Fighgunner quel pa ? 
Auteur Message
(C) Grind: 7/10

Inscrit(e) le: 12 Mar 2007 0:23
Message Fighgunner quel pa ?
Je n'ai pas vu de sujet le concernant donc je vous pose la question je viens de me reconvertir fighgunner en laissant un peu de coté mon ancien job de fortegunner. Donc niveau flingue mitraillette et double pistolet j'ai ce qu'il faut. Je suis amateur de lance et de double sabre :D je chéri tant ma double agito :D ainsi que les poings.

Que me conseillez vous comme pa pour ces armes ? sachant que je suis level 80 et que j'essaierai de les monter au plus haut ? ha oui je suis un castou aussi :D

j'ai vu un peu les pa sur youtube notament les pa uiltime elels sont jolies mais sont elle réellement éfficace.

Merci les fighunner pour vos réponses :-)

06 Aoû 2009 10:31
(S) Grind: 4/10

Inscrit(e) le: 02 Jan 2007 15:20
Message Re: fighuner quel pa ?
tout dépend du nombre de PA frag dont tu disposes :45:
pour le double-saber je te propose:
à choisir pour débuter "Spiral Dance" : 10.000 mesetas pas cher donc mais très bon quand même (et il fait mal)
ou bien "Gravity Dance" : 36.000 mesetas plus cher mais plus efficace que le précédent à partir du lv21
si tu as ce qu'il faut "Tornado Dance" : 99 PA frag (horriblement cher pour un débutant) mais très marrant (c'est le "pitit navion" de gazelle) détesté par les autres joueurs car si tu l'utilises sur des mobs de taille moyenne ou petite ...tu les envoies valser aux 4 coins de la pièces et les gunners détestent ça ( à réserver pour les solo ou les gros mobs)
le dernier existant "Absolute Dance" : 50 PA frag ..... heu ... le "nilécoptère" franchement .... bof gazelle est essentiellement figuner et il est le seul double saber qui n'est pas encore à 50 c'est tout dire
pour les autres armes , gazelle préfère les doubles dagues aux doubles sabres mais c'est une question de gout ...elle est si jolie,si élégante quand elle tourbillonne avec "Renkai Buyou-zan" , les autres sont excellents aussi
pour la lance sans aucune hésitation "Dus Majarra" : 30 PA frag je sais mais indispensable et suffisant (tu massacres tout et très vite) si tu as les frag pour le prendre dépense les pour la lance plutôt que le DS
ensuite si tu veux un second PA "dus robado" qui fait tournoyer la lance autour de toi quand tu es encerclé plutot que "dus dagga"
pour les poings sans conteste "bogga danga" très efficace dès le départ et très amusant (tu termine les combos en glissant sur les fesses) :39:
"bogga zubba" un conseil...oublie-le :2heures pour concentrer ton seul et unique coup,c'est dire si les mobs ont le temps de te toucher...ou les autres joueurs ont vidé la salle avant, sans compter que le précédent est nettement plus efficace (190%+260%+410%) tandis que zubba n'a qu'un seul coup à 280%
les PA ultimes j'ai pris parce que j'avais trop de PA frag et il me fallait de la place mais ils ne sont pas lv40 tellement je n'ai pas aimé
tu as aussi les doubles griffes mais tu n'en a pas parlé dommage moi j'aime bien jouer au lapucha :53:
Akhesa : humaine lv 159 (1300 h) PC -> (xbox 360) Akasha lv5 - (pm gun)
TOTAL PC : 7960 heures de jeu

Image

06 Aoû 2009 11:14
Profil Site Internet

bha merci maman poule toujours la pour ml'aider décidément.

que penses tu de la spirale dance pour le double saber ? sinon je vais suivre tes conseil je m'appercois que j'utilise pas du tout ce qu'il faut.... notament pour les poing j'utilise le coup concentré que je trouve sympa. les griffe j'ai jamais accroché bizarrement :D reste la lance j'ai le coup tournoyant mais pas celui dont tu parle pour une simple et bonne raison.

