cast que choisir . : Personnage et aptitudes - Page 3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 cast que choisir . 
Auteur Message
(A) Grind: 1/10

Inscrit(e) le: 25 Juin 2006 3:14
********************* EDITé**********************************

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... speed+run#

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable:
Twinkle Star, Cast F (Level 92)

Phantasy Star Zero:
Twinkle Star, RAcaseal (Level 30)

Dernière édition par StairwayToHeaven le 16 Oct 2007 17:04, édité 1 fois.

12 Oct 2007 15:33
(B) Grind: 9/10

Inscrit(e) le: 15 Déc 2006 15:51
Ah, parce que je depends d'un mage maintenant? (sic). 1500H de solo, mon gars, et je n'ai jamais perdu un centime!

Débat sur FG / GT très constructif et animé, on voit les accro ^^ et c'est très agréable car les arguments suivent.

Mais 1500h de solo, je trouve ça triste :Fou:. Serais-tu agoraphobe ? :Tout fou: :tralalaa:
Natsuki - Beast F Lv 150 - FM / FF / fG / GM
Saya - Cast F Lv 160 - GM / PT / FF / FG

Server JP :
Saya² - Cast F Lv 107 - FM / FF / fG
♥Natsuki♥ - Newman F Lv 5 - MF

PSP :
Saya` - Cast F Lv 77 - GM / PT / FM / MF

Image

12 Oct 2007 17:42
(A) Grind: 5/10

Inscrit(e) le: 06 Mai 2007 19:19
héhé jolies réponses phoenix je viens d'etudier il n'y a peu d'erreur voir aucune :)

Cependant les guntecher on les buff lv 30 et non 40 comme j'ai pu lire sur un de tes post mais bon tu as du faire une erreure d'inatention :)

Sinon je suis pas trop d'accord pour le shotgun je m'explique :

- l'arbalete 9* de base en +10 a par defaut sans mettre de PA = 354 ATP

hors le shotgun 9* de base +10 a par defaut sans mettre de PA = 130 environ

Il est vrai il y a une différence de 30% au final pour les shotgun et cela tire 5 balles :)

Je suis pas expert du shotgun car je n'aime pas cette arme mais je ne sais pas si avec 5 bullet en meme tmeps ca peut toucher 3 fois le meme ennemi avec la meme rafale ? 2 c'est sur car le crossbow en est capable.

Donc revenons au 30% : le shotgun reste bien en deça du crossbow meme avec cette augmentation compte tenu de son atp de base.le crossbow lv31+ est de 18% alors que le shotgun est de 23%.
Le shotgun marque un bon point sur ce coup la.
Cependant face a la lenteur des shot par rapport au crossbow je reste perplexe que cette arme pourra remplacer le crossbow c'est peut etre une question de gout.

Mais en y reflechissant le crossbow se met a la main gauche , il est donc tres enviable d'associer une dague pour faire un excellent combo.

De + point positif pour le crossbow il est SE3.

Pour moi le shotgun est juste une arme de safe spot ou alors une arme de bourrinage sans se prendre la tete :p

Voila je donnais juste mon point de vue.

Sinon je confirme les shadoogs et madoogs se mettent au bras gauche ce qui est excellent pour les techer a mon avis avec le combo : wand + madoogs

Voili voilou.

Mais j'ai beaucoup etudié guntecher et je ne lui trouve pas de réel avantage dans AOI.
Le seul que j'ai trouvé c'est les armes S utilisables pour leur beauté uniquement hélas.

Et concernant le shadoogs , je ne sais pas trop a quoi il sert vraiment , nous ne savons pas encore tout sur ce petit animal.

Sinon y'a un debat pour les rifle et les arcs qui peut etre ouvert lol
L'arc + de % = + de degat que le rifle mais les tires sont bcp + lents pour ceux qui se poseraient la question.
Donc l'arc est au final pas mal pour le guntecher disposant d'une bonne force d'attaque a distance.

Mais il est clair que si c'est pour un SE rapide : la meilleure arme du jeu ets le rifle : net , rapide et précis sans bavure :p
Demonia : Newman F ( SHOP )

12 Oct 2007 19:27
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2006 15:42
Je suis pas expert du shotgun car je n'aime pas cette arme mais je ne sais pas si avec 5 bullet en meme tmeps ca peut toucher 3 fois le meme ennemi avec la meme rafale ? 2 c'est sur car le crossbow en est capable.

Avec de la chance, tu peux toucher jusqu'à 5 fois le même ennemi en une rafale.

http://img512.imageshack.us/img512/8313/25hitsza2.jpg

Mais bon, l'ATP et la cadence de tir de cette arme sont bien trop faibles à mon goût, j'aime rester mobile pendant que je bourrine, donc Xbow + dagger = win.

