisi le principe, et je vois bien son efficacité pour les gunners (pas d'enchainements) et ses problemes pour les melee (coupure des enchainements) (bien qu'à ce moment là , le gunmaster devient obscur dans son fonctionnement, vu qu'il n'a plus rien en evade). Enfin ce n'est pas là mon interrogation. Ca serait plutôt concernant l'efficacité de l'evade de bas à haut lvl. Certes certaines classes ont au final beaucoup en evp, c'est bien tout ça mais au début, est-ce que l'on peut quand même éviter efficacement en s'équipant principalement en evp (bouclier orienté evp + insert corps evp)? Un équipement evp aura de grosses carences en dfp, seulement si l'evp du job n'est pas encore optimum, un matos dfp pourrait être plus efficace, même à bas lvl non ?
Ensuite, je souhaitais savoir s'il y avait moyen de verrouiller une cible. Genre pour lui tourner autour tout en tirant. J'ai essayé la fonction verrouillage du jeu, mais ca me verrouille dans une directon, pas sur un élément précis (un ennemi). Donc, en "donjon" c'est un peu useless, vu qu'il y a gène avec le décor. Peut-être est-ce plus utile en plaine. J'ai investi dans un pad avec 2 joysticks analogiques, c'est sympa, avec un peu d'entrainement, j'arrive à tourner autour de ma cible, sauf que mon perso lui regarde devant lui et pas sa cible, donc completement dans le sens de sa course sans verrouillage, et à l'horizon avec. Peut-etre y a t il moyen de régler le strafe sur des fleches. Enfin s'il y a un strafe directement manuel de prévu.
Pour le moment c'est tout, mais j'éditerais ou rajouterais si j'ai autre chose. Merci d'avance.
|
| 10 Mai 2009 6:38 |
|
 |
|
LeoMelas
(A) Grind: 4/10
|
 Re: Quelques questions
Il n'est pas possible de tourner autour d'une cible avec des armes à distance... Ensuite je ne sais pas trop pour l'esquive, je n'ai commencé à l'utiliser qu'à Haut niveau, et j'essaie de privilégier la DEF. Ensuite bah ton lvl de Job me semble un peu bas : PSU est un jeu co-op :s avant de soloter à Ranger lvl 2 tu pourrais peut etre jouer en equipe le temps d'avoir un niveau correct ...Parce que tu risques davantage de te ruiner en Mates et poupees à ce niveau...
quitte à passer à coté de l'interet du jeu...fais le apres avoir pris le temps d'avoir le lvl pour
_________________ Diego CorLeonis: premier NanoBlast, premieres émotions^^
Entangle Time Out !
|
| 10 Mai 2009 8:01 |
|
 |
|
Cyroshan
|
Ben des joueurs de mon lvl, ça court pas les rues en fait. J'ai passé un moment avec Luminar qui m'a donné pas mal de conseils sur le gameplay basique du jeu (systemes de téléport rapide, genre chambre-magasin, avant je faisais le voyage à pied, les dialogues enter joueur, le systeme de vente, ...). Il m'a aidé avec son Force , mais bon même si le fait de groupe avec un haut lvl en mission, ça peut-être bénéfique, je servais pas à grand chose (à part tenir les mobs à distance de son caster, même si c'est un duo assez intéressant force+ranger), et c'est pas mon idéal de jeu.
Et puis le solo me permet de connaître mes limites.
En plus j'ai pas encore l'extension, donc je suis assez limitée pour le moment. Vu que l'event a l'air d'être du gavage pur sur tous les plans, je comprends bien que beaucoup en profite. Et puis c'est fait pour ça.
|
| 10 Mai 2009 8:14 |
|
 |
|
LeoMelas
(A) Grind: 4/10
|
a ce moment la solution serait de te procurer l'extension afin de profiter de l'event au plus vite: il y a souvent des joueurs qui en profitent pour se faire un autre perso ! ca te permettrait de prendre à la fois du level et du grade !
(Par contre evidemment tu seras à la ramasse niveau photon arts, mais ca se travaille à coté)
Si c'est dans tes moyens, profite en pour te prendre l'extension, les events sont un tres bon moyen pour rapidement prendre le train avec ce jeu !
_________________ Diego CorLeonis: premier NanoBlast, premieres émotions^^
Entangle Time Out !
|
| 10 Mai 2009 14:32 |
|
 |
|
Cyroshan
|
Eh bien pour le moment, l'extension ne dépend plus de ma volonté, mais celle de la Poste :p
|
| 10 Mai 2009 14:37 |
|
 |
|
Alexander
(C) Grind: 4/10
|
Il me semble qu'il fallait l'acheter sur le xboxlive ou le marché psn ^^
|
| 10 Mai 2009 18:57 |
|
 |
|
gazelle
(S) Grind: 9/10
|
Cyroshan a écrit: Bon, j'aurais quelques questions diverses à vous exposer.