C'est quoi UN PA FRAG :D mdr j'en ai aucune idée du fait ede ma méconnaissance du jeu je fait principalement la mission event protecteur depuis que je joue parceque des beaux loot du monde facile a trouver et beaucoup d'xp.... donc je t'écoute qu'est ce qu'un pa frag :D héhé et ou ca s'échange :D

06 Aoû 2009 11:58

p

06 Aoû 2009 11:58
(S) Grind: 1/10

Inscrit(e) le: 11 Déc 2007 23:25
Spiral dance est 15 fois mieux que gravity, il outdamage meme majarra, si bien utiliser.
Gravity, faut pas s'embeter avec, c'est le plus pourri des PA circulaire, sinon, il est fun a utiliser.

Pour les knux, le "coup concentré", a savoir zubba comme tu dis est le meilleur choix également, ca touche 2 cible 4 fois, soit 8 hit, a presque 300% d'atp mod au 40, absolument bourrin, jouissif, et l'effet launch est un des meilleurs du jeu. Un must-have, c'est la foire du one shot, et ce qui n'est pas mort est par terre, sans defense, ce qui te permet de placer le 2e. Et desolée Gazelle, mais banga est a des milles de zubba... A peine robado peux espérer être plus pratique et dévastateur que zubba, et encore, c'est uniquement sur son 3e combo qui envoit tout voler...bof. :3:

Pour la lance, majarra, hand down, et robado, aussi.

Ca, c'est les must have de fig, de maniere purement optimisé : après, tout depend du sty:le de jeu, PSU est assez facile pour permettre d'utiliser ce qu'on veux.

Je te conseille également vivement de prendre une crossbow (arbalete) avec les 6 PA elementaires couplé avec un slicer avec chikki.
Et avec ca rien ne peut t'arrêter.

06 Aoû 2009 13:49
(B) Grind: 9/10
(B) Grind: 9/10

Inscrit(e) le: 15 Déc 2006 15:51
Tu oublie les PA les plus importants de fg, les Twin Gun, tu prend les 6 PA élémentaires, oublie les PA Frag des Twin Gun ils valent pas un clou. Ensuite les tu peux t'amuser avec les arbalètes, mais tu lasser vite.
Ensuite pour le fun le PA de la Dague à une main : Buten Shuren-zan
PA des doubles dagues : tous.
PA Slicer : Chikki

EDIT : Wolfette toujours aussi rapide ^^
Natsuki - Beast F Lv 150 - FM / FF / fG / GM
Saya - Cast F Lv 160 - GM / PT / FF / FG

Server JP :
Saya² - Cast F Lv 107 - FM / FF / fG
♥Natsuki♥ - Newman F Lv 5 - MF

PSP :
Saya` - Cast F Lv 77 - GM / PT / FM / MF

Image

06 Aoû 2009 14:06

Sorata a écrit:
Tu oublie les PA les plus importants de fg, les Twin Gun, tu prend les 6 PA élémentaires, oublie les PA Frag des Twin Gun ils valent pas un clou. Ensuite les tu peux t'amuser avec les arbalètes, mais tu lasser vite.
Ensuite pour le fun le PA de la Dague à une main : Buten Shuren-zan
PA des doubles dagues : tous.
PA Slicer : Chikki

EDIT : Wolfette toujours aussi rapide ^^

x)
Je passais par hasard.

J'avais aussi oublié les dagues simples, pour un premier jet, buten est pas mal, mais après , quand il aura les moyen, faut absolument Hikai, qui lui aussi outdamage majarra si employé au bon moment, et correctement :>
Après les twin gun c'est vraiment trop sporadiques pour être qualifié d'important, que ce soit l'utilisaton ou leur DPS (inféreur a la xbow) mais la vue a la 1ere personne est certes un avantage :1:

06 Aoû 2009 14:12

alors l'arbalète j'ai essayé je deteste ca ca m'est insuportable ....

sinon :D c'est quoi les pa frag :D

06 Aoû 2009 17:14

nexion a écrit:
alors l'arbalète j'ai essayé je deteste ca ca m'est insuportable ....

sinon :D c'est quoi les pa frag :D

Au 21+ l'arbalete tire 3 balles par tirs....sans compter le boost des degats et le bonus elementaires, c'est 300% de tes degats, que tu peux repartir sur plusieurs cibles, donc pour un meilleur controle, et avec un Statut effect 3 (qui a dit burn?).
Tout ca en mouvement, et ca prend qu'une main.
Après, c'est chiant a monter a 21....
Pour les PA frag, je te conseille psupedia, ca doit bien expliquer ce que c'est, mais en resumé, si tu finis une mission de difficulté S ou plus, avec un rang S, tu gagnes ces fragment dans une quantité variable qui dépend de la mission ET de la difficulté, et ensuite tules echanges contre ddes PA ultimes.