Sulfura a écrit:
Sinon je confirme les shadoogs et madoogs se mettent au bras gauche ce qui est excellent pour les techer a mon avis avec le combo : wand + madoogs

Si j'en crois les dires d'un ami qui joue à la version JP, le combo Shadoog terre (effet paralysant très efficace) + Slicer est dévastateur.

Statut: Quit

Image

12 Oct 2007 19:38

Arf, Mizu, lol, l'image que tu as posté vient de mon ami Sophia, qui l'a faite pour se moquer d'un Kevin, qui affirmais que le Shotgun pouvais faire 24 hits.

Le Shotgun, avec beaucoup de chance, peut faire jusqu'a 10 hit au max, et il y'en a 24 sur l'image, compte!

Mais bon, vu que tu aimes pas le Shotgun, tu n'etais pas censé le savoir :p

Pour le reste, j'y reviendrais plus tard, quand je serais un peu moins occupé.

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable:

Phantasy Star Zero:

12 Oct 2007 19:42
PSUO Guardian
PSUO Guardian

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2006 15:42
Ah, autant pour moi, je déteste cette arme en effet :Þ

Statut: Quit

Image

12 Oct 2007 19:44

Mizu a aussi appuyé un point que je n'avais pas appuyé c'est a dire la notion de mobilité que ne dispose pas le shotgun.

Jme disais aussi en voyant pa photo : cela ne peut etre qu'un fake

mais j'avoue avoir eu peur lol

12 Oct 2007 19:49

***************************EDITé*****************************

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable:

Phantasy Star Zero:

Dernière édition par StairwayToHeaven le 16 Oct 2007 17:05, édité 1 fois.

12 Oct 2007 20:01

héhé je m'excuse stairway mais en fiate ton erreure ne vient pas pour guntecher mais tu as juste dit que les fortetecher ont lers buff lv 40 alors que c'est faux c'est uniquement les accrotecher car les fortetecher restent a 30 donc excuse moi.

Sinon pour les xbow et shotgun je parlais pour une meme classe car toi tu dresse un comparatif entre 2 classe en disant que shotgun en FG est mieux que crossbow en GT.
Il est sur que je suis entierement d'accord sur ce point compte tenu des stats donc la quesiton ne se pose meme pas.

Par contre si tu prend la meme classe le crossbow sera superieur selon moi.

Esperons que pour AOI tu es peut etre moins de solo enfin on va essayer de commencer par la cup :p

12 Oct 2007 20:16

De toute manière, je compte dans un futur proche ouvrir un big topic, qui sera intitulé le Guide du Fortegunner. J'essayerais d'y synthetiser toutes infos dont je dispose sur cette merveilleuse class job, celle de mon coeur (olalala que c'est beau). Je paufinnerais tout ça, et j'attends d'avoir AOI entre les mains pour élargir mes connaissances, puis vous les faire partager!

Quant à jouer ensemble, si c'est ça que tu sous entendais, tu as ma carte, d'ailleurs je t'ai même proposé de jouer à la CUP. Je te présenterais Mizu comme ça, un chic type!

A la prochaine!

Phoe

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable:

Phantasy Star Zero:

12 Oct 2007 20:32

Inscrit(e) le: 15 Déc 2006 15:51
Citation:
Posté par Ely-Sion
Mais 1500h de solo, je trouve ça triste . Serais-tu agoraphobe ?

Bein, la tournure des évenements m'y ont poussé. Primo, le jeu s'est literrallement vidé, et pour un gros gourmand des runs comme moi, c'étais dur de trouver du monde, qui joue en france, à mon heure, et qui soit très conciliant pour les drops.

Après, j'ai quand même 900h en team, donc ça va, pas d'agoraphobie en vue :D

Héhé, je ne te comprend que trop bien. En tout cas c'est appréciable que tu prenne le temps de répondre à toutes les remarques ^^
Natsuki - Beast F Lv 150 - FM / FF / fG / GM
Saya - Cast F Lv 160 - GM / PT / FF / FG

Server JP :
Saya² - Cast F Lv 107 - FM / FF / fG
♥Natsuki♥ - Newman F Lv 5 - MF

PSP :
Saya` - Cast F Lv 77 - GM / PT / FM / MF

Image

12 Oct 2007 20:52

pas la peine de me presenter mizu j'ai deja sa card xD mais il est vrai que l'on joue tres peu ensemble , chose qu'il faudra surement rectifier dans le futur d'ailleur :)

12 Oct 2007 21:10
(B) Grind: 7/10

Inscrit(e) le: 09 Fév 2007 17:48
le combo Shadoog terre (effet paralysant très efficace) + Slicer est dévastateur.

