re tout le monde :)
J'ai fait une petite sélection des photos de mon voyage au Japon, plus précisément à Tokyo, de cette année^^ Je suis revenu tout juste hier soir :)
HanedaBon ben autant commencé par le commencement. Je suis ici à Haneda pour rechercher le siège de la firme du hérisson bleu.
En sortant de la gare dont j'ai oublié le nom de l'arrêt, j'ai pu voir non loin ce bâtiment

Ce n'est ici que des bureau.
Malheureusement mon appareil photo est tombé en panne juste après ça. Il avait vraiment rendu l'âme :(((( Je vous laisse imaginer toutes les horribles choses que j'ai dit à ce #ç%& appareil !?
Bref, j'ai dû m'en acheter un autre sur place et revenir pour vous montrer le reste^^
Toujours à Haneda, le siège mondial. On voit à l'intérieur des Tails, Sonic et des bornes d'arcades en exposition.

Là vitrine juste à côté
ShinjukuIci on est à Shinjuku^^ C'est surtout de grand immeubles, mais ça reste assez impressionnant.

La Mairie de Tokyo

Tokyo candidate pour les JO 2016 :D on voit des affiches partout sur et à l'intérieur de la Mairie.

Y avait un spectacle musicale devant, ce jour là ^^

Là jsuis tout en haut. Je vous montre pas trop la vue, car elle n'était pas super. Il y avait une espèce de brume. On verra mieux la mégalopole depuis la Tour de Tokyo.

Toujours Shinjuku^^

J'ai pensé aux fans du jeu Yakusa sur Playstation 2 en prenant cette place en photo^^ C'est exactement la même. D' ailleurs, tout le quartier tout autour est quasi le même que dans le jeu.
AkihabaraLe quartier électronique !!
Et qu'est-ce qu'on voit en arrivant ? des salles d'arcades SEGA. Le paradis !!

À Akihabara, on trouve un peu de tout. Côté électronique, on a autant du hardware PC, que des produits électroménager. Mais on a aussi du jeux vidéos, des anime, des OST, des mangas et des figurines !!!

On peut aussi y trouver des vieux jeux vidéo. Collectionneurs, c'est dans ce quartier qu'il faut vous rendre (les bons magasins sont un peu cachés).
HarajukuJe vous montre quelques photos du sanctuaire Meiji. J'adore cet endroit !!
On est au beau milieu de Tokyo, mais c'est un havre de tranquillité ^^

Ha tout ce saké !!! Et j'avais en plus une de ces soifs !!
Ha si jamais il vous vient l'envie de boire du saké, sachez qu' il faut dire "nihonshu" et pas "saké" (on pourrait vous servir de la bière).

Tout les sanctuaires possèdent une porte comme celle-ci. Les sanctuaires sont shintô.

Il y a énormément de mariages ici

Tout autour du sanctuaire se trouve le parc Yoyogi. Il y a également un dojo pour pratiquer le Kyudô, le judo et le kendo.
UenoVoici Ueno, un autre quartier à voir absolument, surtout au printemps

De l'autre côté, on peut apercevoir le zoo. Mais je n'y suis pas aller cette année.
La Tour de TokyoVoici la Tour, de jour^^

Vu sur le port de Tokyo. Si vous avez l'occasion, rendez-vous au Tsukiji Market. C' est le plus grand marcher de poisson au monde :D (mais faut se lever tôt^^)

Au loin, on peut apercevoir Shinjuku et la Mairie de la ville.

Coucher de soleil derrière les montagnes qu'on ne voit pas. Le Mont Fuji peut être vu par temps clair.

ça y est, il fait nuit.

La Tour, de nuit^^

À ben pas toutes les photos apparaissaient. Je coupe mon message en deux et je poste la suite dans le prochain message.