06 Aoû 2009 17:56
(B) Grind: 5/10
(B) Grind: 5/10

Inscrit(e) le: 01 Oct 2008 3:48
je te conseil d'utiliser une arme a une main acompagné d'une mitraillette (perso la combi dague simple mitraillette est fort sympathique je trouve) en plus les PA des dague simple sont tres efficaces je trouve.
petit conseil de connaisseur :53:

BAHAMUT:beast/H lvl 150 fighgunner 20/fortefighter 20/fighmaster 20
XxPROTOTYPExX:cast/F lvl 150 fortegunner 20/gunmaster 20/protranser 10
XxLINOAxX:human/F lvl 100 acrotecher 20

XBOX360 GT:IIXxBAHAMUTxXII
TEAM PYJAMA EN FORCE!!!!

08 Aoû 2009 11:43

Message Re: Fighgunner quel pa ?
je vous remerci pour les nombreux conseils j'ai eu une petite période d'absence mais me revoila. j'ai pu tester tous vos conseil petit à petit y'a deux trois choses que je peux vous dire pour le double saber y'a un pa ultime très puissant et pratique : absolute dance le premier coup même s'il charge longtemps est difficilement stoppable et le ménage fait après en dansant est non seulement joli mais aussi efficace. je me suis pris un slicer et pour les poings entre ikk et zubba je me pose encore la question. Depuis je suis passer fortefighter pour tester. Les griffes sont surpuissante la sword j'avou que j'ai du mal avec la lenteur et j'attends de pouvoir utiliser jaborga je suis donc en quète de pa.

20 Aoû 2009 11:00

Inscrit(e) le: 02 Jan 2007 15:20
Message Re: Fighgunner quel pa ?
nexion a écrit:
je vous remerci pour les nombreux conseils j'ai eu une petite période d'absence mais me revoila. j'ai pu tester tous vos conseil petit à petit y'a deux trois choses que je peux vous dire pour le double saber y'a un pa ultime très puissant et pratique : absolute dance le premier coup même s'il charge longtemps est difficilement stoppable et le ménage fait après en dansant est non seulement joli mais aussi efficace. je me suis pris un slicer et pour les poings entre ikk et zubba je me pose encore la question. Depuis je suis passer fortefighter pour tester. Les griffes sont surpuissante la sword j'avou que j'ai du mal avec la lenteur et j'attends de pouvoir utiliser jaborga je suis donc en quète de pa.

n'hésite surtout pas à les tester car tu peux en utiliser 36 en même temps ...enfin quand je dis en même temps c'est quand même un seul à la fois
tu ne peux pas relier 36 PA en même temps à ton arme faut pas rêver :39:
et le gros avantage d'AOI c'est que tu peux "réduire en disque" un PA déjà appris sans pour autant perdre son évolution lorsque,ayant changé de job,tu n'en a plus l'utilité et ensuite le récupérer quand tu veux
rien ne t'empêche donc d'apprendre tous les PA disponibles si le coeur t'en dit et si tu en as le courage
les PA de hunter montent très rapidement et il te suffit de monter les PA pour arme à une main au lv11 pour apprécier le combo complet (21 pour les armes à 2 mains) dès lors tu peux décider si ca vaut le coup de continuer ou l'abandonner (et refiler au cast pour 100 mesetas ceux que tu n'aimes pas du tout) :36:
Akhesa : humaine lv 159 (1300 h) PC -> (xbox 360) Akasha lv5 - (pm gun)
TOTAL PC : 7960 heures de jeu

Image

20 Aoû 2009 13:38
Profil Site Internet