Je confirme!!! Le slicer c'est 1 truc de malade je joue quasiment qu'avec ça tellement c'est agréable à utiliser et puissant!
Ca a le même effet qu'1 "Twin penetrate" mais ça va même plus loin car tu peux même toucher tout 1 groupe aligné à l'horizontal car le boomerang qu'il balance est à tête chercheuse. du coup pour les BOSS et ennemis volant ou les groupes c'est relativement pratique voir indispensable!
Par contre pour les gros mobs isolés c'est limité, il faut ressortir la bonne vieille pikor! :Gnyahaha:
Kaarl XBOX360 (CAST) // LV38 // Fortegunner4
------------------------------------------------------------------------------------------------

12 Oct 2007 21:49

Inscrit(e) le: 19 Avr 2007 0:44
quel débat mouvementé éfféctivement mais bon écrire un roman pour dire qu'un Fotegunner et plus puissant qu'un guntecher ca sert a rien surtout que c'est d'une évidence folle

14 Oct 2007 2:25

quel débat mouvementé éfféctivement mais bon écrire un roman pour dire qu'un Fotegunner et plus puissant qu'un guntecher ca sert a rien surtout que c'est d'une évidence folle

Rhada le meilleur homme de synthese au monde :p

14 Oct 2007 11:35

Inscrit(e) le: 09 Fév 2007 17:48

Apparement ça n'était pas évident pour tout le monde Rahda puisque la question a été posée. :Clin d'oeil:
Kaarl XBOX360 (CAST) // LV38 // Fortegunner4
------------------------------------------------------------------------------------------------

14 Oct 2007 21:59
(C) Grind: 5/10
(C) Grind: 5/10

Inscrit(e) le: 18 Sep 2007 8:51
Slt à tous, j'ai décidé ce w-e de passer fortegunner pour essayer de moi-même et voir les différences.

Soyons clair, à aucun moment j'ai dis que fortegunner était moins fort que guntecher... j'ai juste dis que j'hésitais entre les deux classes et que je trouvais que le guntecher n'était pas aussi mauvais comme certains peuvent le prétendre. et je suis parti sur la logique que dans un certain futur les FG joueront qu'avec des armes de rangs S grindés plutôt que certaines armes de 9* même si c'est leur max comme l'arbalète par exemple. D'ailleurs j'ai posé cette question ce w-e a quelques FG qui m'ont répondu bien sûr que je vais utiliser du 10* ou plus si j'ai l'opportunité de les avoir...

c'est pour ça que j'ai commencé par la comparaison Rifle / Arbalète : je m'explique :

J'ai voulu comparer ces deux armes car je trouve que ce sont les 2 armes premières de chaque classe...je vois fort fréquemment jouer les FG avec le rifle et pas uniquement que pour le SE 4 sur de gros mobs mais l'utiliser sur des mobs moyens style sendilan, vahra, olghomon etc... et constate bon nombre de FG n'aiment pas le shotgun et ne l'utilisent que très peu... et j'estime que l'arbalète est l'arme première du GT.
J'ai constaté que la vitesse de tir était légèrement supérieur avec un rifle mais qu'au niveau dégâts l'arbalète chez un GT frappait 150 % plus fort qu'un rifle chez un FG.
La différence entre SE3 et SE 4 ne se faisait pas ressentir sur les mobs moyens et que sur les gros mobs il était bien plus facile de balancer un piège.

je vais pas commencer à débattre sur le shotgun mais sa lenteur et son manque de mobilité sont pour ma part des inconvénients ENORMES quelle que soit sa puissance et comme l'a bien fait remarqué sulfura, 30 % de plus ne changeront en rien la différence d'ATP entre les deux armes... et sur le temps qu'on tire une fois avec le shotgun on tire 3 fois avec l'arbalète....

en ce qui concerne les runs je persiste à dire que tout dépenderait si la map comporte un boss ou non...

alors là Stairway, tu me sidères, tu n'arrêtes pas de vanter les mérites du shotgun et puis tu me réponds que tu feras parti de ceux qui utiliseront encore du 9* (arbalète)...vois pas l'intérêt d'avoir les deux, paradoxale tout ça ???

en ce qui concerne les buffs, tu me parles des agtarides et autres, d'accord que la différence n'est pas grande, mais je constate une chose lors des parties sans mages quasi personne pour ne pas dire personne n'utilise des agtarides ou autres (souvent à cause du coût) 4*150 = 600 par utilisation ...+/-2000 mesetas par mission voir même par fénéantise. même chose pour les debuff tu me parles des armes qui debuff comme si le FG allait switcher trois fois d'armes pour faire un zalure, un jellen sur le mob avant de reprendre son arme. le sort zalure lv 30 quant à lui touche quasi tous les mobs de la pièce....

tu vois le hic tu n'arrêtes pas de me parler de chiffres et comparer des données sur papier mais tu ne prends pas en compte la manière donc joue la plupart des personnes en mission... et là la différence est flagrante....

tu dis ne pas avoir besoin de mages, si tu solotes c'est ton choix...mais j'ai encore une fois constaté ce w-e que peu de monde lance la partie si pas de mage et si ils le font quand même ils se retrouvent sans buff et debuff car personne ne prend d'agtarides et n'utilisent certainement pas les debuffs via leurs armes...