J'ai lu pas mal de post de la section questions et Réponses, mais c'est pas évident de trouver ce qu'on cherche (peut-eter faudrait-il dissocier, questions sur le gameplay en général et questions techniques, c'est un peu tout mélangé là , mais bon 29 pages à trier, ça doit être bien long). Vu que je farm en boucle une ou deux missions bas lvl (genre Satellite noir en C, je suis lvl 21 ranger 2, je me ramasse sur les suivantes, enfin disons que j'y arriverai mais le rapport achat/usage des soins n'est pas rentable et Dulk Fakis est .... je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour tout lire et répondre correctement à tes questions (que je n'ai pas encore lu) mais ... si tu n'es que ranger 2 alors que tu es déjà lv21 tu as un sérieux problème je pense pour ma part ce n'est pas le satellite noir que je choisirais pour débuter mais plutôt parum avec De Ragan en alternance avec l'autre mission "guerriers inertes" qui sont bien moins difficiles et où il est plus facile d'obtenir la note "S" qui te rapporte plus de points mission et te permet de monter ton job (ranger) à plus haut lv, cela augmente tes HP , ta résistance etc et à partir de là , le satellite sera plus à ta portée
_________________ PSU PC : 4 perso lv 160 & 7960 heures de jeu
|
| 10 Mai 2009 19:23 |
|
 |
|
Cyroshan
|
Ben les missions non extensé sont assez radines en PM, et j'ai farm des bas lvl pour essayer de m'acheter un matos décent, mes exp sont montés sans les PM. Et c'est surtout les 2 quetes suivantes qui me posaient soucis, l'eveil des Seeds et Vrais ténébres vu que j'arrive pas à soloter les boss Dusk Fakil.
Maintenant que ça va un peu mieux (merci Luminar pour le bouclier Gigaline -on peut passer des items d'un extensé à un non extensé en mission en posant au sol- et pour l'ouverture des différents lobbies), je vais commencer à faire la mission "Chasse nocturne" sur Neudeiz. Il y a un nombre de PM intéressants (15), pas mal de mobs assez mous (donc faciles à combattre et payants en pepettes sur le total et le boss de fin est facile aussi). Ca me permet donc d'économiser pour les derniers Rifle et shotgun en B et de monter mes Bullets.
Sinon je vais essayer tes 2 missions pour voir, si elles sont plus courtes que celle que je commence à faire, c'est peut-etre plus intéressant sur la durée.
C'est sûr qu'avec l'extension, ça va aller plus vite, l'event est assez généreux en PM, exp et sous à ce que j'ai compris.
|
| 10 Mai 2009 19:47 |
|
 |
|
gazelle
|
Wolfette a écrit: l'event est très genereux et parfait pour se faire un perso 150/20 sans stuff ni PAs bizarre je pensais que l'évent actuel était réservé AOI uniquement...j'ai du faire une erreur? 
|
| 11 Mai 2009 14:58 |
|
 |
|
Cyroshan
|
Si si c'est bien le cas.
Mais elle signalait le fait qu'il fallait faire gaffe avec un leveling trop rapide quand on débute sans moyen ou en zappant le stuff et (surtout à mon avis) les PA.
Par contre, j'ai bientot fini les chapitre de l'épisode 2. Je voulais savoir si dans le chapitre 3, nos persos étaient un peu plus impliqué dans l'histoire. Parce que pour le moment, je fais juste la potiche à coté de Laia dans les cinématiques (alors que je fais 90% du boulot, vu qu'en tant que gunner, c'est jamais que des followbot les pnj)
|
| 11 Mai 2009 15:18 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
Tu seras un peu plus impliqué parce qu'on te demandera souvent ton avis :) Mais sinon, non pas beaucoup plus.
Par contre dans l'Episode 3, tu as plusieurs scénarios possible. Comme tu auras fini l'Episode 2, tu auras la possibilité d'accéder à plusieurs cinématiques cachées.
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 11 Mai 2009 19:16 |
|
 |
|
Cyroshan
|
ah sympa, et ce quelque soit le rank des missions effectuées ?
|
| 11 Mai 2009 19:47 |
|
 |
|
Nei
Administrateur
|
oui tout à fait. Tu peux faire les missions qu'en C si tu veux. L'avantage que tu auras en finissant les missions en A, c'est de gagner un poster (à poser sur le mur de ta chambre) et 10 fragments de Photon Art d'un coup 
_________________ PSPO2[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Hunter Lv18 PSPO[PSP] Nei - Human F - Lv100 - Fighmaster & Masterforce Lv10 PSU [360] Nei - Human F - Lv81 - Fortefighter (Int) PSU [PC/PS2] Nei - Human F - Lv158 - Fighgunner Lv20 Fortefighter Lv20 (US/EU) Nei - Human F - Lv80 - Acrofighter Lv9 Fortefighter Lv6 (JP) Ethan - Human H - Lv75 - Hunter Lv10 (Offline) Nei - Human F - Lv80 - Hunter Lv20 (Offline) http://www.psu-odyssey.com http://www.youtube.com/user/NeiCaelum
|
| 11 Mai 2009 19:56 |
|
 |
|
gazelle
|
Nei a écrit: oui tout à fait. Tu peux faire les missions qu'en C si tu veux. L'avantage que tu auras en finissant les missions en A, c'est de gagner un poster (à poser sur le mur de ta chambre) et 10 fragments de Photon Art d'un coup  pour info les poster sont aussi obtenu en B si j'ai bonne mémoire
|
| 11 Mai 2009 22:31 |
|
 |
|