C'est pas parce que le shadoog s'équipera sur la même main qur tu dois faire un choix, comme pour le reste tu utilises une arme dans telle ou telle situation et l'autre arme dans l'autre situation...et je me répète j'ai bon espoir que le shadoog soit performant...

Stair, tu dis que l'atp n'est pas le fort des GT, il est vrai qu'il y a une différence de presque 200 et sûrement plus avec l'aoi...en attendant je constate que l'arbalète frappe à 150% plus fort qu'un snipe chez un FG et je me répète bcp de FG utilisent le snipe dans 90 % des cas...

et n'oublions pas les futurs sorts rentis et dizas, qui je pense donneront un avantage certain à qui les utiliseras...

lorsque je dis que je ne serai jamais dépendant d'un mage et de sa manière de jouer, je ne me comparais pas à toi donc inutile de te sentir visé à chaque fois...

Je constate simplement stair que tu es quand même parti pris...et que tu parles bcp de stats et chiffres mais sans tenir compte du concret...j'imagines que ton solotage doit y être pour qqch.

Pour ma part, j'ai switché sur FG pour pouvoir me faire ma propre idée.
je tiens par ailleurs à rappeler qu'à la base j'avais envoyé un MP à stair en ce qui concerne ce petit débat et stair l'a mis sur le forum de sa propre initiative et sans me consulter...mais c'est pas grave et je remercie tous ceux qui ont bien voulu y participer mais ce qui compte pour moi c'est pas les chiffres et bases de données mais le concret.

J'imagine stair qu'après m'avoir lu tu vas de nouveau sauter sur ton clavier et me pondre dix pages de données mais pour ma part je dis stop...car trop de subjectivité et trop peu d'objectivité.

Merci à tous.

15 Oct 2007 9:23
(A) Grind: 7/10
(A) Grind: 7/10

Inscrit(e) le: 25 Juil 2006 12:29
Je trouve en effet que le débat tourne en rond. On a eu beaucoup d'info technique d'un côté comme d'un autre. Ca commence à faire beaucoup à assimiler pour un simple topic qui était à l'origine tourné autour d'une question simple et qui commence à dater (il s'était fini en juin et a été relancé ma Stair il y a peu).
Je comprend votre passion pour ces classes, mais essayer de comprendre ceux qui se moquent de savoir si ils vont faire 10 points de dégâts supplémentaire avec une autre classe. On joue ce qu'on a envie et ça n'a pas vraiment d'influence sur le jeu. C'est sans doute le gros point fort du PSU. Il n'y a pas vraiment de classe déséquilibré.

15 Oct 2007 12:51
Profil Site Internet

Je m'excuse d'avoir essayé de relancer le topic, et regrette d'avoir pris autant de temps pour te répondre babou. Au final, ça m'aura attiré que les colibets des uns et des autres. Et je n'ai franchement pas besoin de ça...

Concernant le MP, j'ai pensé bon de l'avoir mis sur le forum, car c'est une question qui semblais assez récurente. Donc je me suis permis de citer le MP. Honnetemment, si j'ai besoin de ta permission pour citer un MP, qui est une question que l'on pose un peu partout, alors je m'en excuse sincèrement et du fond du coeur.

Comme le roman n'a interessé, ou convaincu pas grand monde et puisque, apparemment babou n'est pas satisfait que j'ai posté ce MP en public (qui etais pourtant une question banale), je vais tout éditer, et je demanderais au modo d'effacer mes posts édités.

Sur ce, messieurs, je vous souhaite une agréable journée!

PSO NGC:
HUcaseal (Level 200)

PSU PS2:
Cast Femelle (Level 150)

Phantasy Star Portable:

Phantasy Star Zero:

Dernière édition par StairwayToHeaven le 16 Oct 2007 17:08, édité 1 fois.

16 Oct 2007 16:56
(A) Grind: 9/10
(A) Grind: 9/10

Inscrit(e) le: 18 Déc 2006 12:09
Je ne penses pas que c'etait aussi inutile que ca puisque Babou a switché FG justement apres ces discussions, je ne penses pas non plus qu'il t'en veux Stairway, il a juste trouvé ca un peu indélicat concernant le Mp.
C'est quand même un des topics les plus precis que j'ai trouvé concernant ces classes, alors ne les effaces pas stairway il y a pleins de choses très interressantes qui serviront a tous ceux qui utilisent ces classes et qui prendront la peine de vous lire .

16 Oct 2007 17:08
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante